CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Newsletter du -15

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Digit Digit
MP
Niveau 10
24 juin 2007 à 16:43:01

Bonsoir à tous,
Et pourquoi pas une Newsletter pour nous, Forumeurs du -15 ? :p)
Les auteurs, Kidimieu, Gandor, Devil-Shaman et Jo (Jo-la-frite si vous voulez ^^)

Bref, voilà donc la fameuse Newsletter Officielle du Blabla -15.
PS (de Jo) : Je n´ai en aucun cas plagié la Newsletter de Cisla, j´ai demandé son accord pour quelques petits trucs que vous comprendrez certainement. ;)

__________________________________________________

~> Le Sommaire :

• 1/ Les news du forum

• 2/ Les news de Jeuxvideo.com

• 3/ L´actualité des peoples du -15

• 4/ L´Histoire du Blabla (devenu par la suite un forum à part entière)

• 5/ Les chiffres importants du forum
| ~ Les Statistiques du forum

  1. A/ Les 15 Forumeurs les plus actifs sur le forum
  2. B/ Les 10 plus gros Topics
  3. C/ Les chiffres bidons du Forum ^^

• 6/ Le pire Forumeur du mois :diable:

• 7/ Le Forumeur du mois

• 8/ Le Topic du mois

• 9/ Un anniversaire à souhaiter ?

• 10/ La Vidéo du mois

• 11/ Le traditionnel mot de la fin

__________________________________________________

• 1/ Les news du forum

- Gros titre : Le départ en vacances de snoophie !
En effet, snoophie semblait de moins en moins présente sur le moins de 15 ces temps-ci, et après 17 mois de modération non-stop pour ce forum, elle décida de s´offrir tout cet été comme repos. ^^ Pour voir le topic annonçant son départ, je vous invite à cliquer ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-19897652-1-0-1-0-0.htm
C´est donc le lundi 18 Juin au matin qu´elle nous annonce son remplacement à la modération par quelqu´un qui serait à la hauteur du forum... Et quelques heures plus tard débarque avec un pseudo rouge, Digit, ancienne modératrice du moins de 15, celle qui avait précédée snoophie. Digit modèrera jusqu´au retour de snoophie, vers la rentrée des classes. ;)

- Perturbation sur le forum, le 16 et 17 juin !
Un forumeur du nom de Mandydessobry créa le pseudo "Dementtia", et se fit passer pour une fille. Attention, pas une fille discrète qui débarque sur le forum avec un timide topic "Salut, je suis nouvelle", mais plutôt du type trouble-fête. Un bon nombre de topics créés se retrouvaient affublés d’un "tu sors" venant de Dementtia, ou une insulte avec un nom d´insecte (allez savoir pourquoi ^^). La création du "Blabla de Dementtia" n´arrangera rien, car la présentation du topic était composée d’un message traitant tous les forumeurs d’esclaves, ainsi que d´une signature du type "Dementtia, Reine du - de 15" (reprise ensuite pour chacun de ses messages). Beaucoup de forumeurs ne sont pas restés indifférents à cette démonstration de supériorité, et des dizaines de topics à son sujet ont été créés. Une fois snoophie avertie (Dementia a d’ailleurs fait un tour sur le topic de modération), elle a demandé son bannissement sur le forum des modérateurs en expliquant la façon de provoquer qu’elle utilisait. Le pseudo a donc été banni dès lundi.

Par Devil.

• 2/ Les news de Jeuxvideo.com

Et oui, parce que les news de Jeuxvideo.com sont aussi importantes que celles du forum.
Pour la première news, c´est bien sûr la nomination de wario4 à la place de lv55 sur le forum Guerre Des Consoles, on attendait ça de pied ferme !
Une autre news, c´est bien sûr le fameux bug de 03h14 toutes les nuits sur le moins de 15 et le 15-18. Ce bug très étrange empêche les forumeurs de se connecter à leur vi...euh leur forum à cette heure-ci, espérons que ce bug sera réparé pour les no-li...euh les forumeurs présents à cette heure. ;)

News smileytique à présent, un forumeur apparemment originaire du 15-18 a crée un script, tournant grâce aux extensions de Firefox, qui permet de mettre des smileys en plus. La liste de ces smileys sont visibles depuis cette page :
http://jeanvaljean.performant-hosting.com/jv/smileys2.html
A noter également que naglaglasson, modérateur du 18-25, n´a pas mis longtemps à prévenir d´un éventuel bann´ direct à cause de ses smileys, décision normale. Trop de smileys tue le smiley. :(

Par Jo.

• 3/ L´actualité des peoples du -15

~> Digit, modératrice provisoire du -15 aime le jeu Rose Online.
~> light-girl va suivre Secret Story car elle est sûre qu´il y aura des histoires de cul. ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-19931019-1-0-1-0-0.htm
~> irnine94 a écouté les 2 premières chansons de Patxi à la fête de la musique, honte à lui. ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-19917272-3-0-1-0-0.htm

Par Jo.

• 4/ L´Histoire du Blabla (devenu par la suite un forum à part entière)

    1. Partie 1 (Je tiens à remercier Cisla pour cette partie ;) )

Nous sommes au début des années 2000. Le site JeuxVideo.com ressemble très peu à ce que nous pouvons voir aujourd´hui. Malgré tout, les forums deviennent de plus en plus peuplés. C´est alors que Kator & Jlec, deux anciens forumeurs, suggèrent à Stoub de créer le forum Blabla. Après beaucoup d´insistance, le forum Blabla (qui deviendra le forum Blabla moins de 15 ans, 4 ans plus tard) est crée, nous sommes alors le 2 février 2000.
Sitôt crée, Lightman (directeur du site) nomme Jlec à la modération du forum, celui ci restera quelques mois avant de prendre sa démission. Il sera remplacé par une certaine Lilas...

La prochaine partie dans la prochaine Newsletter.

Par Jo.

• 5/ Les chiffres importants du forum
|~ Les Statistiques du forum

  1. A/ Les 15 Forumeurs les plus actifs sur le forum

~> Rubrique indisponible pour le moment (les stats n´étant pas mises à jour).

  1. B/ Les 10 plus gros Topics

~> Voir A/.

  1. C/ Les chiffres bidons du Forum ^^

~> Seulement 2 topics créés à propos de la fête de la musique.
~> 3 topics créés par Digit ont été remontés depuis qu´elle remodère le moins de 15.
~> Nayru-Chan a créé un topic de prévention contre le hack de pseudos il y a quelques jours, c´était son premier topic sur le moins de 15 !

Par Devil.

• 6/ Le pire Forumeur du mois :diable:

Hé hé, alors comme ça, c´est moi qui décerne ce titre ? Quel honneur ! Donc, revenons à nos moutons, car tout le monde est impatient de découvrir qui est le pire forumeur du mois... ^^
Mais s´il y en a une qui ne devrait pas lire ce qui suit, c´est bien CatGirl0 !
Et c´est amplement justifié, il y a déjà deux pages de topics plus ou moins utiles (surtout moins...), dont 20 topics crées pour la seule journée du 16...
Et surtout, pour sa magnifique prestation lors de l´épisode Dementtia. Elle est en effet parfaitement rentrée dans le jeu de la bougresse en se proclamant "reine du peuple", soi-disant élue par celui-ci (et ce n´est pas 5 voix qui font une élection). S´ensuit la création du château, véritable bastion de le résistance contre Dementtia (le royaume des naïfs ?) .
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-19879679-1-0-1-0-0.htm

Enfin bref, Catgirl0 était la première a critiquer Dementtia, mais n´était pas loin de faire exactement la même chose. ^^ Boarf, 12 ans, on peut lui pardonner. :)

NB : Ce passage de la Newsletter est purement humoristique, à ne surtout pas prendre au premier degré. Après vous le prenez au degré que vous voulez, mais sans vous brûler hein... (Mais quel humour pourri... >< )

Par Gandor.

• 7/ Le Forumeur du mois

Le titre du forumeur du mois est decerné à dunkan, pour sa magnifique victoire sur le Master Forumeur de Laketri-Rom. ^^ Un master qui était, par ailleurs, très relevé.

La page de la victoire, pour ceux qui ne me croiraient pas. :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-19844190-96-0-1-0-0.htm

Par Gandor.

• 8/ Le Topic du mois

Le topic du mois est décerné à un Blabla qui a vu le jour il y a peu, et qui en est déjà à 4000 messages en 8 jours, ce qui fait environ 500 messages par jour (punaise, là c´était dur... :fou: ) Une bonne activité donc. Ce topic n´est autre que le ~~*BlaBla*~~ , crée par la_Skateuse. C´est d´ailleurs un endroit très simple. La règle est : Pas d´insultes. :o))

On peut rencontrer du beau monde par là-bas, à commencer par La_Skateuse, bien évidemment. M4adgicforum est souvent présent également, et doit bien contribuer à la moyenne du topic... =P

On retrouve également Miss_Celia , The_Abalo , dunkan (encore lui ? :fou: ) ,Luna , Lestra qui est présente depuis le début , [DeviLKaZama] et [DevilShadow] qui vient de plus en plus souvent. La bonne ambiance est au rendez-vous, a n´importe quelle heure de la journée. ^^

Par Gandor.

• 9/ Un anniversaire à souhaiter ?

Quelques forumeurs fêtant leur anniversaire ce mois-ci :

1er Juin : Black-Wall
3 Juin : Luna_le_retour
4 Juin : cam25 & [mr_pringle38]
12 Juin : pticool
13 Juin : bidbon13
24 Juin : Scella & Kadamonra
25 Juin : foxtails
27 Juin : Lihaoge

Pensez à leur souhaiter si vous les croisez. :-p

Par Devil.

•10/ La Vidéo du mois

Et oui, une petite vidéo sympa à regarder :
http://www.youtube.com/watch?v=aexdhGl89YE

C´est un doublage du Seigneur des Anneaux, elle est un peu longue mais excellente, je vous la conseille à tous si vous voulez bien rigoler. ^^

Merci à pticool (pseudo banni depuis...) pour cette vidéo, située sur ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-19052094-2-0-1-0-0.htm

Par Jo.

•11/ Le traditionnel mot de la fin

Une bien belle première Newsletter qui s´achève, on a un peu galéré pour la faire, problème de temps surtout, mais sinon nous sommes assez satisfaits. ^^

N´oubliez pas que si vous voulez participez, contactez-moi par mail : jo.la.frite@free.fr
Ensuite, si je vous connais (parce que sur msn, je n´accepte que des gens que je connais) je vous donnerais mon msn. Ne soyez pas une vingtaine à me demander de nous aider, ça nous servirait à rien, vu que nous sommes déjà 4. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2007 à 16:43:26

Premier :noel:

luky luky
MP
Niveau 7
24 juin 2007 à 16:43:59

C´est une bonne idée ça ! :ok:
Ca me fait de la lecture. :)
( et ca me met au courant. )

[DevilKAzama] [DevilKAzama]
MP
Niveau 10
24 juin 2007 à 16:44:11

3 eme :o))
Bonne idée :noel:

_______________________________________
:cool: °¤*(¯`°[] | DeviLKazama | []°´¯)*¤° :p)

[DevilKAzama] [DevilKAzama]
MP
Niveau 10
24 juin 2007 à 16:46:10

J´y suis donc c´est une bonne idée :coeur: :fou:

_______________________________________
:cool: °¤*(¯`°[] | DeviLKazama | []°´¯)*¤° :p)

bigpapa4 bigpapa4
MP
Niveau 10
24 juin 2007 à 16:46:25

Ca va prendre du temp, mais ouaip ! :ok: (je suis l´avis du peuple :o)) )
____________________
¥ :noel: +[ BiGp@p4 ]+ :cool: ¥

XXrider XXrider
MP
Niveau 10
24 juin 2007 à 16:47:50

:snif: l´histoire du Bla-Bla fait remonter en moi une vague de nostalgie...c´était l´bon temps... :-p

Sinon très bonne idée,que celle d´une newsletter.^^

Digit Digit
MP
Niveau 10
24 juin 2007 à 16:47:52

~> light-girl va suivre Secret Story car elle est sûre qu´il y aura des histoires de cul. ^^

C´est une bonne raison ca? :o))
xD

XXrider XXrider
MP
Niveau 10
24 juin 2007 à 16:48:43

Bah,c´est...spécial. xD

bigpapa4 bigpapa4
MP
Niveau 10
24 juin 2007 à 16:51:44

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-19936919-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Digit
| Date du message : 24 juin 2007 à 16:47:52
| Contenu du message :
| "~> light-girl va suivre Secret Story car elle est sûre qu´il y aura des histoires de cul. ^^
|
| C´est une bonne raison ca? :o))
| xD "

:gne:

Soignez votre langage, madame la moderatrice ! :o)) ( Je n´aurais jamais crus dire ça ... :o)) )

^^
____________________
¥ :noel: +[ BiGp@p4 ]+ :cool: ¥

new_dehli new_dehli
MP
Niveau 7
24 juin 2007 à 16:52:06

et boen voila un new lester bien présenté :ok:

Digit Digit
MP
Niveau 10
24 juin 2007 à 16:53:04

Bigpapa, Ou est le problème dans mon langage? :O

DuKeMaN DuKeMaN
MP
Niveau 10
24 juin 2007 à 16:53:16

Apéro :noel:

The_Abalo The_Abalo
MP
Niveau 10
24 juin 2007 à 16:53:43

Moi je trouve ça cool: :cool: :fou:

[DevilKAzama] [DevilKAzama]
MP
Niveau 10
24 juin 2007 à 16:54:11

Champagne !! !!!! :fete: :fou:

_______________________________________
:cool: °¤*(¯`°[] | DeviLKazama | []°´¯)*¤° :p)

stroomper24 stroomper24
MP
Niveau 10
24 juin 2007 à 16:54:23

bonne idée :ok: et bienvenue a toi digit :)

M-300 M-300
MP
Niveau 10
24 juin 2007 à 16:54:52

Sympa comme innitiative :)

Et sympa comme Newsletter aussi par ailleur

Allez, continuez comme ça :ok:

Mais a raisons d´une par moi, elle vont se faire attendre :-(

_________________________________
Ne tournez jamais le dos à une zone d´ombre, mon masque rôde

bigpapa4 bigpapa4
MP
Niveau 10
24 juin 2007 à 16:55:12
  1. Digit profil
  2. Posté le 24 juin 2007 à 16:53:04
  3. Bigpapa, Ou est le problème dans mon langage? :O

Le mot "c**", tu pourrait le remplacer par "sex" ou un truc comme ça ... :o))
^^
____________________
¥ :noel: +[ BiGp@p4 ]+ :cool: ¥

Deathounet Deathounet
MP
Niveau 10
24 juin 2007 à 16:56:26

C´est une bonne idée, ça se voit que ça vient d´Alexou ! :coeur:

Digit Digit
MP
Niveau 10
24 juin 2007 à 16:57:16

Ah :D
Je n´ai fait que copier une partie du post xD
M´enfin, ca n´e m´avait pas choqué^^´

Mais je comprends, si ton ame est pure, je ferai attention la prochaine fois :D

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment