CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test de Land of Illusion sur Retropolis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
trev_retropolis trev_retropolis
MP
Niveau 7
29 septembre 2010 à 22:55:05

Hello,
le test de Land of Illusion (version Game Gear) est dispo sur http://www.retropolis.fr

Bonne visite!

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
16 novembre 2010 à 02:36:31

Un test très médiocre (comme celui paru ici d'ailleurs), reprocher à un jeu 8 bits de n'avoir pas de sauvegarde est totalement absurde. Et en quoi la fin du jeu est expéditive? Faudrait voir à ne pas inventer des défauts qui n'existent pas non plus. :hum:

trev_retropolis trev_retropolis
MP
Niveau 7
17 novembre 2010 à 08:44:53

Par sauvegarde, je parle d'un moyen de pouvoir reprendre sa progression que ce soit par fichier ou par password. Et ça, excuse-moi mais c'est possible dans les deux cas pour un jeu 8 bits...
Ensuite, je trouve qu'une fin constituée d'une seule image (un peu animée, certes) qui dure environ 5 secondes avant la tombée du générique est une fin expéditive pour un jeu de ce genre.

J'accepte volontiers les critiques, qui semblent d'ailleurs être ta spécialité, mais je rappelle juste qu'un test sur Retropolis est juste le reflet de mon ressenti sur un jeu dans le contexte de l'époque; c'est donc logique que les avis puissent être différents. Sauf qu'à un moment il y'a 2 moyens de les formuler: la façon polie, sympa et la tienne.
Jouer les donneurs de leçons condescendants pour si peu te donne encore moins de crédibilité que moi avec mon test, et montre en plus que tu n'as malheureusement pas compris la démarche et l'esprit du site, c'est dommage.

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
15 avril 2011 à 11:26:07

Il n'est écrit nul part sur ton site que tes tests sont subjectifs... :peur: Et tes critiques sur la save et la fin du jeu peuvent s'appliquer à 99% des jeux 8 bits. Alors pourquoi ce jeu et pas un autre? Ça n'a aucun sens. :sarcastic:

trev_retropolis trev_retropolis
MP
Niveau 7
16 avril 2011 à 09:05:11

Il est également écrit nul part que les tests sont objectifs :sarcastic: Bon ok ce n'est pas une excuse valable, alors il faudra que j'explique un peu mieux ma démarche dans un coin du site un de ces quatre.
Pour la critique sur le save et la fin, j'estime que la durée et la dimension aventure de Land of Illusion justifient largement un système de sauvegarde par fichier ou save, même si on est pas dans une aventure de 40h de jeu. Ça ne s'applique pas à 99% des jeux 8 Bits, il n'y a aucun intérêt à avoir une save dans un Sonic sur Game Gear, pas plus que dans un Mortal Kombat... mais pour Land of Illusion, je l'ai ressenti comme ça.
Il en va de même pour la fin; ça ne me dérange pas d'avoir des fins-éclair sur certains jeux mais sur celui-ci j'attendais quelque chose de plus consistant.
Alors pour résumer ma réponse à ta question: Pourquoi ce jeu et pas un autre? Eh bien parce qu'on ne peut pas mettre tous les jeux dans le même panier sur certains critères comme ceux qu'on a évoqué.
Désolé pour mon post précédent qui était un peu dur; je trouve le format des commentaires pas si idéal que ça pour communiquer de façon claire et sympa sur ce genre de choses, alors la prochaine fois je t'encourage à passer par le courrier des lecteurs du site qui est aussi fait pour les critiques. D'autres visiteurs ont peut-être le même avis que toi sur ce genre de choses et ça permettra de publier une réponse ouverte.
A plus

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
25 mai 2011 à 16:37:44

J'aurai également pu nuancer mon com beaucoup trop sévère avec le recul...enfin bref. :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment