CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 1998 fut une bonne année...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Skianous Skianous
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 23:38:39

Je poursuis mes élucubrations nocturnes et nostalgiques commencées ici ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3092-10710429-1-0-1-0-deja-14-ans.htm ) parce que bon, c'est pas sur ce forum-ci qu'un TALC fera grand-mal... Limite il en faudrait davantage ! :noel:

Allez, franchement ! Tenchu, Spyro the Dragon, Tomb Raider III, Crash III : Warped, Tail Concerto... C'était vraiment une année superbe pour la Playstation !

Qui ici a joué au premier Tenchu étant gamin ? Qui se souvient de ces moments mémorables ?

"AAAAH ! Mon, mon argent ! Mon argeeent-han !.."

"OY DIOS MIOOOO !"

"Mei-Oh, ferme-la, et dis-moi où est Kiku !"

"RIKIMARUUUUUU !!!"

Qui a tué ce pauvre Echigoya un bon millier de fois, qui a encore la musique de son niveau dans la tête ? Qui se souvient des Feuilles de Résurrections bouffées à la chaîne pendant les combats contre le seigneur Mei-Oh ou ce bon vieux Onikage ? Allez... "A l'attaque ! Hiya-oooh-hah !" :noel:

Et maintenant, vous avez sa musique en tête :hap: "Tun-tun, tinin-tinin-tin-tunun-tunun. Woooh-oooh-ooooh-oooh-hooooh !"

https://www.youtube.com/watch?v=wU6odaJDpkM :coeur:

Aaah, Tenchu... Que de souvenirs. Et le souvenir de la gueule de ma mère quand elle m'a vu, à huit ans, faire un stealth-kill avec décapitation et giclées de sang pixelisé ! :noel: C'était magique.

Tenchu 2 fut une suite digne de ce nom, bien que l'on puisse regretter les musiques d'ambiance inoubliables du premier volet. Les jeux suivants par contre... Je sais pas si c'est la nostalgie qui me fait dire ça, mais ils n'avaient franchement pas la même qualité :-(

Que ce soit la famille Echigoya recyclée encore et encore (à croire que la corruption c'est génétique), Onkiage qui passe son temps à ressusciter, Tatsumaru qui passe du badass tout en muscles au ninja androgyne qui ne dépareillerait pas dans un yaoi Naruto... un beau gâchis, mes amis ! :-(

Une autre énorme qualité des premiers Tenchu, c'était leur VF ! Putain qu'elle était bonne... Rikimaru en particulier, il avait une de ces voix !... :coeur:

Comparée à la version anglaise, dont les doublages furent manifestement réalisés par des japs vu à quel point les voix sont ridicules et kitsch, c'est clair qu'on était bien lottis ! :rire:

Aaaah... Oui, 1998 fut vraiment représentative de l'Âge d'Or de la Playstation ! :content:

https://www.youtube.com/watch?v=Nkx567_hLDs

GUYVER-971 GUYVER-971
MP
Niveau 2
23 octobre 2014 à 21:27:28

Oui c'étais la belle époque... Maintenant les tenchu sont as gerber :malade:

yodis yodis
MP
Niveau 9
29 novembre 2014 à 01:00:37

et oui quel belle époque... je trouve par exemple que tenchu enterre assassins creed unity haut la main (dans le genre infiltration...) dire que c'est les mec de from softwar (dark souls) qui on fait ça... comme quoi il était déjà super bon!

-Braid -Braid
MP
Niveau 21
03 décembre 2014 à 14:44:13

Faut quand même pas pousser aux extrêmes, j'adore Tenchu je suis fan, mais de là à dire qu'il enterre Assassin's Creed Unity qui est largement mieux travaillé au niveau du gameplay (normal puisque c'est un jeu récent) c'est de la mauvaise foie... Surtout qu'à la base AC n'est pas un jeu d'infiltration, donc à la limite pas besoin de comparer. Mais n'empêche ils devraient nous pondre un nouveau Tenchu entièrement retravaillé, ils ont plein de possibilités. Puis on voit quasi jamais cette univers du Japon féodal, peut être que la licence est en pause et qu'ils vont nous ressortir ça dans quelques années je sais pas.

Rikimaru28 Rikimaru28
MP
Niveau 10
08 janvier 2017 à 22:12:50

Gros ++ à la musique d'Onikage. ça me refait remémorer de vieux souvenirs d'il y a plus de 15 ans... J'ai du mal à y croire ...

J'ai refait Tenchu la colère divine et Fatal Shadows il y a 3 ans et c'était un pur bonheur. Je n'ai pas pu refaire ceux de PS1 car la maniabilité à trop vieilli, mais je me rappelle très bien que ces jeux, je les ai recommencé de nombreuses de fois...
Pauvre Echigoya, combien de fois ai-je pu l'assassiner haha !

Tatsumaru_213 Tatsumaru_213
MP
Niveau 6
09 mai 2017 à 17:27:36

Que de nostalgie je reve tlm un new sur ps4

maximo47 maximo47
MP
Niveau 42
22 janvier 2022 à 19:06:10

L'ost de Tenchu 1, un bijoux inestimable ! :coeur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment