EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Blabla moins de 15 ans  / 

Topic Decryptage du language KIKOOLOL.

Sujet : Decryptage du language KIKOOLOL.

12
Page suivanteFin
Bidissime
Bidissime
MP
27 avril 2008 à 13:34:48

Voilà, je vous propose le dictionnaire kikoolol-francais, francais-kikoolol v1.0 :noel: :

@tt, @tte, a tte : à tout à l'heure
a12c4 : à un de ces quatre
a2m1: à demain
abs: absent
ac, ak, aek, avc, av : avec
ajd, oj, auj : aujourd'hui
alp / a+ / ++ / @+ / ++++ / à+ / -- (version ironique) : à la prochaine, à plus tard (le nombre de « + » peut varier)
ama: à mon avis
amha: à mon humble avis
arf, erf : exprime l'embarras ou la consternation
asv [?] : age / sexe / ville ?, invitation à se présenter
att : à toutes ou attend
atta : attend
bb : bébé ou bye bye
bc : bonne chance (au début d'un match ou d'un combat) ou bon/beau combat (à la fin d'un match ou d'un combat de bonne qualité et/ou de bonne sportivité)
bcp : beaucoup
bg : belle gueule ou beau gosse
bj : bien joué
bjr : bonjour
bsr : bonsoir
biz, bsx : bise / bisou
bn, b8 : bon ou bonne nuit
bvo : bravo
bz(x) : bise bisou(s) (les x étant le nombre de bises/bisous)
c : c'est
cad / càd : c’est-à-dire
cbr : crampé ben raide (québécois)
cc, couc : coucou ou copier coller
chu : je suis
cki : c'est qui?
cmr / cmer : cimer, merci
cmb : combien ou comme ma bite
ctb : comme ta bite
ctup : C'est toujours un plaisir (de te parler)
cpg : C'est pas grave
dac / dak : d'accord
dc : donc
dcdr : décédé de rire
deco reco : "je me déconnecte et je me reconnecte" (en cas de bug principalement)
dmc : dans mon cul (idem dtc)
dr : de rien
dsc : dans son cul (idem dtc)
dsl : désolé
dtf : de toute façon
dtc : dans ton cul (réponse à une question mettant en cause un lieu : Où [...] ? en référence au film Rambo III
ect : écoute
ets : et ta sœur (peut s'accompagner d'un ? ou d'un !, réponse agressive à une insulte)
fdg : foutage de gueule
fdp : fils de pute
ff : frag facile (joueur plus souvent mort que vivant)
fpc : "fais pas chier"
fr, fra : français / France
gb : gros Bill (se dit d'un joueur qui est très fort et très bourrin. C'est un terme péjoratif)
geta : Google est ton ami (invitation à consulter le moteur de recherche Google avant de poser une question)
gnih / gné : dubitatif, c'est quoi ça ?
gp : gros pigeon (expression qualifiant une personne qu'on aime peu ou pas = pb: P. B.)
hs : hors sujet ou hors service ou " Headshot " dans un FPS
hihi : rire
htkc : ah, je t'ai cassé"
JDC JDR : Je dis ça, je ne dis rien
jdçdr : je dis ça, je ne dis rien
jmef : je m'en fous
jre : je reviens
jrb : je ris beaucoup
jta, jtdr, jtd : je t'adore
jtbf : je t'embrasse bien fort
jtkc : je t'ai cassé (référence au film Brice de Nice)
jtl : je te love
jtlg : je te love grave
jtm, j'tm , j't'<3 : je t'aime
j'tmz : j'aime ta musique (plutot utilisé au quebec
jts : je te suce
k / kk, kay : okay
K7 : cassette
KC : cassé
keuwl, kewl : cool
kestuf : qu'est ce que tu fais ?
kdo : cadeau
ki : qui
kiss : bisou
kikoo / kikou : coucou ou beau mais qui ne sert pas à grand chose
kikoolol : NC ou Adj. ( de kikoo + kool + lol ) Utilisateur abusif de Langage SMS (péjoratif)
klr : clair
koi : quoi
koi29, koid9 : quoi de neuf
lf : laisse faire
lgtmps / lgtmp : longtemps
loule / loul, lal, lold, laule : similaire à lol (voir mdr)
lu / lut : salut (voir aussi slt)
merki /mici / mci / ci / miki: merci
MDB : mec des blocs
mdp : mot de passe
mdr : mort de rire (traduction de lol)
mdl : mort de lol
mi : moi (voir aussi mwa)
moin : bisou
mouaha, mouhaha : rire, onomatopée d'un rire sadique, fier
mp : message personnel ou privé (fonction de la plupart des forums Internet). Voir aussi pv
mpm : même pas mal
mrd : merde
ms : Moule Shoot dans un FPS pour un tir chanceux
msg, mess : message
mtnt : maintenant
mwa / moa / moua / me : moi
noraj : ne sois pas rageux, s'utilise après avoir maitrisé un joueur sur un jeu vidéo en ligne pour l'inviter à se maîtriser
ndc : "nom de compte"
nn, nan, na : non
ntm : ni*** ta mère (insulte / également ancien groupe de rap français)
nrv : énervé
ns : nous
oki : ok (prononciation japonaise à la Aralé, personnage de Dr Slump : « Oki, doki », soit « OK, doc »)
osef : on s'en fout
osefdtl ou osefdtv : "On s'en fout de ta life" "On s'en fout de ta vie"
oseb : on s'en balance, on s'en branle
ouè, oué, oé, oè : ouais, oui
OUER, ué, uè, vi, mui, moui, wé, woué, yep, ouep, oé, oè, ui, wé, uep, vui, yup : oui
pb : problème (également P. B., même signification)
pd : pédale (dans un contexte courtois) ou pédé (dans un contexte agressif)
plop, pouet, poy, yop : me voilà, j'arrive
plv : pour la vie
ptdr : pété de rire
pk, pq, prk, pkoi : pourquoi
pr : pour
psk / pck / pq / pke / pcq : parce que
p-t : peut-être
ptafqm : pas tout a fait quand même
put1, pt1, tain : putain
pv : (en) privé, message privé
qq1 / kk1 / qqn : quelqu'un
rab : rien à battre / rien à dire
raf : rien à foutre
ras : rien à signaler (argot militaire)
rav : rien à voir
raz : remise à zéro
razer : quelqu'un dit Razer est considéré comme un joueur qui joue bien uniquement parce que sa souris est de haute gamme
rb : revient bientôt
rep : répond
re : rebonjour(aussi utilisé en anglais), de retour, re-salut. Peut être conjugué (ex : « je re ») ou utilisé comme une interjection (« re ! »)
rgd : rire à gorge déployée
roh (peut être utilisé avec plusieurs « o », exemple : roooh) : exprime une réprobation amusée
rtva : racontes ta vie ailleurs
slt, slu : salut
snn : sinon
spd: "sois pas dèg" (variante: spj, sois pas jaloux!)
ss / j'ss, jss : suis / je suis ou sous ou sans
st : sont
stp : s'il te plaît
srx : sérieux
stoo : c'est tout aussi stoo² ou sto²
stp : s'il te plaît
svp : s'il vous plaît
talc : topic à la con dans certains forums ou aussi truc à la con
tdf : tête de fion
tfk : tu fais quoi?
tg / taggle : ta gueule
tjrs / tjs, tjr : toujours
tof : photo
tkl : tranquille
tkt : t'inquiète
tlm : tout le monde
tllmnt / tllmt : tellement
tmlt : tu me laisses tranquille
tmk : tu me manques
tmtc : toi même tu sais
tpm : "tu n'est pas marrant"
tps : temps
tsé : tu sais
tt : tout / toute / toutes ou parfois tais toi
ttt : tu te tais
twa / toa / toua / toé : toi
vmk : Vous me manquez
vmvc ou vmvs : "Vous même vous savez"
vnr : véner de énervé
vostfr : Version Originale Sous-Titrée en Français, utilisé pour les films, généralement sur les réseaux p2p
vtfe : va te faire enculer
vtff : vas te faire foutre
vtv : vis ta vie
vouai, mouai : oui mais...
vs : vous ou contre (versus en latin, largement utilisé en anglais)
wi, wè, wai, wé : oui, ouais
xl, xlt : excellent
xdr, xpdr, xpldr, xd : explosé de rire
+1 : Je souscris à ces propos. De cette abréviation, a été formé le verbe « plussoyer ».
-1 : Je n'adhère pas à ce qui vient d'être dit. De cette abréviation, a été formé le mot « moinssage », et le verbe « moinsser ».
  • : (en debut de ligne) utilisé pour spécifier que l'on tente de corriger une erreur dans notre dernier message
aliasker
aliasker
MP
27 avril 2008 à 13:37:23

Putain tu a du souffrir en écrivant tous ceci !!

beau boulot quand même ! :ok:

Bidissime
Bidissime
MP
27 avril 2008 à 13:41:08

Je dois avouer que je me suis brulé les yeux :noel:

Fab93270
Fab93270
MP
27 avril 2008 à 13:42:34

:bravo:

kienkill
kienkill
MP
27 avril 2008 à 13:43:47

Va-t-on souffrir pour lire tout ceci :noel:

aliasker
aliasker
MP
27 avril 2008 à 13:44:15
  1. Bidissime Voir le profil de Bidissime
  2. Posté le 27 avril 2008 à 13:41:08 Avertir un modérateur Ignorer bidissime
  3. Je dois avouer que je me suis brulé les yeux :noel:

va voir un opticien sa peut etre dangereux :ok:

Pseudo supprimé
27 avril 2008 à 13:44:15

Un seau d'eau tu veux ?
Vanne pourrie spotted. :noel:

Viande_Rouge
Viande_Rouge
MP
27 avril 2008 à 13:47:22

moi aussi sa fait meme très mal :noel:

The_Game_Master
The_Game_Master
MP
27 avril 2008 à 13:47:44

"jts= je te suce"

OMG, j'ai une copine qui m'a dit ça :rire:

bon, je reviens, je la rappele :fou:

_-rockvador-_
_-rockvador-_
MP
27 avril 2008 à 13:49:09

T'as que ça à foutre? :noel:

The_Game_Master
The_Game_Master
MP
27 avril 2008 à 13:49:50

ouais :fou:

à fond :sournois:

Atchoumelodie
Atchoumelodie
MP
27 avril 2008 à 13:58:22

Je me suis arrêté à la lettre J.

Trop dur...

pokefan_2008
pokefan_2008
MP
27 avril 2008 à 14:04:34

en plus, les kikoolol c'est pour moi :

a ok bjr comen tu va mon cop's t sinpa ojourdui ?

:hum:

Viande_Rouge
Viande_Rouge
MP
27 avril 2008 à 14:07:47

Encore toi :ouch: tu que tu part mais tu revien -_-'

Zykos
Zykos
MP
27 avril 2008 à 14:11:15

Ouais

Dehors Pokefan ! :(on veut plus de boulets sur les forums ! :(

-Schivardibide-
-Schivardibide-
MP
27 avril 2008 à 14:24:01

t'aurais pas oublier dtg :(

dtg : dans ta gueule (bah si a dtc aussi :( je sui à moitié kikoo :noel: )

123bide
123bide
MP
27 avril 2008 à 14:56:34

Tu veut un iPhone? :(
http://gta4.olympe-network.com/

-Latias-
-Latias-
MP
27 avril 2008 à 14:57:47

"tdf : tête de fion
tfk : tu fais quoi?"

:rire:

big-bully
big-bully
MP
03 juillet 2008 à 17:28:56

pa mal le copier coller

http://fr.wikipedia.org/wiki/Owned

big-bully
big-bully
MP
03 juillet 2008 à 17:34:37

jeh ba bravo le ga ki ns fai croire kil a tou écrit

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
Stickers
?
Boutique
  • Super Mario Odyssey
    44.90 €
  • Nintendo Classic Mini: Super Nintendo
    149.90 €
  • DiRT 4
    54.99 €