CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais.. de qui se moque t-on ???

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Joubignax Joubignax
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 15:56:45

Alors ça y est je viens de télécharger ce jeux et surprise il est en anglais!

Juste une question, quand va t'on arrêter de se foutre de la gueule du public francophone?

Je viens de foutre 12 € dans un jeu qui parle anglais et je ne peux même pas le revendre, et alors juste une question pourquoi n'en a t'on pas plus entendu parlé de ça ?

Quand yakuza 3 est sortie ça semblait poser plus problème ...

Et alors je ne remercie pas les joueurs qui m'ont conseillé ce jeux ni les rédacteur qui ont encensé un jeux dont les éditeur se foute éperdument du public francophone...

Merci jeux vidéo.com...

Assassin5700 Assassin5700
MP
Niveau 1
21 août 2010 à 19:00:08

Je ne voi pas en quoi ce fut une surprise pr toi? tout est dit avant achat et meme sur jv.com

Joubignax Joubignax
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 00:35:04

Quand j'ai vu la note de JVC et celle des joueurs je n'ai pas hésité une seconde, ça avait l'air d'être le meilleur jeux du store.

L'idée que le jeux parle anglais ne m'aurait même pas traversé l'esprit, de plus il faut vraiment savoir lire entre les lignes pour savoir que le jeux est en anglais, cette particularité n'est vraiment pas mise avant, ni sur le store avant de l'acheter (là ce n'est carrément pas dit)et la rédaction de jeux vidéo.com n'en pale très peu comme si ce n'était pas honteux.

Alors que dans le gaming live de yakusa 3, le fait que le jeu soit en anglais a fait réagir franck et là, pas de problème c'est comme si c'était rien! Nous français sommes considéré comme un public secondaire pas le peine de se casser le tronc pour nous mais tout va bien...

Nan mais c'est n'importe quoi. Ce genre de jeux ne devrait même pas être accepté en France et n'y avoir droit à aucune publicité c'est tout.

neohken neohken
MP
Niveau 1
22 août 2010 à 13:19:41

Bonjour Joubignax,

Désolé de te contredire mais tu as manqué d'attention lors de ta lecture du test.
Il est indiqué à plusieurs endroits que le jeu est en anglais.

Dans la partie "Note Générale", je cite : "Dommage qu'il n'ait pas été traduit en français."

Dans la fiche du jeu (à droite de ton écran) il est indiqué :
Version : Anglaise intégrale

Bon jeu tout de même.

Cordialement,
Neohken.

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 20:31:30

Mets toi à apprendre l'anglais au lieu de râler.
Je suis bien content qu'un tel jeu soit dispo en France.
Sors de ton trou, c'est à cause de pensées commes les tiennes que la France s'enlise.

De plus, sur le Playstore, il est CLAIREMENT précisé que le jeu est en full english.
Donc pas de notre faute si tu ne fais pas gaffe sur quoi tu clique.

Joubignax Joubignax
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 23:45:30

C'est à cause de gens comme moi que la France s'enlise ?

J'espère que tu plaisante!

S'il y avait plus de gens comme moi, les français auraient peut être droit à un peu plus de respect.

Tu remarquera que nous somme les dernier à recevoir les jeux dans nos bac et c'est toujours chez nous que nous avons droit à des jeux qui comme celui ci n'ont pas été traduit et on ne dit rien!

Comment explique tu tout ça?

Pour toi ce serait quoi jouer en faveur de la France? jouer au gentil chien chien qui donne la patte parce qu'on lui demande et apprendre l'anglais même si on en a pas envie, sous prétexte que ces c......rd de ricains considèrent qu'on leur doit tout ?

Faut arrêter, je ne suis pas anglais ni américain, je suis français et si je n'aime pas l'anglais c'est mon droit je me contrefous que cette langue soit considéré comme international pour moi c'est une langue comme une autre, la plupart des américains sont unilinguiste, alors je ne vois pas pourquoi on devrait apprendre pour eux.

Joubignax Joubignax
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 00:09:17

Merci Neokhen.

Oui effectivement c'est indiqué mais je n'ai pas fait gaffe à ça dans la fiche général, je me suis contenté de regardé les bandes annonces et j'ai lu le synopsis j'ai également vu la note général qui était de 16/20.

Et d'après les renseignements que j'ai pu en tiré ici c'est une bombe..

C'est vrai qu'il est sympa, bien défoulant et propose un univers vraiment décalé, je le trouve juste peu adapté à un univers qui se veut heroic fantasy, là c'est un drôle de mélange le background de ce jeu, bref pour moi le qualifier de pure bombe reste quand même un peu exagéré...

Mais pour moi l'absence de traduction est impardonnable... Désolé.

Merci en tout cas pour ta réponse constructive et tout en mesure, ça change des autre forumers.

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 10:01:50

Joubignax, toi qui a pris la peine de lire le test et les critiques des joueurs tu n'as pas lu qu'il était en anglais ? Aurais-tu également du mal à comprendre le français ?!!
Et à 20ans entraver quedalle à l'anglais c'est limite je trouve, mon fils de 6ans est arrivé au niveau 17 et a pratiquement fini le jeu, il ne sait pas lire du tout et je crois que je l'ai aidé juste pour la mise en route afin qu'il comprenne le système (parler aux persos, verifier si une quête est terminée, etc) bon ok il ne pige rien au scenario mais qu'importe, c'est un hack & slash...
Je pige pas qu'en 2010 on puisse encore être anglophobe par pur principe parce qu' "on est en france non mais !" Je trouve ça retrograde ! Demande à ton petit frère ou à un de tes petits cousins de 10 ans de t'aider ;-)

Brutalpolo Brutalpolo
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 10:24:02

DeathSpank aurait perdu en qualité s'il avait été traduit, je trouve... Certaines subtilités au niveau de l'humour auraient disparu, et cela aurait été dommage.

Alors, oui, snif snif, DeathSpank n'est pas traduit. Mais faut faire des efforts pour les jeux qui le méritent de temps en temps. C'est pas dix heures d'anglais qui vont nous tuer, quand même!

De plus, ce n'est pas le premier jeu à ne pas être traduit. Souvenons-nous des RPG d'excellente qualité que nous faisions importer sur nos PS1, etc...

tueur12 tueur12
MP
Niveau 14
23 août 2010 à 15:54:51

Quand tu l'achete sur le PSS, la première chose dite est : "Ce produit prend en charge les langues suivantes : dialogues : anglais ; textes : anglais "

Regarde ce que tu achete au lieu de te plaindre :-)))

Joubignax Joubignax
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 18:22:49
  1. lightbeam Voir le profil de lightbeam
  2. Posté le 23 août 2010 à 10:01:50 Avertir un administrateur
  3. Joubignax, toi qui a pris la peine de lire le test et les critiques des joueurs tu n'as pas lu qu'il était en anglais ? Aurais-tu également du mal à comprendre le français ?!!

Et à 20ans entraver quedalle à l'anglais c'est limite je trouve, mon fils de 6ans est arrivé au niveau 17 et a pratiquement fini le jeu, il ne sait pas lire du tout et je crois que je l'ai aidé juste pour la mise en route afin qu'il comprenne le système (parler aux persos, verifier si une quête est terminée, etc) bon ok il ne pige rien au scenario mais qu'importe, c'est un hack & slash...
Je pige pas qu'en 2010 on puisse encore être anglophobe par pur principe parce qu' "on est en France non mais !" Je trouve ça retrograde ! Demande à ton petit frère ou à un de tes petits cousins de 10 ans de t'aider ;-)

:d) Excuse moi, mais est ce que j'ai dit que le jeu était dur? J'ai jamais dit ça! c'est juste scandaleux qu'un jeu ne soit pas traduit c'est du foutage de gueule et c'est tout!

Moi aussi je suis loin dans le jeux c'est quoi cette façon d'être condescendant ?

Et puis je n'entrave pas rien! je comprend même quasiment tout!

De plus l'anglais du jeu est assez abordable, il y a juste quelques termes que j'ai du mal comprendre mais je comprend dans les grandes lignes et à la rigueur je ne vois pas en quoi ne pas parler anglais à 20 ans est limite! c'est mon choix! (bien de regarder la carte de visite pour trouver des arguments?)

Tu ne comprend pas que c'est une question de principe ?

Et puis ta petite sœur de 6 ans qui est au niveaux 17... Je demande à voir.... et puis l'anglais permet de saisir l'humour du jeu, pas le gameplay qui est d'une facilité dérisoire! d'ailleurs je dois te rappeller que le jeux est déconseillé aux moins de 12 ans!

Alors Je sais pas si ne pas avoir un bon anglais est grave mais être aussi irresponsable ça craint carrément!

Joubignax Joubignax
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 18:50:53

Et puis lightbeam, puisque selon toi être fort en langue est synonyme de haut niveaux intellectuel, tu dis que ton fils ne sait pas lire à 6 ans c'est ça ?

Et bin moi à 5 je savais déjà lire, ça veut dire quoi d'après toi ?

Que ton fils est un cassos ?

Tu vois réfléchi avant de dire des conneries, moi je sais pas l'anglais à 20 ans mais je connais peut de mec de 36 ans qui ont un tel niveau de bêtise et d'irresponsabilité, d'ailleurs l'un ne va pas sans l'autre!

Faire jouer un gamin de 6 ans à un hack n' slash... Tu ne veux pas non plus le faire essayer god of war aussi pendant que tu y es.

necro-ludwig necro-ludwig
MP
Niveau 7
24 août 2010 à 12:54:44

Mais osef , si tu comprends pas l'anglais et si tu ne sais pas lire les fiches des jeux ( et autres indications ) c'est uniquement ton probleme , point barre .
Viens pas te défouler ici , parce que tout le monde sait que tu as tords . :rire:
Perso a 7 ans je jouais déja a des jeux en anglais quoi , des rpg , sans trop vraiment de probleme ...
J'espere en tout cas que tu as pris une autre langue pendant tes études , parce que aujourd'hui , si tu connais pas l'anglais t'es un peu dans la merde :ok:

Nahor Nahor
MP
Niveau 7
24 août 2010 à 16:59:26

Mais lool quoi Joubignax...

Déjà tu te plains de te faire arnaquer alors que c'est écrit partout que ce jeu n'est pas traduit (c'est une des premières choses que j'ai appris de ce jeu)

Ensuite répandre ta haine des amerloques parce que t'arrives pas à apprendre l'anglais :o)) (bien sur là tu nous dit que c'est un principe...)

Bref c'est con mais la prochaine fois lis la fiche du jeu que t'achète au lieu de juste regarder la note ( 20 ans en + :honte: )

Joubignax Joubignax
MP
Niveau 10
24 août 2010 à 18:17:20

Alors puisque apparemment vous n'êtes pas capable de lire un post contenant plus de trois ligne, je vais me montrer plus clair et concis: JE CONNAIS L 'ANGLAIS j'ai pratiquement su tout traduire du jeux!

Mais c'est irrespectueux de la part des ricains de nous sortir des jeux en anglais en se disant que de toute façon on en a rien a foutre de nous et puis qu'on a qu'à apprendre leur langue car ils dominent le monde! Voilà ce qui ne me plait pas!

C'est juste l'intervention de l'autre qui se vente de faire jouer sont gosse de 6 ans à des hack n'slash et qui a cherché à me casser qui m'a énervé.

Joubignax Joubignax
MP
Niveau 10
24 août 2010 à 19:15:58

( 20 ans en + :honte: )

:d) Ça veut dire quoi ça ?

Tu me traite de con ?

Je vois toujours pas le rapport entre mon âge et ma réaction désolé, et puis si vous avez un problème, j'ai une adresse msn sur ma carte de visite, alors si vous voulez on se prend rendez-vous et on règle le problème face à face, c'est un peu fourbe de se servir de l'anonymat d'internet pour insulter les gens.

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
24 août 2010 à 19:16:53

Je préfère que les developpeurs consacre leur temps à la suite du jeu qu'à tout traduire en Français, Espagnol, Allemand, Italien, Nétherlandais, Letton, Slovaque...

La cible du jeu n'est clairement pas le bon franchouillard qui n'est jamais sorti de son trou mais les joueurs avec un certain background et qui forcément maitrîse les bases de l'Anglais.

Après je ne vois pas comment argumenter contre ton antiaméricanisme obscurantiste primaire.

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
24 août 2010 à 19:18:41

Wai ok.. C'est sûr que se foutre sur la gueule résoud tout.
En tout cas, tu as bien du temps à perdre sur ce forum, forum d'un jeu dont tu stipules que les développeurs se foutent de toi.

Joubignax Joubignax
MP
Niveau 10
24 août 2010 à 19:21:06

Pas anti-américanisme, anti_foutage de gueule!

Je vais te dire une chose!

Mettons qu'un jeu doublé en français avec un sous-titrage anglais sorte et soit prévu aux USA, nos amis américains ne l'essaieraient même pas! Il n'y aurait même pas de pub dessus!

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
24 août 2010 à 19:21:59

Oui et alors?
Ce serait la même chose en Allemagne et en UK..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment