Menu
One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Eveil d'un Héros
  • Tout support
  • 3DS
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : La théorie du "D" et le siècle oublié !!

DébutPage précedente
GolDluffy5
GolDluffy5
MP
29 juillet 2013 à 01:24:08

la vache t'a fait une vrai dissertation :ouch:

Edo_PSG_92
Edo_PSG_92
MP
30 juillet 2013 à 00:08:20

Très belle analyse RUDY97278 ! :bravo:

adamled2
adamled2
MP
30 juillet 2013 à 02:17:44

What?

RUDY97278
RUDY97278
MP
16 novembre 2013 à 09:57:56

Ba en fait,je n'ai pas reflechit tous seul avant de poster ce sujet j'ai discute avec au moins 15 personnes qui suivent bien one piece avant de poster le sujet :oui: .Je vais rajouter des details plus tard car cette histoire n'est pas finie ... :question:

RUDY97278
RUDY97278
MP
16 novembre 2013 à 10:10:00

@golDluffy5 @Edo_PSG_92 :merci:

MiniLuffyBomber
MiniLuffyBomber
MP
04 janvier 2014 à 21:08:27

Bon voilà j'ai émis une hypo' et ben elle est super longue sa fait 2 mois que j'ai réfléchi sur le sujet et voilà c'est tellement long que faut que je le fasse en plusieur message ^^
Comme nous le savons , il y'a eu une période appelée "le siècle disparu dans la chronologie de one piece.

Sauf Gold roger et son équipage, personne n'a idée de ce qui s'est passé pendant ce laps de temps.

Par contre un Archéologue d'Ohara, le professeur Clover a émis une hypothèse a ce sujet.
Il pensait effet que durant cette période il y'eu un Ancien royaume prospère et puissant qui régnait sur le monde et les océans.

Ce royaume avait un certain ennemi qui s'est senti ménacé par l'existence du royaume ou de l'objectif/volonté du royaume et qui a en conséquence décidé d'envahir le royaume. L'ennemi a ensuite détruit le royaume et l'a effacé de l'histoire

La fin du règne du royaume coïncide avec la fin du Siècle oublié. Au même moment une organisation du nom de "Gouvernement mondial" a vu le jour.

La théorie de clover est que le Gouvernement mondial fut cet ennemi

Maintenant entrons dans la théorie:

"LE MODELE CACHE"

Il y'a trop plusieurs choses qui ne peuvent pas être arrêter

-Le rêve d'un homme
-Le cours du temps
-La voie héritée/la destiné

"Temps que les gens continueront à chercher le vrai sens de la liberté, elle existera toujours !"

-- Gol D. Roger --

Quand ces mots sont apparus dans le chapitre 100 (Oda avait il marquer le coup pour le chapitre 100 ?), Ce n'était qu'une banal phrase cool pour moi.
Puis, au fur et à mesure que l'histoire avancée et étoffée, j'ai réalisé que L'histoire de One piece a constamment suivi ces trois idées: Le rêve des hommes, le cours du temps et l'héritage

Par exemple:

Je vais vraiment résumé au max et ne pas spoiler, mais les histoires sont bien plus détaillés et mieux écrite.

1. Hiluluk's Sakura

Hiluluk avait un reve impossible qui était de crée un médicament capable de guérir n'importe quels maux. Je ne vous spoilerais pas la tragédie mais il se trouve que Chopper se retrouve à suivre la voie et le reve du dr Hiluluk.

2.La cloche d'or de shandoria

Deux hommes , un explorateur et un indigène se rencontrent sur l'ile de jaya et deviennent amis. L'explorateur repart et promet de revenir (en réalité c'est plus complique que ça mais je voudrais pas spoiler), L'indigène lui promet de faire sonner la cloche chaque jour pour guider l'explorateur vers l'ile quand il reviendra.

Une série d’événements dramatiques arrivent et empêchent la promesse d'être tenue.
400 plus tard, luffy respecte la promesse en faisant sonner la cloche.

3. All Blue

Zeff rêve de trouver all blue, la mer légendaire et sanji héritera de cette volonté

J'ai pris que 3 exemples mais il y'en a bien plus dans one piece. Mais vous avez compris ou je veux en venir.

1. Dans le passé, il y'a eu une homme avec un certain rêve, mais il n'a pas pu être réalisé ( le rêve d'un homme)

2. Le rêve a été mis en suspend pendant un laps de temps (le cours du temps)

3.Une personne dans le futur héritera de ce rêve et le complétera (Destiné/volonté hérité)

Depuis le premier chapitre, one piece suis cette loi Que j'appelle "la Loi de l'or"

Je me suis donc demandé si roger repondait aussi à cette loi ? J'ai eu ma réponse au chapitre 576

http://www.noelshack.com/2013-31-137537 ... 226895.jpg 

http://www.noelshack.com/2013-31-137537 ... 226896.jpg 

Donc apparemment Roger a un reve, un reve qui date de plusieurs centaines d'années. Et il attend une certaine personne qui pourra hérité de ce reve et le poussé jusqu'au bout, ce reve a quelque chose à voir avec le one piece.

Mais que peut bien etre le reve de Roger, le seigneur de pirate et l'unique homme a etre parvenue au bout du monde ?

MiniLuffyBomber
MiniLuffyBomber
MP
04 janvier 2014 à 21:11:20

LE REVE DE ROGER

La loi D'or (à partir d'ici c'est de la théorie à 100%)

LE REVE DE L'HOMME

Le reve de roger dont Barbe blanche parlait n'est pas originellement de lui.Roger l'a hérité d'il y'a longtemps, plus précisément de 800 ans. Oui, son reve etait le but de l'ancien royaume (appelons AR).

L'AR etait un grand royaume, qui régnait sur le monde de la meme manière que le Gouvernement mondial. Il avait une Civilisation très avancé. On pourrait meme dire qu'il était capable de tout faire.
Le haki, le fruit du demon, la rain powder, pluton et autres vienne peut etre d'eux

On sait que dans op il y'a 4 grande mers qui sont séparés par Red line et Grand line. Pour AR se sont tous deux des obstacles car ils empechent les gens de se déplacer librement.Le AR peut vouloir la libre circulation des hommes pour diverses raisons comme par exemple la liberté absolue pour chaque homme idée défendu par Roger et luffy qui veulent etre libre ou encore permettre aux différentes races de se rencontrer et d'échanger (homme poisson, long jambes) ou partager leurs connaissances et les richesses du Nouveau monde avec le reste du monde, bref toutes sortes de raisons.

Ce serait intéressant de réfléchir à cette raison.

Pour cette raison, ce reve ils ont mis en place un projet: Le “One piece” qui a pour but d'unifier le monde en détruisant Grand line et red line. Pour cela ils ont crées pluton. One piece, une piéce, un monde bref vous voyez le délire.

Pour une raison X ce projet n'a pas plus à tous le monde (ne pas vouloir partager leur terres, leur connaissances,les fruit du démon,ou une affaire de religion,une haine envers le AR lié à sa prospérité,du racisme, la peur du changement, peut etre quelque chose lié à la destruction de l'arbre eve à Marie joa) certains royaumes furent contre et s'allièrent afin d’empêcher le projet.

Les 20 royaumes gagnèrent la guerre et s'autoproclamèrent gouvernement mondiale. Je n'ai aucune idée d'ou leur est venu cette légitimité. Si ils ont pu s'autoproclamé Gouvernement mondial ils devait disposé d'un grand pouvoir sans doute volé à L'AR. L'ancien royaume fut rayé de l'histoire eet il s'agit surement de Raftel et plus personne n'a entendu parler du One piece.

On remarque par ailleurs que le pont de tequilla wolf débuté il y'a 700 ans soit à la fin du siècle oublié poursuit le meme but. Peut etre y'a t-il eu des divergences dans la forme mais pas dans le fond ? Certaine n'étais pas prêt à détruire Red line ou grand line, ou autre chose ? Peut etre y'a t-il eu trahison d'une partie du peuple de l'ancien royaume ? Mais dans ce cas comment expliquez qu'ils sont incapables de déchiffrez les ponéglyphes qui doit etre logiquement la langue de l'ancien royaume ?

LE COURS DU TEMPS

Par un procédé X, le AR a eu le temps de laisser des indications dans les ponéglyphes contenant la véritable histoire,et l'emplacement des Armes antiques ainsi que de les dispersés dans le monde et ceux avant la destruction de leur royaume qu'ils n'aurait vraisemblablement pas du prevoir.
Le gouvernement mondiale depuis interdit la recherche sur les ponéglyphe.
Mais le message est toujours passant de génération en génération et attendant d'etre lu.

LA VOLONTE HERITEE

800 ans ont passé et un pirate nommé Gold d roger a réussi à atteindre Raftel et à découvrir la véritable histoire.
Il sait quoi faire mais il n'a pas le temps à cause de sa maladie. Le projet quant à lui néccesite du temps pour se réaliser. Il décide alors de lancer la vague de piraterie dans l'espoir de trouver un homme capable d'accomplir son but. Qui a dit luffy ?

MiniLuffyBomber
MiniLuffyBomber
MP
04 janvier 2014 à 21:14:17

LE PROJET DU ONE PIECE

Bon, maintenant je vais expliquer le projet qui a pour but d'unifier le monde.

Premièrement le monde de one piece ressemble à ça :

http://www.noelshack.com/2013-31-137538 ... obemb1.jpg 

http://www.noelshack.com/2013-31-137538 ... luept8.jpg 

Le but du “One piece” est de crée un ocean unique, sans restrictions au voyage, une liberté parfaite et totale. Pour cela il faut respecter deux conditions: fusionner toutes les mers et eliminer le probleme de grand line

Pour cela il faut détruire les endroit ou toutes les mers se rejoignent. Il y'a un endroit comme cela dans le monde de One piece ? Pour tout vous dire il y'en a deux Reverse mountain et marie joa toute deux situé au pole sud et nord de la planète. Les deux doivent donc etre détruit.

http://www.noelshack.com/2013-31-1375389138-1z5uucg.jpg 

C'est là qu'intervient ce bon vieux pluton ( robin c'est ou se cache l'arme) qui viendra détruire Redline.

http://www.noelshack.com/2013-31-1375389375-29ct3dc.jpg 

Cela a donc pour conséquence d'unir les mers. Peut etre que les autres armes antiques joueront un role dans cette liberté de naviguer avec poséidon assurant la sécurité des marins et Uranus faisant quelque chose d'autre 'en attendant de connaitre sa nature).

http://www.noelshack.com/2013-31-1375389526-34j4tqg.jpg 

Enfin bref mélange disparition du champ magnétique et deu climat aléatoire de Grand line, mais surtout plus important la création de all blue cette mer “Ce dernier océan, appelé communément All Blue (オールブルー,

Ōru Burū?), tient plus de la légende, mais on raconte que tous les poissons de toutes les mers du monde y vivraient conjointement"

http://www.noelshack.com/2013-31-1375390012-2wgxeud.jpg 

Tous les reves des strawhats se réalisent 

Luffy -> Il veut devenir l'homme avec le plus de liberté sur l'océan s'est fait avec la destruction du plus gros obstacle du monde

Sanji ->ils trouvent all blue

Nami -> L'ocean est uni elle peut faire sa carte du monde

Franky -> Idem que nami pour le tour du monde

Robin -> Elle a découvert la véritable histoire

Brook → Il peut voir laboon

Zoro aura surement découper mihawk

MiniLuffyBomber
MiniLuffyBomber
MP
04 janvier 2014 à 21:43:22

Maintenant je vais vous parlez du “JOUR PROMIS”

LE JOUR PROMIS

http://www.noelshack.com/2013-31-1375390629-2d7bywy.jpg 

http://www.noelshack.com/2013-31-1375390650-1izzaf.jpg 

La Sirène voyante n'a pas menti, elle a vu avant tous le monde le projet dont je vous parle, le One piece que luffy va lancer

Les ancetres des hommes poissons etaient au courant des evenement qui s'annonce car JOY BOY ETAIT LE ROI DU AR.

Il faut détruire Fishman island afin de réunir les mers, poséidon etait d'accord surement afin que les homme poisson et les humain vivent en paix et qu'ils remontent enfin à la surface la reine otohime et le poséidon actuelle sont surement héritiére de cette volonté. C'est peut etre la cause de la guerre entre le AR et les 20 royaumes vu qu'on sait que les descendants des hommes à l'origine de la création du gouvernement mondiale sont les tenryubito aka les esclavagistes d'homme poisson ultra raciste. Peut etre ont il hérité de leur ancetre cette haine des hommes poisson ?

Poséidon repondu favorablement en echange elle demanda L'arche à joy boy pour déplacer son peuple.

Joy boy a fini Noah mais n'a pas pu réalisé sa promesse car il a perdu la guerre, il s'est donc excuser à travers le ponéglyphe et a continué de promettre qu'un jour viendrait ou les hommes poisson et les hommes vivraient sous le soleil.

Peut etre une histoire d'amour entre poséidon et joy boy ? Peut etre la cause de la guerre ?

On retrouve là encore la loi d'or avec Le reve d'un homme et le cours du temps et un luffy destiné a réaliser la chose.

La destruction de fishman island ira de pair avec la destruction de marie joa symbole du gouvernement Mondiale. Il symbolisera la victoire de Luffy, des pirates, du AR et de la liberté sur le Gm et tous ce qu'il represente.

D'ailleurs Barbe blanche dit bien que lorsque le one piece sera découvert une guerre éclatera. Je vois deja des gars m répondre “mais luffy ne fera jamais ça il s'en fout il veut juste etre libre et bouffer”

Je leur repond donc que Barbe blanche le prédis, la sirene voyante le prédis, joy boy le prédis et Luffy veut etre libre sur les mers.

Concernant Joy boy et l'ancien Ar

Dans l'histoire indonesienne , il y'avait un royaume indou nommé le Royaume de Kediri. Le royaume a plusieurs similitudes avec l' AR de One piece qui sont :

1 le royaume a régné sur lest de 1042 à 122 et a atteint son age d'or en 1130-1160 sous le règne de son roi le plus connu I ly' a peu pres 800-900 ans.

2 Le royaume est connu pour sa prophetie. Elle predit la chute du royaume et de l'archipel indonesienne face “au race balnche et jaune”

3 ils ont laissés 3 Stele historique, parlant d'une guerre entre les clans pandawa et kurawa

4 Vous vous souvenez je vous ai parler du Roi le plus connu sous lequel le royaume a atteint son apogé ? Eh bien le nom du roi été joyoboyo

Qui as dit que ça ressemble à Joy boy ?

Nova_One
Nova_One
MP
28 juillet 2014 à 11:55:01

Je suis d'accord avec Rudy et Chopper (mais si je trouve la théorie sur les Fruits du Démon de Rudy légèrement foireuse) mais je ne suis pas d'accord avec Chopper, je ne pense pas que la famille de Luffy se soit associé au WG, je pense plutôt qu'avec le temps ils ont oubliés leur histoire, mais bon, passons, voilà ma théorie sur l'Ancien Royaume.
Je pense (comme à peu près tout le monde) qu'ils étaient tous des "D", et qu'ils faisent régner la paix sur le monde grâce à leur technlogie avancée, technologies qu'ils tenaient des habitants de la Lune (cf Les aventures spatiales d'Ener, où l'on voit que les habitants de la Lune se sont rendus sur Terre).
Le WG, jaloux de cette technologie leur déclara la guerre et les massacra. Pour que personne ne découvre jamais ce qu'ils avaient fait, ils détruirent toutes traces de ce qu'il c'est passés. Mais, avant sa chute, l'AR dissémina les ponéglyphes à travers le monde pour raconter son histoire, ils cachèrent également les armes antiques, qui auraient été trop dangereuses entre les mains du WG.
Concernant Rough Tell, je pense qu'il s'agis de l'île où habitaient les membres de l'AR, et que les seules personnes capables de l'atteindre sont celles portant le "D", donc les descendants de cette civilisation.
Concernant les Fruits du Demon, je pense qu'ils proviennent eux aussi des habitants de la Lune, dans les mini-aventures d'Ener on voit des machines qui semblent fonctionner à l'aide d'électricité, et donc du Fruit d'Ener, ce qui laisse penser que les Fruits du Demon proviennent d'eux.

Xmatthieu007
Xmatthieu007
MP
06 août 2014 à 15:12:49

Rudy97978 ta théorie a l'air tellement possible et logique :o l'idée que le one pièce soit "une pièce " formée des 3 armes antiques qui permettrait a Luffy de se venger de ceux qui ont détruits ses descendants et qu'il serait aussi aider des poneglyphes pour comprendre sa tâche et de good Roger. Tout a fait possible et ca serait cool :)

tichalus
tichalus
MP
11 octobre 2014 à 05:17:23

seul un D peut atteindre Rough tell,le rio ponegliphe et le one piece
le D est clée des armes antique qui changerons la face du monde....
je m'explique:
le secret de tout ce trouve sur rought tel... celui des armes antiques aussi, elles doivent detruire rivers montagne et red line*(* plus presisement marie joie, pour accomplire la vangeance de la lignée des D. la vonlonté des D est la destrucion de marie joie, du gouvernement mondial, la disparition des dragon celestes) .. Souvenez vous de l'oracle qui disait que luffy allait detruire l'ile des hommes poisson.. c'est le jour ou il detruira red line avec l'arme antique.. alors l'ile sera évacué grace au Noas et all blue aparaitera.
etre le roi des pirate c'est dominer toute les mers, avoir fait le tours de grand line, etre l'homme le plus libre du monde
je pense que le one piece c'est le secret du siecle oublié.. le rio ponegliphe
ou si je me base sur la creation d'all blue c'est que toutes les mer n'en fassent plus qu'une

Gear33
Gear33
MP
18 juin 2015 à 11:52:11

Impec ;-)

hakinoking
hakinoking
MP
30 mai 2016 à 11:14:46

Bonjour a toutes et a tous,
Alors je vais vous proposer ma théorie sur le D. attention part la suit au SPOIL ÉVENTUEL!!!!

Pour commencer pour moi le D. cela est une abréviation d'un nom de famille, et cette famille est une famille descendante des 20 rois donc c'est ou c’était une famille de tenryubito qui s'est révolter pour détruire se système qui était et qui est toujours injuste en vers la population du monde entier.

Réfléchissez bien pourquoi personne ne connait leur histoire mai les craigne pour autant car toute ses personne sont potentiellement dangereuse a leur yeux car elle ou il pourrait savoir des chose garder top secret par les tenryubitos.

Pour en arriver la je me suis pencher sur les pétroglyphe nous savon que les stèle qui raconte le passée et que une fois l’histoire compléter le monde en tremblerait donc personne n'est asse fou pour le faire. Apres Vienne les historiens d'Ohara de la ville natal de Robine(avec un -e pour moi) il ont étudier les pétroglyphe et on réussie a les déchiffrer mais il ont ete aneantie par la marine sous l’ordre des tenryubitos.

Ensuite nous savon que Gold D. Roger savais lire mais aussi écrie cet langue méconnue du monde et je pence que c est une langue ancienne qui était connue que par les tenryubitos du coup on se rapproche beaucoup plus de leur histoire. Maintenant Dragon qui est le père de Luffy n'est pas devenue pirate mais révolutionnaire je pence qu'il veux juste accomplir le destin de sa famille d'origine donc le D. qui est d'abolir aux tenryubitos. maintenant a vous de voir si j'ai tort ou pas ^^' mais si j'ai vraiment raison cela va énorme par la suite ^^'

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Eveil d'un Héros 3DS
    49.84 €
    55.68 €
  • One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Eveil d'un Héros WII
    26.99 €
    31.07 €