CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ça s'en va et ça revient

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-NVO- -NVO-
MP
Niveau 10
21 août 2008 à 15:14:32

Plop,

Comme vous le savez tous, ma modération temporaire touche à sa fin. En effet, dans quelques jours je n’assurerai plus la modération de ce forum.
Dans un premier temps, je tiens à préciser que Youghy, liliz et moi-même allons poster nos messages sur ce topic, qui sera locké. Un topic pour les réactions sera créé un peu plus tard. Merci donc de bien vouloir vous abstenir de créer des topics sur ce sujet. :-p

Concernant ma modération sur ce forum, je dois avouer que pendant ce mois et demi, j’aurai rencontré des personnes vraiment sympathique, mais aussi des boulets d’anthologie.
M’occuper de ce forum m’aura globalement fait plaisir, car l’organisation de mes projets dans le but d’améliorer l’ambiance s’est déroulée sans grande difficulté, grâce notamment à la participation de certains d’entre vous. Je tenais donc à remercier d’une part toutes les personnes qui auront contribué à mon intégration, car je ne cache pas le fait que je redoutais un peu les réactions de certaines personnes, étant donné ma faible fréquentation du forum, et d’autre part toutes les personnes qui m’auront soutenu durant ce mois et demi, notamment dans les moments difficiles tel que le fameux week-end du 19/20 Juillet.

Concernant cet événement, je tiens également à m’exprimer. En effet, comme la plupart d’entre vous le savent certainement, suite à une sombre histoire, plusieurs forumeurs du 15-18 ont passé leurs journées à s’acharner sur ce forum en le floodant sans relâche. Je tenais donc encore une fois à demander à ces personnes de bien vouloir ne pas inclure une communauté qui n’a jamais rien demandé dans cette « histoire ». Ce n’est pas en agissant de la sorte que les choses vont changer, foutre le bordel sur un forum n’a jamais fait évoluer les choses. ^^

Bref, je ne tiens pas à m’éterniser dans un pavé sans fin, je vais conclure en vous souhaitant à tous bonne chance et bonne continuation dans vos études (avec la rentrée qui arrive à grand pas ^^ ). J’en profite également pour vous rappeler que vous pouvez me contacter sur le forum "New Zelda" ( https://www.jeuxvideo.com/forums/0-18125-0-119-0-1-0-0.htm ), que je modère actuellement. Enfin, je vous prierai encore une fois de ne pas poster de topics ou vous affichez vos "préférences".

Voilà, je laisse désormais la parole à mes deux collègues.

Amicalement, NvO, ancien modérateur du Blabla moins de 15 ans.

Liliz Liliz
MP
Niveau 9
21 août 2008 à 15:15:05

C'est la fête :fete:

Tout d'abord je tiens à remercier nvo pour la façon dont il a géré le forum durant notre absence. Rien à redire, ah si... j'espère juste que nos soirées MSN/TV/Secret Story/Koh lanta perdureront , j'adore ça :noel: . Encore merci à toi :-))) .
Je voudrais également remercier Youghy parceque c'est tout.
Et ensuite remercier les gens qui se sont montrés intelligents en ne tombant pas dans la grande mode du "j'étale tout ça sur les forums" , ainsi que ceux qui n'ont pas pris part à ces histoires, et ceux qui ont gentillement dit aux troubles fêtes d'aller voir ailleurs.

De plus à ceux qui sont concernés , merci de votre soutien, tant sur le tchat que sur les forums ou même via msn. C'est juste votre avis qui m'a importé durant ces petites histoires.

Autre petite chose : j'ai trois comptes msn ouverts sur mon pc, et sachez que sur ces trois comptes je n'ai jamais eu un pseudo de kikoolol " jte kiff tr0ww mon bébé <333 " alors vos fakes à la noix de "liliz me parler sur msn" c'était marrant mais ridicule.
De plus et ça fait pas de mal de le rappeller parceque certains tentent de voler des pseudos, Dargor n'a pas de compte MSN alors si jamais on vous ajoute ou autre sous son pseudo vous savez ce qu'il vous reste à faire. Pareil si jamais "je" vous ajoute, puisque sauf cas extrême, je n'aime pas aller sur msn et j'ajoute rarement quelqu'un sans lui avoir parlé au préalable.

<<<<<< à partir d'ici cela ne concerne que les personnes ayant contribués de près ou de loin aux évenements passés >>>>>>>

Alors me revoilà, fin du ban de 30 jours pour avoir spoilé.
Je vais vous montrer qu'être un frustré derrière son pc et flooder n'amène à rien si ce n'est m'encourager à vous mépriser.
Contrairement à ce que certains pauvres petits esprits étroits peuvent penser je n'ai pas été bannie parceque vous avez floodé.
Nan faut pas déconner jv s'en fiche de votre flood aussi ridicule qu'inutile. Quoique ça fait monter les stats.

Je vais reparler ici de la non pas célébre mais feu curcolio, une dernière fois , parceque contrairement à certains , je sais passer à autre chose. Elle est bannie définitivement. Les raisons? Cf son mail de ban. J'étais bannie temporairement. Vous trouvez pas ça normal? C'est que vous connaissez pas vraiment les faits, et je m'en fiche. Ça vous plaît pas? C'est pas mon problème. Passez à autre chose vous avez pas le choix. Ça n'est pas discutable.
Elle est parti, je m'en fou, je n'ai rien contre elle, j'ai juste pitié d'une fille assez pauvre d'esprit pour tenter de vivre au dépend de l'approbation de gamins sur un forum.
Et votre soit disant certitude concernant mon hypothétique jalousie vous vous la rangez bien pronfondément dans un sphincter parceque j'en ai rien à faire.
Sujet clos et je ne reparlerais plus d'elle, fin des feux de l'amour, faudra trouver une autre excuse pour flooder (et je vous attends de pied ferme).

Bientôt la rentrée. Je vais pas vous rassurer, deux mois passés sur le pc à vivre uniquement pour les forums, ça va laisser des séquelles , vive la désillusion en rentrant au lycée ou autre.
C'est pourquoi je suis sereine, mise à part deux personnes qui apprendront prochainement à leur dépends qu'on ne peut pas tout faire sur le net , impunément, sinon pour le reste la vrai vie va vous rattraper.

Familles, amis, école, votre lot de contrariétés va vous rattraper et pendant ce temps moi je serais encore et toujours là, en couple, celui là même qui vous semble carrément sorti d'une conspiration, parceque c'est bien connu y'a que jv dans la vie.

Vous pourrez tenter de semer le trouble, vous savez bien que ça n'a aucune forme d'importance à mes yeux , depuis vous avez pu constater que ce qui fait que j'ai un sacré avantage sur vous, c'est que j'ai un recul non négligeable par rapport aux forums, pas comme certains. [(et les modos vous êtes concernés *viens d'aller lire le 103* je vous félicite d'être aussi stupides (pour les concernés) et d'avoir véhiculer des absurdités).
Et sur ce point, vous vous ferez sans doute le lien avec l'ancienne CDV de Dargor.]
Mais ce n'est pas parceque vous êtes sur un forum que vous pouvez tout vous permettre.

J'en tiens pas rigueur, puisque j'ai jetté mon dévolu sur deux personnes qui seront punies comme il se doit pour avoir atteint les limites de la connerie et du respect des lois.

Concernant les règles sur le forum, Youghy et moi vous en reparlerons ultérieurement. Dans l'ensemble pas d'énormes changements, juste des améliorations.

Pour ceux qui veulent nvo, il n'est plus là ou il l'est pour quelque heures ou jours , mais après il moderera son forum. Alors si vous voulez bénéficier de son humour dantesque, vous pourrez le trouver facilement :p)
Pour ceux qui veulent pas Youghy : tant pis :o))
Pour ceux qui ne me veulent pas : souffrez.

Et ceux qui sont pas contents ils vont faire la toupie (saraqiel si tu nous lis).

<<<<<<<< revenons à ce qui est vraiment important : >>>>>>>>>>

Avec la rentrée qui arrive (pour moi également) il ne sera pas forcément possible pour Youghy, NVO, ou moi même de poursuivre les activités telles que le journal du -15 ou autres animations qui nécessitent un temps considérable.
Mais dans l'absolu nous nous efforcerons de faire de notre mieux.

Voilà, c'est tout, pour le moment :o)).

La parole est à Youghy :-)

Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
21 août 2008 à 15:15:18

Bonjour, bonsoir ou autres salutations. Prenez ce que vous voulez, c’est pas important.

Après plus d’un mois et demi d’absence et de modération d’NvO, il est temps pour ce dernier de repartir vers d’autres nouvelles aventures pour attraper tout plein de Pokémon. Donc je commencerais ce topic en remerciant mille fois NvO pour l’excellent travail qu’il a accompli lorsqu’il était à la tête du forum. Je suis convaincu qu’il fera un excellent modérateur sur son propre forum, parce qu’avec tous les problèmes qu’il y a eu, le courage dont il a fait preuve pour effacer les centaines de pages de flood et autres insultes est exceptionnel. Encore merci, et bravo mec ! :-)))

Mais ce qu’il y a de bien avec ce mois et demi d’arrêt, c’est que ça m’a permis de prendre du recul, de réfléchir un peu, de me rendre compte de certaines choses, et pour la première fois depuis un moment, avoir un point de vue extérieur sur JV via les différentes nouvelles que certaines personnes me donnaient, via SMS ou IRL pour certains. (Comme quoi on peut être sur JV et être super sympa, et surtout pas se prendre la tête. Bah ouais, ça existe.)
J’ai également suivi de loin ces histoires entre Curcolio et liliz, et je suis le premier à les regretter ayant été mis malgré moi au cœur des débats. (Me demander pas pourquoi, déjà parce que ça ne vous regarde pas, et ensuite parce que la grosse majorité s’en contrefiche royalement.)
Mais des conflits de la sorte ne justifie en rien le comportement de beaucoup d’entre vous. On est pas des animaux, on a un cerveau, et il est là pour qu’on l’utilise. (Je sais que certains sont défavorisés de ce côté là, soit parce que c’est de naissance et ils y peuvent rien, soit parce qu’ils ont paumé la notice, bref, il y a tout un tas de raisons possibles et imaginables.) Avec un tant soit peu de réflexion, vous aurez laissé le conflit Curco/liliz se poursuivre sans intervenir, parce que ça ne vous regarde pas du tout. Si ça a débordé sur les forums, c’est majoritairement parce que des chevaliers masqués ont cru bon de se faire entendre et de se mêler d’affaires qui ne les regarde en rien. C’est dommage, ça a, au final, pénalisé tout le monde.

Donc, ajoutant le recul au comportement désinvolte de crétins affectifs, on obtient… Un modérateur avec des idées changées ! C’est y pas beau les maths ? :coeur:
Donc qu’on soit bien clair avant toute chose. Ici, les modérateurs, c’est Youghy62 et liliz. (Ou liliz et Youghy62, au choix). Vous êtes pas content, et bien j’ai envie de dire que rien ne vous retient. C’est pas aux forumeurs de faire la loi, ils ont juste à suivre, simplement, la charte et les règles établies par les modérateurs en place. (Youghy62 et liliz :oui: ). Oui, finalement, il ne vous reste que vos larmes pour pleurer. (Et c’est déjà beaucoup, pensez à ceux qui sont déshydratés et qui peuvent même pas pleurer, tss.)

On continue avec ce qui va changer. Personnellement, et j’en ai parlé avec liliz qui est d’accord, j’ai plus l’intention de me faire marcher sur les pieds par des trolls qui n’ont rien d’autres à faire de leur vie que d’emmerder (Excusez, j’ai pas trouvé d’autres mots adéquats.) leur monde à provoquer et jouer les malins. Désormais, qu’on soit bien clair, une seule entorse au règlement = minimum kick. Vous pouvez aller pleurer sur le réclam’ avec vos larmes de personnes hydratées (Souvenez vous que les déshydratés ne pleurent PAS), je m’en fiche. Liliz et Youghy62 sont modérateurs du -15, alors ils font ce qu’ils veulent sur le -15, c’est pas aux autres modérateurs de nous dicter notre conduite. Surtout qu’avec le grand n’importe quoi que sont devenus les forums de JV ces vacances, entre modérateurs nommés par magie, profits des débuts de RDP, lèche… Et le pire c’est que ça marche, lol. (Et je sens venir les foudres de certains. J’vous préviendrais si ma prédiction est bonne.) Enfin bref, j’vais pas m’étendre sur des sujets qui fâchent… ^^

Ensuite, vous me verrez sans doute plus sur les topics, non pas vraiment pour discuter mais pour remettre en place certains prétentieux qui se croient tout permis parce qu’ils sont derrière un écran d’ordinateur. Niet, c’est pas parce que vous vous croyez intouchables que vous l’êtes. Il va y avoir des surprises, mais je répète, si vous êtes pas content, allez donc vous plaindre à Chocobodor et liuwqf. Ils se feront une joie de vous accueillir, j’en suis quasiment certains.

Bref, vous l’aurez compris, ça va changer. Mais je resterais simple avec ceux qui le seront, mais faut pas s’attendre à des traitements de faveurs concernant les petits crétins qui se croiront supérieurs, ou qui se la joueront Geneviève de Fontenay « Moi, je le veux plus. Qu’il démissionne si il lui reste de la dignité ».

C’est en remerciant les personnes concernées pour le flood, les mecs intelligents qui savent avoir des choses honnêtement, la nouvelle administration super efficace qui nomme, répond et bannit dans les temps et ma cousine (bawé, pourquoi pas ?) que je mets fin à ce post.

Have fun. J’vous aime quand même. :-p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment