A Dharn et à JV.com - Stronghold Crusader Extreme sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Stronghold Crusader Extreme

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « A Dharn et à JV.com »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • FoulcherII Voir le profil de FoulcherII
  • Posté le 4 septembre 2008 à 22:44:46 Avertir un administrateur
  • Chers Dharn et Jv.com,

Je souhaiterais vous informer sur le fait que je trouve votre test tout bonnement honteux, non pas sur la note largement justifiable, mais sur le contenu.
    Si la note est en effet justifiable, ce n'est pas pour autant que vous l'avez justifié, bien au contraire... En effet, vous avez décrédibilisé bon nombre de tests sur JV.com.

Je m'explique :

Une phrase comme celle-ci "Alors qu'on peut se procurer un exemplaire de Stronghold Crusader pour moins de 5 euros dans n'importe quel supermarché, voici qu'on le retrouve aujourd'hui en rayon à 30 euros ! " est tout à fait légitime et appuie votre note de manière admirable.

Malheureusement, celle-ci vient piquer le joueur au vif et décrédibilise l'ensemble de votre test

"qui voudrait débourser 30 euros pour l'édition hardcore d'un vieux titre en 2D ? Le rétro gaming c'est sympa ; Quand il est gratuit, c'est encore mieux !"

A propos de ceci, laissez-moi vous rappeler que bon nombre de rééditions de vieilles gloires en 2D, beaucoup plus vieilles que Stronghold et vendues beaucoup plus chères, ont récolté des notes très hautes : je pense à Tales of Eternia (non traduit, simple copier coller), Chrono Tigger DS (officieusement, on sait tous que le jeu ne se tapera sûrement pas en dessous de 14) etc... Ne me répondez pas que le prix est justifié par le format portable, puisque vous prônez la gratuité pour les jeux retrogaming et que les jeux 2D n'ont plus aucun intérêt. Si vous n'aimez pas le jeu, autant le dire clairement, ça évitera de créer ce genre de situations.

Cordialement
  • Lien permanent
  • barbarius Voir le profil de barbarius
  • Posté le 5 septembre 2008 à 02:17:20 Avertir un administrateur
  • S'il n'y a que cette phrase qui te gêne, ce n'est pas la peine de critiquer tout le reste du test, qui est assez valable. Je doute de plus fort que le testeur lise un jour ta remarque ici.
  • Lien permanent
  • PHOENIXcdlaDAUB Voir le profil de PHOENIXcdlaDAUB
  • Posté le 5 septembre 2008 à 17:39:41 Avertir un administrateur
  • j'trouve aussi que jeuxvideo.com part en live. Certains tests récents sont scandaleux (le jeu de bay foot sur Wii, ce test, Bus Driver Simulator et j'en passe...).
  • Lien permanent
  • bob-vergemolle Voir le profil de bob-vergemolle
  • Posté le 8 septembre 2008 à 22:59:20 Avertir un administrateur
  • on le savait que jeuxvideo.com n'etait pas une reference en matiere de test

ils donnent toutes les bonnes notes aux fps dernieres generations et critiquent tout ce qui n'a pas de bons graphismes

8/20 ça m'etonne pas d'eux mais je suis d'accord que la note ne devait pas aller plus haut mais le contenu du test est tro comique on dirait un enragé qui s'enerve pr un jeu
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « A Dharn et à JV.com »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "A Dharn et à JV.com"

Toutes les infos du jeu Stronghold Crusader Extreme sur PC