Les forums de The Adventures Of Alundra
Forum : The Adventures Of Alundra
Sujet : « alundra mon 1er jeu + mon avis »
-
jv_mario_galaxy
-
Posté le 09 juillet 2008 à 10:58:32

-
salut a tous et a toutes
je tenais a dire que alundra etait mon 1er jeu je cherchais un zelda-like a l'epoque et on m'a dit que ce jeu s'en raprochais enormément
ca n'a pas été mon avis, perso je trouve qu'il est superieur a tous les zelda 2d et meme certain en 3d
le monde est immence l'histoire est super l'afrontement avec melzas a la fin etait genial ^^
des objet qui sont utiliser inteligament la quete des faucon dorés
les cauchemar des habitants ce salaud de ronan ^^
la mort de jess tous ca ma marqué c'est grace a ce jeu que j'ai aimé les rpg ^^
sinon qu'est-ce que vous en penssez de ce jeu ??
- Lien permanent
-
Chiyo-chan
-
Posté le 10 juillet 2008 à 18:06:01

-
Un peu la même chose que toi.
Cela dit il y a deux Zelda que j'aime peut-être autant qu'Alundra, Link's awakenning, sur Game Boy, et Twilight Princess, que j'ai trouvé génial, riche et bien pensé.
- Lien permanent
-
jv_mario_galaxy
-
Posté le 11 juillet 2008 à 18:22:49

-
twilight pricness esy tres bien voir excellent mais c'est le zelda que j'ai moin aimée peu etre a cause de son style gothique
- Lien permanent
-
bewoke
-
Posté le 28 octobre 2008 à 14:21:59

-
pour moi c le meilleur RPG
bon si on le compare avec FF IX ou FF VIII je dirais pas qu'il est nul mais c meilleur comme eux!!
forom
- Lien permanent
-
Deepthroat696
-
Posté le 29 octobre 2008 à 19:37:29

-
Je suis d'accord avec vous les gars, d'ailleurs j'adore dire au joueurs fan de Zelda: mais regardez donc Alundra et Lanstalker, bien que les Zelda soient des supers jeux, la Playstation et la MD aura accueilli des jeux qui les surpassent sur de nombreux points !!
En effet dans Zelda la durée de vie est plus courte, le jeu est davantage linéarité, et les énigmes moins approfondi. Et puis il y a aussi la gestion de saut et la plate forme qui apporte énormément de profondeur au gameplay d'alundra et landstalker.
Mais dans alundra, c´est surtout le petit village d´Inoa qui fait toute la différence, chaque personnage possédé un nom, son propre physique et une personnalité assez travaillée et très contrastée des autres, même lorsqu´il s´agit de personnage secondaire. Le "bla bla bla", plus conséquent d´un Zelda, devient alors beaucoup plus intéressant. On peut aussi noter la maturité des dialogues, et aussi bien évidemment l´humour !
Dans Landstalker, on apprécie la carte du monde et son côté exploration, ce n'est pas un village dont nous avons à faire mais plusieurs repartie sur l'ile ! Ensuite, le game play avec ses ors prends l'équivalent de points d'expériences, a forte mesure lorsque ces ors permettent d'accéder au la réserve max de vie, réserve max de vie qui est proportionnelle à la force d'attaque !! Pour un A-RPG ça le fait je trouve.
Pour finir, de tels messages d´humanisme et d´athéisme dans Alundra sont quelque chose de vraiment rare dans un jeux vidéo, pour moi c´est ce qui différencie la grosse bombe videoludique au chef-d´œuvre. On aime egalement l'originalité du scénario dans landstalker qui dépasse le traditionnelle "sauver le monde ou sauver la princesse"
Pour conclure, il faut tout de même admettre que ces "A-RPG" façon 2D restent très rare dans le paysage vidéodisque, en ce qui me concerne je n'aime pas beaucoup les comparer a des RPG ni même au Zelda 3D.
- Lien permanent
-
bewoke
-
Posté le 09 novembre 2008 à 15:24:00

-
Wé c vrai deep
@+
- Lien permanent
-
jv_mario_galaxy
-
Posté le 09 novembre 2008 à 16:42:58

-
d'ailleur quand ont voit le prix qu'il coute sur internet ce jeu
40 euro tous complet heureusement j'ai le miens bien au chaux dans mon tirroir
- Lien permanent
-
Deepthroat696
-
Posté le 09 novembre 2008 à 22:37:23

-
c'est le prix pour de nombreux RPG psx traduit en français. 40€ ce n'est rien par rapport à un certain suikoden^^
Quoi qu'il en soit, même si Alundra devenait plus cher au fil des années, je ne le vendrais sous aucun prétexte
- Lien permanent
-
jv_mario_galaxy
-
Posté le 11 novembre 2008 à 15:59:37

-
éxactement , mais alundra n'étais pas une série limité en france
un peu comme zelda TP version gamecube , car a chaque fois que j'en vois un , y a marqué série limité
- Lien permanent
-
Deepthroat696
-
Posté le 12 novembre 2008 à 23:10:54

-
Dans le mesure où le nombre de copie dans un pays n'est jamais infini, un jeu est par définition toujours en série limité !
Enfin à ceci près qu'en temps normal les éditeurs peuvent renflouer les stocks si la demande est trop forte, tant dit que le stock d'un jeu en "série limité" doit rester tel quel.
Maintenant, sortir un jeu en série limité est surtout un argument marketing, un jeu est fait pour être vendu, par pour être limité, il n'y a que des coffrets ou package spacieux qu'il le sont, et la plupart sont au japon...
Donc pour en revenir à Alundra, le jeu n'est un jeu rare, bien qu'il soit "limité".
- Lien permanent
Sujet : « alundra mon 1er jeu + mon avis »
Toutes les infos du jeu The Adventures Of Alundra sur Playstation