CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sympa mais bâclé...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Django_la_frite Django_la_frite
MP
Niveau 4
18 février 2008 à 15:12:38

Salut!
Vu la fréquentation du forum je pense que tout le monde se fout de mon avis mais comme ce petit chef d'œuvre va sûrement être vendu aux alentours de 40€ je me permets de mettre en garde le joueur tenté d'investir dedans...
Certes le jeu n'est pas mauvais en soi puisque son principe repose sur le célèbre jeu du tangram que les amateurs sauront apprécier. Je fais partie de ces amateurs et j'étais donc relativement content de pouvoir jouer au tangram sur l'écran tactile de ma DS.
Mais bon autant se rendre à l'évidence le jeu est bâclé. Je pense qu'il n'a as fallu beaucoup plus d'une seule et unique personne pour torcher le développement de ce jeu, et ceci en une grosse journée tout au plus.
Au menu :
- graphismes : bon c'est simple, voir simpliste, mais attend-on vraiment des prouesses de ce côté là pour ce type de jeu? Quelques fonds d'écran différents (à dominante rose il faut le préciser, comme tout le soft d'ailleurs qui est rose :p) et les pièces qui passent du rose au bleu selon les tableaux... Le problème vient plutôt de la réalisation globale qui fait que les pièces s'emboitent assez mal. Plus génant, l'ombre de départ représentant la forme sur laquelle on va appliquer les pièces est très mal définie. Le contour contient des aspérités qui pourraient laisser penser à des pistes pour imbriquer les pièces, mais ça n'est pas le cas. C'est mal fait c'est tout...
- gameplay : l'utilisation constante du stylet est évidemment un point clé du soft. On se saisit des pièces facilement et en double-cliquant dessus on les retourne recto-verso, jusque là ça va... Par contre pour ce qui est de les faire pivoter c'est un peu plus délicat puisqu'il faut cliquer sur le bord, très fin, de la pièce. C'est pas catastrophique mais ce bord aurait gagné à être un peu plus épais. Oubliez donc vos ambitions de jouer dans des transports en commun qui secouent un peu, cette remarque étant cependant valable pour nombre de jeux DS se jouant au stylet me dire-vous...
Là où le bât blesse vraiment c'est en ce qui concerne la réactivité du jeu. Il n'est en effet vraiment pas rare qu'après avoir complété un tangram (c'est à dire positionné toutes les pièces pour correspondre avec le modèle imposé) celui-ci ne soit pas reconnu comme terminé. On se retrouve donc à tripoter délicatement chaque pièce dans l'espoir que notre puzzle soit enfin validé... Ceci peut conduire à écarter une pièce de la position qui semblait pourtant idéale pour que l'on se voit enfin gratifié d'un "Joli!", synonyme de succès. C'est très frustrant et pour le moins symptomatique d'un jeu réalisé à la va-vite. Quand on sait que parmi la myriade de modes de jeux proposés (2 en tout...) il y a un mode "contre la montre" qui perd complètement de son intérêt lorsqu'on se retrouve confronté à ce problème de reconnaissance.
- durée de vie : je n'ai pas fini le jeu mais le contenu se révèle toutefois assez maigre. Un mode "partie normale" où on enchaîne les tangrams et le fameux mode "contre la montre" où on enchaîne les mêmes tangrams avec pour objectif d'en réaliser le plus possible avant la fin du temps imparti. Comme dit précédemment ce mode n'a finalement aucun intérêt puisqu'il est entaché de problèmes de maniabilité.
Au final environ 400 puzzles nous sont proposés, divisés en 10 niveaux de difficulté qui n'ont pas vraiment de sens. Le strict minimum dirons-nous...
On notera également la présence d'un éditeur de puzzles qui souffre énormément de l'absence d'un mode wifi pour partager ses contributions avec ses amis. En gros vous créez un tangram et vous prêtez votre DS à un ami pour qu'il le fasse. Minimaliste n'est il pas? :p
- bande son : là aussi ça fait mal. Des bruitages simples (mais on s'en fout) mais surtout 2 musiques niaises et répétitives en tout et pour tout. A ce niveau c'est de l'agression auditive et on coupe le son au bout de 3 puzzles...
- scénario : "Pendant la seconde guerre mondiale, une escouade de guerilleros serbes, prend position dans un bunker reculé de l'est de la Tanzanie. La proximité d'une ruche les conduit à s'enduire de pétrole et à résoudre des tangrams dans l'espoir de restaurer la paix sur Terre." Non je déconne y a pas de scénario évidemment :)

Impression générale : faut vraiment aimer le tangram pour apprécier le jeu! Personnellement j'aime beaucoup ce jeu j'y ai donc joué environ 2h depuis hier mais les problèmes de maniabilité et de réalisation générale évoqués ci-dessus me laissent à penser que je n'y reviendrai sûrement pas très souvent... J'ai fait une vingtaine de puzzles aujourd'hui et j'ai arrêté quand je suis tombé sur un 5ème puzzle qui ne voulait pas se compléter... Vraiment frustrant, dommage!

DocGenicot DocGenicot
MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:34:48

Je suppose que tu as joué à la rom... en tout cas très bon test, très bien écrit, sans faute d'orthographe.

Test digne d'un testeur de jeuxvideo.com.

Féliciations !

:ok:

Maalak Maalak
MP
Niveau 16
15 janvier 2009 à 19:06:08

En parlant de la reconnaissance de la forme, j'ai l'impression que le jeu est buggé : malgré tous les essais, impossible de passer le niveau 4-5 alors que la forme semble belle et bien complète.

mel04 mel04
MP
Niveau 1
02 mai 2009 à 16:00:44

Bonjour !!

Tu as trouvé une solution Maalak ? Parce que j'ai le même problème que toi : impossible de passer le niveau 4-5....

Merci

bolonski bolonski
MP
Niveau 9
20 août 2009 à 12:20:02

Je ne pense pas non.
__________________________________________
Viens boire un coup avec nous, on a de l’orangina frais et bien secoué !
http://www.naturellementpulpeuse.fr/pharida

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment