CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : capturer ville et chateaux

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MrComplot MrComplot
MP
Niveau 10
30 janvier 2014 à 05:37:04

salut,
j ai cherché sur ce forum ainsi que sur google mais il est un peu trop tard (tôt?), du coup je trouve pas ce qui m ionteresse...
donc je voulais savoir si c est possible de se capturer ses propres chateaux sans être vassal d un roi.
Parce qu ils me pètent les couilles bien gentiment, le marechal a allez le suivre a Pétaouchnok pour tuer trois pauvres bandits, et le roi a constamment prendre les châteaux conquis pour sa gueule :hap:

donc voila j ai recommencé une partie et j essaye de monter ma reconnaissance dans les villes au alentour du nord (le nord ca me plait bien moi :hap: )
seulement quand les royaumes commence a se fight je sais pas comment aller piquer un chateaux discretos :(
il faut avoir un niveau particulier ? :(

jeff_rdr jeff_rdr
MP
Niveau 14
30 janvier 2014 à 11:54:45

Tu peux , fait toi ennemi de la faction du château que tu veux , et tu l'assiége :ok:

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
30 janvier 2014 à 12:09:38

Faut être d'un certain niveau pour prendre un château juste parce que c'est relativement difficile au début, et vaut mieux avoir de bons soldats (que tu n'as pas quand t'es un péon lvl 3, par définition :noel: ) si tu veux pas te retrouver avec une troupe vide après l'assaut. Mais en théorie si t'es un ouf et que tu joues à 10% de difficulté tu dois pouvoir attaquer un château au lvl 8. :hap: Y'a pas de limite "hard-codée" dans le jeu pour prendre un château, c'est la beauté de ce jeu tu fais ce que tu veux. Si tu prends un château sans être affilié à un royaume en tant que vassal ou mercenaire tu crées automatiquement ton royaume et si t'es pas assez fort pour le défendre tu vas te faire exterminer en deux minutes par contre. (forcément, le royaume à qui tu viens de piquer un fort va pas aimer et va te déclarer la guerre illico :noel: ) Donc tenter ça au début c'est pas forcément super intelligent. :hap: C'est possible, mais pas conseillé quoi. :hap:

Au début t'as pas trop le choix, pour gagner de l'expérience et des thunes le mieux ça reste d'être vassal d'un roi quelconque, au moins pendant un temps. Y'a aussi l'option mercenaire, par contre t'as aucune chance d'obtenir un fief en tant que mercenaire vu que bah tu fais pas partie du royaume. :hap: Mais si tu sais que c'est que temporaire c'est pas plus mal, surtout que t'as un paiement qui donne autant qu'un village pauvre/moyen au final. (j'ai eu jusqu'à 300-400 en tant que mercenaire, certains villages donnent 200 en rente...)
Enfin non je mens, y'a une autre option pour lvl-up, plus chiante et "grindy" et plus longue en terme de jeu mais plus courte en termes de jours IG : aller farmer les Sea Raiders. Tu vas aux alentours de Rivacheg, tu trouves leur campement ET TU L'ATTAQUES PAS. Tant que le campement de bandits et là, des groupes vont spawn indéfiniment. T'as juste à les attaquer pour mass xp (134xp par bandit), mass loot (ils sont mieux équipés que certaines armées de seigneurs), mass prisonniers si possible. Pour faire ça mieux vaut avoir un groupe de taille réduite, en plus ça permet d'obtenir pas mal de renommée vu que t'es constamment en sous-nombre, et ça répartit mieux l'expérience.

Une fois que t'es de niveau assez élevé et tes héros aussi, t'auras la compétence Trainer relativement montée (au moins sur tes compagnons) et donc tu pourras obtenir une armée décente en quelques jours rien qu'avec l'entraînement passif. A ce moment-là tu trouves la faction la plus faible, de préférence en guerre avec quelqu'un d'autre ( :sournois: ) et là tu pourras attaquer et construire ton royaume.

Mais je tiens à dire qu'avec assez de renommée, t'as aucun problème à obtenir des châteaux et villes même en étant vassal. Enfin sauf si t'es chez Swadia, Harlaus est un gros porc qui veut tout pour lui. Mais un de mes persos est vassal de Hakim (les Sarranids) et j'ai trois villes et trois châteaux, tous en territoire Khergit d'ailleurs. Je contrôle trois des quatre villes Khergits. :o)) (que Narra qui est pas à moi) Et je pense qu'il accepterait si j'en demandais d'autres mais là on est en guerre avec le Nord et du coup c'est trop loin de mes terres donc je capture des châteaux mais je demande pas à les avoir. :noel: Parce qu'avoir un truc indéfendable au beau milieu de nulle part, non merci.

P.S. Si t'utilises aucun mod, je ne peux que te conseiller d'utiliser Diplomacy 4.3. Ca rend le jeu natif beaucoup moins frustrant sur certains points, notamment t'as un mec qui peut entraîner automatiquement les soldats de tes garnisons, jusqu'à un certain point (t'auras aucune troupe de top-niveau grâce à ça), et aussi d'envoyer des recruteurs pour remplir automatiquement les garnisons en question. Parce que sur Native, bah... tu vois tous les châteaux que tu veux avoir ? Faudra remplir la garnison manuellement. (contrairement à l'I.A. qui fait apparaître des garnisons minimales par magie quand elle capture un fief)

MrComplot MrComplot
MP
Niveau 10
30 janvier 2014 à 15:48:06

meri pour vos réponses :)
donc moi ce que j ai fait c est du commerce a fond les ballons et des tournois mais j en ai pas gagné beaucoup :-(
puis je suis allé m occupé des pirates en haut de la carte et des bandits de la toundra, j avais remarqué le spot pour level up mon armée et maintenir un moral haut :-)))
et oui je suis chez swadia pour ses chevalier mais je compte m installer au nord pour ses fantassins :hap:
donc des qu ils sont en guerre contre tout le monde j ai vais trouvé le proprio et je lui dit
"rends toi ou je te tue" ? :hap:

je suis niveaux 14,
difficulté 80 %
renommé 226

force 12
agilité 15
int 10
charisme 10

vigueur 4
puissance de frappe 4
puissance jet 1
maitre d arme 5
bouclier 4
équitation 5
persuasion 3
gestion prisonnier 1
commandement 3

j ai une taille de compagnie de 44 avec une 30aine d homme d arme swadien que je peux monter chevalier quand je veux (mais je le fais pas pour l instant ca coute trop chère :hap: )

jeremus chirurgie 5 guerison 5
ymira premier soins 5
deshavi reperage 5 marche forcée 5 pistage 2
nizar ingenierie 5 tactique 3
firentis pillage 4 mentor 1
bunduk marchandage 3 mentor 2

des conseil sur comment level up mon perso ou mes compagnons ? :(
en attendant je pensais monter commandement pour avoir une troupe plus importante puis force de frappe et vita pour leurs foutre sur la gueule :hap:

je vais voir pour le mod merci :)

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
30 janvier 2014 à 16:33:08

T'as trop d'agilité, même pour un perso combattant c'est une des stats les moins efficaces, il suffit de la monter à 12 pour avoir accès à la plupart des chevaux. A la limite si tu joues un archer monté on peut envisager d'aller plus haut mais c'est tout.

Puissance de jet à 1 c'est useless, soit tu investis vraiment dedans pour te transformer en Huscarl, soit tu mets juste rien et t'utilises une arbalète comme la plupart des gens. Maître d'armes c'est absolument pas bon, faut bien voir que ta proficiency augmente au-delà du maximum, j'ai cette compétence à 1 ou 2 et ça m'empêche pas d'avoir 280 de proficiency à l'arc. Total gaspillage de points. Bouclier j'ai jamais trouvé l'intérêt non plus mais je suis une brutasse qui ne jure que par les polearms et les armes à deux mains donc c'est de la préférence personnelle.
A l'inverse tu manques un peu de prisonniers, et plus tard la persuasion te sera très utile. Pas forcément dans l'immédiat ceci dit. Je te conseille aussi de mettre au moins 2 en chirurgie pour le bonus de +1 (Jeremus aura 6 "en pratique"). En fait pour la plupart des skills "de groupe" (comme tactique, les soins, etc) c'est une bonne chose d'en mettre deux points toi-même pour le +1. A partir de 5 tu as +2. Pour ça que j'essaie de toujours atteindre 5 points en chirurgie vu que cette compétence est absolument vitale pour les grosses batailles.

Je vois que tu as très peu de "Mentor" qui doit logiquement être Training. C'est la compétence LA PLUS IMPORTANTE pour tous les persos, que ce soit toi ou les compagnons. Même les compagnons de combat (comme Matheld ou Alayen que tu n'as pas) montent ce skill au maximum possible, et tous les persos basés sur l'Int (comme Nizar ou Jeremus dans ton cas) doivent absolumer mettre des points dedans dès que possible. Cette compétence est VITALE. C'est avec cette compétence que tu peux te permettre de te balader avec une armée très réduite pendant longtemps, et ensuite quand tu pars en campagne tu recrutes 50 paysans qui seront des troupes moyennes voire d'élite le temps de rencontrer le premier ennemi.

Sinon là a priori tu pars sur un modèle de combattant, à ta place je spammerais la force jusqu'à minimum 18, monter l'intelligence et le charisme à 12 ne fera pas de mal non plus (même si un de mes persos a 6 de charisme et aucun souci). Investis tes 3-4 prochaines niveaux dans Mentor, t'es le perso le plus haut lvl de ta troupe donc c'est encore plus important pour toi que pour tes compagnons. (bien sûr tu vas atteindre le plafond très rapidement si tu fais pas un build Int mais c'est pas grave)
Tiens pour info voilà le screen de mon perso au moment où j'ai accepté la quête de prétendante au trône d'Isolla de Suno : https://www.noelshack.com/2014-05-1391095782-2014-01-23-00002.jpg . Et voilà le stuff que j'avais : https://www.noelshack.com/2014-05-1391095795-2014-01-23-00004.jpg (entre-temps j'ai arrêté d'utiliser la Hafted Blade et j'ai pris une Sword of War à la place qui est vraiment une des meilleures armes à deux mains je trouve, et j'ai aussi pris une arbalète de siège, j'alterne entre la légère et celle de siège selon la situation)
Les livres sont des livres "de référence" qui donnent un bonus tant qu'ils sont dans l'inventaire, pas besoin de les lire. C'est eux qui sont à l'origine des nombres en vert sur la fiche de stats.
Et enfin l'armée que j'avais à ce moment-là : https://www.noelshack.com/2014-05-1391095904-2014-01-23-00001.jpg . L'idée est d'utiliser la cavalerie swadienne pour les batailles ouvertes et l'infanterie nord + les archers rhodoks pour les sièges. Entre-temps bien sûr une grande partie de ces mecs sont morts et j'en ai pris d'autres. :noel: (j'ai aussi une quinzaine de Sword Sisters qui est une unité que j'aime beaucoup)

Tu dis que tu manques de sous et que c'est pour ça que tu upgrades pas tes chevaliers : t'as combien d'entreprises ? Dans la plupart des villes tu peux faire des dyeworks qui rapportent entre 400 et 600 par semaine (sauf à Jelkala la ville du velours où tu gagnes -400/semaine si tu en fais :noel: ), et à Rivacheg c'est entre 900 et 1500. Dans certaines villes il y a des options moins chères comme l'huile , le vin ou le fer qui rapportent autant, par exemple à Curaw on fait une ferronerie généralement. C'est très important les entreprises, ça sécure les rentrées d'argent surtout pour le début de partie. J'ai jamais manqué d'argent dans ce jeu et j'upgrade mes troupes à la moindre occasion, ça me surprend ce que tu dis.

Désolé du pavay. :hap:

MrComplot MrComplot
MP
Niveau 10
30 janvier 2014 à 17:44:17

ok bon ben je vais recommencer une nouvelle partie alors :hap:

c est cool de voir quelqu un expliquer autant le fonctionnement d un jeux :hap:

donc moi je suis plutôt arme d hast a charger les peons puis les finir a la hache ou l épée a deux main, au debut j etais plus bouclier épée mais je l utilise de moins en moins maintenant :(

équitation c est pour avoir un cheval avec pas mal de pv et une grosse charge donc avec 12 agilité ca suffit ? :(

bon ben merci je vais prendre ton profil comme modèle et arranger a ma sauce :hap:

sinon pour les entreprise ben je savais pas que c etait possible :hap:
c est avec warband de base sans mod ? comment on fait pour en acheter ? ca m interesse :hap:

MrComplot MrComplot
MP
Niveau 10
30 janvier 2014 à 17:44:51

lol on dirait que j aime bien le :hap:

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
30 janvier 2014 à 18:13:41

T'as raison d'aimer le :hap: , il est tout mignon. :hap:

Perso bouclier j'aime pas. Enfin c'est cool quand mes soldats en ont pour pouvoir avancer sur les murs sans se faire trouer de partout, mais moi je m'en sers jamais. :noel:

Aucun cheval normal ne demande plus de 4 en équtation, d'où le 12 en agilité. Parfois certains modificateurs peuvent l'augmenter ("Stubborn Steppe Charger" sera à 5 par exemple, et un Champion à 6 mais j'en ai jamais vu un seul de Champion) mais en gros 4 ça suffit. C'est vrai qu'avoir un cheval avec une bonne armure et quelques points de vie, ça peut faire la différence. Même si avec le perso dont j'ai filé les screens plus haut, je joue en infanterie donc je m'en fous un peu. (j'utilise le cheval pour arriver au niveau de la baston, ensuite je descends et je découpe des gens/fracasse des crânes :noel: )

Si tu veux un autre exemple de profil, voilà mon archer : https://www.noelshack.com/2014-05-1391101338-2014-01-30-00001.jpg https://www.noelshack.com/2014-05-1391101343-2014-01-30-00002.jpg (l'arc est le plus puissant du jeu, il m'a coûté un bras :hap: ). Y'a un pack de flèches en plus dans l'inventaire parce qu'en fait, pendant les batailles normales je prends deux packs + la masse, mais pendant les assauts ou la défense de fief je prends carrément les trois packs. Et ça suffit pas, mais vu le nombre de cadavres à proximité lors des sièges je prends la première arme de bourrin qui passe sous la main et je cogne avec. :hap: Avec 0 PowerStrike ceci dit ça fait beaucoup moins mal que pour l'autre perso. :o)) Quand j'aurai fini de monter les autres skills je mettrai sûrement quelques points dans PowerStrike pour les rares occasions où je dois cogner. (je joue en pur archer monté, j'ai une superbe armure de plaques mais en pratique j'essaie de rester loin et de faire pew-pew avec mes flèches :noel: )

Et pour les entreprises oui on peut en acheter dans Warband original. :hap: T'es jamais allé parler à un Guild Master dans une ville ? Une des options de dialogues c'est "Je voudrais acheter du terrain pour une entreprise", si t'as une relation au moins neutre avec la ville ET son seigneur (certains seigneurs démarrent avec -3 de réputation, enfin ça doit dépendre du background, j'ai tendance à jouer des femmes et/ou des non-nobles donc ça arrive assez souvent au début) il te dit "ok quel type d'entreprise". Ensuite tu as un menu, tu sélectionnes l'entreprise qui t'intéresse et il va te dire le coût + le revenu hebdomadaire espéré. (les prix varient au fil du jeu mais ça donne une idée) La meilleure entreprise de toutes c'est les dyeworks (doit être "teinturerie" en Français maintenant que j'y pense) dans tous les cas SAUF encore une fois à Jelkala. Ceci dit autant c'est ce qui rapporte le plus en termes de thunes brutes, autant c'est pas rentable en pourcentage du prix, par exemple une teinturerie coûte 10k denars, si elle donne 500/semaine ça veut dire qu'il te faut 20 semaines avant qu'elle soit rentable en pratique. Certaines entreprises ont un revenu brut plus faible (l'huile, le vin, la ferronerie) mais aussi un coût plus bas donc rentables plus vite au final. Généralement au début essaie de viser une entreprise avec 10% de rentabilité pour qu'elle soit rentable en 10 semaines. Savoir que 10 semaines c'est rien, mes parties sont respectivement à ~190 et ~305 jours et loin d'être finies. :hap:
Dans tous les cas, l'entreprise la plus rentable de toutes c'est la teinturerie à Rivacheg qui file aisément 1000/semaine. Seul problème : les Vaegirs ont un roi un peu con et insupportable (si tu rencontres le prince Valdym le Bâtard, demande-lui son histoire) qui aime faire la guerre aux Nords qui sont plus forts. Et si tu as une entreprise dans une ville contrôlée par l'ennemi, elle est séquestrée et pas de revenus pendant ce temps. Du coup s'allier aux Nords est pas forcément l'idée du siècle si ton entreprise principale est chez leurs ennemis. :hap: Mais s'allier aux Vaegirs je refuse vu que Yaroglek est vraiment, mais alors vraiment un gros chien. Ce que je fais généralement c'est je prends l'entreprise à Rivacheg et ensuite je vais offrir mes services aux Rhodoks ou aux Sarranids qui ont quasiment aucune chance d'être en guerre contre les Vaegirs. Ensuite je fais une entreprise dans toutes les villes de ma faction, vu que celles-là je sais qu'elles seront jamais ennemies. :noel:

MrComplot MrComplot
MP
Niveau 10
30 janvier 2014 à 18:22:31

ok merci pour les précision, bon ben y a plus qu a recommencer :p)

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
30 janvier 2014 à 18:38:25

De rien, et have fun ! :p)

Sire_Seymour Sire_Seymour
MP
Niveau 7
03 février 2014 à 14:09:24

Dans ma première partie, j'ai attendu que les Vaegirs se fassent défoncer par tout le monde, jusqu'à ce qu'il ne leur reste de Rivacheg + le château d'à côté dont j'ai oublié le nom.
Je me suis alors barré de ma faction et je suis allé prendre ces deux fiefs... maintenant je suis pénard sur mon rivage, avec les pirates pour pexer tranquillement et aucun Vaegir aux alentours (ils leur reste un château qu'ils avaient pris au swandiens mais il est à l'autre bout de la map, et en plus ils ont fait la paix avec moi... ces trouillards).

Mais j'ai recommencé une partie, parce que j'ai installé un patch fr et cours de partie et maintenant mes vassaux s'appellent "seigneur chevalier 3 4" et ça m'énerve... bref on s'en fout. ^^

a0440297 a0440297
MP
Niveau 1
13 décembre 2017 à 20:40:51

je suis niveaux 140,
difficulté 90 %
renommé 22609

force 124
agilité 153
int 900
charisme 120

vigueur 50
puissance de frappe 100
puissance jet 2000
maitre d arme 500
bouclier 40
équitation 50
persuasion 20
gestion prisonnier 20
commandement 100

J'ai 10 898 Homme sur mon commandement , je suis Roi de ma propre faction. J'ai 12 909 098 Deniers.

Mirvaak Mirvaak
MP
Niveau 9
16 décembre 2017 à 20:11:30

Oui et moi chui la reine d'Angleterre.

Prosterner vous devant moi:diable:

Thomain49 Thomain49
MP
Niveau 3
05 janvier 2018 à 21:11:04

On explique au boby qu'il aurai au moins pu faire des stats logique, lvl 140 ça veut dire 280 points à répartir environ

[-Jeyyo-] [-Jeyyo-]
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 21:40:09

Mdr ce joueur en manque de reconnaissance [[sticker:p/1jnc]]

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
15 avril 2018 à 07:05:55

je suis Roi de ma propre faction

J'imagine que tu n'est pas un fermier si c'est t'as propre faction...

ILDEBERRG ILDEBERRG
MP
Niveau 5
15 avril 2018 à 20:58:53

Qui peut me dire comment faire en sorte d'avoir plusieurs armée? Et aussi pk il n'y a pas la totalité de mes hommes déployé a chaque bataille ? Je suis lvl 60, j'ai une seule armée de 150 hommes, car je n'ai pas encore asser de renommée pour en avoir 200, alors que je ne fait que des bataille, et je suis roi de toute la Swadia

Agendorf Agendorf
MP
Niveau 6
16 avril 2018 à 09:35:02

Pour avoir plusieurs armées en combat il faut que le combat soit déclenché proche d'ami ou d'allier, des seigneur de ta propre faction ou de faction différente avec qui tu t'entend biens (le fond du cadre est vert lorsque tu passe ta souris dessus).

Sinon pour avoir plus d'homme au combat il existe un petit programme, BattleSizer, qui permet de régler le nombre de soldat sur un champs de bataille. Ce nombre de soldat équivaut à ceux de ton coté + celui des ennemis, par exemple tu défini 400 soldats, ce qui signifie que tu pourra avoir 200 soldats ennemis et 200 soldats de ton côté (les tiens + alliés).
Plus tu mettra de monde simultanément sur le champs de bataille, plus tu devras avoir un ordi puissant pour gérer tout cela.

Mais tu as déjà une belle armée, pour avoir conquis la Swadia.

ILDEBERRG ILDEBERRG
MP
Niveau 5
17 avril 2018 à 22:50:15

Intéressant, mais Battlesizer il se trouve comment? C'est un mod?
Et ça c'est pour avoir plus de pnj en meme temps sur la map, mais comment augmente r sa limitte d'unité rapidement ? Enfin c pa le recutement qui pose problèmes, c'est la renommée qu'il faut pour augmenter sa capacité max, g deja foutu un mod pour pouvoir atteindre 1000 unités par armée, mai pour avoir la renommée suffisante ca va etre long

Agendorf Agendorf
MP
Niveau 6
18 avril 2018 à 11:24:30

C'est une sorte de mod, sinon google est ton ami ;) .
Oui c'est la limite de PNJ sur le champs de bataille. Pour augmenter la taille de ton armée, tu as soit la renommée comme tu le fait, soit en combattant d'autres seigneur ou des pillards/pirates/bandits/... . Tu peux aussi après des batailles contre les seigneurs décider de ne pas les emprisonner.
Sinon dans tes compétence tu as Commandement (presque tout en bas) qui est lié au charisme. C'est cette compétence qui augmente la taille de ton armée.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment