CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MundusBellicus.fr

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
18 février 2010 à 13:21:18

Salut à toi lecteur,

Voici en quelques lignes ce qui m'apporte ici, ainsi que le contenu de ta lecture pour les 10 minutes à venir !

--- Introduction Universelle ---
Il fut un temps, très lointain, même extrêmement lointain, les anciens disent en effet que cela remonte à plus de sept mois, si c'est pour dire. Ce temps était marqué par le manquement, la non perfection de l'ordre universel, par un vide.
Malgré la très dure condition de vie des humains de l'époque, ceux-ci ont oubliés cette époque, car on s'habitue très vite à la perfection.
L'évènement qui marqua ce comblement est au combien épique, au combien intéressant et au combien méritant de figurer parmi l'histoire de ce monde.
Sept mois me dîtes vous ? Cela remonte donc entre juillet et août. Il ne s'agit pourtant pas de savoir qui a gagné le Tour de France 2009, ni de savoir si la Jaked va être autorisée pour nager, ni de savoir si Manaudou va continuer à nager, encore moins de savoir le nom du père du fils de Rachida Dati, ni même de connaître le nombre de vaches de Marly Gomont.

En effet, un beau jour d'été par un temps calme, un soleil radieux, une piscine à 25°, pas l'ombre d'un nuage à l'horizon, Alberto Contador en tête d'une ascension cycliste, des cigales en pleine activité, des fourmis de partout... bref tout ce que vous pouvez imaginer pour un temps parfait, une idée vînt perturber l'ordre établi.

C'était dans la galaxie lointaine, très lointaine de l'Univers Total War.fr, univers à plusieurs heures de Faucon Millenium si c'est pour dire, pas une distance de lopette quoi. Les dirigeants, haut administrateurs formés par Matrix II, se décidèrent à donner une nouvelle vitalité à la communauté française officielle de fans de la série jeux vidéo "Total War".

Ce coup de pied était simple à comprendre, même pour nous autre simples mortes : passons d'un site réservé à un seul univers à une communauté francophone multijeux.

--- Les Jeux concernés ---
Attention, pas n'importe quels jeux, ceux-ci devaient non seulement être stratégiques, à peu près historiques, mais aussi multijoueur et si possible moddable (c'est à dire que les fichiers du jeu puissent être légalement changés).

La liste fut rapide à établir, pour aboutir à cette première liste :

-Les Total War (notre socle initiale que nous gardons)
-Mount & Blade
-Les jeux "Grande Stratégie" (Hearts of Iron, Europa Universalis, Victoria...)
-Les Age of Empires
-Histwar

Cette liste n'est pas définitive et pourra bien sûr changer avec le temps, en tout cas notre section "Autres Jeux" est ouverte à tous (si si !) les jeux.

--- L'état actuel ---
Déjà de une, et c'est par rien, on est ouvert, open bar et tout à disposition 24h/24 et 7j/7.
Notre forum est encore assez vide faute à une reconstruction à partir de presque 0. Le look n'est pas non plus celui qui est prévu pour la fin, puisqu'il est prévu que chaque jeu est un forum/onglet à lui seul à l'intérieur du même forum.
Bien sûr le site est encore en construction, mais il sera avec le forum notre principal axe de développement pour le contenu. Que ce soit via des articles de jeu, des tests, des critiques ou bien des classements multijoueurs.

La structure n'est donc pas définitive, cependant nous acceptons tous les avis (même ceux non certifiés par BHL !) et nous cherchons du monde pour retrouver et dépasser l'activité qui fut la nôtre il fut un temps.

--- Recrutation ---
Qui dit repartir de zéro dit aussi nouvelle équipe. Donc nous recrutons large (à condition d'avoir eu A+ de moyenne en CP) sur simple candidature/questionnaire des modérateurs généraux, pour tout le forum, des modérateurs par jeux/section et surtout des rédacteurs, sachant que ces fonctions peuvent bien sûr se compléter.
Ca se passe ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?t=624 !

--- Conclusement ---
En conclusion, si t'es cool, que t'as la classe, que tu as récemment refusé de faire une pub l'Oréal et surtout que tu aime l'aventure tu sais où aller pour les prochaines décennies à venir !

--- Où nous trouver ---
J'allais oublier le principal :
Site principal (en construction) : http://www.mundusbellicus.fr/
Forum (ouvert, open bar je rappel) : http://www.mundusbellicus.fr/forum/index.php

AperturScience AperturScience
MP
Niveau 10
18 février 2010 à 15:52:06

Mount & Blade n'est pas multijoueur.

-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
18 février 2010 à 16:32:13

Cette présentation est générale et est postée sur d'autres forums, donc si Mount&Blade ne l'est pas, les autres eux le sont. D'autant que Warband lui l'est, or je parle de M&B en général ;)

AperturScience AperturScience
MP
Niveau 10
18 février 2010 à 21:11:23

Bah tu peux attendre pour Warband, par contre, si il sort et que il est aussi bien que M&B normal, + "jeu de mod" en quelque sorte et que on peut jouer en multi avec les mods, là tu peux être sur que j'y serais sur le multi :noel:
sinon bonne chance à toi :hap:
Apertur'

-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
19 février 2010 à 11:43:36

Je joue déjà à la bêta et il est énorme ;).

M'enfin revenons au sujet !

-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:24:43

Petite vidéo sympa : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?t=709

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 mars 2010 à 16:54:41

Un Fremen...

Raclure du désert. Vive Vladimir Harkonnen !

Kamikazebobo Kamikazebobo
MP
Niveau 14
07 mars 2010 à 19:35:41

a tester =)
mount and blade en mmo, ça doit péter grave le trou de ... enfin vous m'aurez compris

-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
08 mars 2010 à 11:59:01

"""""Raclure du désert. Vive Vladimir Harkonnen ! """""

Je ne répondrai pas à cette lâche tentative de détourner la mémoire de Muad'dib ^^

--------------------------------------------------
------
"""""mount and blade en mmo, ça doit péter grave le trou de ... enfin vous m'aurez compris """""
C'est pour ça que j'ai posté la vidéo ici je me disais bien que ça intéresserait !

-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 14:20:40

Bon j'ai pas trop uppé le sujet depuis longtemps car je préférais attendre d'avoir quelque chose de stable. Je me permet donc de le faire ce jourd'hui.

MundusBellicus est enfin opérationnel, après plusieurs mois (presque un an) d'errements, on peut enfin sortir la tête de sous terre.

MundusBellicus je le rappelle, c'est une plateforme de discussion axée sur trois séries de jeux : les Total War (de Shogun 2 à Shogun premier du nom), les Mount & Blade et les jeux de grande stratégie (Victoria, Europa Universalis, Hearts of Iron, HistWar et d'autres).

Héritière de la communauté d'UniversTW.fr (c'est en fait la versio 2.0 d'UniversTW qui s'est transformé en MB1.0), le socle des TW nous a bien été utile pour lancer nos autres sections qui sont maintenant vivantes sur le forum.

Notre politique a venir sera de faire de notre site un espace de lecture et d'information important et du forum un espace de construction (modding, tournois...). Des améliorations sont prévues pour le site qui n'est encore qu'en phase bêta et pour le forum auquel il manque un look, je préfère ne pas trop en dire, de peur de ne pas tenir mes engagements.

Nous sommes donc heureux de vous annoncer que nous recrutons des rédacteurs et un/des webmasters, toutes les informations se trouvant sur ce sujet : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?1563-MundusBellicus-recrute-r%E9dacteurs-et-webmasters&p=20473#post20473

A bientôt sur http://www.mundusbellicus.fr

Stilgar et toute l'équipe.

-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:15:27

Bonjour à tous,

Je fais une petite mise à jour pour vous indiquez que nous nous sommes dotés de quelques médias pour une communication plus efficace du site/forum.

Ainsi un compte twitter a été créé : https://twitter.com/#!/MundusBellicus
Un compte Steam pour que les joueurs puissent se rencontrer plus facilement : http://steamcommunity.com/groups/mundusbellicus

Et enfin une chaine youtube qui abrite notamment des vidéos de batailles commentées à plusieurs sur les Total War : http://www.youtube.com/user/MundusBellicus

Voila, si vous avez de quelconques questions nous sommes à disposition soit ici soit par mail (mundusbellicus--gmail.com) soit directement sur le forum ( http://www.mundusbellicus.fr/forum.php )

Nous organisons également des parties multijoueur sur M&B tous les samedis ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/forumdisplay.php?171-Multijoueur

-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
23 décembre 2011 à 12:05:47

Bonjour à tous,

Je viens juste passer dans le coin et voir comment le forum évolue :)

J'en profite pour indiquer qu'on a lancé un concours, ouvert gratuitement à tout le monde, qui en répondant à quelques questions (notamment sur les TW) permet de gagner un lot d'une 40aine d'euros (X - Superbox), le lien est ici :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?3801-Concours-de-No%EBl-MundusBellicus-lance-son-premier-quizz&p=60307#post60307

Egalement vu que je n'étais pas passé depuis une paille, notre forum est passé en 2.0 (avec un look enfin potable) et le site est lui en 1.0 :)

Joyeuses fêtes !

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 décembre 2011 à 09:02:07

:salut: Stilgar , en tanr que gros conecte de ce forum ( et dans le podium des plus connecte de l'anne d'alleuirs je crois que c'est :hap: ) enfin bref . En tant que fan de Mount & Blade ( et des autres M & B ) et de Age of Empires I , Age of Empire II , Age of Empire III ( je connais pas mal ossi Medieval total war = 168 h de jeu / un vrai geek :noel: . Je trouve ton idee tres bonne , j'aurais bien aime devenir un moderateur malheureusement il est trop tard je pense . Mais ton idee est tres bonne ( dsl pour les fautes d'accents mais j'ecris sur portable et la manip est dure ) . J'ai une grande idee que j'essaie voila depuis 2 ans ; LE MULTI DANS M&B original . Se serait superbe nn ? Bien sur vous aurez une logique en plus , je vous la met dans la poche resortez la vite :ok: ! Ce serait superbe que vous y arriviez , IMAGINEZ :-))) ! Informez moi par message car je veux etre le premier averti si vous arrivez ( tu comprends , travailler 2 ans et les autres le mette a télécharger =( bref previent moi !

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 décembre 2011 à 09:16:06

Ne t'inquiete pas je suis un bon eleve ( Felicitations et compliments :p) ) , c'est vrai que le beta est magnifique ! Test les mods je te conseille ( Wedding Dance , 1866 , Sword of Damocles ) va sur Mount fan Blade pour les 2 premiers pour l'autres tape sur le net Sword of Damocles v.5 ) Je te conseille ossi The Last Day ( tu peux voir le tuto en bas de la liste des sujets dans notre forum Mount and Blade :ok: ) . Wedding Dance _ Epoque Antiquite / Moyen Age . 1866 _ Western ( cow-boy et indiens , guerre d'Amerique ) . Sword of damcles _ Moyen Age ( Magnifique mon prefere ) . The last day ( seigneur des Anneaux ) . M & B = + de 450 heure de jeu , Age of Empires = 300 environ

-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
24 décembre 2011 à 12:36:16

Salut et merci pour ces infos :)

Pour le projet de multi sur M&B original, je ne me souviens plus si c'était pour l'original ou pour Warband mais un mod francophone avait pour but de créer un monde persistant, je ne sais pas ce qu'il est devenu en revanche...

-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
08 avril 2012 à 16:08:47

Bonjour à tous,

MundusBellicus.fr a été inaccessible pendant une longue semaine et nous n'avons que relativement peu informé durant cette période, nous vous prions de bien accepter nos excuses pour ces errements, le plantage ayant eu lieu à un moment où l'ensemble de l'équipe d'administration était indisponible.
En attendant nous avons remis le forum en l'étant avant son indisponibilité et nous nous activons toujours à comprendre et corriger l'ensemble des problèmes qui se sont présentés, ce qui explique que l'ouverture et la participation aux sondages est bloquée jusqu'à une date inconnue.

Nous vous remercions de votre fidélité et nous vous souhaitons un bon retour au bercail !

L'équipe d'administration

Vous pouvez réagir à cette information sur le sujet suivant : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?4671-Informations-sur-les-probl%E8mes-r%E9cents-du-forum&p=77684#post77684

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 avril 2012 à 16:16:58

D'accord :-d !
Juste le jour de mon déban, le site était inaccessible !

SAF-Myrmidon SAF-Myrmidon
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 20:28:24

Coucou. :hap:

Je sais pas si c'est ce sujet qui est encore utilisé par les rédacteurs de Mundus mais bon... :noel:

J'ai vu que sur votre site, il y a quelques trucs qui ne sont pas à jour, comme A New Era, qui s'appelle maintenant Novas Aetas et qui est sorti. :ok:

Voilà voilà, juste un petit message pour vous dire ou il faudrait jeter un coup d'oeil. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment