CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] En quête de l'honneur perdu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
16 novembre 2014 à 01:05:15

Avant tout , bonsoir à toutes et à tous.

Je viens en cette heure tardive vous proposer ma fic , que j'ai commencée il y'a déjà deux mois si je ne m'abuse sur le forum de monster hunter tri.
Le forum étant plus ou moins mort , j'ai décidé de la partager sur ce forum et , si ça plait bien , je publierai la suite.
Je vais poster à la suite de ce message un essai "pilote" , qui va quelque peu annoncer la couleur bien qu'il soit très court.
Soyez sans crainte , les chapitres par la suite sont bien plus longs. Les derniers mis en ligne sur le forum de Tri ne tenaient pas sur un seul message.
Bonne lecture à tous.

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 novembre 2014 à 01:06:08

"Casse toi."
"Allez , casse toi."

Le Grand jaggi fixa sa proie d'un air curieux. Décidément , il n'était pas comme les autres. Là ou tout bon chaseur se serait abattu sur lui en criant , l'arme à la main , lui se contentait de l'invectiver. Mais le plus étonnant restait encore son attitude. Pas le moins du monde effrayé , il semblait même lui faire une faveur. Une chance. A lui , le prédateur.

"Tu comprends pas ? Vire."
Le chasseur s'était à présent assis. L'esprit tranquille , il sortit une pipe et se mit à fumer. Satisfait , il poussa un soupir d'apaisement et laissa ses pensées vagabonder , ne prêtant plus la moindre attention au Grand Jaggi qui ne savait plus trop que faire , ni même quelle était sa place.
L'individu en question était petit et menu , à la limite de la fragilité. A côté de lui , une grande épée reposait, faisant presque sa taille , ainsi qu'un haume de belle facture.
Quant à son visage , il était à l'image de son corps. Fin , laissant transparaitre une apparente fragilité ainsi que l'innocence dûe à son jeune âge. Les cheveux d'un noir corbeau parsemés de mèches blanches , il était pour le moins atypique. Malgrès cela , on sentait une grande puissance émaner de lui.
Redressant soudain la tête , il vit le Grand Jaggi grogner ,remuer , pour au final tourner le dos à ce chasseur funeste et fuir à grandes enjambées.
"Il était pas si bête que ça au final , se dit le chasseur. Il a compris."

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 novembre 2014 à 01:07:58

Un détail que j'ai oublié de mentionner.
Les monstres sont tirés des différents opus des Monster Hunter , principalement Tri , P3rd et Unite.

moignon24 moignon24
MP
Niveau 6
16 novembre 2014 à 09:15:20

Bien! Continue.

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 novembre 2014 à 13:21:38

Je vais envoyer la suite.

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 novembre 2014 à 13:24:09

Chapitre 1 : Une rencontre inhabituelle.

L'aube pointait , et la forêt commençait à s'agiter de bruits étranges. Des grognements et des bruits de querelles qui éclataient quelques fois entre prédateurs emplissaient l'environ de leur effluve terrifiante.
Parmis toute cette agitation régnait pourtant un îlot de paix.Un feu de camp crépitait allègrement , battant la mesure avec le vent , et léchait l'air de ses langues voraces.
"Bon!"
Le chasseur assis à ce feu , la pipe à la bouche comme à son habitude , venait d'étaler une carte sur le sol.
-Maintenant il s'agit de savoir le chemin que je vais emprunter , réfléchit il à haute voix. Le problème étant que ma boussole s'est brisée lors de l'affrontement avec cet usurpateur.
A la suite de ces mots , il se mit à s'agiter nerveusement. Le souvenir restait douloureux. Ce jour là il avait perdu tout honneur. L'histoire s'était déroulée dans un bar miteux où les hunter avaient pour habitude de se retrouver.

"Ouais mon gars ! C'est comme j'te dis ! Elle avait des seins comme aç !"
Le chasseur qui venait de proférer ces paroles était une brute épaisse. Réputé pour sa langue qui laissait échapper des absurdités plus grosses les unes que les autres , ainsi que sa tendance à se vanter d'exploits inexistants.
-Sérieux ?
-Ouais ! Et elle me disait : 1000 zenny c'est une turlute , et 10000 c'est la totale. Alors qu'est ce j'me suis dit ! Vas y Bertrand ! Fonce !
-Tu sais qu'il parait que c'est devenu une chasseresse ? ...

Ryuk , le chasseur aux cheveux noirs parsemsés de blanc , aimait ce bar. Les personnages grossiers qui l'emplissaient n'étaient pas le genre de personne qu'il aimait fréquenter , mais il en avait besoin. Il appelait ça sa dose de sociabilité. Si il ne faisait pas acte de présence , le nom de sa famille sombrerait dans l'oubli et...
-Hé toi !
Ryuk se retourna , courroucé.
-Est ce une façon d'adresser la parole à un inconnu ?
-J'te connais toi ! Lui dit l'homme , les yeux brillants et visiblement saoul. T'es le fils de Gordon Myrai , le plus grand chasseur de tous les temps !
-C'est le cas, en effet, lui répondit Ryuk , soulagé que sa famille soit restée dans les mémoires. Que me voulez vous ?

Ryuk se crispa. L'homme avait sorti une dague et le menaçait.

-J'veux du pognon gamin. Dépêche avant que j'te troue comme une besace.

"Allons bon ! se dit Ryuk. Il connait mon père , mais malgrès tout il croit pouvoir me dépouiller aussi facilement."

-Je te propose de régler ça dehors , entre hommes.

A ces mots , les hommes qui s'étaient attroupés autour se mirent à hurler de rire. Il est vrai que son apparence frêle donnait l'impression qu'il était démuni , et encore moins d'être un homme , mais Ryuk était déterminé.

-Dehors poivrot.

Ryuk se rappelait parfaitement de cet instant. Sa main entourant la poignée de sa grosse épée , la crispation de ses muscles quand tout à coup...

-C'est le moment les gars !

"Un guet appens. Je suis tombé dans un guet appens."

Ce fût tout ce que Ryuk eu le temps de se dire avant d'être violemment assomé par un coup de marteau assené par derrière.
Quand il s'était réveillé , il était dans un sous sol , entouré de cadavres de bouteilles. Sortant au plus vite de cet endroit , pressé par un mauvais pressentiment , il s'était rendu chez lui , qaund il avait découvert le pire. Son père , sa soeur , sa mère , morts et dépouillés , ainsi que la maison , dépouillée de tous ses biens.
Ne cédant pas à la tristesse , Ryuk s'était promis ce jour là
de venger sa famille et son honneur perdu. Il était maintenant depuis deux jours à la recherche du malfrat.

-Coucou toi !

Ryuk sursauta , et se retourna. Il n'avait pas entendu l'étranger arriver. Crachant un juron entre ses dents , il empoigna sa grosse épée , et fit face à une belle femme.

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
16 novembre 2014 à 13:55:22

Hmm, j'sais pas trop.

On sort de la chasse aux monstres, ça pour moi c'est un bon point, clairement déjà.
Y'a pas l'air d'avoir beaucoup de fautes (y'a des fautes de frappes, mais bon), en tout cas ça m'a pas sauté aux yeux, donc de ce côté ci ça va aussi.

Mais, y'a un truc qui me chiffonne, j'saurai pas dire quoi... Manque de détail je pense.

Un peu cours et peut être qu'il faudrait étoffer les descriptions. C'est le truc le plus dur dans l'écriture :/ Arriver à mettre assez de description pour que le lecteur visualise tout, mais pas trop pour pas que ça devienne lourd.

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 novembre 2014 à 14:00:27

Merci bien Ekud.
Ces chapitres là débutent du tout début de ma fic , je me suis amélioré par la suite , mais j'en prends tout de même compte.

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 novembre 2014 à 14:09:26

Ah oui au niveau du fait qu'on se sorte de la chasse au monstre , il y'en aura un peu aussi , mais c'est surtout concentré sur un esprit un peu médiéval et très fantastique. Une fic uniquement basée sur la chasse des monstres me semblait d'un ennui terrible autant pour moi à écrire que pour les lecteurs.
Sache que la trame de l'histoire annoncée au début n'est pas du tout celle que je suivrai , et ça vous verrez en quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 novembre 2014 à 02:10:39

Chapitre 1-fin

-Ne bouge pas !
Ryuk fit face à son adversaire ,bien campé sur ses jambes. Il était hors de question qu'il se fasse avoir une deuxième fois. L'individu qui l'avait accosté aussi abruptement était une femme. La taille fine et élancée , son visage fin était marqué d'un tatouage au niveau de l'oeil droit qui courait jusqu'à sur sa joue et entouré d'une magnifique chevelure opulente d'une jolie couleur violet clair , de la même couleur que ses yeux qui étaient toutefois nuancés de bleu.
Elle portait une armure de Lagiacrus bleutée en accord avec ses yeux. A son dos était attachée une morpho-hache qui , à première vue , était composée de minerais volcaniques.
Ce fut ce dernier détail qui décida Ryuk à baisser sa garde. Si elle avait voulu attaquer , elle ne lui aurait pas parlé , mais elle aurait également son arme dégainée.

-Je ne te veux pas de mal moi ! Je m'appelle Skel ! J'ai vu un feu , et supportant mal la solitude , je me suis dit qu'un peu de compagnie ne ferait de mal à aucun de nous deux.
Soudain , les fougères situées derrière Skel s'agitèrent , et un Lagiacrus juvénile en sortit. Ryuk sursauta. Il n'était pas dans l'habitude des Lagiacrus de se promener dans la forêt. Et si l'enfant était là , les parents n'étaient pas loin.
-Ne bouge pas , chuchota Ryuk. Y'a un Lagiacrus derrière toi. Il est encore jeune , je peux le tuer en un coup. Décale toi discrètement sur ta droite.

il s'apprêtait à bondir quand un cri strident retentit dans le noir sombre de la nuit.

-NON ! C'est mon compagnon.
Ryuk écarquilla les yeux. Il avait l'impression d'être victime d'une sombre blague.

-Et je tiens à te dire que si tu le touches , je te coupe les couilles , lui dit Skell le plus sérieusement du monde. J'ai tué sa famille récemment , mais n'étant pas dépossédée de coeur , je l'ai pris sous mon aile. Il s'appelle Skull.Dis bonsoir à Skull. Mais que fais tu là ?
Ryuk s'était en effet assis , sortant sa pipe.
-Et bien. Tu n'es peut être pas dépossédée de coeur , mais je tiens à ne pas être dépossédé de mes attributs virils. Or , si tu as tué sa famille , ce Lagiacrus représente un danger minime. Tout comme toi d'ailleurs. En revanche , je n'apprécie que bien peu la compagnie. Ne t'attends pas à tenir une grande discussion avec moi.
Sur ces mots , il lança une branche dans le feu, affolant les flammes qui reprirent leur danse enflammée.
Skel s'assit en posant des yeux pleins de curiosités sur cet étrange personnage. Non seulement il l'ignorait , mais en plus il lui tournait le dos. Il avait décidément une grande confiance en lui.
S'approchant doucement de lui , elle questionna son compagnon de fortune.

- Tu t'appelles comment ?
- Ryuk Miray.
- Pourquoi t'es là ?
- C'est une longue histoire.
- Raconte ! J'adore les histoires ! Et autour d'un feu , quoi de mieux !
Ryuk lui lança un regard perçant. Skel était décidément trop agitée à son goût. Et puis cette idée saugrenue d'adopter un jeune lagia , que celà signifiait t'il ? Tout bon chasseur l'aurait tué avant qu'il n'ait le temps de grandir. Or , pas elle. Ce qui signifiait qu'elle n'était devenue chasseresse que depuis peu.

- Tu vas me raconter la tienne avant. Je doute que tu sois chasseur depuis ton plus jeune âge comme je l'ai fait , mais plutôt que c'est tout récent.
Skel eut un sursaut de joie , ce qui eut pour effet d'effrayer Ryuk. Il n'était pas habitué à autant d'effusions.

- Avec plaisir ! C'est simple , j'étais une prostituée au village Komuno au bar du même nom ! J'entendais tous les jours des histoires de chasses épiques , des poursuites haletantes , des trésors merveilleux ! Alors du jour au lendemain j'ai abandonné ce métier sale pour devenir une grande chasseresse !
Pendant qu'elle contait son histoire , Skull s'était allongé à côté d'elle et avait posé sa tête sur ses genoux. Les paupières à demi closes , il regardait d'un oeil distrait les flammes qui virevoltaient.
La nuit avançait , et Skell continuait de parler. Lorsqu'elle eut fini , Ryuk s'éclaircit la gorge.

- Et bien. Voilà une histoire que je n'aurais jamais crue si j'en avais pas la preuve vivante devant moi. J'ai affectivement entendu parler d'une prostituée qui était devenue chasseresse , mais je ne pensais que ce n'étai que rumeurs de comptoirs. Je te propose maintenant de dormir. La nuit est bien avancée , et demain une longue journée m'attend. Nous partirons ensuite chacun de notre côté.
Soudain il fit un grand bond en arrière. Désignant sa couverture , il dit d'une voix effrayée :
- Il y a un truc humide la dedans.
Skel éclata de rire.
- Skull ! Sors de la dessous ! Tu fais peur à notre hote !
Le Lagiacrus , visiblement penaud , sortit de la couverture. Il alla vers Ryuk , et se mit à ronronner.
- Et en plus il ronronne , grommela Ryuk. Décidément si j'avais su.
- Il t'aime bien , dit Skell , le regard amusé. Estime toi heureux qu'il ne t'ait pas mordu !
Soudain mal à l'aise , elle remua sur place.
- D'ailleurs , tu m'as toujours pas raconté ton histoire.
- Nous en parlerons demain , peut être , dit sèchement Ryuk. Bonne nuit.

Skull retourna aux pieds de sa maîtresse , s'y lova , et commença à ronfler.

Dimitri3546 Dimitri3546
MP
Niveau 11
18 novembre 2014 à 02:59:35

Hum c'est un peu cliché tout ça m'enfin je débloque un peu avec les stéréotypes, je vois absolument partout ces derniers temps mais bref.

J'avoue ne pas m'être trop attardé sur le texte m'enfin ce qui marque jusqu'à présent c'est le fait que tu prennes comme acquis qu'on sache à quoi ressemble tout ce qui vient de l'univers MH. Genre le grand Jaggi c'est quoi ? Un poulet ou un ours ? (Je sais vraiment pas ce que c'est comme mob et me semble pas trop avoir lu un description du bouzin dans ton texte)

'Fin voilà, je rejoins un peu l'avis d'Ekud, ça manque de description. (Description un peu trop visuelle d'ailleurs, ça manque de sons, d'odeurs et compagnie)

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 novembre 2014 à 01:39:36

Bonsoir.
Je n'avais absolument pas vu ton commentaire Dimitri , je n'ai pas eu beaucoup le temps de passer.
Il est vrai que ça manque un peu de description , ce qui s'améliorera par la suite. Jusqu'à maintenant , la fic est déjà écrite , et j'en suis déjà au chapitre 10. Je m'apprête à mettre la suite de la fic , mais je pense la retoucher un peu histoire que ce soit mieux.
Quant à la description des monstres , étant donné que je m'adresse à des personnes qui ont déjà touché au jeu , je n'ai pas considéré utile de les décrire. Ceci dit , c'est vrai qu'ici nous somme sur le forum de Mhfu , il sera donc nécessaire que j'implante une description des monstres qui n'apparaissent pas dans cet opus. Pour te répondre , le grand jaggi est le vélocidrome de Mh3. De style vélociraptor avec une crête sur le cou.
Après au niveau des personnages ( parce que je sens que ça va venir ) ils ne sont pas issus de ma tête mais des gens qui ont voulu participer à la création de cette fiction sur le forum de base. Autrement, je n'aurais pas vraiment implanté un lagiacrus apprivoisé.
Bonne future lecture.

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 novembre 2014 à 01:44:33

Chapitre 2 : Un félyne pas comme les autres.

Ryuk se réveilla en sursaut , ressentant une douleur vive provenant de son orteil.

- Qu'est ce que... commença t'il.

Une tête de Lagiacrus l'interrompit , le léchant généreusement , ce qui eut pour effet de le réveiller complètement. Bondissant sur ses pieds , il tentait de se remémorer les évènements de la veille.

- Ah oui , c'est vrai , lâcha t'il finalement. Bonjour Skull.

Le Lagiacrus s'agita de plus belle , courant après sa queue , et se frottant aux jambes de Ryuk.

- Coucou ! Lança joyeusement Skel , les yeux encore pleins de fatigue , et les cheveux ébouriffés. Bien dormi ?
- Non , râla Ryuk. J'ai rien dit quand ton Lagiacrus a ronronné. J'ai rien dit quand ton Lagiacrus s'est fourré dans ma couverture. Mais ça ça passe pas.
Skel s'étonna. Qu'avait donc bien pu faire Skull pour l'énerver à ce point ?

- Et bien ? L'interrogea t'elle , sur la défensive.
- Il ronfle ! lâcha Ryuk. Pas moyen de dormir ! C'est inhumain de ronfler comme ça.

Skel éclata de rire. La journée commençait bien. Soudain , elle vit un morceau de parchemin reposant à côté de Ryuk. S'en saisissant , elle lut le poème suivant :

"Telle une déchirure zébrant le ciel ,
Victime d'une triste querelle ,
Mon coeur s'en est allé , fissuré.
Mes yeux lui ont offert la pluie ,
Mais il était bouleversé.
Mes mains lui ont écrit des lettres d'amour , et il s'est enfuit.
Vainement , il cherche la plénitude ,
Sa malédiction est vengeance , et solitude."

-C'est beau , dit simplement Skel.
Ryuk s'empara du parchemin sans un mot.

Une fois qu'ils eurent pris leur petit déjeuner , ils se dirigèrent vers l'orée de la forêt afin de rejoindre la route principale. Ryuk continuait de bougonner , râlant sur les ronflements de Skull qui n'avaient cessé tout au long de la nuit. Ce dernier , joyeux , se frottait de plus belle à ses jambes , ce qui avait pour dont d'agacer Ryuk.

- Skull ! Arrête donc d'embêter Ryuk , dit au final Skel. Tu ne m'as pas dit où tu allais , d'ailleurs.
- Je me dirige vers le nord, répondit Ryuk. Je suis à la recherche d'une personne , et on m'a dit qu'elle se rendait en ville. Voici donc ma prochaine destination.

Skel glapit de joie. Ryuk fit un bond en arrière , persuadé d'avoir affaire à un monstre quelconque qui se serait caché dans ce corps.

- Moi aussi ! Quelle bonne nouvelle ! Lui dit Skell , affichant un grand sourire qui dévoilait ses dents d'ivoire.
- Oh oui , quelle bonne nouvelle , bougonna Ryuk. D'autres nuits avec un Lagiacrus qui ronfle , que j'ai hâte.
- Ah , ça suffit. Tiens regarde un Félyne ! S'écria Skel.

En effet , un félyne qui affichait une mauvaise humeur apparente , marchait sur le bas côté , marmonnant dans sa barbe.

" Du pâté qu'elle me dit. J'veux du pâté ! Du pâté de Rhenoplos ! Et moi j'fais quoi , j'reste poli , j'lui dis qu'on a que du pâté d'Aptotnoth , mais non , elle continue , alors j'fais quoi , bah j'lui mets ma patte dans la ..."

Ryuk n'eut pas le temps de rattraper Skel , qui venait de l'interpeler.

Ryuk leva les yeux au ciel. Les cumulonimbus se déplaçaient parresseusement au rythme du vent dans le ciel bleu. Une brise légère lui caressa la joue , emportant avec elle l'odeur sucrée du miel. Il soupira , repensant aux évènement qui l'accablaient. Après avoir écopé d'une femme attachée à un bébé Lagiacrus , voilà qu'il se retrouvait avec un félyne surexcité.

" Du pâté qu'elle me dit. J'veux du pâté ! Du pâté de Rhenoplos ! Et moi j'fais quoi , j'reste poli , j'lui dis qu'on a que du pâté d'Aptotnoth , mais non , elle continue , alors j'fais quoi , bah j'lui mets ma patte dans la ..."

-Hé toi ! Cria Skel.
Le félyne se retourna en sursautant , et se mit à crier à tue-tête :
- Kesta ! Si tu cherches la bagarre , j'suis ton félyne ! Viens t'batt' !
- Hého , calme toi , dit Skel d'un ton conciliant. Comment tu...
- Et c'est quoi ça ?! Se mit à crier le félyne. Y'a un Lagiacrus ! Attends j'vais m'le faire , dit il en retroussant ses manches.
- T'en rates pas une toi , hein , marmonna Ryuk à l'intention de Skel. Il s'appelle Skull , dit il au félyne. Et moi c'est Ryuk. La seule chose que tu aies à craindre de ce Lagiacrus est qu'il se frotte à toi et te fasse tomber. Hormis ça , la seule personne que tu auras à redouter ici , c'est moi , dit il , le regard soudainement dur.
Il y'eut un long silence. Seul le bruit du vent qui soufflait le brisait. Et puis soudain , un long rire entrecoupé de miaulements retentit. Le félyne , écroulé , rigolait aux larmes.

- Et beh mon vieux ! Dit il en reprenant son souffle. On peut dire que tu as le sens de l'humour toi ! Regarde ça , petit , continua t'il en désignant des balafres sur son flanc. Ca , je me le suis fait contre un grand Jaggi ! Oui môssieur !
- Un grand Jaggi , grommela Ryuk. Es tu à ce point empoté pour te faire blesser par un grand Jaggi ? Dit il d'un ton incrédule. Je...
Un cri hystérique le coupa. Skell s'était saisi du félyne , qui visiblement surpris , ne bougeait plus.

- J'le veux j'le veux j'le veux ! Cria t'elle. Il est trop mignon ! On peut l'avoir ? Dit elle à Ryuk en lui décochant un regard brillant.
- Je vous prie de me reposer , ma bonne dame , criait le félyne , le poil hérissé. Je suis une personne voyons ! Je m'appelle Nyan ! Non mais oh ! s'écria t'il de plus belle alors que Skel lui faisait des bisous. Si vous continuez ainsi , je n'aurai guère le choix. Vous vous prendrez ma patte dans la gue...
- Il suffit , s'interposa Ryuk. Toi , tu reposes Nyan , dit il à Skel. Et toi , tu arrêtes de me mordre les mollets , s'adressant à Skull. Nous n'avons pas de temps à perdre. Nyan , on se dirige vers le nord. Tu viens avec nous , étant donné que tu vas vers le nord aussi.
- Que voilà une conclusion hative , dit le concerné en se lissant les poils. Comment le sauriez vous ?
- Et bien. Tu as dans tes bagages des vêtements chauds. De plus , ce sentier file droit au Nord. Et puis , continua t'il , je vois que tu es cuisinier. Les nombreuses cicatrices sur tes pattes le prouvent. Or , tout le monde sait que les Popo, en automne , se dirigent vers le nord , et que les tavernes sont remplies jusqu'au printemps. Etant donné que tu as sûrement besoin d'argent , comme toute personne qui se respecte dans ce monde , tu vas y travailler , et tu retourneras vers le sud. C'est aussi simple que ça.
- Moui , marmonna Nyan. Et bien , soit.

Ryuk lâcha une bouffée de fumée. Le voyage promettait d'être ardu. Il se prit à sourire. C'était une belle journée.

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
19 novembre 2014 à 11:56:11

Pas grand chose à rajouter à mon premier commentaire, même si y'a un peu plus de description, surtout sur le personnage féminin :o))

Le lagiacrus enfant c'est assez risqué, bon on n'est pas dans un monde réaliste, donc c'est vrai qu'on peut se laisser aller

Mais juste par comparaison, la taille d'un bébé requin blanc c'est 1m50 :D

Donc j'imagine la taille d'un bébé/enfant Lagiacrus

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 novembre 2014 à 14:28:48

Disons que les enfants Lagiacrus naissent très petits alors.

Au niveau de la description il y'en aura beaucoup plus après. J'ai relu l'intégralité de ma fic , et ça s'améliore quelque peu après , même si je la retoucherai au passage parce que ça ne peut que s'améliorer.

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 novembre 2014 à 15:21:59

Chapitre 3 : Un rathalos , et du pâté.

Le bruit des pièces d'armure s'entrechoquant et les pas lourds des quatres aventuriers venaient troubler le silence du petit matin.

- Il faut qu'on parle , lâcha finalement Ryuk. Récemment , j'ai fait votre rencontre. Elle ne m'est certes pas néfaste , mais un point noir subsiste. Que vous souhaitiez faire la route ensemble , passe. Que le lagiacrus ronfle , passe encore. Mais en revanche , poursuivit t'il , le regard noir , que Nyan se fasse les griffes sur mon dos au petit matin , je ne saurais le supporter , dit il en fusillant le concerné du regard.
Nyan haussa pompeusement les épaules , et tâcha d'expliquer qu'en tant que félyne , il avait des besoins. Alors que Ryuk s'escrimait à lui assemer que les arbres étaient présents pour assouvir ses besoins , Skell riait aux larmes.

- Bon , conclut Ryuk. On est d'accord. Tu arrêtes de te faire les griffes sur mon dos , et j'arrête de dire qu'un félyne contre un ludroth royal , c'était perdu d'avance.
- Hé ! Souffla Nyan. C'était pas perdu d'avance ! Il a eu de la chance , c'est tout.
Skell pouffa.
- Il sont nombreux à avoir de la chance alors , dit elle , un sourire narquois aux lèvres. Et de tou...
Un rugissement l'interrompit. Un troupeau d'aptonoth affolés surgirent du couvert des arbres , manquant de les piétiner.

- Je reconnais ce rugissement marmonna Skell. C'est un Rathalos. Si on est discrets , on peut éviter l'affrontement.. As tu perdu la tête ?! dit elle en s'adressant à Ryuk.
En effet ce dernier sautait et criait à tue-tête " Où t'es Rathalos où t'es ?!"
Une ombre envahit l'espace , et un bruit sourd d'ailes frottant l'air mit fin à la mascarade de Ryuk , qui , l'air très satisfait , dégaina son épée.

- On va s'amuser, souffa t'il entre ses dents serrées dans un rictus effrayant. Skell , balance lui des bombes blash. Skull , fais ce que tu fais le mieux , va le mordre aux pattes et envoie lui des petites décharges. Nyan.. Nyan ?
Le félyne s'était jeté sur le Rathalos , brandissant son marteau du haut de son frêle corps , avant d'assener un coup qui rebondit avec un bruit mou.

- On n'est pas sortis d'affaire , soupira Ryuk.
Il était sur un rocher légèrement en hauteur et observait le combat qui se déroulait sous ses yeux.
Les rayons du soleil couchant se prenaient dans l'argent de ses cheveux. La lueur était tout juste suffisante pour éclairer la scène.
Nyan était enragé. Les poils de son corps plaqués par la sueur , les oreilles couchées en arrière , il soufflait après le Rathalos. Saisissant son marteau à deux mains , il assena un coup sur la tête de la bête. Sans effet.
Tout à coup , le Rathalos poussa un cri de douleur. Skell , à force d'acharnement , avait réussi à lui couper la queue. Fou de rage , de douleur et de frustration , il se retourna et inonda Skell d'un torrent de flammes.

Ryuk sentit l'impatience le gagner. Il se leva , et dit d'une voix claire et distincte :

- Il suffit. Vous vous débrouillez comme des nouveaux nés.

Le temps semblait suspendu en l'air , comme respectant une trêve. Le Rathalos lui même semblait hésitant. Il coupa le feu liquide qui sortait de sa gueule , offrant un peu de répit à Skell , et se tourna vers Ryuk.
La joie du combat tout proche emplissait le corps de Ryuk. Il sauta de son rocher.
Skell était ébahie. C'était la première fois qu'elle voyait un Rathalos ciller. Elle suivait Ryuk du regard ,tentant vainement d'éteindre ses cheveux en flammes , avant de se rendre compte qu'il avait disparu. D'une rapidité hors norme , le garçon s'était glissé sur le flanc du monstre , et lui avait assené un coup à la tête. Des filaments noirs jaillirent de son arme.
Le Rathalos rugit de douleur. Un oeil fermé , du sang coulant du côté de sa tête , il se sentait impuissant. Il donna un coup de croc que Ryuk esquiva d'un pas souple , avant de lui planter son épée dans le crâne.
Le monstre fut pris de convulsions. Ses yeux devinrent vitreux , et dans un léger grognement , il lâcha son dernier souffle.
Ryuk se redressa , retira l'épée du crâne de la bête , effectua un moulinet avec son arme afin d'en enlever le sang pour éviter que la lame colle au fourreau , et la rengaina. Il n'était même pas essouflé.

-Eh bien , il y'a eu un carnage ici !

Une voix claire et féminine retentit en l'air , claquant comme un drapeau au vent.
Ryuk se retourna. Le rocher où il était perché un instant auparavant était désormais occupé par une jeune femme au teint mat.

- Il fera un bon pâté , dit cette dernière d'un air gourmand.

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 décembre 2014 à 00:13:35

Bonsoir à tous !
Malgrès les bidages effroyables , j'ai décidé de poster la suite , au cas où ça ait interessé quelques personnes.
Bonne lecture !

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 décembre 2014 à 00:13:48

CHAPITRE 4 : Froideur.

- C'est elle !
Nyan s'évertuait à crier ces simples mots en désignant l'inconnue.
- C'est elle ! C'est elle la folle aux pâtés ! Retenez moi ! J'm'en vais lui foutre ma patte dans la gueule moi !
- Je me souviens de toi , dit simplement la femme en sautant en toute légèreté de son rocher. Il fallait me donner mon pâté.
-Je m'appelle Liam , continua t'elle sur le même ton , en se passant une main dans les cheveux.
L'inconnue était splendide. Elle avait le teint mat , en accord avec ses cheveux et ses yeux qui étaient d'un noir étonnant , tranchant avec le rouge de ses lèvres. Un grain de beauté apparaissait sur sa joue droite.
- C'est bien , la coupa Ryuk sur un ton sec , qui s'entêtait à repousser Skull. Ca suffit maintenant ! Gronda t'il en direction du petit Lagiacrus. Sinon ce soir , tu n'auras pas ta cuisse d'épioth.
- Une bonne tranche d'épioth fumée , lâcha d'un ton triste Nyan. Ca me manque.
- Bon ! S'écria soudainement Skell. C'est pas tout , mais il faut faire le campement pour ce soir ! Allez hop hop hop , la nuit va tomber , et il parait que de sombres créatures s'approprient la forêt la nuit.
Elle avait raison. Le soleil couchant recouvrait le paysage de son aura écarlate.
Quelques heures plus tard , le ventre plein , nos aventuriers dormaient du sommeil du juste. Liam , qui les avait accompagnés , dormait un peu à l'écart.
Au milieu de la nuit , elle fut réveillée par un craquement. Ryuk s'était levé et fumait sa pipe , observant la lune.
- Et bien , vous ne dormez pas , monsieur le Héros ? Dit elle d'un ton sarcastique.
- Le Héros ? Releva Ryuk en haussant un sourcil.
- Oui. Je t'ai vu tuer le Rathalos. Comment tu as fait pour te déplacer aussi vite ? c'était presque surhumain. Et ta force , l'étrange aura qui émane de toi , tu as manié ta grande épée comme une brindille. Pourtant , tu n'es qu'un enfant..
Ryuk ne cilla pas.
- Comment n'est pas une question à se poser. Je l'ai fait , c'est tout. Et pour le reste , poursuivit il en haussant les épaules , ça ne te regarde pas.
Dans ses yeux gris , à la limite du blanc , se reflétait la lune. Il lâcha une bouffée de fumée , qu'il regarda distraitement se dissiper dans l'air.
Liam s'assit à côté de lui.
- Pourquoi regardes tu la lune avec tant d'intensité ? Demanda t'elle. Elle t'a fait quoi ?
- Rien. Elle me fait penser à nous. Elle se lève , fait le tour de la Terre , et se couche. Mais desfois , elle se lève en pleine journée. Comme moi , en pleine nuit.
- Oui , mais le soleil aussi fait ça ! Objecta Liam.
- Oui , mais le soleil brûle les yeux quand tu le regardes.
Un silence pesant s'installa entre eux.
- J'ai froid , lâcha finalement Liam.
- Va retrouver tes couvertures.
- Non , ce n'est pas de ce froid là dont je parle. C'est toi qui me donnes froid dans le dos. Tu es si distant. Comme cette Lune , là. Et tant de mystères tournent autour de toi. Et puis , ce n'est pas la première fois que je te vois.
- Je sais , tu m'as espionné dans la forêt , lorsque j'ai repoussé le Grand Jaggi.
- Repoussé n'est pas le terme que j'emploierais , pouffa Liam. Il était carrément apeuré. Il est reparti la queue entre les jambes , sans demander son reste. Comment as tu fait ça ?
Ryuk regarda ses mains. Cette inconnue posait trop de questions.
- Comment , comment , bougonna t'il. As tu une question qui ne commence pas par comment ?
- Pourquoi es tu si triste ? Et ne me dis pas que tu ne l'es pas. Même ton regard gris le dit. Tu as beau être beau , fort , tu ne trompes personne. Même le Lagiacrus l'a vu. Pourquoi es t'il toujours après toi à ton avis ? Il veut te réconforter. Ce Lagiacrus est plus humain que toi , finit Liam sèchement , avant de se lever et retrouver sa couche de fortune.
Ryuk soupira. Il lâcha une bouffée de fumée.

Une perle argentée coula sur sa joue.

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
14 décembre 2014 à 12:24:34

C'est cool, mais j'ai une impression que tout est rapide quand je lis. Je ne parle pas du combat du rathalos mais plutôt de la relation entre les personnages.

Mais ça va :o))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ekud
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment