Ptite question sur le jeu - Skies of Arcadia Legends sur JeuxVideo.com

Les forums de Skies of Arcadia Legends Taille normale Grande taille

Forum : Skies of Arcadia Legends

Sujet : « Ptite question sur le jeu »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Acia Voir le profil de Acia
  • Posté le 09 mai 2008 à 19:25:24 Avertir un modérateur
  • Bonjour !

J'ai entendu parler de ce jeu il y a peu et d'après les test et avis que je peux voir il a l'air plus ou moins parfait, c'est pourquoi j'aimerais éventuellement me le procurer.

Par contre, les vaisseaux et compagnie ne m'attirent pas vraiment, mais aux vus des notes excellentes que le jeu reçois je veux bien tenter le coup.
    Je pense (j'espère plutôt) qu'il y a eu d'autre joueurs dans le même cas, j'aimerais donc avoir leur avis.

Aussi je n'entend pas parler des personnages principaux, attachant ? inexistant ?

Bref, si quelqu'un pouvait me donner un avis sur le jeu ce serait gentil. (des topics identiques ont déjà dus exister mais je suis arrivé un peu tard apparemment)

Merci !
  • Lien permanent
  • Yogadream Voir le profil de Yogadream
  • Posté le 17 mai 2008 à 03:30:30 Avertir un modérateur
  • Salut,

Perso je l'ai depuis pas longtemps et j'ai vraiment pas le temps d'y jouer.
    Cela dit, pour le moment il est sympa. Pas ultime selon moi, mais sympa. Après, tout le monde sait qu'un rpg délivre bien souvent son intéret après un certain temps.

Quoiqu'il en soit, je pense qu'il en vaut la peine. Mais je te redirais quand je l'aurai fini.
  • Lien permanent
  • Shotime Voir le profil de Shotime
  • Posté le 28 août 2008 à 15:06:00 Avertir un modérateur
  • Bonjour,
    Les personnages sont pour moi tout aussi attachant l'un de l'autre. Ils ont chacun un caractère bien trempé (c'est un peu le but des RPG en même temps), des attaques spéciaux qui leur sont propre etc...
    Il y a aussi les membres de l'équipage
    ( :spoiler: que tu recrute toi-même à un moment donné du jeu :spoiler: )
    qui ne sont pas jouable (malheureusement) mais qui ont également un caractère à eux. Bref, je trouve qu'il y a de la recherche dans les personnages.

Le jeu, au début, peut sembler un peu nul (quoi que moi, je l'ai de suite trouvé excellent mais bon je sais qu'on n'a pas tous les mêmes goûts) mais le meilleur du jeu ne se dévoillent qu'à partir de 20h de jeu environ...
    Finir pour la première fois le jeu peut mettre (sans compté quêtes annexes et le temps pour monter le level de tes personnages à fond) environ 40h-50h voire un peu plus. Le scénario est très fourni, je trouve.
    Les combats à terre et les combats navales sont du type "tour à tour" donc tu définis en avance ce que tu veux faire et après c'est pour le plaisir des yeux jusqu'au prochain tour. Ces combats peuvent sembler lent et répétitifs mais bon au bout d'un certain temps, tu commence à en avoir l'habitude et puis je trouve que c'est très important de faire tout les combats qu'on croise pour monter de level et ne pas trop peiner lorsqu'on se retrouve face à un boss... :)

Si tu veux d'autres informations, demande moi. J'ai fini ce jeu un nombre incalculable de fois donc je pense être en mesure de te répondre :)
  • Lien permanent
  • hbk85 Voir le profil de hbk85
  • Posté le 06 septembre 2008 à 16:19:09 Avertir un modérateur
  • Je confirme à 200% ce qui vient d'être dit par Shotime. C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis...ben depuis que je joue aux jeux vidéos^^. Disons pour ne pas exagérer que c'est le meilleur rpg au tour par tour (c'est plus réaliste?^^).

Les personnages sont tellement attachants, que même ceux qui ne le sont pas à priori, le sont au bout d'un moment^^ (mais là je parle à celles et ceux qui y ont joué^^). Pour te dire, j'ai même pleuré une fois, pendant une scène particulière... :)

Bien sûr il faut se dire que ce jeu a quelques années et que c'est uen adaptation (en mieux^^) de la version sur Dreamcast, mais même, ça on s'en fiche presque^^. L'important c'est que le scénario soit très accrocheur.

Un nombre incalculable de choses à faire.
    Et, en ce qui me concerne, j'adore le fait que l'on puisse choisir notre réponse selon la situation. Ca nous permet d'être encore plus dedans.

Les combats peuvent effectivement paraitre répétitif... Je dis ça car comme la personne avant moi le disait, j'ai fini le jeu plusieurs fois aussi^^. Mais au début, ça ne me gênait pas. Faut se dire que c'est un RPG quoi.

En tout cas, si tu as l'occasion de te le procurer, te poses pas de questions, c'est une EXCELLENTE acquisition =)

20/20 pour ce jeu grandiose!

Amuse-toi bien !!
  • Lien permanent

Flux RSS du sujet "Ptite question sur le jeu"

Toutes les infos du jeu Skies of Arcadia Legends sur Gamecube