CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
OGame
  • Web
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Raideur] Tout pour comprendre ... ^^

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
XYP XYP
MP
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:26:37

Salut tout le monde ! :-p

Etant donné que pour le moment je me sens un peu seul comme défenseur ( :hum: ) de la stratégie de "raideur", je crée ce topic pour expliquer un peu plus, développer mon point de vue et essayer de tout vous faire comprendre.

Quand on commence ogame, et que l´on ne connait pas, mineur (défensif) est la meilleure solution pour apprendre et débuter. On peut découvrir le jeu ... etc ... Cependant, rien ne vaut le plaisir de raider, de recycler des flottes énormes, de faire des combats de fous. Je ne sais pas si quelqu´un d´entre vous a déjà réalisé un phalangeage à 2 secondes sur un retour de flotte de 1 000 Vbs, ou si vous avez déjà réalisé un missilage d´alliance avec plusieurs joueurs pour envoyer des centaines et des centaines de missiles interplanétaires sur un pauvre défenseur :snif: ... mais croyez moi ^^ ca vaut vraimebt le coup, et c´est là que ogame devient un jeu INTERRESSANT ! :)

Certes, un raideur ne pourra jamais le rester tout le temps, c´est impossible ... On se fait tot ou tard toujours recycler, même si on est premier de l´univers pour le moment, mais je vous assure que raider c´est tellement bien et amusant que si on aime ogame, il faut tot ou tard l´essayer ... même si ce n´est que 1 ou 2 mois :-p je vous assure que c´est primordial ^^ Si vous n´avez jamais raidé, et que vous êtes un mineur, vous pouvez commencer par construire des flottes, raider des inactifs pour les piller et vous développer en raideur...

Je vais brièvement expliquer la stratégie "raideur", et si vous avez des questions, des remarques, ou quelque chose à dire, je pourrai y répondre sans problème ! :)

Xyp.

XYP XYP
MP
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:27:38

Tout d´abord être raideur, c´est basé le principal de ses revenus sur les raides (c´est à dire les pillages ou les rc (=recyclages) de malheureux défenseurs). Il faut donc avoir un compte pour raider, en effet il est très différent d´un comtpe de mineur.

Je vais vous faire partager mon expérience et développé ici une stratégie de raideur basée sur les 2 premières galaxies de l´univers. Tout d´abord, au niveau des planètes (1 PM + 8 colonies) pour être raideur il faut avoir 6 planètes "fixes" (+1 PM) c´est à dire des planètes qui ne changeront jamais de position et que vous garderez toujours sur votre compte. Peu importe la taille de ses planètes, puisqu´elles seront principalement équipées de chantier spatiaux, usines de nanites (pour construire rapidement des flottes) et non de mines pour avoir des ressources : je pense que des planètes entre 100 et 150 cases sont largement suffisantes. Ses 6 colonies fixes doivent être placés de manière à ce que vous controlliez la G1 / g2. Je conseille par exemple de les faire comme suit : (1:80) (1:160) (1:240) (1:320) (1:480) (2:200) avec votre PM en 1:400, de telle sorte que vous puissiez avoir des colos fixes partout en G1 pour pouvoir vous rapprocher de vos cibles. (PS : vous pouvez faire plus de colos en g2, j´ai choisi ici d´aller principalement en g1, car je suppose que le compte est crée en g1 ... mais ce n´est que à titre indicatif). Ensuite il vous reste 2 colonies à placer. Ce ne sont pas des colonies fixes, mais des "flottantes" ou des "volantes" c´est à dire des colonies que vous coloniserez uniquement pour vous rapprocher le maximum de votre cible (dans son système solaire par exemple) et que vous détruirez une fois que la cible sera détruite. Peu importe la taille de ses colonies, qu´elle fasse 10 ou 320 cases c´est sans interet puisque sur ses colos là, vous ne construirez même pas une centrale électrique level 1 ^^ ... maintenant que nous avons vu les planètes, attaquons nous au plus important : LES FLOTTES. Pour être un bon raideur, il faut avoir des flottes importantes, pour pouvoir passer les défenses de l´ennemi et lui casser ses flottes, lui piller ses ressources. Pour construire des flottes, il ne faut pas le faire n´importe comment ... plusieurs stratégies existent. Je vais vous expliquer brièvement la meilleure (gniark gniark :-p ). Le principal vaisseau de votre flotte est le VB (= Vaisseau de Bataille) il a un énorme rapport qualité / prix et c´est un excellent combattant ... Personnellement je ne vous conseillerez pas de faire de bombardiers / destructeurs ... Mais le VB ne suffit pas, en effet, face à des gros défenseurs, vous risquer de perdre beaucou beaucou si vous lancer uniquement des VBs, donc il vous faut des vaisseaux "tampons" (c´est à dire qui disperseront les tirs ennemis, pendant que vos VBs pourront tirer tranquillement). En gros, de la même manière qu´un bon défenseur construit 10 Artilleries légères pour 1 Gauss, ou 1 lanceurs de plasma ; le raideur doit construire 1 Vb pour 20 ou 20 Cles (=Chasseurs légers). Leur nombre très important réduira les pertes comme je vous l´ai expliqué. Si vous ne me croyez pas, simuler avec
http://www.drago-sim.com : mettez une flotte et une défense pour le défenseur conséquente (1000 artilleries légères, 2 000 Vbs par exemple) et donnez à l´attaquant assez de Vbs pour qu´il gagne le combat. Regardez les pertes de l´attaquant, les pertes du défenseur, et le bénéfices. Maintenant rajoutez 5 à 10 fois plus de Cles par rapport au nombre de Vbs ... resimuler et là vous voyez les bénéfices se multiplier ... Donc vous l´aurez compris, pour attaquer il vous faudra des Cles et des VBs (avec quelques croiseurs vers la fin de l´univers, car passer 2 000 VBs, il est inutile de trop trop monter leur nombre selon certains...). Mais les vaisseaux les plus importants d´un raideur sont les recycleurs. En effet, une fois le combat fini, il y a un Cdr (=Champ de ruines) de plusieurs dizaines de millions de ressources, donc il vous faudra avoir des milliers de recyclos pour récupéré tout ca :-))) (tous les autres vaisseaux sont inutiles pour un raideur, sauf quelques transporteurs au cas ou, ou des sondes pour espionner ^^).

Maintenant que nous avons vu les bases, je vais vous expliquer un peu plus de choses ... Tout d´abord pour être un bon raideur il vaut mieux avoir une lune (ou plusieurs) Pourquoi ? Eh ben tout simplement, parce que la lune a pleins d´avantages : d´abord elle permet de stocker les flottes et les ressources, donc de laisser votre planète produire vos ressources (un raideur a souvent tellement de ressources que ca ne tient pas dans un hangar, et stoppe la production de la planète ou est sa flotte, et si elle est sur une colo fixe, ca peut géner^^). De plus, une lune permet de phalanger les ennemis : c´est à dire que vous pouvez voir les mouvements de leur flotte (pratique pour phalanger), et sur une lune, vous êtes impossible à phalanger, donc les autres ne peuvent pratiquement jamais vous recycler si vous avez une lune et que vous êtes pas un gros noob :-p ^^ La lune doit bien évidemment être placée sur une colos fixes, ou même sur la PM. Pour la construire, il y a plusieurs techniques que je vous dévoilerais plus tard. Et finalement l´avantage ultime de la lune : si vous en posséder plusieurs, avec une porte de saut spatial, vous pouvez téléporter vos flottes instatanement d´une lune à l´autre sans rien payer en deut :D (pratique, surtout entre 2 lunes de 2 galaxies distinctes).

Je concluerai en disant qu´une fois que vous avez tout pour pouvoir raider, c´est à dire une belle flotte, des planètes bien placés, et équipées (nanites surtout^^), des lunes ... Il ne vous reste plus qu´a prendre du plaisir et vous amuser : RAIDER ! Vous pouvez évidemment faire des HoF (recycler des grosses flottes du défenseur, en placant des volantes à coté de lui, l´espionnant et l´attaquant quand il ne s´y attend pas). Vous pouvez préparer un missilage avec votre alliance. Construire une volante, avec un silo de missile lvl 5-6 et faire pleins de MIP, avec plusieurs joueurs et détruire toutes les défenseurs du malheureux (avant de le recycler sauvagement aussi ^^). Vous pouvez réaliser un phalangeage (c´est à dire utiliser votre lune pour voir à quelle heure les flottes ennemis rentrent sur la planète, puis envoyer vos Vbs et Cles 2 secondes après le moment ou les flottes défenseurs rentrent, et envoyer les recycleurs 4 secondes après. c´est super pratique, puisque même si le défenseur est connecté, il ne peut rien faire pour éviter de se faire recycler, donc cette méthode est plus couteuse, difficile à réaliser mais elle marche à 100 %). Une fois le phalangeage réalisé, plus personne ne peut rien faire, et ca doit être super dégoutant de se faire rc comme ca -snif- ... En un mot vous pouvez prendre du plaisir à jouer à ogame et bien vous amuser... Par contre je vous conseille de ne pas parler aux autres joueurs, et de rester solitaire pour avoir plus de cibles, en effet, un raideur ne FAIT AUCUN PNA ... et les meilleurs raideurs sont ceux qui n´ont pas d´alliance ... A propos d´alliance, l´avantage du raideur est aussi qu´il peut entrer en guerre (et franchement ca vaut le cout^^). Il peut attaquer à lui seul, 50 - 100 - 200 joueurs d´alliances ennemies :-p et même gagner la guerre ^^ Raideur c´est trop cool ! ^^

Bon voilà ce que je dis n´est pas exhaustif, et si vous avez des questions, ou des choses à dire, n´hésitez pas.

;)

[RedZone]ShaD [RedZone]ShaD
MP
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:26:42

Comment je fais pour etre une bonne mineuse ? :-d
Serieusement, joli tuto :-p
Sale noob

blackwolf92 blackwolf92
MP
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:38:14

copier coller de ogame board :doute:

ARME_RUBIS_ONE ARME_RUBIS_ONE
MP
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:40:42

j´en taterais 2 mots à mon cheval :ok:

ptdr le plus long post de l´histoire du Xyp sur JV ! :rire2:
énorme, pour la peine j´ai tout lut, et je veux raider ! :coeur:

XYP XYP
MP
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:45:48

Non c´est pas un copié coller, sinon j´aurai filé un lien :hum: ... c´est de moi ce texte ! :ok:

ShaD :d) Powered By Raiders ! :-p ^^ (pour la peine je parle anglais :nah: ).

Mineuses c´est nul ! :fou:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 47
01 juin 2006 à 21:46:52

Bon tuto :ok:
Enfin, je suis surtout orienté minage moi, pour le moment :)

morganflash morganflash
MP
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:55:30

A combien dois-je monter mes mines sur ma PM pour ensuite me consacrer qu´à ma flotte et mes techs ? :(

XYP XYP
MP
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:58:07

ben ca dépend, tu peux toujours monter tes mines lvl 10, faire des Cles / Pts et raider, puis monter tes mines lvl 20 ... et faire VBs / masse Cles. Tu peux mettre un peu de ressources dans les mines (c´est pas des points perdus, contrairement à la défense :) )... Mais c´est sur que tu monteras pas tes mines lvl 30 :)

Les mines de deutérium sont importantes pour un raideur ...

les technologies à monter : ARME (très important) , bouclier, espionnage, :-p

navetdesalpes3 navetdesalpes3
MP
Niveau 10
01 juin 2006 à 22:00:35

moi j ai plus court

commetn pouiller un type??

-tout d abord on sonde en mass (la nuit de préférence) et on repert sa cible
-ensuite une fois la cible repéré on peut tenter une attaque nocturne si le type bouge pas sa flotte sinon utiliser sa lune (si vous n en avez pas faites vous attaquez sur votre pm par des gars de l alliance pour en créer)
-ensuite on phalange en mass le but du jeu est de voir la flotte du gars a l aller de son attaque et lorsque sa flotte est déjà sur le retour (comme sa il peut pas la rapeller et vous baiser) vous attaquez en arriavtn quelques secondes après lui
-ensuite vous patientez et vous merrez devant les messages paniquezde certain abruti
-n oubliez pas les recycleurs

XYP XYP
MP
Niveau 10
01 juin 2006 à 22:01:52

oui pour en phalangeage :) mais raider c´est pas uniquement ca :-p ^^

puissant est le raideur qui peut recycler sans lune ^^ et surtout sur une lune ennemie :-)

Dar-k Dar-k
MP
Niveau 10
01 juin 2006 à 22:02:56

A titre indicatif, on peut piller pour 4 Millions de ressources sur 60 systèmes avec seulement 9 flottes :D

XYP XYP
MP
Niveau 10
01 juin 2006 à 22:11:09

oui voire même plus : Raide powa ! :-p ^^

Dar-k Dar-k
MP
Niveau 10
01 juin 2006 à 22:11:44

Enfin moi j´suis paumé en G8 donc bon :p)

navetdesalpes3 navetdesalpes3
MP
Niveau 10
01 juin 2006 à 22:24:45

30/25/22 c est bien^^

après sa dépend de ton nombre de point ofc^^

mais bon le raid c est bien je me souvient que avant quand j avais pas de lune pour raider je sondais le mec incesemment pendant 3 semaine pour voir les périodes ou il jouais pas et le recycler enfin un vrai truc de fou j avais un flot de sonde incessant et j analysais mes rapport sur excel enfin je fasi toujours sa sur les recalcitrant^^

morganflash morganflash
MP
Niveau 10
01 juin 2006 à 22:24:50

Mes mines de métal et de cristal sont déjà 20 (un peu en-dessous) et j´ai 4000 points... ^^ Donc j´peux m´arrêter là ? Ca me parait peu, je trouve que je produis presque rien.

XYP XYP
MP
Niveau 10
01 juin 2006 à 22:25:29

fais des colos fixe :-)))

:bye:

ARME_RUBIS_ONE ARME_RUBIS_ONE
MP
Niveau 10
01 juin 2006 à 22:44:41

" les technologies à monter : ARME (très important) "

:d) la meilleure bien sur :ok:

sinon viaphalangeage, ça sert apres de développer les technos de réacteurs ? :doute:

_Foufoumoro_ _Foufoumoro_
MP
Niveau 10
01 juin 2006 à 22:48:24

Bah c´es tjs un bonus.
Moi je monte surtout protection des vaisseaux vu que j´ai trop de métal xD

XYP XYP
MP
Niveau 10
02 juin 2006 à 07:12:58

Faut aussi monter la technologie ordinateur pour avoir plus de flottes ! :-p^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment