Menu
Monster Hunter Freedom Unite
  • Tout support
  • iOS
  • PSP
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Monster Hunter Freedom Unite  /  Tous les forums  /  Forum Monster Hunter Freedom Unite  / 

Topic [Tuto] Fatalis Pourpre au Fusarb' Léger.

Sujet : [Tuto] Fatalis Pourpre au Fusarb' Léger.

Page suivanteFin
Oml3re
Oml3re
MP
10 juillet 2010 à 19:39:46

Bonjour, Bonsoir.

Comme le précise le titre, je vais donc faire un Tutoriel sur le Fatalis Pourpre au Fusarb’Léger mais pour les Hunters de niveau G qu’il sera applicable aussi sur le Fatalis Blanc mais en mode armure. Ca changera un peu les bornés d’épéistes et montrer que le Fusarb’ est une bonne option mais ne vous attendez pas à de gros miracles, vous tuerez le Fatalis simplement mais en 3 rounds. Et puis bon, il sera un peu unique. :o))
Evidemment, ce tutoriel vient en grosse partie de mazereon : http://www.youtube.com/watch?v=UXOYYBwFbAU . Enjoy pour la vidéo.
En gros, je ne ferai que retranscrire ce qui est dit la vidéo en y rajoutant quelques trucs.

Petite présentation : Le Fatalis ressemble au dragon qu’on a l’habitude de voir, il est pourpre ( Thx, Captain Obvious ), et crie comme une tafiole. Néanmoins, il tape assez fort et la quête est particulièrement chiante puisqu’on ne peut pas le tuer une seule fois.
C’est un Dragon Ancien donc le principe reste le même : Il partira au bout de 25 minutes s’il est assez affaibli, restera si vous ne lui avez pas assez causé de dommages et mourra quand il n’aura plus de vie. :o))
Sa tronche :d) http://s2.noelshack.com/upload/13698218011203_fatapourpre.jpg
Lorsque le Fatalis Pourpre, il passe en mode armure que l’on peut voir car il luit/brille. :d) http://s2.noelshack.com/upload/12473772697980_modearmure.jpg

Pour débloquer les Fatalis, voici un bon topic. :d) http://www.jeuxvideo.com/forums/1-14851-252437-1-0-1-0-unlock-les-fatalis-hr6-hr9.htm
La quête du Fatalis pourpre comme comme ses congénères ( http://s2.noelshack.com/upload/20494349950041_chibi_monster_hunter_fatalis_by_darkmanethewerewolf_display.jpg ) s’élève à 36 000 z et se passe dans la Ceinture Volcanique pour les Rang 6 et 54 000 z pour les Rang 9.

Les Faiblesses du Fatalis Pourpre d’après GameFaqs :d) http://s2.noelshack.com/upload/3139043284278_crimson_fatalis.jpg En mode armure, tous les chiffres retombent à 5 ou à 10.
Voici le lien : http://www.gamefaqs.com/psp/943356-monster-hunter-freedom-unite/faqs/53339

I°) L’Inventaire.

_En 1ère page : 10 Poudre, 10 Grand Baril, Place Vide, 10 Frag-Poisson, 2 Grandes Bombes Barils +, 5 Breuvages Frais, 3 Mn Frag Nv 3 ; 3 Mn Frag Nv 1.

_En 2ème page : Les quatre Tomes de Combos, Griffe Pouvoir, Griffe Armure, 99 Mn Normales Nv 2, 99 Mn Normales Nv 3.

_En 3ème page : 50 Pt Coque d’Os, 50 Griffe de Wyvern, Place Vide (Mettez des Mn Frag Nv2 de préférence, ça vous sera utile), 10 Méga Potion, 10 Potion, 10 Steak à Point, 99 Baie-Coque, 99 Baiguille.

Si vous vous battez contre le Fatalis Blanc, enlevez juste les Breuvages Frais.

Tous ces objets peuvent s’acheter chez la vieille colporteuse ou la vendeuse à côté du marchand d’armes.

Chez la vieille colporteuse, vous y trouverez :

Poudre à 222z, soit 4440z en tout.
Frag-Poisson à 300z, soit 3000z en tout.
Pt Coque d’Os à 30z, soit 1500z en tout.
Griffe de Wyvern à 180 z, soit 9000z en tout.
Baiguille à 22z, soit 2178z en tout.

La vendeuse à côte du marchand, vous trouverez quasiment tout le reste :

_Breuvages Frais à 300z, soit 1500z.
_Grand Baril à 210z, soit 2100z.
_Pt Bombe Baril à 156z, soit 1560z.
_Baie-Coque à 2z, soit 198z.
_Mn Normale Nv2 à 3z, soit 297z.
_Mn Normale Nv3 à 5z, soit 495z.
_Mn Frag Nv1 à 38z, soit 114z.
_Les quatre Tomes de Combos qui s’élèvent en tout à 18 000z.

Le coût s’élèvera à 44 282z. :ok:

Voici les combinaisons pour être créés avant le combat et pendant. :d) http://www.jeuxvideo.com/forums/1-14851-62467-1-0-1-0-o-les-combinaisons-o.htm
- Grosse Bombe Baril + => Grosse Bombe Baril + Frag-Poisson 75% 1
- Grosse Bombe Baril => Poudre + Gros Baril 75% 1
- Mn Frag. Nv3=> Grd Coque d´Os + Frag-Poisson 75% 1
- Poudre => Herbe de Feu + ChampiNitro 95% 1
- Mn Normale Nv2 => Baie Coque + BaiGuille 95% 2~4
- Mn Normale Nv3 => Baie Coque + Gargouson 95% 2~4
- Mn Frag Nv2. => Pt Coque d´Os + Griffe de Wyvern 75% 1
- Poudre => Herbe de Feu + ChampiNitro 95% 1

II°) L’Equipement.

Comme armure, Full Hermitaur Z en prenant soin de créer le Heaume Hermitaur Z et non le Casque. Chaque partie coûte 13 800z, soit 69 000z en tout.
Celle-ci créée, vous mettez des joyaux dedans.

_Dans le Heaume : 2 Joyau Bonus Frag qui donnent Aj. Mn Frg +2
_Dans la Tunique : Idem
_Dans les Gardes : Joyau Immobile qui donnent Recul + 4 et Recharge -2
_Dans la Taille : Idem
_Dans les Cuissardes 2 Joyau Anti-Recul qui donnent Recul + 1 et Recharge -1

_Joyau Anti-Recul :d) Joyauchambatail., Carapace Gaoren, Crâ. Gravi. Noir OU JoyauLapislazuli, Gr Daimyo Prune, Cuirasse Gaoren
_Joyau Immobile :d) JoyauLapislazuli, Thorax Gaoren, Pierre de Wyvern, Griffe Lao-Shan
_Joyau Bonus Frag :d) Joyauchamatail., Carapace Gravios, Mn Fragment Nv3.

Votre Armure vous donnera alors les talents suivants. :d)

_Réduction Recul +2
_Aj. Mn Frag tous Nv
_Tripes
_Vit. Rechargement -2

Comme arme, vous devrez utiliser le Fusarb’ du Guerrier que vous améliorerez au maximum et équipez le d’un Canon Long, votre Fusarb’ montera à 392 raw. Il vous coûtera 4250 z.
:pacg: Si franchement, vous ne sentez pas capable de faire des entraînements G, vous avez le choix avec le Fusarb’ Léger, les Trois Cornes Mythiques à bases de compos Kirin Rang 9. :pacd:

Pour le créer, il vous faudra :d)

_Griffe LaoS Azur qu’on en obtient sur le Lao Azur Rang 8 que l’on débloque en faisant TOUTES les quêtes épiques du Rang 7 et 8.
Tuto en vid’ pour le tuer de façon aisée :d) http://www.youtube.com/watch?v=lkVwy6RFWHg
_Pièce Guerrier G, il vous suffit de tuer un Lavasioth en entraînement G ou un monstre avec le même nombre d’étoiles.
_Pièce Ct Noire G, il vous suffit de tuer un Hypno.
_Récompense G, à ce stade, vous devriez en avoir suffisamment pour créer le Fusarb.

Le coût s’élèvera à 73 250z. :ok:

III°) Cuisine Félyne.

Comme repas, je vous conseille fortement un repas qui n’augmente pas la vie, en fait, c’est plutôt un ordre.
Pour profiter un peu des bonus apportés par la cuisine, le repas composé de Pain de Paradis/ Riz d’Or/ Haricots d’âme avec Truffe Royale/ Champidémon/ Grosse Tomate.
Ce repas vous donnera un bonus d’attaque et une augmentation de Vigueur de 25.
Le must, ce serait d’activer le talent Poudre Félyne grâce à ce repas pour augmenter la puissance de vos Bombes. :-)

Oml3re
Oml3re
MP
10 juillet 2010 à 19:40:02

IV°) Les Attaques.

Je me concentrerai uniquement sur les attaques du Fatalis Pourpre. Pour le Fatalis Pourpre, très peu de choses changent, si ce n’est qu’ils crachent des boules électriques et quelques attaques en plus.

1°) Boule de Feu : Il crache une boule de feu classique en baissant la tête.

2°) Cri : Un Cri classique, il hurle avec sa voix de tapette qui vous affecte si vous n’avez pas Bouchon d’Oreille Top, il n’y a pas d’onde de choc si vous êtes trop proche. Priez pour que vous soyez assez loin pour pouvoir « esquiver » son coup de griffe. Son cri a une très faible portée.

3°) Boule de feu aérienne : Le Fatalis s’envole des les airs et vous envoie une ou trois boules de feu. S’il vous en envoie trois, faîtes attention, il tire la deuxième plus loin que la première et la troisième plus loin que la deuxième. Soit vous allez sous son ombre soit vous partez en courant.
/!\ Faîtes attention, l’option courir loin est sans doute la meilleure puisque le Fatalis peut refaire ses boules de feu aériennes. Restez sur vos gardes.

4°) Boule de feu semi-aérienne : Après qu’il se soit envolé bien haut pour se la péter et vous touchez avec 1 % de chance, il redescend, mais pas forcément pour se poser à terre, pour rester à mi-hauteur histoire de vous faire chier encore un peu. :noel:
Dans ce cas, il va vous poursuivre, pour qu’il s’arrête, vous avez deux choix : soit vous courez longtemps et va se stopper pour cracher une ou deux boules de feu, soit vous passez sous son ombre et vous repartez tout de suite pour éviter de vous prendre un coup de queue par inadvertance. En passant sous son ombre, vous avez une chance de le « forcer » à descendre sur terre. Les boules de feu qu’il vous crachera auront une faible portée.

5°) Ecrasements : Il y a deux écrasements on va dire. Une fois qu’il ait fini de faire son petit vol en hauteur et vous écrase si vous êtes sous lui à ce moment.
Mais il peut vous écraser même quand il est au sol, vous serez touchés si vous êtes vraiment trop près de son ventre.

6°) Piétinements : Lorsqu’il marche vers vous ou fait du surplace, il vous piétine si vous êtes trop proche de sa patte. Assez chiant, lorsqu’on tombe à cause de ça surtout s’il enchaîne par un coup de griffe par exemple. Il peut l’enchaîner mais pas aussi souvent que le fait le Fatalis Noir et ne rampe pas.

7°) Météores : Le Fatalis s’avance vers vous en poussant un léger cri et vous bouscule en vous projetant si vous êtes trop collés à son bide, ses pattes qui invoque à 90 % des météores qui tombent un peu partout. Malheureusement, je ne peux pas vous détailler où tombent les météores puisqu’il y a plusieurs possibilités. Ce que je vous conseille à ce moment là, vu que vous êtes en artilleur, c’est de vous mettre au niveau de sa tête sur votre gauche. Pour les épéistes qui liront ce tutoriel, de vous coller à lui au niveau de ses pattes.

8°) Coup de Griffe : Un coup de Griffe qui vous touchera si vous êtes devant lui et trop proches.

9°) Attaque piquée : Le Fatalis s’envolera dans les airs très haut à une vitesse assez grande et vous retombe dessus en plein poire. Il suffit de vous décaler sur le côté pour esquiver cette attaque avec une roulade par exemple.

10) Rase-Motte : En prenant appui au sol, il se soulève et se met à voler et vous fonce dessus en faisant du Rase-motte sur une faible distance si vous êtes proches de lui et grande si vous êtes loin. Pour l’esquiver, déplacez-vous sur le côté.

11°) Coup de queue : Lorsqu’il se retourne, il donne un coup de queue en même temps et vous touchera si vous êtes derrière lui.

V°) La Scène Epique. ( Epic Win évidemment :noel: )

Après avoir bien été acidu et donc avoir lu complètement toutes les autres parties très minutieusement, vous vous lancez dans le combat avec 100 de vie, 125 de vigueur et un bonus contant d’attaque.
La seule chose qui peut changer chez vous, c’est que vous n’avez pas forcément le talent Poudre Félyne mais ça ne changera pas l’issue du combat.

Avant de passer au combat, je vais vous expliquer pourquoi le Fusarb’ est une bonne option. En mode armure, les dégâts sont superficiels, environ 10 % de dégâts de vos armes sur n’importe quelle partie de son corps et vous rebondissez sauf si vous avez le talent PSI ou vous êtes en mode Démonisation et que vous faîtes Triangle + Rond avec des Doubles Lames.

Le Fusarb’ fait donc de cette armure, son atout. Avec des Mn Frag, cette défense est ignorée. Les Mn Frag ont pour effet de provoquer toujours les même dommages quelque soit le monstre en face, des dégâts fixes en gros, d’où l’intérêt sur ce mode armure assez pénible. Notez que les Gd Bombes Baril ont aussi cet effet là, d’ignorer cette défense et de lui faire de gros bobos. :o))

La technique est simple. Après avoir bu votre Breuvage frais, prenez vos Mn Normales Nv2 et tirez sur sa tête en faisant attention à ne pas vous faire toucher avec les attaques précédemment cités au-dessus. Vous regardez aussi la vidéo pour voir comment ça se passe. :o))

Comme le dit mazereon, il faut que vous soyez agressifs dans ce combat, le talent Tripes est là pour ça aussi. Si par malchance, vous vous faîtes toucher par un météore, celui-ci activera le talent et vous laissera à 1 PV au lieu de mourir directement. Prenez donc une Potion suivie d’une Méga Potion pour repartir. Essayer d’avoir la barre de vie assez pleine, de peur que le talent ne s’active pas. :-(

Après lui avoir bien tiré à la tronche, vous remarquez qu’il luit et donc passe en mode armure. C’est à ce moment que le combat est amusant. :content:
Le moment de FRAAAAAAAG ( Dédi à L_U ) :noel:

Regardez la vidéo pour voir où à peu près tirer vos Frags, faîtes en sorte que ça le touche au maximum. Lorsque vous tirez, restez sur vos gardes, et esquivez les attaques. Grâce au Talent Réduction Recul +2, vous pouvez enchaîner assez vite vos Frags. Commencez par les Frag Nv2, rechargez, tirez, combinez, rechargez, tirez … et ainsi de suite pour finir avec les Frag Nv1 et Nv3.
Dès qu’il n’est plus en mode armure, reprenez vos Mn Normales Nv2 et combinez en si vous n’en avez plus.

Continuez donc. A un moment, vous retrouvez sans Frags lorsqu’il est mode armure. C’est à ce moment qu’il faut poser les Gd Bombes Barils +, posez les, activez les avec des Pt Bombes Baril et combinez pour avoir des Gd Bombes Barils puis des Gd Bombes Barils +. A un moment, vous serez en rupture de stock de Pt Bombes Baril, activez les Bombes avec des Mn Normales lvl 3 de préférence.

Si vous avez été assez rapides, il repassera en mode armure lorsque vous n’aurez plus de Bombes et donc prenez vos Mn Normales lvl3. Tirez au niveau de son torse. La spécificité des Normales Nv3 est qu’au moment de l’impact, une partie de cette Mn se disperse n’importe où causant des dommages n’importe où comme par exemple sur les ailes, la tête, les pieds, d’où l’intérêt. En gros, on va dire qu’elle se divise et fait plus de dégâts que les Nv2 dans ce cas.

Et bien voilà, ceci est la fin de ce long tutoriel sur le Fatalis Pourpre au Fusarb’ Léger.
Je vous rappelle qu’il marche aussi pour le Fatalis Blanc lorsqu’il est en mode armure. Dans ce cas, ne prenez pas la peine de prendre des Mn Normales Nv2 juste les Frag, Bombes et Normales Nv3.

Voilà, voilà. C'est la fin de ce tuto qui j'espère, aidera les aspirants artilleurs et fera changer les idées des bornés d'épéistes. :noel:

Fusarb' > All. :coeur: :oui:

Dark--Angel69
Dark--Angel69
MP
10 juillet 2010 à 19:40:22

Preum's

SwordAndShieId
SwordAndShieId
MP
10 juillet 2010 à 19:41:33

Dark angels, il est ou l'interet de ton post ? T'as le kiki tout dur maintenant ?

Controller
Controller
MP
10 juillet 2010 à 19:43:03

Troiz. :hap:

monsternaruto
monsternaruto
MP
10 juillet 2010 à 19:47:52

Merci Ombre tu fais un tuto pile au bon moment. :)

Dark--Angel69
Dark--Angel69
MP
10 juillet 2010 à 19:52:22

Hum c'est bon j'ai lu... Il est assez complet même si je pense que ça aurait été pas mal d'ajouter quelques positionnements quand on est à plusieurs. La plupart des tutos ne parlent pas du multijoueur, je trouve ça assez dommage. Sur le fata blanc en particulier, il est possible de mettre en place de très bonnes stratégies.

Akan_78
Akan_78
MP
10 juillet 2010 à 19:52:36

tout lut, et super tuto :ok:

Oml3re
Oml3re
MP
10 juillet 2010 à 20:02:11

Je ne joue pas en multi.
Pas envie d'en parler alors que je n'ai aucune expérience. :(

Dark--Angel69
Dark--Angel69
MP
10 juillet 2010 à 20:03:11

Certes... par contre personnellement je préfère prendre Prospérité comme fusa...

Oml3re
Oml3re
MP
10 juillet 2010 à 20:03:40

Faut que je vérifie.

DraDar
DraDar
MP
10 juillet 2010 à 20:07:32

:bravo: ça aidera sûrement les nouveaux :)

Pseudo supprimé
10 juillet 2010 à 20:18:51

Good job :ok:
Même si je n'y suis pas encore, il me sera utile par le suite je pense ;)

keopix
keopix
MP
10 juillet 2010 à 20:44:33

L'un des meilleurs tutos de ce forum .

-[HeX]-
-[HeX]-
MP
10 juillet 2010 à 21:36:05

Sa faisait longtemps que l'on n'avait pas eu de tuto aussi complet :content:

Congratulations Oml3re :fete:
Un travail à la hauteur de ta réputation (et de celle de mazereon :-))) )

Nargacurex
Nargacurex
MP
10 juillet 2010 à 21:37:53

Voudrais pas etre défaitiste,mais c'est qu'une retranscription.Certes,il a ajouté des trucs,mais bo...en regardant la video,tu as déja tout :o))

Mais c'est pas mal ce boulot effectué,ca,je ne le nie pas,mais,c'est dommage d'avoir fait tant d'efforts pour retranscrire une video :-(

-[HeX]-
-[HeX]-
MP
10 juillet 2010 à 21:40:26

Nargacurex :d) d'où l'intérêt de bien suivre ses cours d'Anglais :oui:

Nargacurex
Nargacurex
MP
10 juillet 2010 à 21:41:20

Effectivement...je pense aux gens qui connaissent pas l'anglais,mais qui regadent les videos ou tout est expliqué mais en Anglais :noel:
Ils doivent rager :noel:

Oml3re
Oml3re
MP
10 juillet 2010 à 21:42:14

Pour ça que je l'ai précisé. Mais mon but c'était de montrer que le Fatalis soit faisable au Fusarb' Léger.

Le nombre de fois que j'ai filé le lien de cette vidéo, j'ai été ignoré. En créant un tuto, j'atteins un autre niveau.

Un moyen sûr d'être au moins remarquer et puis bon, j'y ai quand même apporté ma touche personnelle en traduisant un peu la vidéo ( pour certains, ça relève du miracle ), les joyaux qu'il faut prendre, l'arme, les attaques, les impressions personnelles aussi.

Bref un Tuto basé sur une vidéo et crois moi j'ai quand même été surpris du Fatalis même après la vidéo. :ok:

-[HeX]-
-[HeX]-
MP
10 juillet 2010 à 21:42:45

Ouais :rire2:
Parceque tout les tuto qu'a fait mazereon sont archi complet si j'ose dire :o))

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ekud
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres