CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : *** Les Tekken !!! ***

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Telombre Telombre
MP
Niveau 18
07 mai 2004 à 19:09:05

Bonjour,
Tekken est sans doute à ce jour le jeu de combat le plus célèbre. Le premier opus est sorti en 1995 sur playstation, depuis 5 autres Tekken ont vus le jour (Tekken 2, Tekken 3, Tekken Tag Tournament, Tekken 4 et Tekken Advance). Tekken veut dire point de fer en Japonais, ce qui donne Iron fist en Anglais d´ou le nom du "Iron Fist tournament" pour désigner le tournoi.

Je ne vais pas vous faire le test du premier Tekken, car il s´agit du seul auquel je n´ai jamais joué, je vais donc me contenter de vous donner quelques infos. Ce jeu est sorti en Novembre 1995 en Europe. Un des point fort de ce jeu est le nombre de personnages. En effet, dès ce premier opus on trouve 17 personnages, dont 8 accessibles dès le début (Yoshimitsu, Nina Williams, Marshall Law, Kazuya Mishima, Paul Phoenix, Jack, King et Michelle Chang), 8 à débloquer (Ganryu, Anna Williams, Wang Ginrey, Lee Chaolan, Kuma, P. Jack, Armor King et Kunimitsu + Heihachi Mishima qui est le Boss de ce jeu). A noter que les graphismes ont l´air très primaires, ce jeu devait donc être un très bon jeu pour l´époque, mais il est bel et bien dépassé depuis un petit bout de temps.....

Tekken 2, est sorti en Europe en Octobre 1996. Dès le début, on a accés à 10 des 23 personnages du jeu ( Jun Kazama, Yoshimitsu, Nina Williams, Marshall Law, Heihachi Mishima, Paul Phoenix, Jack-2, King, Michelle Chang et Lei Wulong). Pour débloquer les personnages cachés ( Wang Jinrey, Kunimitsu, Anna Williams, Baek Doo San, Lee Chaolan, Kuma, P.Jack, Armor King, Ganryu , Bruce Irvin, Roger/Alex. Le sous Boss est Kazuya Mishima et le Boss est Devil/Angel), il faut finir le jeu en mode arcade plusieurs fois (1 personnage en débloque 1 autre sauf pour Alex/Roger , il faut battre son adversaire du 3e Match en mode arcade avec très peu d´énergie (- de 5%), l´ordinateur vous dit alors "Great". Vous rencontrerez alors Alex ou Roger dans le Match suivant et si vous le battez, vous pourrez jouer avec.)

Tekken 2 propose plusieurs modes de jeu.... Le mode arcade, ou le but est de battre les 10 adversaires 1 à 1 en terminant par le boss pour débloquer les cinématiques des personnages et les personnages cachés (la difficulté et le nombre de rounds gagnants sont parametrables). Le mode VS, permet de s´affronter en multijoueurs (le niveau de vie et le nombre de rounds gagnants sont parametrables). Le mode Team Battle permet de composer des équipes de 1 à 8 joueurs pour s´affronter en 1 ou 2 joueurs. Le but est de battre l´équipe adverse en mettant K.O ses combattants 1 à 1. Lorsque vous gagnez un combat, vous récupérez une petite partie de votre énergie avant d´affronter le personnage suivant. Le même principe est utilisé dans le mode survival, ou vous devez battre un maximum d´adversaire de plus en plus coriaces. Il existe un mode Time Attack qui est équivalent au mode arcade, sauf que le but est de mettre le moins de temps possible. Le mode practice, permet de s´entraîner notemment pour apprendre des combos.

Malgré ses graphismes assez primaires, Tekken 2 reste agréable à jouer, d´une fluidité acceptable, avec des multitudes de coups à apprendre avec chaque personnage, et il y a de quoi bien s´occuper! Beaucoup de temps vous sera nécéssaire pour bien maîtriser le jeu et devenir un joueur redoutable.

Tekken 3, quand à lui, est sorti en Novembre 1998 en Europe. Pour ce jeu pas de changement radical dans le combat ni dans le modes de jeu, qui restent à peu près les mêmes. Les personnages sont au nombre de 21 (Ling Xiaoyu, Yoshimitsu, Nina Wiiliams, Forrest Law, Hwoarang, Eddy Gordo, Paul Phoenix, King, Lei Wulong et Jin Kazama sont accessible dès le départ. Les personnages à débloquer sont: Bryan Fury, Kuma/Panda, Heihachi Mishima, Julia Chang, Gun Jack, Anna Williams, Mokujin, Ogre, True Ogre + Gon et Dr. Bosconovitch).

Les nouveautés au niveau des modes de jeu par rapport à Tekken 2 sont le Tekken Ball et le Tekken Force. Le principe du Tekken Ball est d´envoyer un ballon sur l´adversaire en le chargeant d´énergie (plus le coup donné dans le ballon est puissant, plus le ballon est chargé en énergie). Votre adversaire, alors dans le camp adverse devra renvoyer le ballon en donnant un coup dedans, si il réussi, il vous renverra le ballon, qui aura accumulé l´énergie de votre coup et celle du coup de votre adversaire, mais si il échoue, (soît le ballon touche le sol, soît il touche l´adversaire sans que celui-ci ait réussi à le renvoyer) son niveau de vie baissera, plus ou moins selon l´énergie que le ballon avait accumulée, mais dans le cas ou le ballon touche le sol, les dégats ne tiendront pas compte de l´énergie du ballon. Ce mode n´est pas accessible dès le début du jeu, et vous permettra de débloquer Gon. Le but du Tekken force est de progresser à travers 4 niveaux en élimiants tous vos adversaires plus ou moins coriaces (des soldats), à la fin de chaque niveau, vous devrez battre un personnage du jeu pour accéder au niveau suivant. Dans ce mode, il faut surveiller son niveau de vie, et rammasser les poulets pour en récupérer, mais il faut également surveiller le temps (a chaque soldat tué, vous récupérerez jusqu´à 8 secondes selon la difficulté de celui-ci). Terminer 4 fois le Tekken Force vous permettra de jouer avec le Dr. Bosconovitch.
Il existe également un mode Theater qui vous permet de regarder les cinématiques que vous avez débloquer sur Tekken.....1, 2 et 3. En effet, si vous possédez un des deux premiers Tekken, vous pourrez regarder les cinématiques que vous avez débloquées en mettant le CD de celui-ci dans le mode Theater. Ce mode permet aussi d´écouter les musiques de Tekken 3 mais je ne sais pas si on peut écouter celles des Tekken 1 et 2.

La jouabilité ne change pas radicalement, par rapport à Tekken 2, mais le graphisme est très nettement amélioré la Playstation montre bien de quoi elle est capable, les cinématiques de fin sont superbes, vraiment une pure merveille à ce niveau pour l´époque. En plus de ça, les personnages ont globalement plus de prises, le jeu est plus rapide et plus fluide que le précédent. Toutes ces petites améliorations font de Tekken 3 un très bon jeu de combat facile à prendre en main, mais difficile à bien maîtriser.

Tekken Advance est une adaptation de Tekken 3 sur Game Boy Advance. Ce jeu est d´ailleurs très bien adapté, le nombre de prise reste plus que correct et la jouabilité est aussi bien (ou presque) que celle de Tekken 3. Donc si vous voulez jouer à Tekken sur votre GBA, pas de problème ! !

Tekken Tag Tournament est sorti en Novembre 2000 en europe, c´est à dire en même temps que la PS2 et à mon avis c´est un bon argument de vente. Il est vrai que Tekken Tag n´apporte pas grand chose au niveau personnage, car il se contente de rassembler les personnages de Tekken 2 et 3 (en excluant juste Gon et Dr.Bosconovitch), même si des prises ont été rajoutées, et aussi le fait que l´on puisse parer les coups. Le seul nouveau personnage est le Boss, Unknown, mais il s´agit en fait d´un personnage qui se contente d´imiter les autres (la seul différence avec Mokujin/Tetsujin est le fait que Unknown peut changer de personnage à tout moment pendant un combat).

Les graphismes sont améliorés, PS2 oblige, sans être extraordinaires, les personnages sont bien animés, les costumes sont nombreux, les décors sont pas mal..... On ne trouve plus de Tekken Force, ni de Tekken Ball, mais un Tekken Bowl (jeu de bowling) assez sympa il faut dire, mais bon on s´en lasse assez vite quand même.

Tekken Tag Tournament, ne s´appèle pas Tekken 4, car l´histoire n´avance pas, mais il faut noter que le nom indique tout de même une grande nouveauté. Le fait que l´on puisse jouer les combats en 2 contre 2, ce qui est très bien pensé! En effet, lors d´un combat dans ce mode de jeu, vous choisissez deux personnages. Bien sûr, vous ne pourrez pas diriger les deux en même temps pendant le combat, mais vous pourrez changer de personnage à tout moment pendant le combat, le personnage ne jouant pas, pourra alors récupérer progressivement de l´énergie. Le tout associé à des graphismes améliorés, 34 personnages disponibles, la vitesse de jeu et la fluidité améliorées, cela vous donne un très bon jeu de combat très complet et bien réalisé, seul regret les cinématiques de fin des personnages sont en temps réel, moins beau que l´animation.

Tekken 4 est sorti en Septembre 2002. Ce 5ème opus m´a légèrement déçu.... Et oui, quoi de plus que Tekken Tag?? Et bien, en regardant de plus près, pas grand chose ! ! Le nombre de personnages n´est que de 19, suffisant vous allez me dire.... Oui, mais quand on a gouté a Tekken Tag et ses 34 personnages, un peu décevant même si dans Tekken Tag, certains persos sont proches. Il y a 3 nouveaux personnages (seulement) Steve Fox, Craig Marduk et .....Jin Kazama. Je m´explique Christie Monteiro est considérée comme un nouveau personnage, or il ne s´agit que d´un nouveau personnage en façade, car elle fait les mêmes coups que Eddy ( pour preuve on peut jouer avec Eddy à sa place). Je considère Jin comme un nouveau personnage, car il a complètement changé son style de combat par rapport à Tekken Tag. Les personnages disponibles dès le début sont au nombre de 10 (Christie Monteiro, Kazuya Mishima, Steve Fox, King, Hwoarang, Ling Xiaoyu, Yoshimitsu, Craig Marduk, Marshall Law et Paul Phoenix). Il reste donc 9 personnages à débloquer (Bryan Fury, Combot (équivalent de Mokujin/Tetsujin), Jin Kazama, Julia Chang, Kuma/Panda, Nina Williams, Lei Wulong, Lee Chaolan/Violet et le Boss Heihachi Mishima).

Malgré ce peu de nouveautés au niveau personnages, le jeu à été repensé au niveau graphisme, les personnages sont plus beaux, mais le grand progrès reste au niveau des décors qui sont superbes, les décors ne sont plus sans fin et il faut donc les utiliser pour se battre, certains décors même se cassent si un joueur tombe dessus ou tape dedans. Le mode Tekken Force refait son apparition, cette fois-ci plus long, plus difficile, et surtout avec une caméra mobile (on ne se contente plus de la vue de côté) ce qui donne l´impression d´être vraiment dedans. Le Tekken Force est donc un petit bonus pour ce jeu. Autre point fort, la suite de l´histoire et donc des cinématiques à la fin et des story board pour raconter l´histoire de chaque personnage. On regretera la disparition du mode Tag que personnellement j´aprécie beaucoup!

Ce jeu se dote donc d´une bonne réalisation, de beaux graphismes, de très beaux décors en interaction avec les personnages et d´un mode Tekken Force très bien fait. Mais je trouve que sous cette magnifique enveloppe le jeu manque de nouveautés, et surtout la suppression du mode Tag est à mon avis une erreur !

Namco à annoncé qu´un Tekken 5 est en développement, mais aucune date n´a été annoncée, ni aucune image diffusée. Je me tiendrai bien sûr au courant de l´évolution de ce jeu, pour vous en faire part.

:d) Notes attribuées:

_ Tekken 2: 14/20 (Bien à l´époque, mais dépassé)

_ Tekken 3: 16/20 (Un très bon jeu pour la playstation)

_ Tekken Advance: 16/20 (une bonne adaptation de Tekken 3 sur la GBA)

_ Tekken Tag: 17/20 (Un Tekken 3 mieux fait, avec plus de persos et un mode Tag)

_ Tekken 4: 16/20 (Un bon Jeu, certes, mais pas indispensable si on possède déjà Tekken Tag)

Amicalement, TElombre.

boudin_noir boudin_noir
MP
Niveau 6
15 mai 2004 à 09:05:46

Yep !

ultimesolidus ultimesolidus
MP
Niveau 10
18 mai 2004 à 18:00:34

Tu t´es pas fais chier à écrire tout ça ? :lol:

Telombre Telombre
MP
Niveau 18
02 juin 2004 à 00:02:56

Oui. :-)))

Deepthroat696 Deepthroat696
MP
Niveau 10
14 juin 2004 à 16:13:59

Bravo ca fais un bon resumé sur la serie tekken !

Mais il y avait pas un autre volet sur GB ou GBA ? tekken card je crois...

Deepthroat696 Deepthroat696
MP
Niveau 10
14 juin 2004 à 16:14:39

ah euh oui, le premier tekken n´est pas sortie en 1994 au Japon ?

gothiqueenforce gothiqueenforce
MP
Niveau 8
25 juin 2004 à 16:19:06

c pas mechant ce que je dis, mais ou tu a galéré franchement ou sinon tu a fais un copier coller d´un site dans ce cas, peu tu me fielr le lien du site
merci

Telombre Telombre
MP
Niveau 18
30 juin 2004 à 19:21:22

Cette une analyse que j´ai fais mais quand on a le temps c´ets bon. :-))

cethao_beh cethao_beh
MP
Niveau 11
07 juillet 2004 à 16:11:06

Vous êtes sur que Jack est personnage de Tekken(premier)
Parceque il y à que 5 jack

P.Jack
Jack 2
Gun Jack
Jack 4
Jack 5

On pourrais me sertifier que Jack est vraiment un personnage de Tekken SVP

Jun_K Jun_K
MP
Niveau 7
11 juillet 2004 à 14:37:31

Dans tekken 1 il y a Jack ET P. Jack

cethao_beh cethao_beh
MP
Niveau 11
11 juillet 2004 à 15:51:19

A ben d´accord^^

bacikpeter bacikpeter
MP
Niveau 10
13 juillet 2004 à 02:54:01

tekken 1 = jack et p-jack
tekken 2 = jack 2
tekken 3 = gun jack
tekken 5 = jack 5

ya pas eu de jack dans t4

et dire que la version gba est bien faite lol elle est nul avec ces combos de merdes

atoi atoi
MP
Niveau 10
27 août 2004 à 16:39:15

lol Tekken c´est une jouabilité en bois pour joueur du dimanche.
Tekken 1 est moisi maintenat, Tekken 2 est potable.
Tekken 3 est trop lent en 50hz ainsi que le TAG.
Le 4 est pas mauvais.

Deepthroat696 Deepthroat696
MP
Niveau 10
01 septembre 2004 à 22:43:12

Perso mon episode préféré actuellement c´est le tag, enfin c´est lui que je ressort pour fair des partie, pourquoi et bien parce que c´est le seul epiosde qui propose de jouer avec tout les combattant(sauf gon et Dr.Bo mais a la limite eux on s´en fout... et bien sur les nouveaux perso du 4), deplus il propos une qualité de jeu tres belle, des aréne tjr genial, de bonne musique... pour conclure cet ambiance si particuliere à tekken totalement enlevé dans le 4...
Enfin techniquement ça doit etre de loin mon episode préféré, les combo sorte facilement, les jugle aussi...

Atoi>Evidament le 50hz etait vraiment un pb sur les trois premier et le tag, c´est pour ça qu´il faut mieux l´avoir en NTSC !

atoi atoi
MP
Niveau 10
02 septembre 2004 à 09:53:23

Ouais, mais reconnez qu´il y a mieux en matiere de jeux de combat comme Soul Calibur.

Deepthroat696 Deepthroat696
MP
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:49:36

C´est pas comparable, j´adore aussi Soul Calibure, mais c´est tellement different techniquement que je joue aux deux sans probleme...
Apres on aime l´un ou l´autre, moi j´aime les deux ; -)

atoi atoi
MP
Niveau 10
03 septembre 2004 à 16:43:02

Pff dans Tekken il suffit d´appuyer au hasard sur les boutons et tu gagnes. On peut gagner qui on veut avec de la chance...Ce jeu est sympa mais à la longue soulant. Je comprend qu´il y en a qui est acheté Tekken 4 65euros ou ont acheté la Play2 pour Tekken TAG alors qu´y avait Soul Calibur sur DreamCast.

atoi atoi
MP
Niveau 10
04 septembre 2004 à 11:38:04

^^ Je comprend pas plutot.

Deepthroat696 Deepthroat696
MP
Niveau 10
05 septembre 2004 à 20:44:19

" Pff dans Tekken il suffit d´appuyer au hasard sur les boutons et tu gagnes. On peut gagner qui on veut avec de la chance..."

Ca fait combien de temps que tu joue à des jeux de combat ? quand je dit jouer c´est jouer, tu connais quoi apart SC ?
Non parce que gagner qui on veux en faisant nimp, d´accord mais uniquement chez les debutant...
:sors:

atoi atoi
MP
Niveau 10
06 septembre 2004 à 17:33:07

lol tu me dit pas tu sors avec tes préjugés à la con...Je joue aux jeux de combat depuis 92, donc ca va, je m´y connais en Tekken, Mortal Kombat, Ultraman, Street Fighter et DBZ.
Mais je ne suis pas un pro de ce genre de jeux, je prefere les FPS, Plate forme et RPG.
Sinon:
" Non parce que gagner qui on veux en faisant nimp, d´accord mais uniquement chez les debutant... "
Ouais, g vu ma chtite soeur mettre une taulée à un mec qui y joue tout le temps à Tekken 4.
M´enfin tu peux dire ce que tu veux, chacun son opinion, et pas besoin de dire ´tu sors´ pour éviter le débat. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment