CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des questions sur les vraies Routier?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Aeroflot Aeroflot
MP
Niveau 10
01 juillet 2011 à 23:25:33

:salut:

Je suis réellement chauffeur routier de transport de Marchandise, je fais un topic pour ceux qui voudraient des informations ou de simple question sur ce métier là. Je ne suis pas super fort en mécanique mais je pourrais essayer au maximum de vous aidez.

N'hésitez pas à venir ici.

Herziul Herziul
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 03:28:07

:salut:

J'aimerais savoir quel camion tu/vous (lequel tu/vous préfére(z) ?) conduis(ez) :)

Et aussi si c'est plaisant comme métier, si c'est pas fatiguant d'enquiller des bornes et des bornes :question:

Merci d'avance :)

Aeroflot Aeroflot
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 09:00:47

Alors, moi j'ai pas tester beaucoup de camion pour l'instant vue que ça fait pas longtemps que je le suis.

J'ai commencer sur un camion porteur Renault premium 280 dxi. Ensuite en Semi. Je suis maintenant sur un Renault premium 460 DCI. Je pu monter dans pas mal de camion (Scania, Volvo, MAN, Mercedes etc ..) pour moi la rollce des rollce c'est le MAN TGX (mon camion préférée) sont confort est excellent et il est magnifique. Les Mercedes sont aussi très confortable et on une bonne motorisation. Tout les camions se valent mais certain sont meilleur dans certain domaine.

C'est vraiment un très beau métier Routier, si tu savait comment ce métier à changer entre les années 70 à Aujourd'hui c'est assez impréssionant. Tu voyage et tu es assez libre malgré que quand même tu dois être à l'heure et évité de trop tarder sur la route. L'international est encore meilleur car tu voyage et découvre des pays tout en roulant mais assez risquer dans certain pays.

Fatiguant si tu fais toujours le même trajet ça peut le devenir mais conduire un camion c'est vraiment autre chose qu'une voiture le confort aide énormément dans la fatigue ainsi que le visuel. Il faut aimer conduire sinon tu ne peux pas faire ce métier, après tu peux faire de la messagerie et conduire à peine 2h dans la journée mais pour ma part ça ne m'intéresse pas du tout je fais que du Nationale.

[Forty_Seven] [Forty_Seven]
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 11:37:03

Bonjour à toi amoureux de la route ! :)

Intéressant comme sujet ! J'ai quelques questions pour toi puisque ce métier me fascine depuis que je conduis virtuellement avec la série "Truck Simulator". :oui:

:d) Combien de temps roules-tu avant de faire une pause lors des longs voyages ? Attends-tu la nuit ou fais-tu ta pause quand tu le souhaites ?
:d) L'horaire fixé pour la livraison est-il chaud à respecter où as-tu le temps de livrer pèpère ?
:d) Tu dis que tu es dans le National, et dans ce cas, ta plus longue livraison est de combien de temps/jours ?
:d) Tombes-tu sur des malades de la route ? Sont-ils nombreux ?
:d) Quel genre de cargaison transportes-tu ?

Et dernière chose, si tu avais l'opportunité de te lancer dans l'international ou de devenir indépendant, tenterais-tu l'aventure ? Cela changerait beaucoup ta façon de vivre/conduire ? (puisque dans le cas d'un chauffeur, la vie c'est la conduite...)

Bien bonne idée de créer un tel sujet ! De plus, tu n'es pas le seul chauffeur à visiter le forum et jouer au jeu. :fier:
Bonne journée !

papou26 papou26
MP
Niveau 16
02 juillet 2011 à 11:59:48

Bonjour,

Bien que la question ne me soit pas posée personnellement, je vais quand même répondre à quelques points.

:d) Combien de temps roules-tu avant de faire une pause lors des longs voyages ? Attends-tu la nuit ou fais-tu ta pause quand tu le souhaites ?
- Le maximum de conduite continue est de 4h30, ensuite il faut faire une pause de 45 minutes, et tu peux repartir pour 4h30

:d) L'horaire fixé pour la livraison est-il chaud à respecter où as-tu le temps de livrer pèpère ?
- En principe, ce n'est ni chaud ni froid, c'est tiède. Certains affréteurs avaient tendance à donner des délais courts qui étaient très durs à tenir, en fait ils oubliaient systématiquement la pause citée au dessus.

:d) Tu dis que tu es dans le National, et dans ce cas, ta plus longue livraison est de combien de temps/jours ?
- Il faut compter (en gros) 2 journées de conduites pour traverser la France.

:d) Tombes-tu sur des malades de la route ? Sont-ils nombreux ?
- On en voit oui. Les mauvaises choses sont toujours trop nombreuses.

:d) Quel genre de cargaison transportes-tu ?
- Personnellement, j'ai transporté un peu de tout, ou de tout un peu.

...Et dernière chose, si tu avais l'opportunité de te lancer dans l'international ou de devenir indépendant, tenterais-tu l'aventure ? Cela changerait beaucoup ta façon de vivre/conduire ? (puisque dans le cas d'un chauffeur, la vie c'est la conduite...)
- Pour ma part, j'ai fait de l'international, surtout Italie et Espagne, mais aussi un peu moins, Allemagne, Suisse, Autriche, Hollande.
Si je pouvais encore conduire, je ne pense pas que je le ferai à mon compte.

[Forty_Seven] [Forty_Seven]
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 12:04:31

Merci pour ces réponses trucker ! :)
Tu dis que tu ne le ferais pas à ton compte. Être indépendant demande trop de responsabilité ? Comment cela fonctionne-t-il au niveau de la recherche de travail ? Le salaire est-il vraiment plus élevé ?

ferrari-2010 ferrari-2010
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 12:13:33

Salut tout le monde,

je suis actuellement en Bac Pro CTRM pour faire ce beau métier qu'est chauffeur poids-lourd.

Aeroflot Aeroflot
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 12:52:07

[Forty_Seven] :d)

Je vais aussi répondre à tes questions :-p

:d) Combien de temps roules-tu avant de faire une pause lors des longs voyages ? Attends-tu la nuit ou fais-tu ta pause quand tu le souhaites ?

Comme là dit mon voisins l'on peut faire que 4h30 de conduite en continue après sa varie tu conduis de jour comme de nuit si c'est un long trajet sachant que dans une période de 24h tu peux conduire que 10 heures maximum.

:d) L'horaire fixé pour la livraison est-il chaud à respecter où as-tu le temps de livrer pèpère ?

Parfois j'ai eu chaud car je livrait des aéroport mais généralement t'as de la marge si tu traine pas trop.

:d) Tombes-tu sur des malades de la route ? Sont-ils nombreux ?

Oülà lol!! Que des fous ^^, surtout les automobilistes les gens ne comprennent pas qu'ont prend de la place lors d'un virage, ont roule pas assez vite etc .. Au début je m'énerver mais maintenant, je laisse tomber car c'est peine inutile .. Il faut laisser les cons dans leur connerie.

:d) Quel genre de cargaison transportes-tu ?

Pleins de chose, tu n'imagine même pas ce que l'ont peut transporter perso, je fais que du PLSC (Parois latérale Souple Coulissante). Mais certaine exemple des machines, du métales, des habits, du papiers de banque etc ..

Et dernière chose, si tu avais l'opportunité de te lancer dans l'international ou de devenir indépendant, tenterais-tu l'aventure ? Cela changerait beaucoup ta façon de vivre/conduire ? (puisque dans le cas d'un chauffeur, la vie c'est la conduite...)

:d) J'attend avec impatience mais le problème c'est que sa fait - d'un an que je suis routier et ils ne veulent pas pour l'instant m'envoyer loin. Sa ne changerais pas énormément car je fais déjà du nationale longue distance ce qui change c'est juste les routes, les paysages et la longueur.

ferrari-2010 ferrari-2010
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 12:54:50

Ah mais t'es chez Norbert, t'es de où?

[Forty_Seven] [Forty_Seven]
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 13:00:52

Merci pour toutes ces réponses ! L'univers du routier est passionnant ! :coeur:

:d) J'imagine que tu as joué au jeu Aeroflot, qu'en penses-tu ? Est-ce crédible ? Nous, en tant que joueurs extérieurs au vrai métier de routier, on le voit comme assez réalisme. Mais de votre côté, est-il vraiment réalisme ?
Pareil pour Papou, qui est un grand fan du jeu à ce que je sais. :oui:

Aeroflot Aeroflot
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 13:04:35
  1. ferrari-2010 Voir le profil de ferrari-2010
  2. Posté le 2 juillet 2011 à 12:54:50 Avertir un administrateur
  3. Ah mais t'es chez Norbert, t'es de où?

Je dirais pas la ville mais Dans le Quart nord Est de la france

Aeroflot Aeroflot
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 13:09:58

:d) J'imagine que tu as joué au jeu Aeroflot, qu'en penses-tu ? Est-ce crédible ? Nous, en tant que joueurs extérieurs au vrai métier de routier, on le voit comme assez réalisme. Mais de votre côté, est-il vraiment réalisme ?
Pareil pour Papou, qui est un grand fan du jeu à ce que je sais. :oui:

C'est un jeu donc bon ça y ressemble un peu mais j'aime bien. C'est quand même carrément autre chose en vraie, un 44T tu le freine pas comme tu fais dans le jeu, et puit certain détails manque par exemple les flexibles (si tu fais un trop gros virage avec ta semi tu pête les flexible donc ta semi se met en rupture et toutes les roues se mettent à bloquer). J'ai testé Truck and trailers les grafismes et change et la conduite du camion semble plus réaliste.

[Forty_Seven] [Forty_Seven]
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 13:39:22

Clair, il faudrait que tu essayes UK Truck Simulator, le dernier jeu et plus abouti. :ok:

ferrari-2010 ferrari-2010
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 14:01:09

qu'est ce qui t'as poussé a faire routier?

Chris1992 Chris1992
MP
Niveau 6
02 juillet 2011 à 14:06:01

Avez-vous un site pour le jeu Aeroflot ?

Merci.

Aeroflot Aeroflot
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 15:51:24

Truck and triller tu veux parler Chris???

:d)

Ferrari, je sais pas quand j'avais mon permis voiture je pouvais jamais me passer de ma voiture et quand je voyais les camions rouler, je me disais que ça serait bien de l'être aussi surtout que l'avantage de ce métier c'est que tu n'as pas besoin d'être fort en classe pour l'avoir^^.

Aeroflot Aeroflot
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 15:52:08

le liens :d) http://www.trucks-and-trailers.com/

le-loulou le-loulou
MP
Niveau 3
08 juillet 2011 à 01:13:27

salut moi aussi je suis passioné par le metier de routier mai j'ai j'amais vraiment eu le courage de le faire ce permis.

mai bon ma question es... esse qu'il faut un diplome pour faire routier ou un simple permis sufis.?

papou26 papou26
MP
Niveau 16
08 juillet 2011 à 06:36:18

73-51 les Hommes,

Quand j'ai commencé, un simple permis suffisait pour débuter dans la profession, mais à l'heure actuelle, je doute que ce soit suffisant.
Il existe des centres de formation de chauffeurs routiers, et la fin des stages est sanctionnée par au moins un CAP.

Fais un tour sur le forum métiers, et fais une recherche, au besoin pose ta question.

ferrari-2010 ferrari-2010
MP
Niveau 10
08 juillet 2011 à 19:34:12

Bah, moi, je fais un bac Pro conduite routiere ou CTRM pour Chargement et transport routier de marchandises, qui consiste a avoir le permis voiture, 19t et 44t avec la FIMO, matieres dangereuses, des cours de mecanique, logistique et tout ce qui va avec...

VOila, j'ai 15 ans, le permis B et l'an prochain c'est le 19 (que j'ai déja comencé a conduire°.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment