CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Technique pour arrêter de zozoter /!\

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Rikardokaka Rikardokaka
MP
Niveau 1
07 mai 2011 à 00:57:25

Alors voilà , bonjours .

Si j'ai crée ce sujet c'est dans le seul et unique but d'avoir de l'aide . Oui de l'aide , j'en ai vraiment besoin . Je suis un élève brillant et j'ai plein d'amis mais mon seul défaut et que je ne parle pas souvent , pourquoi ? Pour éviter de zozoter . Oui , c'est mon seul moyen de ne pas être ridicule ! Mais après on me reproche d'être une personne " morte " ... Un mec qui parle jamais et qui n'a pas de vie . Or j'ai une vie mais je n'ai pas le choix je dois me faire passer pour cette personne en évitant de parler beaucoup et surtout en évitant d'employé des mots difficile ou il y a la lettre " S " dedans . Donc voilà j'en ai MARRE PLUS QUE MARRE !!!! Je veux parler , je veux m'exprimer tranquillement sans me dire " Ah attention évite de zozoter si non tout le monde va rigoler " Franchement c'est une torture de zozoter , on ne se sent vraiment pas bien dans ça peau , aidez moi s'il vous plait je vous en conjure , AIDEZ MOI !!! A noter que > Je n'ai que du mal à prononcer la lettre " S " seulement , sinon le CH , J ou je ne sais quoi d'autre , je l'ai prononce correctement mais le S je n'arrive pas , à chaque fois ma langue passe et hop je zozote ... Je veux régler ce problème !!! Et surtout ne me dite pas d'allez chez un orthophoniste ... J'ai honte de le dire à mes parents donc si vous avez une technique , astuce , PEUT IMPORTE !!!! Je prend !! Je pense que j'ai un problème au niveau du placement de ma langue quand je prononce la lettre S . Donc si quelqun peut me dire comment bien placer ça langue au moment ou on prononce le S , ça m'aiderai comme ça j'essayerais de prendre l'habitude .

En tout cas voilà , merci pour votre futur aide et j'espère que vous pouvez m'aider car je vis un enfer et je voudrais le résoudre le plus vite possible .

Cordialement : Rikardokaka

[Theboomer] [Theboomer]
MP
Niveau 7
07 mai 2011 à 00:59:15

WTF "J'ai honte de le dire à mes parents"

Mais les parents, c'est sacré !

-Jesuismadara- -Jesuismadara-
MP
Niveau 10
07 mai 2011 à 01:00:07

résumer s.v.p :hap:
_______________________
vite vite regarde dans ma CDV \ :hap: /

Rikardokaka Rikardokaka
MP
Niveau 1
07 mai 2011 à 01:06:01

Résumé pour madara :

En gros je ne me sens pas bien dans ma peau . Beaucoup de personne se moque de moi parce que je zozote alors je voudrais régler ce problème .

Avez vous une technique ou une astuce pour régler ce genre de problème ?

-Jesuismadara- -Jesuismadara-
MP
Niveau 10
07 mai 2011 à 01:07:00

ah... :(

navré je ne peut point d'aider :-(
_______________________
vite vite regarde dans ma CDV \ :hap: /

]DebasteuR[ ]DebasteuR[
MP
Niveau 10
07 mai 2011 à 01:10:08

Je suis pas sûr mais fais des petits exercices pour prononcer les mots ayant des S sans zozoter :oui:

je suis un amateur en médecine alors bon :hap:
_______________________
Mon psn;xxdragounexx :hap: raj' qu'il est trop d4rk ?

Rikardokaka Rikardokaka
MP
Niveau 1
07 mai 2011 à 01:14:10

Ok mais tu peut me dire comment tu place ta langue toi ,quand tu prononce la lettre S ? Car je suis certain que c'est ça mon problème .

Rikardokaka Rikardokaka
MP
Niveau 1
07 mai 2011 à 12:29:30

Personne d'autre , pour m'aider ?

SecteurReturns SecteurReturns
MP
Niveau 10
07 mai 2011 à 12:32:02

Je zozote moi même... Trouve juste des amis avec une mentalité assez élevé parce que rigoler pour ça sérieux c'est.. Nul ! :ouch:

Rikardokaka Rikardokaka
MP
Niveau 1
07 mai 2011 à 13:52:20

Mais ça me gene de zozoter ... Je veux arrêter ! Aidez moi s'il vous plait =)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2011 à 13:54:19

Ben la langue sur le palet c'est tout.

HansGamper HansGamper
MP
Niveau 10
07 mai 2011 à 13:55:07

Zalut je Zui un ZoZoteur :zoel:

:noel: dézolé

iZdonX iZdonX
MP
Niveau 1
22 mai 2012 à 16:28:12

Salut l'ami,

Je ne sais pas si la question est toujours d'actualité, si oui j'ai quelques réponses...
Tout d'abord, ayant un fils de 8 ans qui zozote et une mère qui est prof de français langue étrangère, j'ai eu l'occasion de m'intéresser à ce problème du "S". La technique pour bien prononcer le "S", c'est de mettre le bout de sa langue sur l'intérieur des dents d'en-bas et même encore plus repliée vers la gorge, si possible. Avec la langue placée de cette façon, le souffle passe entre la langue et le palet, ce qui fait le son souhaité. Il ne faut pas que le bout de la langue quitte les dents d'en-bas, il ne faut surtout pas que la langue aille rejoindre les dents d'en-haut ni qu'elle dépasse les dents (c'est ce qui cause le zozotement). Voilà la technique, mais je suppose que ce n'est quand même pas facile de faire attention tout le temps. Mon fils arrive à prononcer les "S" quand il fait l'effort, mais après, le naturel revient au galop. Donc voilà, dis-toi que si tu ne veux absolument pas te ridiculiser, tu peux faire l'effort; la langue collée aux dents d'en-bas fera un beau "S". Et pour maîtriser la technique, tu as toute la vie... Rien ne sert de courir, il faut partir à point... ;)
Ce qui m'amène au deuxième point, justement. Je sais que ceux qui te disent de changer d'amis, etc, ne comprennent pas ton problème ou se voilent volontairement la face. La société est cruelle et si tu as des défauts apparents, on te fera souffrir pour ça. Alors oui, prends ton courage à deux mains et essaye de te corriger, ainsi personne ne pourra se moquer de toi et tu te sentiras beaucoup mieux dans ta peau. Ceci étant, n'oublie pas qu'il serait quand même stupide de focaliser uniquement sur ton défaut de prononciation et d'en oublier toutes tes forces et tout ce qui va bien dans ta vie. Dis-toi que tu as une chose à parfaire, mais tu sais, on a tous des choses à parfaire. La liste des défauts potentiels est interminable, donc tu n'es pas un zozoteur, tu n'es pas que ça, ce n'est que ta petite faiblesse et nous en avons tous. Essaye de t'améliorer en toute chose et pas seulement en "S". LOL Par exemple, je trouve que tu fais beaucoup de fautes d'orthographe, lol, alors essaye aussi de mieux écrire; ce sera pour toi un atout lorsque viendra le temps d'être choisi par un employeur. Ou par une fille, lol, les filles ne sont pas contre les belles lettres d'amour. ;) Donc voilà, ce que j'essaye de dire c'est, travaille à corriger ton défaut, peu importe le temps que ça prendra, mais en attendant, ne focalise pas là-dessus, développe toutes tes qualités et tu seras apprécié tel que tu es, avec les plus et les moins.
Bonne chance et bonne vie à toi!

snoopiest snoopiest
MP
Niveau 4
22 mai 2012 à 16:46:03

Zozotons

Deception Deception
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 16:46:50

Je crois pas que c'est possible.

MrBlowish MrBlowish
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 16:48:08

dezolé ze sais pas comment ze pourrais t'aidez Zean-Zacques :hap:

MrBlowish MrBlowish
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 16:51:17

Sinon, prononce ça et mets le sur Vocaroo: si 6 scies scient 6 saucisses, 600 scies scient 600 saucisses :hap:

-Titanium -Titanium
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 16:54:54

Moi,j'ai 2 défauts d'élocution : Je parle trop vite et je bégaye.

Heuresement j'ai des potes assez cools pour qu'ils s'en foutent,faut juste que parfois je répète.

C'était monsieur jeu de mot !
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

DarKnness_ DarKnness_
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 17:01:46

Tu te tais :noel:

Non je rigole ça m'a rappelé une blague :hap:

TarteAuxPoires7 TarteAuxPoires7
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 17:07:14

+1 MrBlowish :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment