CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [CRITIQUE] Zeno Clash

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
piou-73 piou-73
MP
Niveau 3
19 avril 2010 à 12:41:08

J'en ai joué à des jeux, mais celui-ci confirme bien son statut d'OVNI ! J'en fais ici ma critique en quelques lignes, une critique évidemment personnelle et dans le but d'ouvrir (peut-être) un débat de points de vue.

De son titre louche à la tronche des personnages, rien n'est rationnel dans ce jeu, si ce n'est que ceux-ci parlent un anglais correct (pas pour tous en plus).
Le scénario est simple, sans surprise et joué d'avance ; on n'y croit pas une seule seconde. Les armes sont étranges, et sont là uniquement pour concéder le style FPS du jeu. L'ambiance sonore (musique, bruitages) nous semble sympatique au début, mais l'on se rend vite compte qu'elle n'est sans surprise elle non-plus.
Heureusement, seule lumière dans cet étrange brouillard, le moteur Source, qui est parfaitement exploité (pas aussi beau qu'un HL² episode two, ne déconnons pas quand même) par des couleurs chatoyantes, des ombres/lumières parfaitement gerées et une profondeur de champ plus que respectable. Ceci dit, je trouve que le moteur physique fait ici office de cache-misère, camouflant ce scénario simplet et une durée de jeu digne d'un interlude (un jeu que l'on ferait comme ça, entre deux, comme la pause pipi à la mi-temps).
Mais on ne peut desendre un jeu si objectivement : il faut savoir que le petit studio 'Ace' démarre dans le milieu, et il faut bien avouer qu'il a fait ce qu'il a pu (une chance de leur avoir mis dans les mains le moteur physique Source !). De plus, nous pouvons largement approuver les corps-à-corps bien montés (même si très très simplistes).

Je concluerais en espérant avoir joué pendant 3 heures à un jeu propoice à une suite plus pronfonde, mieux galvaudée avec un scénario ayant plus d'ampleur. Si tel n'est pas le cas, je vous conseille de passer votre chemin et de vous tourner vers d'autre OVNI (Mirror's Edge pourquoi pas ?), à moins que vous ayiez vraiment, vraiment envie de pisser.

piou-73

Senzy Senzy
MP
Niveau 40
20 avril 2010 à 16:55:49

Tu y as joué sur quelle plateforme?

Tu ne parle pas de la coop?

Et vu qu'il sortira sur le live arcade, il n'a pas la prétention de faire de l'ombre au blockbuster. Les jeux aracade sont tous une sorte de pause-pipi comme tu dit. Entre deux partie de FIFA moi il me tente toujours bien ce jeu. Mais faudrait qu'il soit sorti.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment