Les forums de Soul Bubbles
Forum : Soul Bubbles
Sujet : « Merveille ce jeu ! »
-
Procruste
-
Posté le 15 juin 2008 à 16:25:56

-
Enchanteur. Poésie légère au coeur du chamanisme. Environnement fascinants, riches et pourtant délicats; inspirés, entre nature et cultures mésolithiques. Bois, pierre, eau, mousse... grande végétation ou déserts rocailleux. On s'y plaît. D'entre les branches sortent des pierres totémiques, dans les fissures de la terre soufflent de douces tempêtes. Moi j'aime ça. Le level design est parfois un peu simple, mais toujours soigné; on voit à l'élaboration du dessin que chaque centimètre a été pensé pour le jeu et pour l'art. L'environnement sonore est exceptionnel. On y retrouve Ico peut-être. Le vent, le craquement des branches, et des mélodies qui se fondent dans les bruits de la nature... et parfois, au loin, ou se rapprochant, le chant des sorciers et des druides. Magique. L'idée était simple et ingénieuse (on la retrouve dans Mario Galaxie), il fallait l'habiller. Bravo. Le chamanisme est peu présent dans les jeux vidéos en général, on voit ici à côté de quoi on passait. Des celtes, des inuites, des Aborigènes, des amérindiens... L'art de ces sociétés animistes en grand accord avec leur environnement enrichie les décors du jeu. Ca change. Le jeu dans son ensemble progresse bien, avec un niveau de difficulté bien pensé: on avance et le game play se complique, demande plus d'étapes pour mener la bulle où l'on veut. Un peu facile oui. Mais si bon. Les niveaux sont courts et pas très nombreux. Mais il y a le soucis du détail, à chaque branche sa nouveauté. On s'y ennuie peu, et pourtant s'eu-t-été facile de le rendre répétitif et monotone. Pour les reproches : La jaquette : ignoble, irrespectueuse du reste du jeu, sans aucun rapport avec l'affaire... d'où sort-elle?! Dans le même esprit le LOGO du titre. Sur l'écran d'ouverture, il gâche les splendeurs d'aquarelle choisies pour le font. Toujours dans l'image, le character design... bof. Bof aussi les similis voix. Plus de mélodie, peut-être un chant eut plus sa place dans l'univers sonore du jeu que ces couinements ridicules. Heureusement, ça parle peu. Pour tout le reste: MERCI. Et je pense que ça vaut plus de 15. Même si c'est un peu court. ne serait-ce que pour leur faire de la pub ^^
- Lien permanent
-
theom54
-
Posté le 15 juin 2008 à 16:28:21

-
Oui, je suis assez d'accord avec toi !
Mais j'ai pas envie de faire de texte aussi long ! Merci Mekensleep !
- Lien permanent
-
Procruste
-
Posté le 15 juin 2008 à 18:15:29

-
J'aime bien ton site Theom54. Je vais y aller souvent.
- Lien permanent
-
MaceSentenza
-
Posté le 18 juin 2008 à 17:45:41

-
Ce jeu est vraiment très sympathique, essayez le et vous serez conquis !
- Lien permanent
-
hetje
-
Posté le 19 juin 2008 à 18:28:29

-
Pourquoi ce jeu est déconseillé au moins de 12 ans ?
- Lien permanent
-
gta_4eur
-
Posté le 19 juin 2008 à 20:23:22

-
chaud le pavé mnumental!
flemme de lire mais ça a l'air bien xD
- Lien permanent
-
New_Link
-
Posté le 19 juin 2008 à 20:52:38

-
hetje, fait pas attention au PEGI +12, y'a aucune violence, des fois faut juste taper sur les monstres ou couper une langue de grenouille (et y'a même pas de sang)
- Lien permanent
-
BaikenShishido
-
Posté le 19 juin 2008 à 22:19:25

-
Il y a aussi quand les bulles explosent au contact des pics, ça peut effrayer
- Lien permanent
-
hetje
-
Posté le 20 juin 2008 à 08:33:27

-
Quoi !!! les bulles explosent au contact de pics ! Mais c'est horrrible ! INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !
Merci
- Lien permanent
-
gr1_de_sel
-
Posté le 21 juin 2008 à 14:35:03

-
je crois vraiment que jsuis dans les seuls à avoir été déçu par ce jeu... jpeux pas trop l'expliqué mais j'ai trouvé ce jeu très vite lassant malgrè le fait que ce soit un joli jeu... mais je comprend que ce jeu puisse plaire
- Lien permanent
-
Strufle
-
Posté le 23 juin 2008 à 12:08:47

-
Tu t'est trompé de site Procruste:
sur Jv.com, plus de 3 lignes ils ne sont pas capables de lire...
Ceci dit je suis bien d'accord avec toi (et bien le seul sur ce site a avoir lu ton post en entier)
- Lien permanent
-
KoheiTsujikaze
-
Posté le 23 juin 2008 à 12:32:52

-
# Strufle Voir le profil de Strufle
# Posté le 23 juin 2008 à 12:08:47 Avertir un modérateur
# (et bien le seul sur ce site a avoir lu ton post en entier)
Tu dois te sentir intelligent hein ?
Allez, libre à toi de penser ça si ça peut te la faire plus longue
- Lien permanent
-
Strufle
-
Posté le 23 juin 2008 à 17:32:25

-
Ben j'invente rien KoheiTsujikaze.
Lis les réactions sur ce topic déja...
- Lien permanent
-
BaikenShishido
-
Posté le 23 juin 2008 à 17:43:39

-
# BaikenShishido Voir le profil de BaikenShishido
# Posté le 19 juin 2008 à 22:19:25 Avertir un modérateur
# Il y a aussi quand les bulles explosent au contact des pics, ça peut effrayer
Regarde mon commentaire, est-ce qu'il sous-entend que je n'ai rien lu ?
Sur tous les commentaires de ce topic, une personne a avoué qu'il avait la flemme de lire
- Lien permanent
-
[jv]mikori
-
Posté le 24 juin 2008 à 16:23:28

-
Jeu vraiment très sympatique. Comme je disais sur les avis de test, la première fois que j'y ai joué j'ai eu une agréable sensation, un bien être intérieur et il y avait longtemps que je n'avais pas été dans cet état en jouant à un jeu... en fait depuis Oddworld premier du nom et Heart of Darkness.
Les musiques sont bien choisies, les couleurs, l'intéret est là... du bonheur en cartouche
- Lien permanent
Sujet : « Merveille ce jeu ! »
Toutes les infos du jeu Soul Bubbles sur Nintendo DS