Les forums de JeuxVideo.com
-
HunterGS
- Posté le
16 novembre 2009 à 00:08:29

-
j'ai joué environ deux ans à Hattrick. Mais le moteur du jeu a eu raison de mon engouement premier et surtout, de ma patience !
du coup, je suis allé voir ailleurs, et j'ai trouvé bien mieux: Godsoccer.
Le jeu part sur le même principe qu'Hattrick: on est manager/président. Mais c'est d'une part plus simple, car plus de liberté !
Comme Hattrick (ou comme en vrai), chaque pays a ses propres championnats. tout est mis en pyramide: ligue 1 - ligue 2.1, ligue 2.2 - ligue 3.1, ligue 3.2, ligue 3.3, ligue 3.4 etc etc...).
Dans une ligue, il y a six équipes, les saisons sont plus courtes et plus intenses par rapport à Hattrick.
La France a peu de représentants (par rapport à l'Italie ou l'Espagne qui sont d'ailleurs les deux meilleures nations) et du coup présente une marge de progression intéressante. Car bon... j'ai commencé à Hattrick en D8 et j'ai réussi à atteindre la D6 au bout de deux ans de ma vie.
Enfin bref, parlons jeu plutôt.
Nous avons donc les matchs de championnat le dimanche après-midi, les matchs amicaux le mardi, les coupes nationales le jeudi et (surtout) la coupe God le samedi soir. La coupe God, c'est la ligue des champions (avec que des éliminations directes comme avant quoi :D). ça réunit les meilleurs clubs de tous les pays de la planète :D
Bien entendu, il y a les séléctions nationales: les A, les moins de 20 ans et les moins de 17 ans. les managers de leur pays font un vote pour élire un sélectionneur dans chaque catégorie. et ensuite c'est parti pour les matchs de qualif de la Coupe du Monde pendant deux saisons. puis lors de la troisième saison: phase finale de coupe du Monde !
Parlons de l'équipe que l'on dirige. comme dans hattrick nous avons l'entrainement. Sauf que dans Godsoccer, c'est différent (et bien mieux !). En effet, on peut attribuer un entraînement général, mais aussi, faire un entraînement individuel ! L'entrainement est quotidien et non hebdomadaire.
Autre chose, dans hattrick, plus les joueurs sont jeunes, plus ils apprennent vite. Dans Godsoccer, ce n'est pas comme ça. il y a une caractéristique "potentiel": c_rack, talentueux, bon, limité et avenir sombre. un jeune de 15 ans qui sort peut être avenir sombre et un joueur de 18 ans peut être c_rack. Bien entendu il ne restera pas c_rack toute sa vie, son potentiel baissera au fur et à mesure des saisons et par conséquent apprendra moins vite.
Bref, Godsoccer a beaucoup de points communs avec Hattrick mais se différencie sur pas mal de petits points qui font la différence. Viendez sur le forum français qui reste très agréable et très ouvert.
Voili voilou, si vous avez des questions, allez-y, la nouvelle saison va bientôt commencer
- Lien permanent
-
LePailladin
- Posté le
16 novembre 2009 à 19:50:46

-
ouais, t'es payé combien?
- Lien permanent
-
HunterGS
- Posté le
17 novembre 2009 à 21:16:44

-
Autant que toi lorsque tu donnes un avis ou fais connaitre quelque chose.
- Lien permanent
-
LePailladin
- Posté le
18 novembre 2009 à 18:39:31

-
là c'est plus un avis, c'est de la propagande.
et non désolé, mais pas envie de changer de jeu de gestion alors que je monte en d.v et que je commence a avoir une équipe intéressante!
- Lien permanent
-
HunterGS
- Posté le
18 novembre 2009 à 20:47:12

-
Vas apprendre la définition de propagande avant d'utiliser ce terme...
Enfin bref, t'es tout excusé de ne pas vouloir changer de jeu, c'est pas plus mal je pense... ;)
- Lien permanent
Sujet : « Godsoccer, l'équivalent de Hattrick »
Toutes les infos du jeu Hattrick sur Web