Les forums de JeuxVideo.com
-
gregor-reed
- Posté le
13 octobre 2009 à 15:25:40

-
Bon, c'est reparti pour un tour avec le résumé du second roman Gears!!!
Avant toute chose, sachez que je ne vais résumer que les évènements relatifs à la suite du jeu, et qu'il vous faudra par conséquent attendre la sortie française du bouquin pour comprendre et apprécier tous les événement tournant autour de la disparition de Maria, de la destruction du monde par le rayon de l'aube, et de l'apparition des premiers pariahs...
Comme ça, c'est bien, je vous renseigne, mais je vous incite en même temps à lire! Quel brave gars je fais.
La scène d'ouverture, c'est donc la fin du jeu, alors que les hélicos viennent d'échapper à la destruction de Jacinto et (qui sait?) des locustes... Marcus est dans le KR (King Raven), accompagné de Dom à qui Cole demande des infos sur ce qu'il s'est passé en bas... grosse erreur, puisque cela ramène Dom à penser à l'execution de sa femme. Il faut savoir que durant tout le bouquin, Dom est sujet à de graves troubles post-traumatiques et autres délires de la persécution... Dire qu'il vit mal ce qu'il considère comme un crime contre sa famille entière est encore diminuer son malaise... Marcus de son côté, ne respire que lorsqu'il apperçoit Anya derrière Cole, mais il ne dit rien pouvant trahir ses émotions... Anya, par contre, a confié à Cole qu'elle n'avait passé que trop de temps à cacher ses sentiments, et qu'elle veut que les choses changent!
Si le KR s'en va tranquillement retrouver les survivants de Jacinto (Jacinto's remnant), il y en a une pour qui la vie est moins fun et moins en altitude, c'est la vieille Bernie. Vous vous rappelez de cette bonne vieille Bernadette Mataki, très présente dans le premier bouquin, une sniper aussi agée qu'Hoffman et seule femme des COGs à avoir l'autorisation de se battre... Et bien Bernie était également en charge d'un groupe lors de l'opération tempête des entrailles, mais le problème, c'est qu'aucun hélico n'est jamais venu les chercher, elle et son dernier trouffion, alors que l'eau remplissait les galeries et noyait tout le monde! Elle a perdu la trace de son compagnon et est accrochée tant bien que mal à un toit d'immeuble, risquant à chaque seconde qui passe d'être arrachée à son point d'appui par un morceau de ville balotée par le torrent. Sa radio est H.S, du moins niveau réception, mais elle continue de lancer des appels de détresse. Elle entend les KR qui dégagent de la zone innondée et comprend qu'elle va mourir là, seule, frigorifiée, bientôt noyée... Mais elle n'a pas survécu SEULE 14 ans avant de retrouver son unité pour mourir aussi inutilement. Elle parvient à lâcher ses armes dans la tourmente, à attraper un filin que cette experte en survie transporte à sa ceinture et à accrocher un bout de toit encore sec, puis, avec l'énergie du désespoir se hisse sur ce petit et précaire point de survie où elle n'aurait même pas la place d'accueillir son coéquipier... Elle lance un nouvel appel, et soudain entend justement le coéquiper lutter contre le courant. Elle l'appelle. Mais la tête grise qui apparaît en train de progresser à contre courant le long des murs de la cité immergée n'a rien d'humain. Elle le voit arriver jusqu'à elle, et commencer à grimper sur son bout de terre. Ses armes sont trempées, elle sort le couteau et s'apprête à défendre chèrement sa survie face au dernier drone du coin. Elle le savate à coups de bottes, mais Bernie reste une femme, et le physique du monstre est bien trop imposant. Une lutte au corps à corps s'installe, en équilibre, la lutte de la dernière chance. Et alors qu'elle lutte, elle entend un KR qui s'approche. Tout n'est plus désormais qu'une question de temps, et cela lui donne, au delà de la fatigue, de l'éreintement, l'énergie de subsister encore une poignée de secondes... Et lorsqu'une rafale d'arme automatique arrache quelques morceaux de locustes, elle utilise ses dernières forces pour planter son poignard dans le crâne de la bête qui disparaît dans les profondeurs de Jacinto. Elle n'a plus aucune force, et c'est sans bien réaliser qu'elle voit Marcus descendre en rappel et la hisser. Marcus a reçu le message et a forcé son pilote à faire demi-tour, malgré le peu d'imulsion restant dans l'appareil...
Contre toute attente, Bernie Mataki a survécu à la fin de Jacinto...
Voilà c'est tout pour le moment les petits z'amis...
- Lien permanent
-
JAXON_BRIDGE
- Posté le
13 octobre 2009 à 15:43:05

-
Trop bien !!!!!!! j'adore l'histoire de gow !!
Ah petite question... attention SPOIL :
Ce 2ème roman revient-il sur Adam Fénix ??
En tout cas VIVEMENT LA SUITE !!!!
Thanks GR
- Lien permanent
-
sorcikator
- Posté le
13 octobre 2009 à 15:56:41

-
Dites-moi si j'ai comprit. Ce roman va parler de ce qui s'est passé entre la fin de GOW 2 et le possible début de GOW 3?
- Lien permanent
-
gregor-reed
- Posté le
13 octobre 2009 à 16:07:03

-
Oui Sorcikator, c'est bien le cas. Ca ne va pas très loin dans le temps, à 40 pages de la fin, je suis 9 semaines après la fin du jeu.
Quand à Adam Fenix, quelques passages mentionnent l'incompréhension de son fils quand à la voix entendue dans les tunnels, mais on ne sait toujours rien de plus. Par contre on en apprend beaucoup plus sur le personnage et son rôle dans la fin du monde par le rayon de l'Aube. Sur ses rapports avec son fils aussi. Mais rien de vital pour le moment... à part qu'il avait déjà suggéré de noyer les locustes au lieu de raser les villes... Mais ils avaient été pris par le temps.
- Lien permanent
-
JAXON_BRIDGE
- Posté le
13 octobre 2009 à 16:15:51

-
OK merci pour ces infos GR, on aura la suite demain ??
- Lien permanent
-
gregor-reed
- Posté le
13 octobre 2009 à 16:18:44

-
Demain, c'est un peu ma grosse journée de cours
et j'ai réunion à 17h30 en plus, donc il vaudrait mieux parier sur jeudi en fin d'après midi...
- Lien permanent
-
Xx-Kokiri-xX
- Posté le
13 octobre 2009 à 16:25:25

-
Continue
- Lien permanent
-
Kr0n0s93
- Posté le
13 octobre 2009 à 18:24:04

-
Respect franchement..
Je te remercie de ce que tu fais pour nous.
- Lien permanent
-
Nihlus
- Posté le
13 octobre 2009 à 19:38:54

-
Le 2ème roman est déjà sortie en France ?
- Lien permanent
-
Nostrein
- Posté le
14 octobre 2009 à 08:12:19

-
Merci !
Bon je lirais ce soir parce que là j'ai pas trop le temps, j'adore lire ce que tu écris
Je l'ai lu mais y'a certains points que j'avais pas compris, comme j'avais pas compris par exemple à cet endroit-là ( pour pas spoiler ) qu'elle avait survécu, je l'avais compris après quand on la revoit...
- Lien permanent
-
raph90850
- Posté le
14 octobre 2009 à 21:34:51

-
je me dit "non ne lis pas le résumé tu sauras l'histoire san avoir ue le livre non ne lis pas le résumé"
et .......malheuresement je craque
génial le roman pourrait on m'indiquer un point de vente de gow en livre thanks
- Lien permanent
-
PSYKER
- Posté le
14 octobre 2009 à 21:39:45

-
Fnac, tu connais??? Y'a plein de livre là-bas, tu risque t'y trouvé ton bonheur mon ami! En tous cas, pour Aspho Field, Jacinto's remant ne sort en français que en mai 2010
- Lien permanent
-
Nostrein
- Posté le
15 octobre 2009 à 21:42:13

-
A quand la suite ?
- Lien permanent
-
Kr0n0s93
- Posté le
15 octobre 2009 à 22:16:50

-
We need a sweet.
- Lien permanent
-
gregor-reed
- Posté le
16 octobre 2009 à 11:34:41

-
Désolé j'ai été très occupé hier. J'essaie de continuer en fin de journée!!!
PS: je finis le roman dans 8 pages. D'ailleurs j'y retourne.
- Lien permanent
-
MSK88
- Posté le
18 octobre 2009 à 14:04:34

-
quelqu'un connait il la date pour la sortie fr?
- Lien permanent
-
raph90850
- Posté le
20 octobre 2009 à 11:50:14

-
je viens de finir de lire aspho fields mais y'a quelque chose que je n'ai pas super bien saisi
en fait marcus quand il a découvert le corps des sa mere des années plus tard il est allé voir son père qui meurt juste après et par la mem occasion il abondonne les membres de son escouade qui meurent presque tous
est ce que c'est ça ou c'est autre chose?
- Lien permanent
-
JAXON_BRIDGE
- Posté le
20 octobre 2009 à 17:26:08

-
La mère de Marcus a disparu et est laissée pour morte depuis des années, avant que Marcus ne rejoigne les rangs de la CGU (il avait 12-13 ans je crois). Son corps reste introuvable que je sache (tu as lu ça dans le bouquin
).
Par la suite Marcus a en effet quitté son poste pour tenter de sauver son père, en vain. Sa désobéissance et son abandon de poste a causé la mort de nombreux Gears, c'est pour ça qu'il est en prison au début de gow1.
- Lien permanent
-
Manzana13
- Posté le
21 octobre 2009 à 19:38:33

-
deja, sachait qu'il n'y aura normalement pas de GOW 3 sur xbox 360, mais si il y a, ce sera sur une nouvelle generation de console microsoft
CELA ME SIDERE CAR GOW C com une religion
par ailleur, jvais faire un paragraphe sur la réelle histire de GOw; vu que c'est tres long, bein jlecrirai d'ici une semaine
juste un pti truc ^^
la reine locuste serai en realité une ancienne humaine(qui devrai avoir dans les 90/100ans)
bon bein @++
- Lien permanent
Sujet : « Jacinto's remnant, le roman... »
Toutes les infos du jeu Gears of War 2 sur Xbox 360