CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Voix francaise de Bruce Willis?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AvalonXL AvalonXL
MP
Niveau 7
01 mai 2010 à 21:32:13

Tout est dans le titre.

Est ce que la voix francaise de Bruce Willis est toujours presente comme dans le jeux original?

Ou c'est en US.

Car franchement c'etait delire avec cette voix.

Fol24 Fol24
MP
Niveau 7
01 mai 2010 à 22:27:50

J'ai entendu dire que non,après je ne suis sûr de rien.

deadkeeper deadkeeper
MP
Niveau 4
02 mai 2010 à 02:04:04

non elle ne sont pas incluse

Goku_Sa Goku_Sa
MP
Niveau 10
02 mai 2010 à 11:16:50

Un patch des voix française ne va pas sortir?

AvalonXL AvalonXL
MP
Niveau 7
02 mai 2010 à 16:49:59

Oh merde alors si c'est pas la voix de Brice Willous j'achète pas...

Mais il y avais un patch a l'epoque du first encounter pour mettre les voix du second encounter sur le premier.J'espere que la communaute va faire de meme.

Merci des info

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 12:03:48

Gros up qui pourrait servir aux nouveaux acquéreurs possédant déja une version de SS:SE Classique :

Il est possible d'utiliser les fichiers sound VF de SS:SE Classic sur la version HD de second encounter.

======

Pour ce faire, il vous faudra créer un nouveau fichier .GRO en copiant les fichiers Sounds et SoundsMP présents dans le .GRO du jeu classique et les mettre dans une arborescence respectant les chemins originels du .gro "HD" :

Sur votre bureau ou n'importe ou, créez ensuite une arborescence de dossiers comme suit : Content/SeriousSamHD/Locales/enu. Dans le fichier "enu", créez deux autres fichiers d'arborescences : Music/CutScenes et Sounds/Player/Quotes.

Vous devez normalement copier les .SRT présents dans les dossiers Sounds du "All.gro" de l'édition HD (voir chemin d'accès plus bas) et les coller dans les nouveaux dossiers, dans lesquels vous aurez préalablement collé les sons QUotes qui vous intéressent (d'autres fichiers sons sont également présents dans un dossier Misc, à vous de les ajouter, pensez juste à respecter la case majuscule comme indiquée par les .srt HD pour éviter toute erreur)

Il ne vous reste plus qu'à cliquer droit sur la racine "Content", option Winrar "Add to archive...", choisir méthode de compression "Store" et ZIP, nommer votre fichier comme vous voulez pour vous y retrouver, et valider.

Une fois l'archive prète, il vous faudra changer son extension en .gro, accepter la boite de dialogue, et placer votre nouveau fichier .gro dans le répertoire Content du jeu HD (chez moi, c'est C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\serious sam hd the second encounter\Content\SeriousSamHD_TSE, rappelez-vous, c'est l'endroit ou vous aurez trouvé le All.gro d'où vous aurez sorti les .srt).

Une fois le .gro collé, il ne vous reste théoriquement plus qu'à lancer le jeu via steam et sélectionner "Play moddable Version" dans le launcher. Notez qu'en jouant en FR sur le jeu moddable, vous n'aurez plus accès aux succès Steam, contrairement à la version standard. Mais j'imagine que c'est un détail :).

=====
Navré si ce guide n'est pas aussi complet qu'il devrait ou s'il est un peu confus, et surtout pour le up, mais n'ayant trouvé de solution similaire nulle part, j'ai voulu marquer le coup si jamais des gens repassent par là x). Si vous réussissez malgré tout à le faire marcher après avoir suivi la procédure, bon jeu à vous et fraggez bien ! ;)

PS: Pour les non-détenteurs de la version classique, je vais tenter d'up le mod FR que j'utilise actuellement, il vous suffit de placer le .Gro dans le fichier /content/SeriousSamHD_TSE. Je vous tiens au jus.

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 12:34:02

Voilà le fichier en question, que j'ai nommé French.gro :

https://rapidshare.com/#!download|568p7|2013139017|French.gro|16065|0|0

Il vous suffit de le placer dans le dossier d'installation de Serious Sam HD : Second Encounter, à savoir un truc genre

"C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\serious sam hd the second encounter\content\SeriousSam_TSE\"

Lancez ensuite le jeu par steam et choisissez la version moddable. Enjoy :)

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
19 janvier 2013 à 23:52:51

Petit up ! Suite à des soucis de privilèges qu'aura accusé le service Rapidshare, j'ai du réuploader le fichier en question.

Voici le nouveau lien. Merci de me prévenir si une nouvelle erreur se produit.

https://rapidshare.com/files/3153080042/French.gro

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
19 janvier 2013 à 23:53:03

Petit up ! Suite à des soucis de privilèges qu'aura accusé le service Rapidshare, j'ai du réuploader le fichier en question.

Voici le nouveau lien. Merci de me prévenir si une nouvelle erreur se produit.

https://rapidshare.com/files/3153080042/French.gro

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
19 janvier 2013 à 23:53:24

(désolé pour le double post, erreur de frappe)

[3ty95] [3ty95]
MP
Niveau 10
16 mars 2013 à 13:06:00

Dommage que Patrick poivey n'est plus de la partie !

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 18:14:01

Salut à vous, qui n'etes probablement plus là mais c'pas grave...

Je met à jour le lien pour le .gro de la version FR vu que le précédent est obsolète : https://www.dropbox.com/sm/s/vy0xqodmm089g96/French.gro

Je rappelle que le fichier French.gro est à placer dans votre dossier "C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\serious sam hd the second encounter\content\SeriousSam_TSE\"
et que le jeu doit être lancé en version moddable via steam (pas de succès pour le jeu en francais, va falloir vous y faire x) ). Il est possible que vous entendiez toujours des quotes en anglais, ces dernières ayant été ajoutées pour la version HD par Croteam, et n'existaient donc pas du temps ou Patrick avait enregistré les doublages.

Bref, à ceux qui prennent, et aux autres également : bon jeu à vous !

Goku_Sa Goku_Sa
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 15:45:41

:up:

La prochaine fois que je recommencerai le jeu, j'essayerai cela, ça pourrait être intérressant. :oui:

matrix_fr matrix_fr
MP
Niveau 5
24 septembre 2014 à 19:11:12

génial ça fonctionne bien merci !

Umbre_t Umbre_t
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 23:50:08

Un p*tain de grand merci !!

Quelle déception quand j'ai entendu les première répliques de Sam de cette version HD :ouch:

Et quelle joie de les retrouver comme dans mes souvenirs grace a ce petit fichier magique !! :fete:

adarion adarion
MP
Niveau 15
08 novembre 2015 à 10:48:06

Merci ça marche du tonnerre, c'était pas pareil avec la voix américaine ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment