CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet :  __--/ Métaphysique du Blabla -15 \--__ 

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
[-Phantomatik-] [-Phantomatik-]
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 19:29:48

Désolé pour les quelques fautes :oui:

:d) INTRODUCTION : C'est chiant mais obligatoire. :g)

Bonjour/Bonsoir.

Je vous previens, ce texte est long, donc si vous avez la flemme de lire, vous pouvez partir maintenant :hap:

Je m’appelle Rayane Malki. J'ai quinze ans. Ça parait jeune pour écrire un texte aussi délicat qu'une métaphysique, mais j'aimerais vous parler d'un sujet que je trouve particulièrement intéressant, et qui prend une place tres importante dans une société jeune et moderne, axée sur le virtuel : Les forums de discussions.

Il faut savoir que, aujourd'hui, la plupart des sites internet, d'actualités diverses, comme par exemple la politique, le sport, la santé, ou les jeux-vidéos, disposent d'un ou plusieurs forums de discussions. Il y a d'abord differents types de forums. Les forums thématiques, qui traitent d'un sujet précis, en rapport ou pas, avec le thème général du site, cela va du bricolage à la puériculture, en passant par la sexualité, puis les forums d'administration, qui servent de "Boites à idées" ou de "Centre de réclamations". Ce sont le plus souvent des forums tenus par les administrateurs du site. Il y a aussi les forums RP, qui permettent aux forumeurs de jouer avec la simple force de leurs phrases.

Enfin, il y a les Blablas. :)

Ah ! Le blabla ! Un endroit ou des personnes du pays entier - voire du monde - discutent de tout et n'importe quoi ! Ce sont des forums libres, tant qu'il n'y as pas d'abus, abus cités dans une charte qui doit être respectée. Si vous lisez ça, c'est que vous êtes sur un blabla, évidemment, vous êtes mêmes sur le blabla que je fréquente le plus souvent, et celui dont je vais vous parler : Le Forum Blabla moins de quinze ans, du site Jeuxvideo.com

A première vue, ce blabla, comme tout les autres blablas, est une communauté simple, ou personne ne se connait, et ou tout le monde parle de tout et de rien. Interessant, non ? Mais si vous parcourez un peu le forum, vous allez voir differentes catégories qui vont apparaître, et qui se distinguent par :
- Le Nombre de Posts
- Le Nombres de Jours
- Les Personnes fréquentées
- Les topics fréquentés

Je vais donc décrire les principales. La partie intéressante, quoi... :

[-Phantomatik-] [-Phantomatik-]
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 19:29:59

:d) LE MODERATEUR : "UN JEUNE BENEVOLE" :g)

Bon, la, c'est simple. Le modérateur est le gardien, le chef, celui qui dirige, celui qui régule. Au dessus de lui, les administrateurs, en dessous, tout les forumeurs.

Le modérateur est, le plus souvent, un jeune étudiant bénévole (Non, les modéros ne sont pas payés), qui modere un forum, c'est à dire qui kick celui qui ne respecte pas les regles. C'est simple, rapide, efficace.

Mais le modérateur peut être parfois un peu chiant, et le truc avec le modéro', c'est que si il fait un seul truc que le forum n'aime pas, il a le droit à l'étiquette "Gros connard dictateur" sur le front. Ce qui peut être fort désagréable, n'est-ce pas, Suumas ?

C'est que, les forumeurs du moins de quinze, sont la plus part adolescent, et l'adolescent de base, se confronte au système hiérarchique, et trouve une certaine exitation à braver l'interdit. C'est normal, c'est un phase. De la a penser que c'est pour cette raison que dans beaucoup de forums d'adolescent, les modérateurs ne sont pas tres bien vus, il n'y as qu'un pas. Mais, je ne m'avance pas trop la dessus.

Donc, pour résumer, le modo fait juste son boulot, parfois bien, parfois tres mal, parfois injustement, mais il fait son boulot, et construire une haine sur lui ne changera pas la choses, sauf si la haine devient hardcore et collective. N'est ce pas Suum... ok, d'accord, j’arrête... :hap:

Sinon, le modérateur a souvent un nombre de post particulièrement élevé, et ce grâce à sa fonction. Il est souvent courtisé par certains forumeurs, ceux-ci essayant de forger une fausse amitié pour éviter les kicks.

Enfin, il y a les modérateurs mensuels. Des forumeurs choisis par les modérateurs pour modérer dans la modération des modérateurs ( :hap: )

Une pure connerie, en soi, mais ça, c'est mon point de vu personnel.

[-Phantomatik-] [-Phantomatik-]
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 19:30:23

:d) LES E-POPS : "SW4GG <3" :g)

Je vous jure ! J'ai essayé d'être gentil, mais c'est au dessus de mes forces...

Alors ici on as THE spécimen. Le "E-Pop" est nommé ainsi car il possède une "E-Popularité", c'est à dire qu'il est apprécié par les autres forumeurs. Le E-Pop est connu, tres connu. Presque tout les forumeurs connaissent son nom, et ce pour une raison, et rien ni personne ne pourra le nier :

La plupart du temps, le E-Pop boost.
C'est à dire qu'il poste extrement beaucoup pour augmenter son compteur de messages, et, de par le fait, faire grandir son semblant popularité gagné sur internet.

Les E-Pops, sont dans la vie bien réelle, des personnes issues des classes moyennes, voire aisées, qui possèdent une vie sociale normale, mais qui consacre une grande partie de leur vie aux forums de discussions.

Ils se retrouvent sur les blablas, dans les blablas (Cherchez l'erreur), pour ainsi mieux souder la communauté et partager leurs passions avec les autres. (L'ironie me traverse le corps...)

Bon, vous allez me dire, "Y'as qu'a discuter avec eux dans les blablas". Volontiers, mais, essayez de poster un simple "Salut" sur un blabla actif, vous aurez un petit "Bonjour :o))", puis l'ignorance, ou encore mieux : l'ignorance immédiate des E-Pops, discutant entre-eux.

Les E-Pops s'aiment, ils agrémentent leurs décidasses de petits coeur et de petit "Je t'aime" ou "Ze t'adore <3" tres niais, à mon gout. Ils peuvent même développer de l'amour IVL. Ils parlent ensemble par MSN ou SMS, et se considèrent comme des meilleurs amis.

Bon, on va parler maintenant de la "CDV" d'un E-Pop. Un pseudo normal, ou un prénom de fille, au choix. Le plus souvent rose. Une image de jolie fille dans beaucoup de cas en guise d'avatar, ainsi qu'une phrase philosophique en guise de description, et un rang rubis, par conséquent du as plus, voire beaucoup plus que 10.000 messages (Oui, je vous avait dit que les E-Pops postaient beaucoup). Ajoutez à ça une petite décidasse pleine d'amour, et vous avez la CDV d'un/d'une E-Pop typique.

Finalement, le E-Pop, un Kikoo-Lol qui a évolué ? :hap:
On est en droit de se poser des questions.

Le E-Pop est donc connu, et as pleins d'amis sur le Forum. Alors beaucoup de gens ragent, et nourrissent une haine envers eux, car, la plupart des habitués du forum on déja voulu être un E-Pop. C'est ainsi qu'il subissent parfois des trolls de la part des forumeurs "banals", ce qui est parfaitement stupide.

Ah, oui, vous me regardez avec un air bizarre non ? :hap:
Aufait, personnellement, je n'ai absolument rien contre les E-Pops. Je trouve même ça cool que des personnes construisent une véritable amitié autour d'un banal forum de discussion. Mais quand cette amitié nous est lancé à la gueule, si je puis dire, par des longs messages d'amour et d'adoration, ou par l'ignorance des autres, je trouve que ça devient un peu con.

A bon entendeur, suivant.

fryzzx fryzzx
MP
Niveau 8
10 mai 2012 à 19:30:38

flemme de lire... :hap:

[-Phantomatik-] [-Phantomatik-]
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 19:30:44

:d) LE RANDOM : "LE TIERS-ETAT" :g)

Ah, le random ! On va parler un peu de moi, plus toi, plus lui, plus tout ceux qui sont normaux, allez, venez, et entrez dans l'forum ! :noel:

Bon, le random, c'est un forumeur normal, qui as un nombre de post normal, et qui parle des sujets de la vie de tout les jours, des fois avec humour, des fois sans. C'est juste un forumeur comme les autres, bien intégré aux délires de la communauté.

C'est une personne appartenant à la classe moyenne, parfois défavorisée, parfois aisée. Il possède une vie sociale banale, et vit dans une cellule familiale banale. Rien de plus sobre.

Le Random participe parfois aux délires de la communauté (Onche, Noel, Cisla et compagnie), il connait le langage (Jerry, Owned et compagnie), et as quelques connaissance sur le forum. Il ne consacre pas toute sa vie sur le forum.

Les "Randoms" sont parfois méprisés par les E-Pops, mais souvent ignorés. Ils postent parfois des trolls, juste pour le Lol.
Les Randoms constituent 90% du forum, donc ils sont nombreux.

Finalement, le Random est un forumeur sympathique (Ou pas)

:d) LE "KIKOO-LOL" : "LE REJETE" :g)

Bon, on vas parler ici d'une catégorie assez rigolote, celle du lol, du xD, du "C koi ça ?", celle de l'ignorance et de la bétise perpétuelle.

"Inutile d'en faire un pavé, y a un zoo au coin de la rue."
- Antitalc

En gros, le kikoo-lol est un forumeur qui poste peu, pratiquement jamais, et qui écrit avec un langage "SMS", c'est à dire abrégé, et tres difficile à comprendre.

La encore, le kikoo-lol IRL est une personne normale, le plus souvent jeune, qui a une vie sociale est familliale des plus normales. A mon grand étonnement, de nombreux kikoo-lol que j'ai questionné sont issus des classes sociales les plus pauvres. Un probleme linguistico-culturel ? J'en doute, mais la probabilité n'est pas écartée.

Le kikoo-lol parcourt ainsi le web, à la recherche de toujours plus de fun, et est membre de nombreux autres forums. C'est souvent un menteur, et un menteur qui écrit mal, c'est le fond du puit, surtout dans un forum tel que le moins d'quinze...

La CDV du kikoo-lol st simple, le plus souvent, le pseudo porte un numéro, un nom, ou pleins de xX-BG-Xx. L'avatar est inexistant, et la description est sympathique.

Il ne faut cependant pas tomber dans le piege. Un kikoo-lol trop typique peut s'averer être un simple troll !

Donc, par consequent, le kikoo-lol suscite les railleries de la plupart des forumeurs, ce qui a tendance à l'énerver. Au final, vaut mieux une bonne explication et une correction plutot que des moqueries, pour éviter les insultes.

Par contre, pour le manque de culture consternant, on y peut rien... :noel:

Suivant !

Alex-2002 Alex-2002
MP
Niveau 7
10 mai 2012 à 19:32:19

Autorisation? :doute:

[-Phantomatik-] [-Phantomatik-]
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 19:32:33

Bon, au moins, j'ai mis les point sur les I :oui:

Si vous lisez, dites "Je lis" ça permet de upper le topic :oui:

Mais bon, personne ne lira :hap: :-(

[-Phantomatik-] [-Phantomatik-]
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 19:33:07

Il faut une autorisation pour poster un pavay ? :rire:

fryzzx fryzzx
MP
Niveau 8
10 mai 2012 à 19:34:38

[-Phantomatik-] Voir le profil de [-Phantomatik-]
Posté le 10 mai 2012 à 19:32:33 Avertir un administrateur
Bon, au moins, j'ai mis les point sur les I :oui:

pas tout à fait :rire2:

Desequillibre Desequillibre
MP
Niveau 7
10 mai 2012 à 19:34:46

Je lis :oui:

[-Phantomatik-] [-Phantomatik-]
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 19:35:30

T entend quoi par la ? :)

Tu as lu ? :bave:
_______________________
Radio Paris ment... Radio Paris ment... Radio Paris est allemand...

Moi_MarioBros Moi_MarioBros
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 19:35:45

Merde, mes tentatives de te faire échouer dans la création de ce topic sont vaines :noel:

[-Phantomatik-] [-Phantomatik-]
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 19:36:36

Me faut des lecteurs, sinon, personne ne pourra commenter :-(

TamanoirAdrien TamanoirAdrien
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 19:36:45

Il y a beaucoup de vrai, mais je pense que l'epop et la non reconnaissance des barrieres IRL-IVL n'est pas tout a fait vraie, ce que je veut dire, c'est que y'a pas que les e pop qui font ca

[-Phantomatik-] [-Phantomatik-]
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 19:38:41

C'est sur, il n'y as pas qu'eux, mais la plus part des E-Pops ont tendance à prendre l'IVL pour l'IRL, je trouve :)

Je suis ouvert au débat, bien sur :)
_______________________
Radio Paris ment... Radio Paris ment... Radio Paris est allemand...

RaymanFan RaymanFan
MP
Niveau 9
10 mai 2012 à 19:39:18

J'ai lu, et je suis assez d'accord. :oui:

Desequillibre Desequillibre
MP
Niveau 7
10 mai 2012 à 19:39:53

Je suis complètement d'accord. Un texte génial. :oui:

[-Phantomatik-] [-Phantomatik-]
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 19:40:50

Merci :o))
_______________________
Radio Paris ment... Radio Paris ment... Radio Paris est allemand...

TamanoirAdrien TamanoirAdrien
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 19:41:20

Mais il y a une part de verité, mais quand on passe beaucoup de temps sur les forums, on peut pas considerer que L'IVL devient de L'IRL ?
Je sais, question bizarre, libre a toi de repondre :noel:

mattgamer76 mattgamer76
MP
Niveau 15
10 mai 2012 à 19:41:49

J'ai lu 90% :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment