CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La tempête de cette nuit

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ColHector ColHector
MP
Niveau 10
27 février 2010 à 23:27:26

Prévision pour la tempête menaçant de se renforcer en violente tempête

Valable du samedi 27 février au dimanche 28 février 2010

Ce bulletin vise à donner une première prévision sur la tempête qui va frapper la moitié nord-ouest de la France à partir de cette nuit. Elle constituera un risque important pour de nombreuses activités, et sera génératrice de perturbations localement importantes.

Le vent va commencer à souffler ce soir de secteur sud sur les côtes atlantiques et devrait se renforcer subitement en début de nuit, de secteur sud-ouest. En cours de nuit, la tempête s'abat sur les côtes, en particulier de la Charente-Maritime à l'estuaire de la Loire où le vent s'oriente plein ouest. En parallèle, le vent de nord se renforce sur les côtes nord de la Bretagne et la tempête touche la région surtout en fin de nuit et matinée, où le vent d'ouest souffle aussi en tempête sur les côtes sud.

Dans les terres, le vent se renforce en cours de nuit, et va sans doute très brutalement accélérer en milieu de nuit sur un ensemble de régions du centre-ouest, de secteur ouest à sud-ouest. En fin de nuit, la tempête touchera les régions du centre-ouest au centre et à l'Ile de France.

Demain matin, les éléments se déchaînent surtout sur la moitié nord, avec des rafales tempêtueuses quasi-généralisées. Elles pourraient souffler assez violemment sur les régions allant du Centre aux frontières belges de secteur sud-ouest à ouest, dont l'agglomération parisienne. Sur les côtes, le vent s'oriente surtout au nord et au nord-ouest, et la tempête qui sévissait au nord de la Bretagne en fin de nuit se décale rapidement sur la Normandie puis le Nord-Pas-de-Calais.

A la mi-journée, le gros de la tempête sera passé sur les trois quarts du pays mais elle concernera toujours un quart nord de secteur oues à nord-ouest.

Nous estimons des rafales possibles entre 130 et 150 km/h sur les côtes du Marais Poitevin à l'estuaire de la Loire. 110 à 130 km/h sur toutes les autres régions côtières. Dans l'intérieur des terres, les rafales pourront atteindre 110 à 130 km/h, notamment sur un axe allant du centre-ouest au bassin parisien où localement on pourrait dépasser les 130 km/h.

Des phénomènes de tornades à l'intérieur de cette tempête ne sont pas à écarter.

Attention de fortes pluies et de violentes averses ou de forts grains localement orageux associés à cette virulente dépression tempétueuse sont attendus de la Bretagne au Nord de la France en passant par l'Ile-de-France.
De forts cumuls de précipitations sont prévus jusqu'à dimanche dans la journée.

Ces prévisions de rafales sont liées à un scénario de tempête qui apparaît le plus probable. Nous n'hésiterons pas à réactualiser le bulletin en cas d'un changement de scénario. au vu du suivi en temps réel.

Source : http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciaux/details.php?b=209%22_parent%22#suivi

ColHector ColHector
MP
Niveau 10
27 février 2010 à 23:47:02

:up: :(

-_ichiky_- -_ichiky_-
MP
Niveau 10
27 février 2010 à 23:47:45

Merci même si j'habite dans le centre ^^

DarkiIinki DarkiIinki
MP
Niveau 10
27 février 2010 à 23:47:48

MEME PAS PEUR ! :noel:

kwikk kwikk
MP
Niveau 10
27 février 2010 à 23:48:00

Je n'ose même plus compter le nombre de topic sur les tempêtes de ce soir :honte:

ColHector ColHector
MP
Niveau 10
27 février 2010 à 23:49:10
  1. -_ichiky_- Voir le profil de -_ichiky_- Censurer ce message Ignorer -_ichiky_- Exclure -_ichiky_- Citer ce message
  2. Posté le 27 février 2010 à 23:47:45 Avertir un administrateur
  3. Merci même si j'habite dans le centre ^^

Justement, on risque de se prendre des tornades dans la tronche :noel:

darkray500 darkray500
MP
Niveau 3
27 février 2010 à 23:49:26

taggle ya pas de tempéte (enfin dans l'est)

PCgeo PCgeo
MP
Niveau 9
27 février 2010 à 23:49:29

en france des tornade t fort toi
_________________________
geek un jour geek toujours ou pas :noel:

PCGEO=nounoursse93=kixou93 :hap:

OLOLILOL3 OLOLILOL3
MP
Niveau 4
27 février 2010 à 23:49:34

Merci + bien ton lien, en temps réel !! :)

Un petit clic ici stp :hap: : http://www.pointblog.fr/?go=points :)

-_ichiky_- -_ichiky_-
MP
Niveau 10
27 février 2010 à 23:49:47

Ah mer*e pour l'instant cest calme moi ^^

taleuroost taleuroost
MP
Niveau 5
27 février 2010 à 23:51:55

Jveux des éclair ses joulie :bave:

kwikk kwikk
MP
Niveau 10
27 février 2010 à 23:52:03

Moi les potos électriques vont pas tarder à tomber :(

Bart4254 Bart4254
MP
Niveau 9
27 février 2010 à 23:52:41

c'est l'avant première de 2012 :peur:
___________________
alias : 93190008 et roi_keops

ColHector ColHector
MP
Niveau 10
27 février 2010 à 23:53:37
  1. darkray500 Voir le profil de darkray500 Censurer ce message Ignorer darkray500 Exclure darkray500 Citer ce message
  2. Posté le 27 février 2010 à 23:49:26 Avertir un administrateur
  3. taggle ya pas de tempéte (enfin dans l'est)

On en reparle demain matin :-)))

Et parle moi sur un autre ton :)

  1. PCGEO Voir le profil de PCGEO Censurer ce message Ignorer PCGEO Exclure PCGEO Citer ce message
  2. Posté le 27 février 2010 à 23:49:29 Avertir un administrateur
  3. en france des tornade t fort toi

Bah bien sûr, tu crois qu'il y a des régions spécifiques pour les tornades. Je suis d'accord qu'il y a des endroits où il y a plus de tornades qu'autre part (ex : en Californie), mais une tempête violente (pas des petites tempêtes) peuvent créer des tornades :)

Mackenzie97 Mackenzie97
MP
Niveau 10
27 février 2010 à 23:55:13

C'est tout calme moi, il a pleut pendant trois heures d'affilés, mais ça c'est arrêté et maintenant plus rien... :mac:

ColHector ColHector
MP
Niveau 10
27 février 2010 à 23:55:41
  1. Mackenzie97 Voir le profil de Mackenzie97 Censurer ce message Ignorer Mackenzie97 Exclure Mackenzie97 Citer ce message
  2. Posté le 27 février 2010 à 23:55:13 Avertir un administrateur
  3. C'est tout calme moi, il a pleut pendant trois heures d'affilés, mais ça c'est arrêté et maintenant plus rien... :mac:

Tu es d'où?

Mododuquize Mododuquize
MP
Niveau 1
27 février 2010 à 23:56:49

J'espère que ca fera pas de bruit la nuit sur Lille parce que je veux dormir :(

Mackenzie97 Mackenzie97
MP
Niveau 10
27 février 2010 à 23:56:57

Je dis pas, sorry :p)
Je peux juste te dire que je suis dans les terres, pas loin de la région parisienne, on va dire :p)

ColHector ColHector
MP
Niveau 10
28 février 2010 à 00:16:25
  1. Mackenzie97 Voir le profil de Mackenzie97 Censurer ce message Ignorer Mackenzie97 Exclure Mackenzie97 Citer ce message
  2. Posté le 27 février 2010 à 23:56:57 Avertir un administrateur
  3. Je dis pas, sorry :p)

Je peux juste te dire que je suis dans les terres, pas loin de la région parisienne, on va dire :p)

Jerry :noel:

Bien d'avoir peur de dire le nom de ta ville? :rire:

Non mis tu crois que va y avoir un mec qui va y aller parce que tu l'a mise? :hum:

Encore, une adresse je suis d'accord, mais une ville :rire:

poupilou poupilou
MP
Niveau 6
28 février 2010 à 00:17:31

c'est bon :
http://www.dailymotion.com/video/xceaex_temp%C3%AAte-alerte-orange-video-inutile_videogames
publication en cours ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment