CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Détériorations des relations vassaux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Erixorr Erixorr
MP
Niveau 26
25 juillet 2014 à 02:04:00

Bonsoir !

Je me suis déclaré indépendant il y a peu, et j'ai plusieurs vassaux sous mon aile. Mais mes relations avec eux n'arrêtent pas de se détériorer...

J'ai donné la plupart de mes fiefs disponibles... Et même mes vassaux qui ont déjà un fief à moi me tirent la gueule. Je suis pour la plupart en -50 relations, la quasi-totalité de mes vassaux sont considérés comme "ennemis"... On a même tenté de m'assassiner !

Il y a un ou deux de mes vassaux qui ont 1 ou 2 fiefs de plus que les autres.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai 30 en controverse.

Encore une question, comment faire pour reprendre des terres à mes vassaux ? Car ceux qui en ont 2 ou 3 je voudrais diviser pour d'autres de mes vassaux.

Voilà. Là je suis dans la mouise totale car comme je l'ai dit pus haut, tout le monde me déteste dans mon royaume. Et je ne sais même pas comment arranger cela ! Ni même stopper la détérioration de relation... J'ai beau donner des fiefs, ça ne s'arrête pas.

Merci d'avance pour vos réponses !

Erixorr Erixorr
MP
Niveau 26
25 juillet 2014 à 02:05:50

plus* haut

Yorkblack Yorkblack
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 12:41:28

Le truc c'est d'avoir peu de vassaux, car si tu en as beaucoup vu qu'à chaque fois que tu donnes un fief à quelqu'un ca fait baisser les opinions de tous les autres au final ils finissent par tous te détester, alors que si t'en as peu le gain d'opinion quand tu leur donne un truc est plus fort que la somme des pertes quand tu donnes aux autres, ce qui fait que l'opinion monte.

Erixorr Erixorr
MP
Niveau 26
25 juillet 2014 à 12:59:11

Donc en gros je dois virer les trois quarts de mes vassaux ?

Au pire je les laisse comme ça... Ils ne risqueront pas de partir, nan ?

Erixorr Erixorr
MP
Niveau 26
25 juillet 2014 à 22:40:48

Finalement j'ai l'impression qu'ils partent...

Mais c'est un bug ! C'est pas normal que les relations descendent alors qu'ils ont tous au moins un fief...

Mais j'ai remarqué que mes relations ne descendent pas avec celui qui a 3 fiefs. Les autres serait-ils jaloux ?

Comment reprendre des fiefs à un l'un de mes vassaux ?

Erixorr Erixorr
MP
Niveau 26
26 juillet 2014 à 00:33:29

Bonsoir !

J'ai résolu temporairement le problème des relations. Si ça arrive à quelqu'un d'autre, veuillez m'en parler si vous avez trouvé une solution durable.

J'utilise TweakMB. Je fais en sorte que lorsque je donne un fief, tout le monde gagne 100 en relation. Et puis, au fur et à mesure, les relations se détériorent toute seules.

Et lorsque j'arrive aux alentours de 0 chez tout le monde (après 12h de jeu environ), je remets à 100. C'est un peu de la triche, mais ça me permet de profiter de mon jeu, en contrant un bug. Car je pense vraiment que c'est un foutu bug. Pourquoi perdre en relation sans rien faire ? Tout le monde a au moins 1 fief, et personne n'est content. Je peux très bien rester dans une ville tranquillement, et d'un coup je vois que j'ai perdu en relation avec tel ou tel vassal.

Donc voilà !

Si c'est pour contrer un bug, je n'appelle pas ça de la triche.

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 09:47:18

Je ne pense pas que ce soit un bug.

Les seigneurs ont tous un "caractère", ambitieux, chevaleresque, loyal etc...

Pour peu que les seigneurs t'ayant rejoins soit les pire pourritures de calradia, ambitieux à mort et pas loyal pour un sous (ce qui est probable si tu as peu de droit à regner) alors ils ne sont la que pour devenir de plus en plus riche/important. Donc si tu ne fais pas des guerres régulierement pour qu'ils aggrandissent leurs terres, ta réput baisse auprès d'eux.

Raison pour laquelle il vaut mieux avoir peu de vassaux. Du moins au début.

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
26 juillet 2014 à 12:22:10

Salut!! Absolument aucun bug; je t'avais prevenu que tu n'etais surement pas pret à etre independant! :non2:
C'est lié au caractere des seigneurs, et tout à fait logique (bah oui, ils veulent tous etre le plus puissant possible). Tu comprends mtnt l'interet d'avoir de bonnes relations avec les seigneurs avant de creer ton royaume.
Le truc: montre ta reput avant tout à 350 (!!), afin d'etre à 100 avec les vertueux, vassalise les en priorité, et c'est à eux, et seulement eux, qu'il faut donner villes et chateaux car leur relation ne baisse pas lorsque tu donnes un fief à un autre. Et les villages pour les restants. S'ils veulent se barrer, ce sera sans leurs village. Le secret est la.
Tu peux recommencer ta partie si les relations sont vraiment trop mauvaises. Et pour te donner un ordre d'idee, je ne suis jamais roi avant 1000-1500 jours IG.

Erixorr Erixorr
MP
Niveau 26
26 juillet 2014 à 17:15:08

J'ai dépassé les 1000 de réputation.

Je pense que c'est réglé.

Lorsque ma controverse est arrivée à 0, je n'ai plus eu de détériorations de relations. Là ça fait au moins deux semaines IG que rien n'est descendu, alors que ça descendait tous les jours avant. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais avec TweakMB j'ai fait revenir mes relations à 0, pour un nouveau départ.

Merci beaucoup pour vos conseils :merci:

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
27 juillet 2014 à 19:24:42

1000? j'ai encore du confondre avec l'honneur alors... (ça fait lgt que j'ai pas joue native)

Erixorr Erixorr
MP
Niveau 26
27 juillet 2014 à 22:40:37

En honneur, j'avoue que j'ai pas beaucoup ^^

Je pense que j'ai 20.

aickann aickann
MP
Niveau 8
06 janvier 2015 à 19:14:41

desole de remonter se sujet mais j'avais envie d'aider, je pense, certaines personnes. Suivez bien les conseils des posts en haut. Vous pouvez augmenter aussi votre relation avec des vassaux en leur donnant des troupes!!!. quand j'ai fini une campagne et que j'ai pas mal de fiefs distribuer, je rattroupe tous ceux qui sont en dessous de trente avec moi et je vais taper du bandit a tour de bras. Je donne tous les prisonniers libere par paquet de cent. et la relation augmente a coup de +40. ce qui fait que je peus donner des fiefs mes vassaux fraichement recrute. desole mais la mise en page et les accents ne marchent plus depuis le nouveau forum.

hugodu973 hugodu973
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 12:45:46

desole mais la mise en page et les accents ne marchent plus depuis le nouveau forum.

:d) tkt c'est de la merde ce respasw, j'ai pris un script pour remettre l'ancien skin (des forums du moins...)

Sinon moi, tout simplement, j'ai remarqué que certains ne ralaient pas quand tu donnais des fiefs (sauf avec certaines personnalités qu'ils n'aiment pas), donc le truc c'est d'accepter ces mecs, donner un fief pour voir, si ils ralent, je recharge et le vire, sinon je recharge (pour récup le fief) et je sais qu'il vaut le coup

aickann aickann
MP
Niveau 8
07 janvier 2015 à 14:33:32

C'est ce qui est explique au debut du topic. Que c'est plus simple de gerer un royaume avec des vasseaux vertueux. Je voulais juste donner d'autres idees pour gerer la fastidieuse tache de seigneur en calradia. C'est vrai que respawn c'est vraiment pas top surtout avec mon phone.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment