Les forums de JeuxVideo.com
-
Xyp
- Posté le
31 mai 2006 à 14:31:47

-
Salut tout le monde ! ^^
Si vous ne connaissez pas encore bien le jeu ogame (dont je rappelle le lien :
http://www.ogame.fr/ pour le jeu francophone) vous pouvez venir ici pour demander des conseils, ou un peu d´aide ...
Ce jeu est assez compliqué quand on commence (n´est ce pas puce
^^) mais quand on le connait bien, il devient vite beaucoup plus simple et sympathique.
En gros, le principe est de développer son compte en construisant sur ses planètes, des batiments (mines, centrales, chantier, labo ... etc) puis de développer des recherches, technologies et enfin des vaisseaux pour pouvoir coloniser jusqu´a 8 autres planètes, et pouvoir raider (attaquer) les autres joueurs en ligne ...
Je ne vais pas vous faire un détail complet du jeu pour le moment
... mais j´ai une assez bonne expérience du jeu. Que ce soit en mineur défensif, ou en raideur (VBs Powa
) ... donc si vous avez des questions n´hésitez pas
^^
- Lien permanent
-
BAST0791
- Posté le
31 mai 2006 à 18:30:14

-
A ton avis on doit constuire des vaisseaux à partir de quand?
- Lien permanent
-
Chocobodor
- Posté le
31 mai 2006 à 18:58:47

-
Si vous ne connaissez pas encore bien le jeu ogame (dont je rappelle le lien :
http://www.ogame.fr/ pour le jeu francophone) vous pouvez venir ici pour demander des conseils, ou un peu d´aide ...
~> Ah ok le Xypy !
^^
- Lien permanent
-
Xyp
- Posté le
31 mai 2006 à 19:24:00

-
Puce
ben c´est vrai que tu as besoin de conseil
...
BASTO
je pense que si tu es raideur il faut faire des vaisso le plus vite possible et les développer très rapidement pour avoir la meilleur flotte de l´univers
Si tu es mineur, tu développe d´abord tes mines, et tu fais des transporteurs pour attaquer les inactifs sans défense au bout de 2 semaines, et des flottes d´attaque (croiseurs/Vbs) au bout de 1 ou 2 mois
mais tu en fais pas trop trop si tu es mineur def
^^
HiHi
- Lien permanent
-
anonymous59
- Posté le
31 mai 2006 à 19:27:10

-
(je suis un newbie total pour le moment ^^)
Quand on envoie une flotte vers un ennemi, une fois que la flotte arrive à destination, comment se déroule l´attaque ?
- Lien permanent
-
Xyp
- Posté le
31 mai 2006 à 19:34:33

-
Ben en fait c´est simple ...
Au moment de l´impact, il y a un combat entre tes flottes et le défenseur. Le défenseur attaque avec ses flottes à quai (qui sont stationné sur la planète au moment de l´impact) et ses défenses ... Le combat est aléatoire, cependant tu peux le simuler avec un simulateur et savoir si ton raide (attaque) sera rentable ou pas (lien :
http://www.drago-sim.com oublie pas de mettre les technologies attaquant / défenseur car ca influera sur le combat).
Si les défenses du défenseurs sont importantes, il va détruire TOUS les vaissos de l´attaquant, et alors l´attaquant aura perdu. Il se crée dans l´orbite de la planète un Cdr (champ de ruine) de 30 % des couts des resssources des vaissos détruits. (il faut savoir que les défenses ne sont pas mises dans les cdr, juste les vaissos). Si le cdr est important, il y a un % de faire une lune. (pourcentage max = 20 %). On peut recycler le cdr avec un recycleur, il faut l´envoyer sur les coordonnées en mode recycler (sur le champ de ruine, pas sur la planète) et il récupérera le métal et le cristal présent...
Si les défenses et les flottes attaquantes font match nul (cad si il reste des vaisso à l´attaquant et des défenses au défenseur au 6 eme et dernier round du combat) alors les flottes restantes de l´attaquant rentre sur sa planète, il ne vole aucune ressources.
Si les défenses du def sont toutes détruites par l´attaquants avant ou durant le 6 eme round du combat, alors l´attaquant vole des ressources au défenseur. En général on calcule qu´il peut piller 50 % des ressources présentes sur la planète ... Mais il ne peut tout prendre, QUE si ses flottes ont la capacité de transporter ces ressources (si il y a 100 000 ressources sur la planète il peut en prendre 50 000 maximum mais si il attaque avec juste 1 grand transporteur, il ne pourra en transporter que 25 000
).
Je sais pas trop si c´est clair
- Lien permanent
-
maniagame
- Posté le
31 mai 2006 à 19:38:59

-
trop long
quand tu envoie ta flotte, il ya un temps(le temps du voyage quoi), arrivé a la fin de ce temps he bien tu recois un rapport de combat indiquant quelles sont tes pertes, celle de l´ennemi, ce que tu as gagner...
- Lien permanent
-
Xyp
- Posté le
31 mai 2006 à 19:40:29

-
Comment ca trop long ?
^^
- Lien permanent
-
]-Storm_77-[
- Posté le
31 mai 2006 à 19:42:33

-
Ano lui il va trouver ça trop court, pas trop long.
- Lien permanent
-
anonymous59
- Posté le
31 mai 2006 à 19:49:42

-
Comment ça trop long ?
t´as vu les pavés que je ponds moi ?
Lecture en cours ^^
- Lien permanent
-
maniagame
- Posté le
31 mai 2006 à 19:51:17

-
je veux dire que moi je suis pas motivé pour lire
- Lien permanent
-
anonymous59
- Posté le
31 mai 2006 à 19:51:21

-
Merci pour la réponse, ce post était instructif
^^
- Lien permanent
-
Xyp
- Posté le
31 mai 2006 à 19:52:42

-
Si tu as d´autres questions sur des trucs que j´ai pas expliqué hésite pas
(j´avais la flemme de tout tout expliquer ^^ par exemple à quoi servent les lunes
).
- Lien permanent
-
anonymous59
- Posté le
31 mai 2006 à 19:54:24

-
J´ai lu quelques FAQ sur ce genre de trucs
- Lien permanent
-
[RedZone]ShaD
- Posté le
31 mai 2006 à 21:53:25

-
C´est toi le noob Xypounet
Quelques conseils de Shadounette
Profitez de la protection newbie ( Barriere des 5000 points ) pour booster un maximum vos mines.
N´utilisez pas de sattelites solaires. Ou plutot ne comptez pas trop dessus. Car vous vous ferez forcement attaquer. Et le jour où ils seront detruit, il faudra tout reconstruire, or avec de l´energie en moins, c´est assez relou.
Ne sous estimez pas l´importance du cristal, jamais jamais ^^
Ne gardez jamais de tres grosses ressources, ça attire les gros joueurs. Mettez les dans vos transporteurs. Lancer des ameliorations pour ensuite les annuler, bref demerdez vous
Commencez tres vite la colonisation. Et hop moulti planète = moulti ressources. Mais ne jamais garder en reserve .. Diluer ! Diluer !
Ne jamais ecoutez Xyp
Visez le canon de Gauss a l´approche de la barriere des 5k points. Sa refroidira pas mal de monde.
- Lien permanent
-
Xyp
- Posté le
31 mai 2006 à 21:57:00

-
Bon alors quelques mises au point
...
Devenez des pires raideurs de malade ... ne construisez donc aucune défense (pas même un lance missile). En effet, tous les points mis dans la défense sont des points perdus. Mettez toutes vos ressources dans les flottes (Vbs Powa ^^ Cles Powa
neviron 10 Cles pour 1 VB et après 5 000 croiseurs
). Demmerdez vous pour recycler toutes les flottes alentours ... et devenez premier de votre univers
(attention pour être raideur il faut le vouloir ^^ donc bon courage).
PS : une fois que vous êtes d´un assez bon niveau (2000 VBS environ) détruisez toutes vos mines
et construisez un chantier spatial, une usine de robot et de nanites ... pour pouvoir faire des VBs en quelques secondes
^^
- Lien permanent
-
Zeewolf
- Posté le
31 mai 2006 à 21:58:35

-
Oui, pour être raideur il faut avoir le temps.
- Lien permanent
-
Xyp
- Posté le
31 mai 2006 à 21:58:56

-
et le talent
**sifflote** ^^
- Lien permanent
Sujet : « Topic d'aide, de conseils ... ^^ »
Toutes les infos du jeu OGame sur Web