CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pilotez vos troupes par reco vocale

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
GiovaFR GiovaFR
MP
Niveau 6
02 janvier 2011 à 21:59:53

Bonne année à tous !

Pour commander vos troupes, que diriez-vous de prononcer vos ordres de vive voix plutôt que de vous emmêler les doigts sur les touches de votre clavier?

J'ai créé un petit logiciel qui vous permet, à l'aide de votre micro de donner des ordres tels que 'archers suivez moi'.

ATTENTION : ce logiciel n'est malheureusement compatible qu'avec Windows Vista, et windows7. Simplement du fait que j'utilise la reconnaissance vocale (gratuite) de windows qui n'est apparue en français qu'à partir de Windows Vista.

Il s'agit d'une première version alpha, qui comporte donc plein de petits soucis mais qui fait bien son job. Objectivement, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à m'en passer maintenant.

Pour utiliser le logiciel, il est plus que vivement conseillé de disposer d'un micro casque. Fuyez les micros de bureau, ou pire les micros de webcam (un micro casque ca coute 15€ au supermarché du coin ;) ).
IMPORTANT : Vous devrez également au préalable aller dans le panneau de configuration, puis reconnaissance vocale, pour testez votre microphone mais SURTOUT, pour y exécuter l'apprentissage de votre voix (qui dure un bon quart d'heure, et à faire dans une piece silencieuse, sans tv, sans bambin ou femme/mere qui braille à coté :p) . Inutile en revanche d'activer la reconnaissance vocale (elle rentrerai de toute facon en conflit avec le soft).

Voici la liste des petits problèmes que je devrai corriger sous peu (si j'ai pas trop la flemme):

- la reconnaissance vocale est activée en permanence lorsque le jeu tourne en avant plan. (une activation par touche est prévue pour soulager le cpu et éviter les ordres indesirables)

- si le jeu rame où lag, il peut arriver que les ordres ne soit pas bien transmis (pression de touche pas prise en compte par le jeu).

- si dans les options du jeu, vous avez modifié les touches d'ordre (1 à = ) (F1 à F6),selection des armes (Pavé 1 à 4), affichage de la carte tactique (BackSpace), selection du bouclier (molette bas), vous aurez de mauvaises surprises.

-le logiciel n'est compatible qu'avec un clavier AZERTY.

Quelques exemples de commandes :

Infanterie, cavalerie chargez. (vous pouvez donner l'ordre à plusieurs groupes en meme temps)

Vous, suivez moi (demande aux soldats proches de vous, de vous suivre)

Les autres, défendez votre position. (donne l'odre à ceux qui ne sont pas selectionnés)

Tous, déployez vous. (donne l'ordre à tout le monde).

Groupe trois, retraite. (n'oubliez pas que vous pouvez créer des groupes perso dans l'interface "Groupe" du jeu. ca va du groupe 1 à 6).

Feu à Volonté (donne l'ordre à ceux qui etaient déja selectionnés, inutile donc de toujours répeter le nom du groupe quand vous voulez lui donner plusieurs ordres.).

En plus des ordres que vous voyez à l'écran, et que vous pouvez prononcer, voici la
Liste de quelques synonymes que j'ai rajouté au dico de la reconnaissance vocale :

Soldat => infanterie.
Arbaletier => archer.
Tireur => archer.
Proche => unitées proches.
Vous => unitées proches.
Arme contondante => n'utilisez que les armes contendantes.
Barrez vous => partez en retraite.

Les commandes speciales que j'ai ajouté :
Carte => affiche/masque la carte tactique
Objet un => Selectionne votre premiere arme
Objet deux => devinez
Objet trois => devinez
Objet quatre => devinez
bouclier => selectionne votre bouclier (ultra pratique !)
Annuler => appuye sur la touche Echape. Utile si le jeu rame et que l'ordre n'a pas été totalement envoyé (vous voyez en haut de l'écran F1 ordre de mouvement, F2 ordre de... etc...)

Assez blablaté, je vous donne le lien : http://dl.free.fr/mX6OPqP76

[Abbey-Road] [Abbey-Road]
MP
Niveau 10
02 janvier 2011 à 22:36:45

Très bonne idée , je l'essaie demain.

rainboowsix rainboowsix
MP
Niveau 9
02 janvier 2011 à 23:51:18

Très bonne initiative :ok:

J'ai eu une idée de ce genre en découvrant la reconnaissance vocale, mais j'ai aussi eu la flemme de me lancer la-dedans =/

GiovaFR GiovaFR
MP
Niveau 6
03 janvier 2011 à 00:45:43

Super ! surtout n'oubliez pas de faire avant l'apprentissage de votre voie via le panneau de config dans une piece silencieuse, c'est vital !

Je viens de le retester pendant 2 heures, le son en sortie d'enceinte avec mes AI qui hurlent à la mort, ca a fonctionné nikel ! Je ne regarde meme plus les textes pour m'assurer que l'ordre soit bien envoyé...

J'ai surtout hate d'avoir des retours de personnes fonctionnant en 64bits. J'ai fait ce qu'il faut pour que ca fonctionne, mais j'ai quand meme un doute et pas le matos pour tester.

GiovaFR GiovaFR
MP
Niveau 6
03 janvier 2011 à 00:46:57

oh j'oubliais !

En cas de pb, merci donc de préciser votre OS, et si c'est une version steam ou pas.

Merci.

GiovaFR GiovaFR
MP
Niveau 6
03 janvier 2011 à 02:53:38

Comme je suis bien laché :D

Je vous ai fais une ptite video de démonstration :
http://www.youtube.com/watch?v=axrUVFvn0IQ

Enjoy

rebbag rebbag
MP
Niveau 10
03 janvier 2011 à 11:29:32

Je viens de voir la video, terrible ! On s'y crois presque héhé, beau travail et bonne idée + Bonne année héhé

Hunter203 Hunter203
MP
Niveau 7
03 janvier 2011 à 13:21:17

pas mal mais si le jeu rame et freese ça aggrave les choses ?

rainboowsix rainboowsix
MP
Niveau 9
03 janvier 2011 à 13:36:19

Carrément excellente cette vidéo :-)

Mais c'est quoi le "bip" qu'on entend ?

GiovaFR GiovaFR
MP
Niveau 6
03 janvier 2011 à 13:49:29

Le soft simule des pressions de touches sur le clavier pour donner des ordres aux troupes. Il est asynchrone avec le jeu, ca veut dire qu'il ne sait pas si le jeu est en mesure de recevoir la pression de touche, ou si il est occupé car il rame. Il me faut trouver un moyen de me caler sur le jeu, j'ai quelques pistes pour ca.

Le Bip signifie "Je suis pret à t'écouter pour une nouvelle commande". Quand je dis un truc que le soft ne comprend pas, il ne fait rien et retourne en mode écoute, d'où le bip que vous entendez à chaque fois que je m'arrette de parler.

rainboowsix rainboowsix
MP
Niveau 9
03 janvier 2011 à 14:20:05

Je viens de tester et c'est très bien fichu, le soft réagi très bien aux commandes.

J'utilise W7 64 bits et je n'ai encore noté aucun bug, ni dysfonctionnement quelconque. J'ai juste eu un léger freeze au moment de donner un ordre, mais ça n'est arrivé qu'une fois.

Très beau boulot encore une fois :ok:

GiovaFR GiovaFR
MP
Niveau 6
03 janvier 2011 à 14:27:06

HOURA ! ca me fait plaisir d'apprendre que ca fonctionne bien en 64bits :)

[inFy] [inFy]
MP
Niveau 10
03 janvier 2011 à 14:56:12

Je viens de dl ca !
Je l'installerai demain (ici il est deja 22h) et j'essayerai ca ;)
Jte donnerai mon feedback !

PS: Je tourne sous steam avec W7 64 bits aussi !

En tout cas bon boulot

TheSamourai TheSamourai
MP
Niveau 10
03 janvier 2011 à 16:53:16

Intéressant je prends :ok:

rainboowsix rainboowsix
MP
Niveau 9
03 janvier 2011 à 21:19:02

Par contre, comment fait-on pour l'empêcher de démarrer automatiquement avec Warband ?
J'essaie de régler les options mais la case "démarrer le logiciel de reco vocale au lancement du logiciel" est grisée... :(

snok8 snok8
MP
Niveau 8
03 janvier 2011 à 21:30:56

Très impressionnant!
Je télécharge de suite!
Peut-on enlever ces "Bips" pour une meilleure immersion?

GiovaFR GiovaFR
MP
Niveau 6
03 janvier 2011 à 21:49:41

pour pouvoir toucher aux options, il faut au préalable désactiver le moteur d'écoute.

Pour ce qui est du beep, je rajouterai l'option dans la prochaine version :)
En attendant, tu peux toujours tricher en remplacant beep.wav par un wav vide ;)

rainboowsix rainboowsix
MP
Niveau 9
03 janvier 2011 à 23:08:35

Merci :)

Pour le beep.wav, faudrait même le remplacer par un message du style : "a vos ordres !" :-)

GiovaFR GiovaFR
MP
Niveau 6
03 janvier 2011 à 23:47:49

oui pourquoi pas, si vous trouvez des sons sympa je pourrai les integrer ;)

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
04 janvier 2011 à 00:21:58

Ca a l'air d'etre du beau boulot
La video est impressionnante

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment