Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large

Forum : Battlefield Heroes

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Fiche de jeu : PC

Sujet : « Mon Guide de COMMANDO - SNIPER »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • inscriptpourrie Voir le profil de inscriptpourrie
  • Posté le 10 mars 2011 à 23:29:20 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous !

    I. INTRODUCTION
    J'ai débuté sur Battlefield Heroes depuis quelques jours et je tiens déjà à faire un topo sur la spécialisation de mon personnage principal, un Sniper Commando au doux nom de LeNarval.
    Je m'appuie beaucoup sur ce topic, très condensé sur les Commandos :
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-14801-16984-1-0-1-0-le-guide-du-noob-commando-v1.htm
    Quand je l'ai découvert, je le trouvais trop peu développé, c'est pourquoi je poste ici ma version. J'ai un vocabulaire assez personnel ("KNIFER") mais dans l'ensemble commun avec l'ensemble des joueurs. Ces derniers peuvent apprendre quelques informations sur les SNIPER, même s'ils croient déjà en savoir suffisamment pour les débusquer et les tuer ;)


    II. BASES
    Tout d'abord, prenez la classe "Commando", ce qui vous amènera à deux spécialisations au fur et à mesure que vous gagnez en expérience (XP) et en niveau : SNIPER ou KNIFER. Vous devrez faire le choix entre l'une des deux assez tôt. Le SNIPER est un tireur à longue et/ou à très longue portée, cela dépend du type de son fusil. Le KNIFER est un Commando qui s'est spécialisé dans la capture de drapeau et surtout dans le combat au couteau, domaine où il excelle par sa rapidité et sa furtivité.

    La spécialisation n'est pas concrète, on ne va pas vous demander de but en blanc si vous voulez saigner des mecs à longue ou à très courte distance. Cela passera par le choix de vos aptitudes (ABILITIES). Un point d'aptitude est donné tous les deux niveaux, et quand vous vous apercevrez de votre lenteur à monter en expérience, vous saurez combien ils peuvent être cruciaux dans une partie.


    III. PRÉSENTATION
    Un SNIPER est par définition un être solitaire, qui n'est pas vraiment complémentaire avec un autre type de soldat, ni même avec un autre Commando (à part peut-être dans l'optique d'un KNIFER qui MARK TARGET, c'est à dire cibler les ennemis pour aider le SNIPER à mieux le viser, et donc les tuer). Comme tous les Commandos, il a très peu de points de vie (80, autant dire une misère).


    IV. ABILITIES/CARACTÉRISTIQUES A PRIVILÉGIER
    Incontestablement, le plus grand des atouts d'un Commando, c'est sa capacité de STEALTH, c'est à dire sa furtivité. Jusqu'à une certaine distance de sa cible, il peut être parfaitement invisible. A moins qu'il ne tire, ne lance un bâton de dynamite ou donne un coup de couteau, il ne quittera pas son camouflage. Des compétences peuvent en revanche vous faire repérer aux yeux de l'ennemi via le symbole au-dessus de votre tête (SUPREME BANDAGE, etc.) ou leur bruit caractéristique (PIERCING SHOT notamment, etc.).
    Comme l'immense majorité des ABILITIES, il y a un cooldown qui empêche de les réutiliser immédiatement après leur activation. Il faut attendre un certain nombre de secondes qui diminuera si vous augmentez les ABILITIES associées à ces compétences, via les points sus-cités. De même pour la distance nécessaire à vos ennemis pour vous voir camouflé.

    Le STEALTH permet aux KNIFER de s'approcher d'une cible sans être vu et de pouvoir lui donner un coup de couteau mortel et aux SNIPER de prendre une position en hauteur sans être repéré sur le chemin. Il constitue en cela un avantage non négligeable.

    Comme énoncé plus haut, vous devrez rapidement faire un choix stratégique dans les compétences à favoriser, par vos points durement gagnés. Pour devenir un vrai SNIPER, je vous conseille :
    + En priorité, de faire évoluer PIERCING SHOT, qui vous permet d'augmenter assez fortement les dommages infligés par chacun de vos tirs pendant 4 secondes jusqu'au rang 5/5.
    + Mais il est aussi nécessaire d'avoir le STEALTH à une hauteur assez respectable pour éviter les mauvaises rencontres que vous n'auriez pas préparées.
    ++ Ainsi, au level 10, je pense qu'avoir 3/5 dans ces deux compétences est une assez bonne solution. Puis, vous pouvez faire le choix de prendre d'autres compétences sans toutefois envisager d'y dépasser le 1/5, c'est par exemple le cas du TROOP TRAP (une espèce de mine C4 qui explose à proximité de l'ennemi et sur laquelle je reviendrai) ou, dans une moindre mesure, de l'ELIXIR, qui boost votre vitesse pendant 5 secondes. Il existe une exception, c'est le MARK TARGET qui ne sert pratiquement qu'au jeu par équipe. En ciblant les ennemis via cette compétence, vous les marquez pendant 8 secondes et les empêcher de se camoufler. Pour l'avoir été plusieurs fois, c'est particulièrement gênant quand on veut paraître discret d'avoir une flèche et un rond rouge sang au dessus de sa tête. Cette compétence est pratique car elle aide énormément vos coéquipiers et vous permet de gagner de l'XP plus rapidement grâce à ça. Mais elle n'est pas prioritaire et je la considère plutôt comme facultative.
    -- Si vous choisissez de SNIPER, la dernière compétence n'est pas du tout à prendre : POISONED BLADE. Elle permet d'empoisonner la lame de son couteau avant de frapper pour faire subir des dégâts supplémentaires à l'ennemi (c'est l'équivalent des balles enflammées qui vous ennuieront beaucoup, surtout en mode furtif). Comme vous tuez à distance, pourquoi avoir besoin d'une capacité de corps à corps ? Vos points d'ABILITIES sont bien trop précieux pour ça.


    V. ARMES
    Le choix de votre arme est crucial pour le restant de votre jeu, surtout si vous vous êtes décidés à la payer de vos propres deniers.
    Certes, vous commencez avec un fusil illimité assez respectable au premier abord, avec une forte cadence de tir mais des dégâts assez modérés quand il s'agit d'abattre un GUNNER un peu trop résistant aux balles. Il faudra réfléchir quelques temps sur le meilleur fusil à adopter et à son rapport qualité/prix. Je vous déconseille de le choisir sur ses qualités esthétiques car, généralement, les plus beaux sont vendus beaucoup plus chers que les autres alors qu'ils ont exactement la même capacité. Même chose pour les armes qui portent la mention "STOLEN" ou "PILFERED", ce sont des engins pris sur l'ennemi. Mis à part leur prix exorbitant et leur style différent, ils sont la copie conforme des fusils non volés du point de vue des capacités techniques pures.
    Un lien très utile pour comparer les fusils entre eux :
    http://www.battlefieldheroes.com/en/forum/showthread.php?tid=208394

    En ce qui me concerne, je me suis doté d'un STEFAN'S UBER SHARPSHOOTER illimité avec une faible cadence de tir (très gros recul donc très gros dégâts), 7 balles dans le chargeur et une portée Very Long (c'est le cas de tous les fusils d'ailleurs). J'aurais tendance à dire que, pour les meilleurs tireurs à la tête, une balle suffit quand elle est tirée d'un fusil à faible cadence car cela signifie qu'elle fera beaucoup de dégâts. Une maîtrise du recul de son fusil avec un peu d'entraînement permet ensuite de tirer avec une cadence relativement élevée et de bons résultats. Mais si vous voulez vraiment avoir un fusil à grande cadence de tir, prenez-en un, mais son maniement risque d'être plus difficile.

    S'il y a une chose à savoir à propos des fusils snipers, et c'est sans doute leur plus gros défaut, c'est qu'en dépit de toute rationalité, ils font moins de dégâts à bout portant qu'à plus de 30 mètres. En effet, pour éviter d'avoir des SNIPERS surpuissants en close-combat, le jeu a été fait ainsi et plus votre cible se rapproche de vous, moins vous lui ferez de dégâts. De même, n'espérez pas faire beaucoup de UNSCOP hormis ceux à "bout touchant", comme dans cette vidéo, à 1m30 :
    http://www.youtube.com/watch?v=P_Jr1xiauwM
    A noter que ce genre de réalisations demande énormément d'essais et d'échecs car l'UNSCOP KILL relève le plus souvent d'un gros apport de chance...

    Voilà la principale raison qui devrait vous inciter à opter pour un bon armement à courte portée. Là, un choix cornélien s'ouvre à vous : pistolet ou knife ? Tout dépend de votre jeu. Mais n'oubliez pas qu'étant spécialisé SNIPER, vous avez peu de chances de gagner au corps à corps face à un KNIFER qui, lui, s'est spécialisé fortement dans ce domaine d'activité. De plus, quand vous dépassez les level 10-15, vous commencez à faire face à des joueurs coriaces, qui n'hésiteront pas à faire leur capacité d'onde de choc pour vous éloigner et mieux vous trucider à distance avec leurs mitrailleuses de bourrins. Et si, malgré toutes mes mises en garde, vous persistez à trouver au couteau une certaine classe, vous pourrez toujours prendre le ROYAL SUPER KNIFE ou le NATIONAL UBER KNIFE, les meilleures versions des couteaux de chaque camp.

    De mon côté, j'ai choisi le pistolet à très courte portée qui me permet cependant de tirer sans être touché par les coups de couteaux (à condition de courir vite). Mon choix s'est porté sur le FLORENZ' UBER FLURRY pour son énorme magasin (15 balles!), sa grosse cadence de tir et ses gros dégâts à courte portée (comprenez bien que les 80 PV d'un KNIFER Commando ne font pas long feu avec un pistolet qui dispose de 16% de coups critiques).
    Pour vous renseigner à propos de pistolets :
    http://www.battlefieldheroes.com/en/forum/showthread.php?tid=208390


    VI. TACTIQUES
    Le SNIPER est sans doute l'un des gameplays parmi les plus difficiles dans BFH car il nécessite de camper un minimum à grande distance. Et dés que vous tirez, vous avez intérêt à faire mouche du premier coup, car votre cible ne tardera pas à venir se précipiter à votre rencontre. En effet, même si vous pensiez vous être particulièrement bien caché, elle saura votre position par le tracé laissé en l'air par la balle que vous venez de tirer. Ce dernier reste visible pendant environ une seconde, largement de quoi repérer votre planque.

    En conséquence, vous devrez bouger suffisamment souvent pour surprendre vos différentes cibles et éviter ainsi l'embuscade. Mais le mouvement augmente d'un autre côté les risques d'être intercepté en cours de route. Voici en quoi réside le dilemme paradoxal du SNIPER. A vous de doser en fonction de vos capacités et de votre instinct.

    La meilleure position, et ce sans aucun doute possible, restera toujours l'endroit le plus élevé de la carte, souvent un phare ou un clocher, souvent très bien placés. Il n'y aura parfois, dans certaines cartes, aucun endroit suffisamment en hauteur pour surplomber le champ de bataille (je pense à RIVERSIDE RUSH en particulier). Dans ce cas, il faudra vous mettre à hauteur d'homme ou ruser en grimper sur les toits grâce à une technique astucieuse. Grâce à un TROOP TRAP que vous posez soigneusement sous vos pieds et avec l'aide d'un tir en plein dedans, vous pourrez bénéficier d'un saut particulièrement puissant, vous permettant ainsi de vous percher assez haut.

    Attention toutefois à ces positions qui peuvent vous apparaître comme des postes parfaits : n'oubliez jamais que vous ne vous confondez pas avec le décor, à part si vous utilisez le STEALTH. De fait, on voit très vite quand une silhouette s'est cachée au dessus d'une falaise et il est très facile pour les SNIPER ennemis d'abattre cette cible gênante pour les GUNNER et les SOLDIERS. Personnellement, je m'amuse beaucoup quand j'arrive à headshoter un type à l'autre bout de la carte, quand sa tête est à peine visible sur mon viseur :)

    Autre chose à noter également, il est beaucoup plus facile d'abattre un avion qu'une jeep. Sur les premiers, sans le PIERCING SHOT, je fais du 25-30 de dommage tandis que j'érafle à peine les bagnoles à 4 de dmg. Quand on connaît également la difficulté olympique à sniper les conducteurs quand ils vont de droite et de gauche, on abandonne souvent ces cibles là.

    Le Commando dispose de bâtons de dynamite, très faibles contre l'infanterie mais qui se révèlent diaboliquement efficaces contre les véhicules. Un bâton détruit une jeep ou un avion tandis qu'il en faut deux pour les tanks. N'hésitez pas à les utiliser tout en apprenant à les lancer sur des véhicules en mouvement, c'est dévastateur.

    Apprenez à viser la tête au fusil, toujours. Utiliser aussi le PIERCING SHOT autant que possible, ainsi que le STEALTH, ce sont vos meilleures armes.

    Avec 80 PV, se retrouver nez à nez avec un GUNNER est rarement synonyme de survie, spécialement quand les compétences de soins sont aussi archaïques. Non seulement il faudra les payer, mais il est aussi nécessaire d'attendre longtemps pendant le soin, en veillant à ne pas se faire tirer dessus, sinon il s'arrête aussitôt. C'est la capacité "SUPRÊME BANDAGE".


    VII. JEU EN ÉQUIPE
    Il est très restreint en tant que Commando et encore plus pour ce qui est du SNIPER. La prise de drapeaux n'étant pas votre fort, vous pourrez toujours aider vos coéquipiers en abattant les ennemis de loin et surtout en les marquant avec le MARK TARGET level 1, ce qui vous rapportera pas mal de points d'XP. Que dire d'autres à part que vous êtes désespérément seul ?


    VIII. CONCLUSION
    Vous l'aurez compris, le job de SNIPER n'est pas de tout repos. J'espère que vous en aurez appris beaucoup dans ce guide, même si ce n'est pas forcément votre classe. Cela vous aura permis de mieux connaître vos ennemis ou vos coéquipiers qui jouent ce rôle parfois ingrat ;)

    Merci de m'avoir lu et bon jeu à tous, Royals comme Nationals ! =)

    LENARVAL.
  • Lien permanent
  • sammamsam Voir le profil de sammamsam
  • Posté le 11 mars 2011 à 03:05:27 Avertir un administrateur
  • Mur de texte...
    Dire que j'en ai lu une partie, avant que l'envie me prenne de regarder ton profil bfh (qui voili ; http://www.battlefieldheroes.com/en/heroes/303641791 )
    Bon visiblement tu semble plus pédagogue que skilled, et encore que dire d'enseignements forcément à coté de la plaque puisque issues d'une expérience ridicule du jeu.
    Sinon c'est très gentil, bel effort !
  • Lien permanent
  • djo20 Voir le profil de djo20
  • Posté le 11 mars 2011 à 08:27:59 Avertir un administrateur
  • :hum: tu a mis combien de temps pour écrire tout sa?
  • Lien permanent
  • inscriptpourrie Voir le profil de inscriptpourrie
  • Posté le 11 mars 2011 à 11:57:21 Avertir un administrateur
  • @djo20,
    Bof, une heure tout au plus.

    @sammamsam,
    "Mur de texte..."
    => Avec des paragraphes quand même ;)

    "Bon visiblement tu semble plus pédagogue que skilled, et encore que dire d'enseignements forcément à coté de la plaque puisque issues d'une expérience ridicule du jeu."
    => Cite des passages où je fais erreur selon toi, on verra bien.

    "Sinon c'est très gentil, bel effort !"
    => Lol, après tout ça, c'est un peu gonflé, mais bon merci.
  • Lien permanent
  • Nabucondonosor Voir le profil de Nabucondonosor
  • Posté via mobile le 11 mars 2011 à 12:46:44 Avertir un administrateur
  • La preuve est ton ratio, soit tu n'appliques pas tes propres conseils, soit c'est qu'ils ne sont pas super efficaces :hap:
  • Lien permanent
  • inscriptpourrie Voir le profil de inscriptpourrie
  • Posté le 11 mars 2011 à 13:09:55 Avertir un administrateur
  • Je viens de commencer, tu me permets d'avoir un peu de mal à avoir des réflexes suffisants ?
    Et puis, il a toujours été absurde de juger une méthode sur un seul échantillon ;)
  • Lien permanent
  • Nabucondonosor Voir le profil de Nabucondonosor
  • Posté via mobile le 11 mars 2011 à 13:21:45 Avertir un administrateur
  • Je viens de commencer = incompatible avec tuto :hap:
    Et quand l'échantillon est l'auteur.. :hap:

    Mais bon ce n'est que mon avis :fou:
  • Lien permanent
  • inscriptpourrie Voir le profil de inscriptpourrie
  • Posté le 11 mars 2011 à 13:23:42 Avertir un administrateur
  • "Je viens de commencer = incompatible avec tuto :hap: "
    => Eh bien corrige le dans ce cas :hap:

    "Et quand l'échantillon est l'auteur.. :hap: "
    => Boulet, c'est exactement ce que je viens de dire.
  • Lien permanent
  • Nabucondonosor Voir le profil de Nabucondonosor
  • Posté via mobile le 11 mars 2011 à 15:54:21 Avertir un administrateur
  • Je voulais dire que quand l'échantillon est l'auteur, il vaut mieux que ça marche, t'as dja vu une pub qui dit :
    "ça n'a guère marché pour moi, mais cela marchera pour vous" ?
    C'etait sous-entendu...

    Mais ce qui ne gêne le plus, c'est que tu t'arrete plus ou moins au lvl 10...
  • Lien permanent
  • inscriptpourrie Voir le profil de inscriptpourrie
  • Posté le 11 mars 2011 à 16:00:52 Avertir un administrateur
  • "Je voulais dire que quand l'échantillon est l'auteur, il vaut mieux que ça marche, t'as dja vu une pub qui dit :
    "ça n'a guère marché pour moi, mais cela marchera pour vous" ?
    C'etait sous-entendu..."
    => Ce n'est pas un produit de commerce, c'est un guide gratuit d'aide à l'attention des débutants. Ceux qui veulent s'en inspirer le peuvent sans problème, ceux qui n'y croient pas peuvent passer leur chemin.

    "Mais ce qui ne gêne le plus, c'est que tu t'arrete plus ou moins au lvl 10..."
    => C'est un guide de départ, de présentation pour les nouveaux. Dés que j'irais plus loin dans les niveaux, je ferais sans doute une préparation avec les différentes maps et les techniques high level.
  • Lien permanent
  • Nabucondonosor Voir le profil de Nabucondonosor
  • Posté le 11 mars 2011 à 16:16:23 Avertir un administrateur
  • Jamais dit que c'était un produit de commerce, j'ai juste fait une comparaison, si tu ne peux pas avoir un ratio potable en suivant tes propres conseils voila quoi...

    Alors pourquoi ne pas avoir attendu plus longtemps, tu aurais ainsi acquis des techniques de plus en plus utiles pour aider les débutants, car plus d'expérience :)

    Bref, je m'arrête ici, j'ai pas envie de continuer la discussion...

    :dehors:
  • Lien permanent
  • sammamsam Voir le profil de sammamsam
  • Posté le 12 mars 2011 à 03:57:42 Avertir un administrateur
  • "C'est un guide de départ, de présentation pour les nouveaux. Dés que j'irais plus loin dans les niveaux, je ferais sans doute une préparation avec les différentes maps et les techniques high level."
    >Lolwut ?
    Nan serieux, quand je vois des gens dans ma team avec des K/D comme le tien, je les lynch, ce sont des boulets, encore plus pour des commandos. Je n'ose même pas imaginer tes parties lvl>15/20, tu ne vas rien comprendre au jeu ! Arrête tout de suite BFH et joues à autre chose ! Je sais, tu aimes ça, mais n'aime t'on pas encore plus quand on gagne un peu ? !!!
  • Lien permanent
  • sammamsam Voir le profil de sammamsam
  • Posté le 12 mars 2011 à 03:59:07 Avertir un administrateur
  • Personnellement, je préfère gagner beaucoup, souvent...
  • Lien permanent
  • sammamsam Voir le profil de sammamsam
  • Posté le 12 mars 2011 à 04:02:36 Avertir un administrateur
  • Sinon, se faire tuer reste le meilleur des tutos !
  • Lien permanent
  • Babarigo Voir le profil de Babarigo
  • Posté le 12 mars 2011 à 06:39:50 Avertir un administrateur
  • Les commando sniper sont faciles à jouer par contre les commandos knifers c'est autre chose...
  • Lien permanent
  • inscriptpourrie Voir le profil de inscriptpourrie
  • Posté le 12 mars 2011 à 20:44:20 Avertir un administrateur
  • "Nan serieux, quand je vois des gens dans ma team avec des K/D comme le tien, je les lynch, ce sont des boulets, encore plus pour des commandos. Je n'ose même pas imaginer tes parties lvl>15/20, tu ne vas rien comprendre au jeu ! Arrête tout de suite BFH et joues à autre chose ! Je sais, tu aimes ça, mais n'aime t'on pas encore plus quand on gagne un peu ? !!!"

    => LOL, tu sais, même si ta maman a un mauvais K/D au lit, je la garde quand même chez moi ;) Allez, va la retrouver, pyjama de 14 ans (pour info, j'ai pas 40 ans) :)
  • Lien permanent
  • ]fighter[ Voir le profil de ]fighter[
  • Posté le 13 mars 2011 à 09:55:12 Avertir un administrateur
  • Inscriptpourrie ta gueule.
    Effectivement t'as pas 40 ans a balancer des trucs comme ça je pencherai pour 9/10 ans.
  • Lien permanent
  • inscriptpourrie Voir le profil de inscriptpourrie
  • Posté le 13 mars 2011 à 19:48:17 Avertir un administrateur
  • "ta gueule"

    Non merci :hap:
  • Lien permanent
  • ]fighter[ Voir le profil de ]fighter[
  • Posté le 14 mars 2011 à 17:09:00 Avertir un administrateur
  • Si c'est pour dire des trucs comme ça je confirme que si.
  • Lien permanent
  • thibaudkhan Voir le profil de thibaudkhan
  • Posté le 16 mars 2011 à 18:04:13 Avertir un administrateur
  • fermela inscriptpourrie tu fait aussi pitié que mois avec mes fautes je sais je doit me tair mais tg inscriptpourrie merci
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Mon Guide de COMMANDO - SNIPER »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Mon Guide de COMMANDO - SNIPER"

Toutes les infos du jeu Battlefield Heroes sur PC

Les vidéos à la une

Kindgom Hearts 3: Le retour de la licence sur next-gen