CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Correction du problème de Résolution.

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WarGetX WarGetX
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 02:45:46

Bonjour à tous et à toutes, après avoir vue l'édition limité sur Amazon à 6€, je me suis dit, pourquoi pas prendre ce jeu vue le prix dérisoire et vue que je cherche un jeu comme Alan Wake à me mettre sous la dent justement !
http://www.amazon.fr/Namco-Alone-Dark-Limit%C3%A9e/dp/B0012M3534/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1329787629&sr=8-1

Bref passons tout ça.

À l'instant je viens de d'avoir une drôle de surprise après avoir configurer les graphismes, on me demande de relancer le jeu pour appliquer les paramètres, jusque la tout va bien, sauf que, après avoir relancé le jeu, surprise, j'ai le droit à un écran sans menu avec une vidéo qui défile, au bous de 15 secondes le jeu redémarre, normal qu'il redémarre au bous de 15 secondes, à ce moment la il doit demander une confirmation, Oui ou Non si l'on veux appliquer ses paramètres sans quoi les paramètres reviennent par défaut au bous de 15 secondes, question bête vue qu'on lui a déjà dit "Oui" avant de quitter les options...Enfin la le jeu redémarre tout seul, et surprise encore cette fois ci le jeu se remet en résolution de 800x600 et pas possible de quitter le jeu sans ALT+F4, par la suite le jeu se lance, mais ne s'affiche pas, il est démarré, la liste des processus l'affiche bien, mais rien du tout, donc il faut terminer le processus, et rererelancer le jeu !

Jusque la c'est génial !
J'ai donc vérifié sur Google ce que je pouvais trouver, mais pas grand chose, juste des doutes sur les problèmes de compatibilité peut être avec les version 64bits ou peut être avec Seven tout simplement.

Nous prenons pas la tête la dessus, aller dans le Dossier source du jeu "C:\Program Files\Atari\AITD".

Faites clique droit sur l'exe du jeu "Alone.exe".

Ensuite cliqué sur "Propriétés".

Dans la fenêtre qui s'affiche allez dans "Compatibilité".

Tout en bas dans "Niveau de Privilège" Cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".

Faite "Appliqué".

Lancer le jeu, normalement une confirmation vous es demandé, faite "Oui", comme à chaque lancement par la suite qui vous sera demandez.

Voila cette fois ci tout fonctionne et vous pouvez jouer avec une haute résolution.

Bon jeu.

Newpciste Newpciste
MP
Niveau 1
24 avril 2012 à 04:35:41

J'ai essayé, mais rien n'y fait ! Après le setup changer, je le redémarre, puis ensuite il se redémarre seul, après 10 à 15 secondes, mais entre temps il ne me demande pas si je veux bien changer la résolution.

Suite a son redémarrage, soit il me passe la vidéo du menu (sans le menu) sans arrêt ou après un moment le jeu faitretomber mon ori en résolution 800x600.

Bon après de longues recherche sur le web j'ai finalement décider de tout simplement aller vérifier le reed-me du jeu pour finalement voir que ma carte graphique (NVIDIA GTX 460) ne faisait pas partie des cartes graphiques supportées par le jeu ! Et bien sur...je suis sur Windows 7 ! Donc ça ne m'aide probablement en rien, puis aucun driver ou patch de trouvable à ce sujet.

Alors j'ai biensur tenté de le mettre sous différententes compatibilité (WIndows Xp - pack 2 et 3, Window 7) Il me reste plus que Windows Vista, mais pour le moment rien n'y fait.

Je refuse ardament de jouer à ce jeu si je ne peux profiter de la pleine résolution de mon écran. Alors si toi ou quelqu'un d'autre peut finalement pondre le bon procédé je serait finalement heureux !

Dimifly Dimifly
MP
Niveau 8
04 mai 2012 à 07:06:14

:up:

J'ai pris le jeu est impossible de le lancer à plus de 800x600 en changeant les paramètres et en redémarrant le jeu, il se coupe et redémarre en 800x600 c'est quoi cette blague !?

WarGetX ta solution ne fonctionne pas du tout.

Dimifly Dimifly
MP
Niveau 8
06 mai 2012 à 11:51:31

C'est quand même triste, depuis le temps que le jeu est sortie aucune solution n'a été apportée, j'ai foutu 3 euros à la poubelle ... :snif2:

Newpciste Newpciste
MP
Niveau 1
02 juin 2012 à 20:57:11

Et bien j'ai finalement pu résoudre mon problème :) . Étand donné que je suis sur window 7, je n'ai eu qu'à compatibiliser le jeu à ma version Windows. Le problème c'est que pour que le changement soit accèpté, j'ai du démarrer le jeu dirrectement du dossier " Alone.exe " lui même. Et depuis je ne le redémare que par le dossier lui même, car le racourci du dossier et le dossier du bureau ne semblent pas prendrent en compte le changement de compatibilité de " Alone.exe ".

Donc essayer dans l'ordre:

- D'aller dans votre Disque C
- Program Files
- Atari
- AITD
- Puis faite un clic droit sur " Alone.exe ".
- Ensuite clic gauche sur " Propriété " tout en bas.
- Même chose sur " Compatibilité " à la gauche de " Général "
- Pour finalement, sous " Mode de compatibilité " cliquer la case " Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour: "
- Et choisir votre " version Windows " dans le déroulement, sous la case coché précédemment.

Ps: Si il vous est impossible de faire cette démarche c'est qu'il est possible que vous devez simplement vous assurez que " Alone.exe " soit exécuter entant qu'Administrateur.

Puis une fois le problème réglé vous devriez ne pouvoir qu'y jouer, sans problème, seulement si à chaque fois que vous y jouez, vous le démarez dirrectement de " Alone.exe ".

Ne créer aucun raccourci de celui-ci car compatibilité ne fonctionnera plus. J'ai déjà essayé :)

terra99 terra99
MP
Niveau 6
21 juin 2012 à 01:01:30

rien ne marche j'ai changé la résolution comme vous, ensuite quand j'ai redémarré j'ai eu l'intro en boucle, j'ai quitté comme vous sauf que depuis je n'arrive pas à le relancer, ni à partir de alone.exe. J'ai mis la compatibilité avec windows 7 mais toujours rien de plus. bref j'arrive plus à le lancer, quelqu'un peut m'aider?? merci d'avance

pippette pippette
MP
Niveau 6
20 juillet 2012 à 14:33:27

Ça marche aussi en modifiant directement le fichier res.aitd situé dans :

C:\Users\VOTRE_NOM\AppData\Local\Atari\AITD

Vous l'ouvrez et vous modifiez comme ceci pour une résolution de 1600x900 par exemple :

ResolutionWidth = 1600
ResolutionHeight = 0900
NewResolution = 0
PrevResolutionWidth = 1600
PrevResolutionHeight = 0900

clad-ask clad-ask
MP
Niveau 9
19 octobre 2012 à 22:40:19

Aucune solution trouvée, scandaleux cette attitude mais on ne peut rien faire. Ils ont abandonnés leur jeu apparemment...

Déplorable...

freredarme_2007 freredarme_2007
MP
Niveau 6
26 janvier 2013 à 19:04:18

Du nouveau coté solution ?

WarGetX WarGetX
MP
Niveau 10
26 février 2013 à 20:10:25

Avec la technique de pippette ça fonctionne encore mieux.

Par contre j'ai un problème j'ai voulus m'y remettre et le jeu crash à chaque lancement de parti, je ne comprend pas de quoi ça vient exactement ...

Dingue de pas avoir eu un seul patch sur ce jeu, déjà qu'il est pas terrible en terme de jouabilité alors avec les problèmes technique c'est le pompon, j'ai pas peur des jeux en général, mais celui là me fait grave flipper par ce qu'à chaque instant tu peux t'attendre à un crash.

Let's me trolling.

Sans rire quelqu'un saurait comment corriger ça ?

J'vais essayer avec le truc qui permet de jouer sans CD après mais suis pas sur que ça corrige le problème ...

everglade1026 everglade1026
MP
Niveau 1
19 novembre 2014 à 21:30:20

Bonjour à vous, eh oui j'ai le même problème que vous... mais c'est bon je l'ai résolu ^^ et même pas besoin de devoir aller dans le programme du jeu comme d'autre l'ont fait. Voici ma solution :

Il vous suffit juste de démarré votre jeu, de lancer votre partie. Faites pause et 2 sol;ution s'offre à vous :

Solution 1 : Si vous jouer via un écran de PC ou mac peu importe, vous devez juste modifié les paramètre de l'écran vis-à-vis de la résolution du jeu à l'aide des petits boutons sur le côté de l'écran et le tour est joué !!

- Solution 2 : Si vous êtes comme moi et que vous avez branché votre ordinateur sur votre téléviseur, il vous suffit simplement de modifié l'affichage de la télévision et voilà ^^ en espérant que ceci vous aura aidé au mieux. Sur ce je repart dans les méandre de ce jeu époustouflant.

Bon jeu à toutes et à tous !!!!!

goldtinix goldtinix
MP
Niveau 1
29 mars 2015 à 03:54:33

Salut je sais que certain on déjà trouver des solutions et que cela date un peu maintenant, mais je vous propose celle que j'ai trouver qui est plutôt simple pour ceux qui on des soucie pour appliquer leur résolution autan sur windows 7, 8 ou 8.1 avec un carte graph récente non reconnue par le jeu.

Du coup il faut modifier le fichier res.aitd avec le blocnote par exemple, le fichier ce trouve dans :

Windows XP
C:\Documents and Settings\USER NAME\Local Settings\Application Data\Atari\AITD

Windows Vista/7/8/8.1
C:\Users\USER NAME\AppData\Local\Atari\AITD

(n'oubliez pas d'aller dans "option des dossier" dans le panneau de configuration, onglet "affichage" et de cocher la case afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, sinon vous ne verrais pas le dossier "AppData" vus qu'il s'agit d'un dossier cacher de base)

une fois le fichier res.aitd ouvert vous aurez ceci:
ResolutionWidth = 0800
ResolutionHeight = 0600
NewResolution = 1
PrevResolutionWidth = 0800
PrevResolutionHeight = 0600

-Dans les deux première lignes mettez votre résolution, Exemple:
ResolutionWidth = 1920
ResolutionHeight = 1080
Pour du 1080p

-Dans la troisième changer le 1 par un 0, si quand vous ouvrez votre fichier vous avez un 1 c'est que vous avez déjà tenter de mètres votre résolution directement en jeu et justement le 1 correspond au faites que quand vous aller le relancer il va réinitialiser la résolution de base (tout simplement parc qu’il ne reconnais pas la cg) donc il va remettre tout cela de base donc 800x600, et oui c'est tout con, donc le faites de juste mètres le 0 lui indique que c'est la résolution de base à appliquer en jeux.

il vous suffit ensuite de juste relancer votre jeu et ça marchera nickel, j’espère que ça pourra en aider certain, j'ai remarquer qu'il y avais très peu de solution sur ce problème expliquer en français.

Bon jeux à tous le monde :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
360 29.90€ PC 59.99€ PC 59.99€ PC 69.61€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment