CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Un voleur dans l'ombre

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Screater Screater
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 01:27:17

Une voleur dans l'ombre

Prologue:

Dans la bourgade de Falkreath, en North Blue, une certaine agitation ce faisait sentir. En effet la marine débarquait sur les lieux et de puissants vaisseaux de guerre s'amarrait au port, une véritable armada présente pour défendre la ville d'une éventuelle attaque pirate. En effet, plusieurs navires portants divers drapeaux pirates avec navigué près de la zone sans attaquer et les taupes placés dans les divers équipages avaient annoncés une certaine agitation.

La marine, malgré ses problèmes avec les pirates du nouveau monde toujours plus actifs, même 2 ans après la bataille de Marine-Ford avait déployé des troupes en grand nombres face à cette bataille. Les villageois accueillaient cette aide avec joie, ravis d'être enfin débarrassé de cette racaille. Néanmoins, cette présence ne ravivait pas tout le monde, et certain ne la voyait même vraiment pas d'un bonne œil, c'était le cas de ce jeune homme qui avait tout au plus la vingtaine, une barbe de trois jours et des cheveux mal coiffé et mal coupé révélant sa pauvreté et ses habits en loques. Toujours une cigarette roulée à la bouche, il ne faisait pas forcément bonne impression avec son pantalon bleu/gris débraillé, son tee-shirt sale et sa veste raccommodée.

Mais si il n'avait pas une bonne réputation c'est surement dû au faite qu'on le voyait comme un voleur, un escroc, un homme sans foi ni loi, ce qui, en soit, avait un fond de vérité. En effet, le bonhomme avait déjà joué au pickpocket et même cambriolé en douce, mais jamais il n'avait accompli de délit grave tel que le meurtre, cela malgré ses nombreuses bagarres qui en rajoutaient encore plus sur sa réputation. Ainsi cet homme était connu sous le nom de Grind, toujours une lueur de malice dans les yeux, toujours soupçonné, pas forcément toujours à tort mais surtout plein de rêve.

En effet, Grind avait passé la majeur parti de son enfance dans les bas-quartier de Falkreath, volant pour survivre, apprenant à se battre tout jeune, menaçant les ennemis de ses amis, il était d'une grande loyauté, ce qui, chez un voleur, était bien rare. Et ses rêves étaient toujours tournés vers la richesse, la renommé, une vie luxueuse, d'aventure, l'épée au point, sur un bateau, les dauphins accompagnant la proue, un équipage fidèle, de l'exploration dans les plus profonde jungle, une gloire éternelle... Même si la description pourrait y laisser croire, Grind n'aimait pas les pirates, il les prenait pour des sauvages sans aucune bravoure, tuant les femmes et les enfants, amenant la marine, marine qui surveillait les rues, cela empêchant d'accomplir les quelques menus larcins qui lui permettait de survivre.

Et pourtant il était bien obligé de les supporter puisqu'ils empêchaient les forbans de tout ruiner. Mais dieux sait que quand il aura amassé assez il pourra enfin partir en mer et là, à lui la liberté! Même si cela devait prendre quelques années... et pourtant peut-être qu'un coup de pouce du sort pourrait accélérer cela...

Romrom35 Romrom35
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 10:37:34

Donc si j'ai bien compris on poste ici. J'attendrais le premier chapitre pour donner un véritable avis mais avec la qualité du prologue je ne me fais pas de soucis, ça devrait être bon :-)))

Screater Screater
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 11:46:56

D'ailleurs RomRom, ce serait marrant de citer tes personnages de ta fic à une ou deux reprises, histoire de faire encore plus "réaliste" si tu vois ce que je veux dire :merci:

Romrom35 Romrom35
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 11:54:12

Si tu veux m'emprunter mes persos ça ne me dérange pas, pour ceux qu'on m'a posté, je ne pense pas que ça gênerait les propriétaires mais bon, c'est plus à eux qu'il faudrait demander. Mais fait comme tu veux :-))) :ok:

Screater Screater
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 12:17:52

Quand je parle de citer ce serait du genre: "Tiens encore ce nolan, il a fait du grabuge à...." enfin voilà tu comprend ^^

Romrom35 Romrom35
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 12:23:59

Ouaip t'inquiètes, c'était juste pour de dire ce qui en est. Mais c'est bon :ok:

Screater Screater
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 15:32:43

Chapitre 1: Un air de tempête

Le capitaine observé la mer, agité, elle laissait un moment de répit à ses marines, les empêchant d'accoster. Il observait ses hommes, tous un fusil ou un sabre inspectant les rues et les bateaux à la recherche de l'espion supposé qui aurait révélé des informations sur la marine au pirate, les aidant ainsi à préparé leur attaque. Ce capitaine se nommait Jiguro, une cicatrice parcourant son visage horizontalement révélait son expérience et il possédait un sabre, arme de distinction contrairement au fusil. Le phare balayait de sa lumière jaune toute la baie, et même plus par sureté. La pluie tombait sans cesse rendant l'atmosphère encore plus pressante si c'était possible.

Pendant ce temps, sur une île non loin, les flammes montaient, le chaos régnait et bizarrement une impression de fête se dégageait. c'était le repère des pirate, une île au par avant calme, sauvage, sans le moindre habitant, et désormais en ruine, bourré de cabanes de bois et de bucher sur lesquelles il n'y avait pas que de la nourriture qui rôtissait. Le chef de toute cette bande composé de plusieurs équipages était Dominico, un homme immense qui portait une longue cape rouge cachant des dizaines de pistolets et de mousquets, deux sabres, et quelques bombes. Un chapeau de capitaine indiquait son grade et pour le reste il n'était vêtu que d'un simple pantalon de toile noire et de grande botte noires elles aussi. Il avait une longue moustache et une fine barbe et des cheveux en bazars. Si il était le chef de l'attaque ce n'était pas pour rien, son allure effrayante était mérité et sa prime était de 8 millions de berry.

C'est justement sur cette île que se trouve Rick, un jeune homme qui avait la vingtaine, plein d'espoir de liberté tel beaucoup d'autre pirate. Il avait des cheveux cours, un air rieur, peu effrayant, ce ne lui valait pas forcément une réputation effroyable chez les pirates, il portait une veste ouverte sur son torse nu et un short, ainsi que des bottines. Son arme de prédilections était le pistolets, et même s'il n'en avait pas l'air il était un tueur exceptionnel, ajustant et tirant avec une précision hors pair, il n'avait jamais loupé la moindre cible. Mais malheureusement peu l'avais vu à l’œuvre, ainsi il avait beaucoup de difficulté à trouver sa place dans ce monde. Alors il se baladait, attendant la fin de la fête pour comme beaucoup, attendant l'attaque, mais avec angoisse contrairement aux autres. Il n'aimait pas cette idée de massacrer tout une ville pour l’appât du gain. Pourtant c’était ce qu'il allait faire.

-Hé bien Rick, on angoisse? On a peur? On a la trouille? C'était un pirate assez vieux, qui portait un sabre à la main, ses intentions ne devait pas être des plus pacifique.

-Laissez moi, vous faites chier.

Le vieux pirates pris un air étonné et se tourna vers les autres.

-Alors comme ça on fait chier? Mais il a de l'audace le gamin? Il a pas peur!

Rick commença à avoir chaud, il sentait la tension monté.

-Hahaha! Le gamin il a pas froid aux yeux, je suis Karmo l'assassin, recherché pour deux-cents-milles Berry! Ouais t'as bien entendu, alors vas-y répète!

Tout le monde éclata de rire, Karmo se retourna et salua son publique, puis se retourna et...

-J'ai dis tu fais chier. Le canon de Rick était posé en plein devant l’œil du vieux, ne lui laissant aucune chance.

-hé petit calme toi ok... pas besoin d'appuyer sur la gâchette, on voulait rigoler, tu comprend?

Rick abaissa son pistolet, et s'en alla, malheureusement pour lui puis qu’à ce moment là Karmo sortit son sabre et son pistolet et se rua sur lieu.

-Tu vas le payer! On ne m'humilie pas comme ça!

Un coup de feu retentit, et le bruit d'une personne tombant à terre s'en suivit. Karmo agrippait sa poitrine ensanglanté. Le canon de Rick était encor fumant.

-Tu vas arrêté maintenant oui ou merde?

Et il s'en alla. Les plus réactifs des pirates prirent Karmo avec eux pour le soigner. Les autres restaient à regarder le jeunot qui leur avait tourné le dos.

...

Pendant ce temps à Falkreath la situation n'allait pas pour le mieux pour Grind, il était à "L’élixir" un bar et un homme l'avait agrippé et le secouait comme un palmier.

-Alors tu vas me rendre mon fric oui!

-Mais j'ai rien volais, calme-toi!

-Que je me calme? Tu sais pas la somme qu'il y avait dedans! Rend le moi! Et de nouveau il le secoua.

-Mais je te dis que je l'ai pas!

-Allons, tu crois qu'on va te croire toi? Grind, on sait tous que t'es un voleur, rend lui son porte-monnaie et fais pas d'histoire, surtout avec la marine dans les parages. C'était un homme accoudé au bar qui lui parlait.

-Mais arrêtez de me soupçonner! Oh et puis j'en ai marre.

Il donna un coup de pied dans les partis de l'homme qui s'effondra. Ils tombèrent en même temps mais Grind fus le plus prompte à se relever, il posa sa main au sol et tourna sur lui même envoyant un magnifique coup de pied qui fit voler son agresseur.

D'un bond il se prépara à affronter tout le bar qui étaient dans une posture de combat. Il prit une dague sortit de nul par et attaqua le premier. Il donna un coup de poing ici, faisait reculer ses ennemis de sa dague là, envoya des coups de pieds derrière et devant. Il joua de virtuosité pour échapper à tout se monde. Malheureusement il entendit déjà le bruit des bottes des marines dans la rue, il lança donc son couteau dans la foule, qui recula pour éviter la lame et profita de la troué pour s'échapper du merdier dans le quel il s'était mis. Il dut courir, sauter de ruelles en ruelles pour disparaître de la scène en quelques secondes à peine, laissant les gens du bar et la marine dans le plus grand embarras.

Il se remit à marcher prenant un air naturel et mit la main dans sa poche où sentit le porte-monnaie qui lui avait valu tant d'ennui. Il éclata de rire de sa petite aventure et continua sa balade, fauchant ici et là un peu d'argent.

...

-Capitaine Jiguro!

-Oui marine?

-Un fauteur de trouble se trouve en ville, il nous à échappé, que devons nous faire?

-Mettait un avis de recherche à son nom, on ne cause pas des ennuis sans en subir les conséquences, quelques mois de prison lui feront du bien.

-Soit capitaine!

Le capitaine déplia son journal et expira, agacé. Il aurait voulu être ailleurs. Aujourd'hui une terrible opposant la marine, Barbe Noir, Say Getsuga et Domne le Sanglant avait eu lieu. Domne était mort, la marine avait subit un échec et Say c'était échappé. Le monde était décidément bien agité de nos jours...

Screater Screater
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 15:42:08

Désolé en relisant j'ai presque eu envie de vomir devant certaine faute :S La prochaine fois je me relirais avant promis :ange:

Romrom35 Romrom35
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 15:51:14

Ah le problème des fautes, moi aussi je connais ça t'inquiète. Sinon j'aime bien ce chapitre, même si rien n'est encore vraiment lancé. Mais si j'ai à peu près comprit ce que tu essayes de dire ça devrait partir en castagne dans le prochain chapitre alors... en attente

Romrom35 Romrom35
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 12:28:43

Je me permet de upper pour dire:

A quand la suite :-p

Screater Screater
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 13:10:35

Ce week-end ou Mercredi, à voir, j'ai l'oral de Stage Vendredi à préparer alors :S

Romrom35 Romrom35
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 13:45:51

Ah ok, bah bonne ch... non, y parait que sa porte la poisse. Bon courage plutôt :oui:

Screater Screater
MP
Niveau 10
18 février 2012 à 08:32:33

Bon prochain chapitre dans une semaine, la je pars au ski! :cool:

Bonne vacances!

Romrom35 Romrom35
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 18:07:05

un petit up pour ne pas trop laisser couler quand même.

anotoinox anotoinox
MP
Niveau 4
23 février 2012 à 19:19:00

Screater je vois que ta fic est plutot pas mal si tu veux tu peux utiliser les mecs que j'ai posté à la page 34 de la foudre bleue

anotoinox anotoinox
MP
Niveau 4
23 février 2012 à 19:26:23

excuse pour le double poste mais si tu ne me prévoie pas pour Sabaody(si tu inclus cette ile à ton histoire bien sur)définis ma prime moins grande par exemple : 20 000 000berry

anotoinox anotoinox
MP
Niveau 4
24 février 2012 à 11:42:20

:up:

Screater Screater
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 09:55:58

Je suis de retour du ski, je finis le prochain chapitre et le poste!

the-mugirawa-13 the-mugirawa-13
MP
Niveau 3
27 février 2012 à 14:46:37

:ok: Elle gère ton histoire !

Romrom35 Romrom35
MP
Niveau 10
28 février 2012 à 19:10:13

:up: en attendant la suite

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment