CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Existe-il une Tier list ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[SHIELD]-MSI [SHIELD]-MSI
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 01:46:33

Bonjour,

Evidemment l'efficacité d'une arme dépend du type de monstre qu'on affronte. Mais globalement est-ce qu'on peu établir une tier list des type d'arme ?

Je n'ai jouer qu'avec le Hammer / GS / LS par exemple. Elle sont globalement puissante et capable de tuer tous les monstres assez rapidement. On peu clairement affirmer que c'est le Top 3 ou c'est juste dans ma tête ?

J'aimerais changer un peu, mais j'ai pas trop envie de dépenser des matériaux pour rien. Par exemple les SnS ça vaut le coup ?

moignon24 moignon24
MP
Niveau 6
11 octobre 2014 à 07:27:22

Je rajouterai toutes les autres armes sauf l arc (qui est safe mais manque de puisance) et le cor de chasse (pareil manque de puissance mais utile en multi) apres j ai vu des runs sur youtube avec les armes que tu ne cites pas (ds,sns,lance,gl, hbg, lbg) tres impressionantes et sur tout type de monstre.

Ceadeusinite Ceadeusinite
MP
Niveau 5
11 octobre 2014 à 10:14:25

Même si les armes avec des gros dégâts peuvent paraître vraiment puissante (comme les GS, LS et Hammer), toutes les armes sont équivalente et extrêmement puissante entre des mains qui savent les maîtriser.
La lanceflingue par exemple, possède un énorme potentiel, tout comme les SnS.
L'arc peut également être puissant, mais il bien choisir son arc, l'améliorer et utiliser les bons enduits au bon moments.

Il n'y a donc pas de "top" ou de classement des armes les plus puissantes.
Tu peux les classer en fonction de leur dégâts brut, dans ce cas ce sera le Hammer en tête, ou les classée par DPS, et ce sera les DS ou SnS en première ligne :)

Dans une arme, il faut prendre en compte sa puissance d'attaque brut, la puissance de son attribut, le tranchant et l'affinité de l'arme. On peut pas comparer aussi facilement 2 armes comme sa

MonsterHunter25 MonsterHunter25
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 14:05:19

SnS première en top tiers. :rire:
Elle est low tiers et on ne peut rien pour ça.

Top tiers : LS, Marteau, GS, DS
Second tiers : HH, Lance, Arc, HBG
Low tiers : SnS, LBG, GL

Je n'ai plus le vrai ordre en tête, mais c'est l'idée qui s'en dégage. Ce sont les "stats sur le papier".
Après le niveau de maîtrise d'une arme n'a rien à voir avec ses stats.
Un exemple qui peut être vrai (j'ai pas vérifié mais c'est pour donner l'idée) : un joueur de SnS peut tenir 20 minutes face à un monstre sans se prendre un coup, s'adapter au monstre, les réactions à prendre, la sécurité à jouer.
Là, le gars joue très bien, voir maîtrise son arme.

"On peut pas comparer aussi facilement 2 armes comme sa" => C'est tout bonnement impossible. Stats, immobilité, façon de jouer qui sont toutes différentes.

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 15:13:36

« SnS première en top tiers. :rire:
Elle est low tiers et on ne peut rien pour ça.

Top tiers : LS, Marteau, GS, DS
Second tiers : HH, Lance, Arc, HBG
Low tiers : SnS, LBG, GL »

Y'avait un youtubeur, un lancier, qui m'a fait aimer la lance et m'a fait comprendre que c'est une arme de brute, bien au dessus de ton « Top tiers ».

Après, comme tu les dis, son niveau de maîtrise était franchement démoniaque, tout était parfait, il se placait toujours de façon à frapper les points sensibles sans perdre de temps.

Par contre, et malheureusement, je me souviens plus du nom, mais il y a un autre lancier qui fait des vidéos pour MHFU (me souviens plus du nom non plus :noel: )

MonsterHunter25 MonsterHunter25
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 16:58:26

J'ai donné les informations "papier".

Comme je le disais après, c'est le joueur qui va s'adapter à son arme et qui peut se révéler super fort avec. Mais la Lance est bien second tiers.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 octobre 2014 à 05:25:16

Lorsque j'ai cliqué, j'ai cru que tu t'es trompé de forum et que t'allait le poster sur celui de pokémon mais non. :hap:

Oli' :d) Le HBG second tiers? :doute: Permet moi d'en douter, Le HBG a un DPS bien plus élevé que celui d'une arme comme le HH (que j'aime bien mais qui est franchement merdique niveau DPS si il est joué en solo)

Avec les bons talents (et HP Display :hap: ) on voit que le HBG fait des dégâts vraiment immenses et je ne parle même pas des nombreux speedruns multi du Duo Diablos Noir G qui mettent a peine 8 minutes. Une minution normale bien placé peut faire énormément de dégâts et le HBG est l'un des seuls moyens de faire un rajang doré sans mettre 40 min. (ça me rappelle l'époque ou je combattais le rajang avec un katana... :hap: )

L'arc a a peu près le même taux de DPS que le LBG et je sais que je me répète, mais le HH n'a rien a faire en second tier. Vraiment rien. :hap:

Je suis d'accord avec knakis également.

Ceadeus :d) Les gros chiffres qu'on a sur les GS, Katana et marteau / HH c'est juste parce que les japonais aiment les gros chiffres, l'épée roi (1488 raw) n'as en fait que 310 après l'application d'un multiplicateur qui équilibre les armes. :hap:

J'imagine qu'il y'en a plein qui se sont fait avoir. :hap:

Ceadeusinite Ceadeusinite
MP
Niveau 5
12 octobre 2014 à 10:36:40

Oui j'avais déjà entendu quelques choses comme sa, comme quoi le chiffre des armes n'étaient pas le bon. Mais j'en n'avais pas pousser plus loin a chercher le multiplicateur ou quoi :(

Par contre quand je parlais de comparer, je faisais allusion au fait de comparer les valeurs brut afficher à l'écran, les valeurs papier et non les vrais.
Tu me dis si je me trompe, mais je pense que même si les chiffres sont pas bons, il reste équivalent (avec 1488 rap qui donne 310, on peut se donner un repère assez abstrait certes mais quand même. Ce que je veut dire c'est que si 1488 -> 310 c'est pas 810 raw qui vas donner en vrai 470)

J'espère avoir été clair, mais je comprend ce que tu veux dire. Peut être que je me trompe, dans ce cas je serais ravi quand tu m'aiguille sur le droit chemin ;)

Victoriafranc3s Victoriafranc3s
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 12:47:05

God Tier : Hammer

Top Tier : Lance, GS, HBG

Midd Tier : LS, DS, Arc, SnS

Low Tier : LBG, HH, GL

C'etait comme ca, ya quelques annees quand je jouais enormement :ok:

MonsterHunter25 MonsterHunter25
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 13:24:41

Oli' :d) Le HBG second tiers? :doute: Permet moi d'en douter, Le HBG a un DPS bien plus élevé que celui d'une arme comme le HH (que j'aime bien mais qui est franchement merdique niveau DPS si il est joué en solo)
=> Il me semble bien que oui. Après, je peux aussi confondre avec MHF et la 3ème gén' parce que la liste est complètement différente.

"speedruns multi du Duo Diablos Noir G qui mettent a peine 8 minutes" => c'est pas du speedrun, juste du farm. :hap:

"le HBG est l'un des seuls moyens de faire un rajang doré sans mettre 40 min." => Point intéressant aussi. L'Arc permet aussi de faire une excellente performance sur le Rajang aussi et passe "top tiers" sur ce monstre alors qu'elle est mid tiers.

"God Tier : Hammer

Top Tier : Lance, GS, HBG

Midd Tier : LS, DS, Arc, SnS

Low Tier : LBG, HH, GL" => La LS mid tiers. :rire:
On aura vraiment tout vu. :rire:
La LS est Top Tiers depuis toujours. Y a que sur MH4 que je ne saurais dire.
Et enlève moi ce "god tiers" sinon, ce ne sont plus des tiers. :hap:
Revoie ton classement.

Ceadeusinite Ceadeusinite
MP
Niveau 5
12 octobre 2014 à 14:24:46

VictoriaFranc3s tu sors sa d'ou omg ?

Depuis quand la LS est Mid Tier ?
Comme dit MonsterHunter25, on aura vraiment tout vu.

C'est bien d'inventer des choses, mais tu sais faut pas dépasser certaines limites pour esperer que les gens nous croient :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 octobre 2014 à 17:33:09

MH25 :d) L'arc est aussi une bonne solution en effet, mais ces performances sont très proches de ceux du LBG mine de rien. :hap: D'ailleurs, sans héroïsme felyne ou adré+2, l'arc perd vraiment de l'intérêt (a part ptete pour le sleep bombing) alors que le LBG n'en a pas vraiment besoin. Les deux ne sont assez puissantes pour les classer Mid tier j'trouve, et pas assez faibles pour les classer low tier.

Par contre, le HBG est et restera un Top Tier, le canon boisdragon ancien pue le speedrun a plein nez. ( Mon speedrun perso : monoblos du village solo en 2 min sans adré et en comptant la marche. :bave: )

MonsterHunter25 MonsterHunter25
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 17:39:48

Dia comme Mono sont sensibles au BowGun. Là aussi, on se retrouve dans le même cas que pour le Rajang.
Perçantes ou plomb en fonction du joueur et le Blos ne tient pas.

Pour la différence Arc/LBG... Le LBG reste en dessous de l'Arc malheureusement. Même si c'est assez proche dans le classement que je n'ai plus en tête. Ces deux armes doivent être à la limite de séparation du Mid Tiers et du Low Tiers. Mais si c'est vraiment le cas, l'Arc étant mid tiers, Ce qui signifie que le LBG est moins "bon" que l'Arc.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 octobre 2014 à 17:54:52

On va dire que Canon BoisDragon Cheaté = God Tier alors. :cool:

Je pense que je vais faire des tests avec hp display pour vérifier la différence arc / LBG mais pour le moment, mon chargeur est mort. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 octobre 2014 à 01:31:48

(J'ai racheté un nouveau chargeur. :cool: )

Pour l'armure, on prend la full blango Z qui a que Mn normale / fléche rapide pour influer quelque chose.

On prend un LBG pour mn Normale reconnu : L'arc flamme ukanlos.
D'un autre côté, pour compenser la présence de fléche rapide / mn normale augmentée, on prend un arc tirant des rapide nv5(moustache tigrex + ici ) et on le charge au maximum (notez qu'on utilise pas supercharge, on est en train de comparer les armes SANS talents sauf le trucbidule)

Tir Mn normale Nv2 sur rajang avec arc flamme ukanlos amélioré au max avec canon long (520) (ce n'est pas un arc hein. ) = 42.

Tir de Rapides NV5 chargé au max avec moustache tigrex (384) (Notez que j'ai recommencé plusieurs fois le tir pour toucher la gueule avec un max de flèches. ) = 67 (100 si on met un enduit energie)

Aucun des deux coups a fait un coup négatif.

Malgré que l'arc fait plus de dégâts, le temps d'attente entre chaque tir chargé est long, ce qui réduit grandement ces DPS alors qu'avec un lbg, on peut largement tirer 3 minutions sur sa tête.

Ce qui les équilibrera, ce sont les talents utilisés, des talents comme supercharge augmentent les DPS de l'arc tandis que recharge auto / Vit. rechargement avec un LBG permettera de charger moins souvent ou plus rapidement tandis qu'évasion sur le rajang permet de bourriner la tête plus longtemps étant donné qu'on pourra esquiver la potentielle attaque. C'est le talents et l'expérience du joueur qui feront le reste.

Donc non, le LBG a des DPS égaux a ceux de l'arc, c'est juste la façon de jouer qui est différente. :hap:

Parlons du HBG d'ailleurs, cette arme de ouf qui fait des dégâts de ouf, j'ai voulu refaire le monoblos du village et la j'ai mis 1 : 22 min. :cool: ces petits 2400 pv se vidait a une vitesse folle. :cool: j'aurais pu mettre moins de temps si ces cephadrommes de m*rde n'arrêtait pas de m'envoyer valser. :pf: j'avais même pas besoin de toujours viser la queue, il perdait 220 pv a chaque tir en pleine face.

irevoire irevoire
MP
Niveau 4
14 octobre 2014 à 23:40:56

O.O
Lance>All !
En fait j'ai pas compris paske personne l'a dit ; le but c'est de comparer les dégats brut ? dans ce cas c'est vite fait, il suffit d'appliquer un petit pourcentage en fonction des dégats des armes...
Ou juste de dire que vous gérez mieux une arme qu'une autre ? ^^
parce que bon là les classements qui se basent sur rien c'est pas bien clair :p
On remarquera aussi que l'auteur du forum a dépop après avoir posté:

"Evidemment l'efficacité d'une arme dépend du type de monstre qu'on affronte. Mais globalement est-ce qu'on peu établir une tier list des type d'arme ? "
En gros "c'est pas possible de comparer les armes mais on pourrait pas dire que y en as des mieux quand même ?

MonsterHunter25 MonsterHunter25
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 02:06:05

La tiers liste est en fait extrêmement théorique.
On se base principalement sur les chiffres. On se retrouve avec 3 catégories, d'où ce découpage en tiers : les "fortes", les "moyennes" et les "faibles".

On peut aussi se dire : "le marteau est beau top tiers, je passe 34 minutes à faire ce monstre alors qu'avec une lance (qui est second tiers) je le termine en moins de 15 minutes."
Là évidemment vient de la manière dont le joueur utilise l'arme.

La pratique diffère toujours de la théorie.

Dans le cas de notre Marteau. Il a un très bon raw et permet de faire des attaques très puissantes, notamment son triple pound dont le dernier coup est dévastateur, qui est malheureusement pas évident à placer. Là vient le point dont je parlais juste au dessus.

Après, évidemment que en fonction du monstre, certaines armes dépassent d'autres. Le Rajang en fait partie. L'Arc qui n'est que, d'après la tiers liste, second tiers devient top tiers face à ce monstre. Pourquoi? La réponse est assez simple, on garde un bon DPS tout en étant safe. Il suffit de bien se placer et on évite toutes ses attaques.

[SHIELD]-MSI [SHIELD]-MSI
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 02:30:42

En gros "c'est pas possible de comparer les armes mais on pourrait pas dire que y en as des mieux quand même ?

:d) C'est pas vraiment ça.

Etant donner que le Hammer fini souvent premier des speed run sur un nombre diversifié de monstre, on peu par exemple affirmer que niveau efficacité elle se place en haut du classement.

Le classement n'est pas fixe puisque le facteur monstre entre en jeu mais globalement certaines armes sont "effective" contre 90% des monstres alors que d'autre ne brilleront que contre une poignet d'entre eux.

Jamais on pourra dire que globalement les DS > Hammer ... donc une tier list existe belle est bien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ekud
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment