Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large

Forum : Blabla moins de 15 ans

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [MUSIQUE] Comment compter les temps  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • DatPseudo Voir le profil de DatPseudo
  • Posté le 14 mai 2013 à 21:13:06 Avertir un administrateur
  • par mesures?

Oui jeune forumeur, toi aussi tu as le droit d'écouter de la musique et d'en capter l'essence même, de comprendre l'interêt rythmique du rap... ET A TE LA PÉTER EN ÉTENDANT TA CULTURE BORDEL! :hap:

A savoir:
    une noire = 1 temps :ok:
    une blanche = 2x 1 noire, donc 2 temps :ok:
    une croche = 0,5x 1 noire donc 1 demi temps :ok:

+ On compte les temps par mesures (la métrique) avec des signaux comme "4/4", "6/8" etc. :hap:

Alors, tout d'abord, le deuxième chiffre, le .../4 ou .../8 etc indique si le premier chiffre représente des noires, rondes etc...
    Donc un .../4 = noire, un .../8 = croche (une demi-noire donc un temps divisé par 2), un .../16 = Double croche, un quart de noire (donc de temps). :ok:

Bon ça a l'air difficile pour l'instant mais si tu sais repérer le tempo ça ira je pense :(

Le premier nombre indique le nb de temps par rapport au deuxieme chiffre... euh bon avec des exemples ca sera mieux :hap:

4/4 = L'équivalent rythmique de quatres NOIRES par mesures, il suffit juste de compter : 1, 2, 3, 4, 1, 2 etc. à chaque temps et on remarqueras que l'on tombe direct sur la musique a chaque fois, essaye de compter avec ça, c'est facile... A chaque nouveau temps du tempo, compte 1, 2 ,3 ,4 etc. tu comprendras tout : http://grooveshark.com/s/Nas+Is+Like/2Vgd7s?src=5 :hap:

Un, 5/4 est l'équivalent de CINQ noires par mesures, on compte a chaque temps: 1, 2, 3, 4, 5. Ce temps est assez compliqué a repérer, voyez vous même : http://grooveshark.com/s/Everything+In+Its+Right+Place/4yGJmk?src=5:hap:

Un 4/8 lui, est l'équivalent de quatres CROCHES par mesures, une croche équivaut a la moitié d'une noire, il faut compter deux fois plus vite que le tempo, on peut dire que c'est l'équivalent mathématique d'un 2/4 :ok:

Quand on a trouvé un 11/8 cela veut dire 11 Croches pas mesure, on a utilisé ce temps car on ne peut pas dire "un 5,5/4" mais ca en serait un équivalent mathématique, donc si tu compte sur la première musique tout les demi-temps 1 ,2 , 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 1 etc. tout verras que le "1" tomberas exactement sur le début de l'autre mesure ; bien sur cette musique est très dure a compter, je suis habitué mais je ne pense pas que tu y arrives sans entraînement :) :ok:
    Si vous êtes un PGM bogoss e vous laisse essayer de compter ce 11/8 : http://grooveshark.com/s/Big+Pump/4KU8ri?src=5 :hap:
    Good luck bro' :hap:
  • Lien permanent
  • ThrashSlayer Voir le profil de ThrashSlayer
  • Posté le 14 mai 2013 à 21:13:47 Avertir un administrateur
  • Merci obvious.
  • Lien permanent
  • Jihasse Voir le profil de Jihasse
  • Posté le 14 mai 2013 à 21:16:39 Avertir un administrateur
  • Merci pour le tuto :ok:
  • Lien permanent
  • Aspyinthebase Voir le profil de Aspyinthebase
  • Posté via mobile le 14 mai 2013 à 21:25:55 Avertir un administrateur
  • La valse c'est différent on compte par 3, moi qui suis batteur + guitariste c'est assez facile v'voyez ? :hap:
  • Lien permanent
  • Rockar2 Voir le profil de Rockar2
  • Posté via mobile le 14 mai 2013 à 21:32:47 Avertir un administrateur
  • Je suis a ma 5 e année de solfège ( 2c1 ) au conservatoire
  • Lien permanent
  • Atreeks Voir le profil de Atreeks
  • Posté le 14 mai 2013 à 21:33:35 Avertir un administrateur
  • Ca aideras peut être des gens. :noel:
  • Lien permanent
  • Watii-Allan Voir le profil de Watii-Allan
  • Posté le 14 mai 2013 à 21:34:23 Avertir un administrateur
  • Je n'aime pas lire. :hap:
  • Lien permanent
  • Aspyinthebase Voir le profil de Aspyinthebase
  • Posté via mobile le 14 mai 2013 à 21:37:25 Avertir un administrateur
  • D'ailleurs le ternaire aussi utilisé dans le Jazz, moi le conservatoire de musique c'est pour longtemps encore :)
  • Lien permanent
  • ThrashSlayer Voir le profil de ThrashSlayer
  • Posté le 14 mai 2013 à 21:39:27 Avertir un administrateur
  • Oua xd ta 5 an de solfaige et mwa je c ke la vals c ternere.

J'ai 9 ans de trompette jazz, 4 ans de piano et 6 mois de guitare électrique, et 9 ans de solfège. :pf:
    J'ai des cours de trompette jazz, j'apprends le piano et je continue le solfège avec mon père et j'apprends la guitare électrique seul)
    :pf:
  • Lien permanent
  • DatPseudo Voir le profil de DatPseudo
  • Posté le 14 mai 2013 à 22:02:48 Avertir un administrateur
  • Allez, :up: ! Un peu de culture ne fait pas de mal :hap:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [MUSIQUE] Comment compter les temps  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[MUSIQUE] Comment compter les temps "

Les vidéos à la une