CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [RP] Zombieland!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 2328»
Page suivanteFin
ColtM4A1bis ColtM4A1bis
MP
Niveau 47
09 juillet 2014 à 20:32:10

SPLIT

ColtM4A1bis ColtM4A1bis
MP
Niveau 47
09 juillet 2014 à 20:32:38

Bienvenue sur le RP Zombieland!

---

Nous voici dans une époque troublée...

Toutes, toutes les civilisations sont tombés, toutes... Les superpuissances se sont effrondés, à cause du même virus...Celui qui a relevé les morts.Ces créatures, que l'on appelle couramment "rôdeurs" sont partout, désireux de planter leurs dents dans de la chair fraîche. Ils sont infectés, ce sont des êtres sans vies, ou après les coups des survivants ou de leurs chutes...Le virus est partout sur eux, et le moindre contact avec une seule petite égratinure peut vous transformez en ce que vous fuyez.
Ils sont lents et maladroit, se déplaçant à environ 1km/h mais l'ouïe, l'odorat, la vue... ils n'hésiteront pas à se servir de leurs sens pour vous traquer et vous tuer. Et ils ne s'arrêtent jamais dans leur traque...Tant qu'ils pensent que vous êtes a un endroit dés qu'ils vous voient, ou entendent un son...Ils arrivent. Et le pire est leurs cris...Pourquoi? Car ces cris, ces balbutiments, attirent d'autre rôdeurs, créant un effet boule de neige...Et les Hordes. Faites attention, qu'ils soient seul ou en horde, il ne faut jamais sous-estimer un rôdeur. Si vous êtes cachés dans une maison et qu'un rôdeur frappe à votre porte, vous pouvez être sûrs que quelques minutes plus tard, il y en aura des centaines....attiré par le bruit. Ne tirez pas partout. Ne criez jamais...

Mais le danger ne vient pas seulement d'eux...certains humains malhonnêtes profitent de cette occasion pour instaurer leurs lois dans ce monde anarchiste, où le plus fort gagne . Pillards, soldats fous, criminels, et même animaux... Ne faite pas confiance au premier venu.

Ce n'est pas tout a propos des humains! Certains ont réussis a crée des semblant de civilisations, mais qui sont revenus a des systèmes monarchiques ou totalitaires, et vous vous doutez bien que leurs chef n'est pas Nelson Mandela. Ce sont des régimes dictatoriaux, qui imposent leurs règles, et utilisent les prisonniers, injustement condamnés, comme main d'oeuvre, comme des esclaves! Certaines de ces factions se limitent à un village de cannibale, d'autres sont des réseaux se trouvant partout dans les pays, si vous pensez que tombez sur une de leur base est un avantage vous pouvez rêver, souvent, ça vous apportera plus de malheur qu'autre chose...Mais si vous êtes désespéré...Allez y, ça ne pourra être pire que de mourir de soif de toute façon. Et vous croyez que c'est tout?

Même les bâtiments et la nature sont contre vous! Les bâtiments non entretenus se délabrent, risquant de provoquer des accidents, la nature reprend ses droits, les maladies sont là, et encore plus présente si vous ne préservez pas un minimum d'hygiène. Les animaux sont toujours aussi féroces, les insectes peuvent transportez des maladies, et les tempêtes, les orages, la neige, peuvent vous achevez...Prenez vos vêtements chauds avec vous, il faut toujours en avoir sur soi. On a plus de Miss météo a 20 H mon gars, tu sais jamais ce qui peut arriver le lendemain!

L'équipement s'use. Le bois se fait attaquer par les insectes, le métal se tord ou se brise, les piles s'usent,.. Beaucoup de produits de haute technologie ou nécessitant des outils de précision deviennent peu à peu inutilisable avec le temps.

Faites bon usage de vos armes, munitions, de votre matériel médical, sachez rester économes avec vos outils, armes, et munitions et surtout... survivez.

———————————————————————————————————————————

Le but d'un jeu "RolePlay" est d'incarner un personnage et de jouer le jeu à fond, comme si vous y étiez. Oubliez tout, lorsque vous êtes sur ce topic, vous êtes un survivant qui ne cherche qu'à fuir une invasion de zombies assoiffées de sang frais, essayant de survivre dans ce monde...

• Il y a des règles spécifiques à respecter lorsque vous effectuez une action, que vous pensez ou bien même que vous parlez.

Pour parler :
- Salut, je suis en train de faire un exemple.

Pour penser :

  1. Je pense que je suis en train de faire un exemple#

Pour faire une action :

  • Fais un exemple*

Ou
Il faisait un exemple.

D'un point de vue cohérence: pas de RP a côté de la plaque. Par exemple : pas la discussion à propos des pandas roux libanais communistes pendant que Jammy et Johny se bataillent a la mort à côté. On ne met cependant pas de règle sur les réactions (Même si vous vous doutez bien que "Ooooh oui du sang..." ou "Ouais bouge tes petits muscles mon bichons" risque de faire passer votre perso pour un taré aux yeux du groupe. Dans le même style, pensez a faire en sorte que les réactions de vos persos soit adaptées à sa personnalité, pas de "OHLALA HAHAHA QUE C'EST MARRANT!" pour un dépressif...

Nous avons décidé de fixer des limites de dégâts que l'on peut infliger à un perso, pour éviter de se retrouver avec des disputes HRP. Cela concerne uniquement le PvP (Player vs Player)

• Le système "H" (abréviation de Health):

C'est une échelle de dégât que vous pouvez infliger aux persos.

Imaginons que Jeff ayant une indice (H-IV) et Skynyrd de (H-V) se battent IRP. Dans cette situation, Skynyrd aura largement le droit de lui tirer une balle, du moment que ce ne soit pas mortel, et ne le tue pas, ne lui fais pas perdre d'organe non plus. Par contre, Jeff aura le droit de trancher le bras de Skynyrd, car le H-V signifie qu'on peut lui amputer un membre.
Une exception est cependant présente, qui est le meurtre.

Le fait de tuer un perso est possible, si son possesseur est d'accord. Sinon, c'est impossible tant que la personne n'est pas en K. Il est aussi possible de contester certaines blessures étant injustifié.

MAIS, si il y a par exemple le coup du "Clic" car la munition était non fonctionnel, il y a tentative de meurtre. Par contre, les abus ne seront pas tolérés, une personne ne va pas rater son tir à 5m, ou avoir les 4 cartouches de son revolver qui sont inutilisables.

Dans cette situation, la personne ayant essayé de le tuer devient un "K" et peut être tuer par n'importe qui, sans se soucier de perdre son échelle "H".

Vous ajouterez le niveau que vous voudrez sur le bandeau.

H-I< : Blessure légère, éraflure sans réel gravité comme des petites coupure (qui devront quand même être bandé) ou des bleus.
H-II< : Blessure moyenne, pas très sérieux, plutôt superficiel. Inclut les coups de poing plus violent menant à des bosses.
H-III<: Blessure avec des armes contondante, pouvant faire très mal jusqu'à assommer la personne.
H-IV< :Blessure par arme blanche ou par balle dans des zones non vitaux, ce qui exclu les artères ou les veines, ainsi que toute la région du torse et du ventre.
H-V< : Blessure par balle ou par arme blanche, incluant le torse. La mort du perso est possible si aucun soin n'est apporté, ou si il n'y a pas de matériel médical à disposition.
K< : Weapons Free, courez vite, la moindre erreur envers quelqu'un peut menez à votre morts maintenant.

Rappel: Les blessures par balles sont considérés comme l'un des traumatismes les plus grave en médecine, donc évitez de trop provoquer les personnes armés, notamment ceux qui sont hostiles...

Les blessures seront traités comme dans la vraie vie. Donc oubliez les défibrillateurs magique, les balles sortant en deux secondes, les blessures qui n'ont aucun effet psychologique (sauf si c'est justifié). Cela permettra en parallèle d'éviter les personnes qui foncent dans le tas lors des échanges de coup de feu, ajoutant plus de crédibilité dans le RP. Sinon, les armes seront aussi intimidant qu'un sabre laser factice de la saga Star Wars en plastique.

Les persos qui tenteront de faire le plus malin, ou étant désagréable ( les plus provocateurs ) dans le RP pourront être placé en H-V, mais le niveau H-K ne sera réservé qu'aux personnes ayant fait une tentative de meurtre. En revanche, provoquer des PNJ contrôlés par les modérateurs ou l'administrateur, réputé pour être des parfaits salauds ou des criminels dangereux, ne vous attendez pas à avoir une faveur, il vous buttera. Que vous soyez d'accord ou non.

ColtM4A1bis ColtM4A1bis
MP
Niveau 47
09 juillet 2014 à 20:32:57

• Règles sur les Maladies

Les maladies existent toujours, il y en a même plus, avec les conditions actuelles. Que ce soit dans l'eau de la rivière d'à côté, ou une infection venant d'un coup de couteau de la veille. De nos jours, les antibiotiques se font de plus en plus rare. Quelques groupes très puissant en fabriquent toujours, mais sont vendus à des prix exorbitants. D'autres sont tout simplement périmé, à cause d'une mauvaise conservation.
Bien sûr, nous allons pas retranscrire toutes les maladies que devraient subir les persos, sinon, ça en devient catastrophique, et ils dureraient une journée. Cependant, si votre perso mange une nourriture non comestible, ou reste dehors a -10°, il devra en assumer les conséquences. Aussi, de plus les traitements doivent êtres assez fidèles a la vrai vie, a part si cela immobilise vraiment votre perso durant plusieurs mois.

• Groupes Parallèles :

Désormais le RP solo tout comme avec un groupe secondaire, à partir d'une certaine distance sera soumis à une durée se comptant en minutes ou en journées en fonction des cas. Si la durée imposée n'est pas respecté, le perso ne pourra plus être utilisé par son possesseur, car les «Retrouvailles miraculeuses» on en a assez vu. Je rappelle que nous ne sommes pas dans un Open World de la mort qui tue, mais un sorte de scénario linéaire, avec une trame principale offrant des libertés. En effet, un Open World ne fait que transformer le RP en bazar. Non seulement nous ne sommes pas assez nombreux (dispersion aux quatre coins du monde), mais en plus va vite s'ennuyer. Il faut être très organisé et nous avions déjà tenté dans la version précédente, qui c'est soldé par un échec. Il n'y a aucun intérêt de garder un perso à l'écart du groupe si celui-ci ne pourra pas le retrouver, et ne me parlez pas des miracles de la vie.

Le seul moyen de faire un sorte de retrouver son perso sera de le signaler aux modérateurs. Celui-ci se verra être arrangé pour réapparaître dans un event.

• Fiche de votre personnage

Vous devez compléter cette fiche afin de représenter votre personnage et pour pouvoir jouer, c'est lui que vous allez incarner. Ainsi, dans la partie "nom" par exemple, ne mettez pas le vôtre, mais celui de votre personnage.

Les fiches d'inscription devront être poster ici : http://roleplay-zombieland.forumjv.com/1-104865-3699-1-0-1-0-topic-des-fiches-rp.htm

Les bandeaux avant de poster un message d'action est obligatoire, sauf si vous ne pouvez pas (exemple sur les tablettes qui ne peuvent pas C/C mais merci de prévenir). Postez les ici : http://roleplay-zombieland.forumjv.com/1-104865-3977-1-0-1-0-presentation-en-debut-de-messages.htm

Petite astuce: Les iPhone/ iPod Touch possèdent un système de raccourcis, réglable dans les paramètres. Il suffira juste de taper une combinaison de 2/3 lettres pour voir apparaître sa bannière, pratique si on a plusieurs persos. JVC Forum Reader possède un système de signature pouvant être inclus avant les messages (Android).

La limite de personnages jouables simultanément est fixé à 2 actuellement, excepté les organisateurs d'event, ou si il y a un événement qu'on aurait pas prévu qui obligerait à le faire. Mais sinon, ça restera 2, sans exception.

Note: Les stats élevés sont réservés aux personnes ayant un minimum de connaissances dans le domaine en question suivi d'une justification dans l'histoire. Cela s'applique aussi pour l'ancien métier du personnage.
Certains métiers ne sont pas disponibles, comme ceux ayant un rapport avec les forces de l'ordre, les militaires, les PMC, les forces spéciales etc... à cause du balancement des persos.

Les compétences en tir de longue distance, médecine, mécanique ou autres doivent être suivi d'un minimum de connaissances de son possesseur, pour éviter les réparations à la Mac Gyver, les sauvetages en faisant un massage cardiaque a quelqu'un en PLS, ou le Chuck Norris du tir à la betterave d'assaut.

Rappel: Les inscriptions seront toujours ouvertes, que vous habitez au Canada ou en France, que vous soyez un TRU3 R3BeLz ou autre, du moment que vous ne cherchez pas à perturber l'ambiance.

Les persos étant constamment et exprimant le fait qu'il soit raciste, homophobe, xénophobe ou faisant apologie à la discrimination et les crimes de guerre sont interdits si ce sont ceux que vous voulez faire intégrer au groupe.

[ Carte d'identité ]

Nom :
Prénom :
Surnom (facultatif) :
Âge :
Apparence (image de préférence sur Noelshack, une bonne librairie est disponible sur DeviantArt. Les apparences de manga de collant pas avec l'ambiance sont à éviter) :
Taille :
Anniversaire :
Famille :
Ancien travail (Pour être soldat ou un métier ayant un rapport avec les forces d'intervention etc... veuillez demander une autorisation) :

Aime :
N'aime pas :
Avantages :
Inconvénients :

[ Histoire ]

Histoire de votre personnage ( 5 à 10 lignes minimum, mais plus ce sera détaillé, mieux ça sera. Pour des fiches secrètes dont vous préférez cacher l'histoire aux autres, un MP commun peut être envoyé, le lien figurant à la fin) :

[ Capacités au combat ]

Le plafond maximal est de 45 (et de 62 avec autorisation.). Aucun 0 ou 10/10 ne sera toléré.

Armes à feu : /10 ( Armes au coup par coup ou rafale limité /5, armes en automatique /5 )
Rappel: Le tir sportif ne compte pas comme justification dans les capacités au combat, et pour une question de logique les stats des armes de précision seront toujours supérieur aux stats des armes automatique.
Réactivité en action: /10
Armes de corps à corps: /10
Armes tirant des projectiles sans propulsion par propergol (poudre noir, arc, arbalète etc...): /10
Rappel: Le tir à l'arc ou l'arbalète sportif ne compte pas comme justification dans les capacités au combat.
Combat à mains nues : /10
Moral ( Votre résistance à la peur , le stress , etc ) : /10
Force : /10
Endurance : /10

Equipement/Arme(s) possédé(e)(s):

[ Psychologie ]

État physique :
État mental :
Maladies ( Facultatif ) :
Infirmités, (Blessures permanentes , mutilations ... ) :
Phobies ( facultatif ) :
Addictions ( Facultatif, concerne ce qui est drogues , médicaments , alcools , ou autre substance additive ):

Aide sur les armes à feu si vous n'arrivez pas à vous décider, ou vous voulez équiper votre perso avec un truc plus original:

[Munitions de fusil courant aux US]
.30-06 Springfield
.223 Remington (5.56mm OTAN)
.270 Winchester
.30-30 Winchester
.308 Winchester (7.62mm OTAN)
.243 Winchester
7mm Remington Magnum
.300 Winchester Magnum
.22-250 Remington
.338 Winchester Magnum
.12 Gauge
.20 Gauge

[Munitions d'armes de poing courante aux US]
.38 Special
.357 Magnum
9x19mm
.32 ACP
.380 Auto
.32 S&W
.45 ACP

Pour toute autre munition, une simple demande suffira dans le topic. Ceci est prévu pour éviter les P-90 et les G-11 dont les munitions sont introuvables.

sword-gun sword-gun
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 20:33:35

Bon,chuis pas vraiment très fort pour faire des textes toussa toussa,donc je préfère immédiatement passer aux Dédi :hap : :

Colt/LostWar : Le Grand créateur du RP et le dieux des armes(À feu biensûr)

Sir_ouipon :Le mari de Macarina et Modo de la campagne(Il a une meilleur connexion que moi n’empêche :oui: ) :ok :

Crystal :La fille qui ne jure que par la Russie et crache allégrement sur l’USA :oui :

Simba :Le mec qui adore/adore/adore/adore l’équipe du Portugal :oui:

Egao/Skence : Alias l’Escrimeuse du RP. :hap:

Gogo :Il fait trop le fifou dans le RP :ouch: Ouaip et j’ai des exemples :ok :

Kara/Et tout ses secondaire :Le mec qui s’est fait owned par un Admin(La vidéo… :hap  )

Macarina :La comptesse gentille,honnête et innocente :cute:

LeHackeur/Doguin:Le H4k3ur du RP :hap: (Désolez,j’ai pas trouver mieux :-()

Et moi :hap :

J’espère que je n’aurais oublier personne. 

C’est pas forcément une Dédi de la Morkitu mais j’en ait faite une au moins :hap :

KingAlphonse KingAlphonse
MP
Niveau 9
09 juillet 2014 à 20:33:47

J'avais meme pas remarquer le split :rire:

fernandofynn fernandofynn
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 20:34:11

wééé

Cr[y]stal Cr[y]stal
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 20:34:18

Pourquoi j'suis pas après Ouipon :( ?

Respecte la hiérarchie non mais ho :hap:

Cr[y]stal Cr[y]stal
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 20:34:33

J'suis après*

[Calife] [Calife]
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 20:34:54

pourquoi ye soui pa dédan? snof

⌂ Mark Steiner H-III https://www.noelshack.com/2014-26-1403975409-business-by-frankthelank.jpg

  • vérifie le chargeur du pistolet*
cedas cedas
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 20:34:59

Déjà ? :ouch2:

Dectew Dectew
MP
Niveau 14
09 juillet 2014 à 20:35:01

Merci Sword :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 34
09 juillet 2014 à 20:35:02

Je connais un certains Sword qui va se faire défoncer par Varegue. :hap:

Skence Skence
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 20:35:21

Je dois gp.

sword-gun sword-gun
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 20:35:42

Ho merde...je me suis fail :rire2:

Je vient de oublier Dyspra,Varegue et Calife et aussi Kyrk :hap:

Excusez moi :hap:

Cr[y]stal Cr[y]stal
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 20:35:57

C'est pas grave pour Kyrk :hap:

Dectew Dectew
MP
Niveau 14
09 juillet 2014 à 20:36:01

Oulalala Sword !

Pseudo supprimé
Niveau 34
09 juillet 2014 à 20:36:04

Allet hop, tu recommences :hap:

Free-Penguin Free-Penguin
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 20:36:17

Putain dégoûté j'aurait pu être le first mais j'ai eu ce cdc de merde :rire: fait chier :noel:

Cr[y]stal Cr[y]stal
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 20:36:19

Et en respectant la hiérarchie cette fois :-)))

Varegue Varegue
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 20:36:35

Oh mais je m'en fiche hein. Après tout c'est qu'une dédi. C'est pas si grave.

:snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment