CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La théorie du "D" et le siècle oublié !!

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
luffy-king luffy-king
MP
Niveau 2
14 novembre 2010 à 19:35:47

ouaip! T'a raison, c sur!!!

Ptiigoron Ptiigoron
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 20:19:10

Mais la vous parlez comme si la théorie était juste. Je dis pas qu'elle est fausse, au contraire, elle tient parfaitement la route, mais bon :(

Chopper7520 Chopper7520
MP
Niveau 8
14 novembre 2010 à 20:43:46

Oui, c'est une théorie, mais on essaie de la rendre la plus crédible possible :)

-[mihawk] -[mihawk]
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 23:53:59

un homage a mr Oda car sans lui on ne serait pas tous ensemble :hap:

d'ailleur, ou est passé dark_Sanji :question:

Chopper7520 Chopper7520
MP
Niveau 8
15 novembre 2010 à 16:29:03

Ah, Mr. Oda, un grand homme :hap:
Pas d'autres idées ? :question:

Lexis77 Lexis77
MP
Niveau 10
15 novembre 2010 à 18:29:31

je revient au armes antiques
le peuple "d" vs dragon céleste avec les armes antique
pourquoi laisser les armes antique construite pour qu elle détruise le monde futur ? même laisser sur raugh tell
:question:

Chopper7520 Chopper7520
MP
Niveau 8
15 novembre 2010 à 18:57:13

Les armes antiques des "d" ont été laissées pour détruire la marine dans le futur et celles des dragons célestes pour détruire les survivants des "D" et ainsi dominer le monde :diable:
C'est une guerre éternelle si tu préfères :ok:

RoughTell RoughTell
MP
Niveau 2
15 novembre 2010 à 19:01:53

J'ai pas lu, mais j'ai vu mon pseudo et j'ai eu envie de le montrer. :rire: :rire: :hap:

:hap:

Chopper7520 Chopper7520
MP
Niveau 8
15 novembre 2010 à 21:18:18

Que la puissance du hap soit avec toi :hap :hap:

JustinLaw JustinLaw
MP
Niveau 7
15 novembre 2010 à 22:29:47

Je ne pense pas que le one piece serait une partie du Rio poneglyphe, car sinon, secret de Luffy = secret de Robin, Mr Oda ne fera sûrement pas ça, pour pas décevoir les lecteurs.

Lexis77 Lexis77
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 19:35:38

une guerre dont qui sera le plus fort :oui:
mais le rio poneglyphe est il vraiment sur raugh tell ?

luffy-king luffy-king
MP
Niveau 2
16 novembre 2010 à 19:51:07

mais sûrement que le dernier poneglyphe n'est q'une PARTIE du one piece.

Chopper7520 Chopper7520
MP
Niveau 8
16 novembre 2010 à 20:36:02

Oui, c'est ce que je pense, luffy-king :oui:

ardty ardty
MP
Niveau 11
16 novembre 2010 à 20:45:34

ben vu que le rio ponéglyphe, c'est la fusion de tous les ponéglyphes, celui de rough tell a rien de spécial par rapport aux autres si ce n'est qu'il est inaccessible, enfin moi je vois ça comme ça... :noel:

benoil17 benoil17
MP
Niveau 9
16 novembre 2010 à 20:56:16

moi je pense que dans le nouveau one piece qui commence tout ceux qui ont le D vont mourir sauf luffy , genre comme luffy a le haki un moment il va se battre contre barbe noir il pourra l'éclater :content: après y aura surement quelqu'un qui va le tuer, je pense que kid va se faire tuer par kizaru ou quelqu'un d'autre après pour les autres j'ai pas de théorie

Lexis77 Lexis77
MP
Niveau 10
17 novembre 2010 à 11:50:24

j ai lu les derniers et luffy va découvrir la veriter je pense

ayoub1050 ayoub1050
MP
Niveau 1
20 mars 2013 à 12:12:55

Bonjour tout le monde

j'ai dévellopé une petite théorie sur ce qui s'est passé pendant la période vide de l'histoire du manga One Piece

en se basant surtout sur la conversation de clover avec les dirigant du gouvernement mondial, sur le charisme de Luffy et des autres D. Comme vous avez pu le constater ils ont une ténacité extraordinaire et une fois imbromlable en leur pouvoir et de la force qui émane de cette volonté.
la plupart des D qui sont apparu dans le manga sont connu par leur bonté et par leur sens de justice qui est net apart barbe noir biensur (je reviendrai sur ce point.

d'après Clover le chef des chercheurs d'Hoara ce qui effrai le gouvernement le plus c'est pas les armes antiques mais plutôt la propagation des idées de ce peuple qui fut renversé par un pays allié qui fonda par la suite le gouvernement mondiale. puisque ce sont les pensée qui font peur au gouvernement s'ils se sont fait dévoilé au monde entier avec la découverte de l'histoire, on pourra conclure que ce qui s'est passé pendant cette periode de l'histoire est quelque chose de vraiment horrible peut être un massacre sans précédent qui est survenu après un complo orchestrer par un pays allié.

on note par A le pays qui fut renversé et par B le pays renversant ( GM de nos jours)

ce que je pense c'est que le pays A était un pays très fort, paisible, ayant des dirigeant qui fait passer le bien de son peuple après tout le reste et dont tout les habitants était égaux( pas de noblesse et de famille royale...). pendant que le pays B avait un roi tyranique qui traite mal son peuple.
les 2 pays se sont alliée sur une cause mais le B prévoyait de tirer profit de cette alliance pour servir les intérêt des dirigeant pendant que le A prévoyait le bien de son peuple....les intentions de B était vraiment terrifiantes de ce qui explique pourquoi le A a refusé...suite à ça les B ont profité de la bonté des A pour organisé un coup d'état terrible qui as conduit à un massacre sans précédent et des choses vraiment horrible à tel point qu'ils ont décider de rayer ce siècle de l'histoire àfin que les nouvelles générations ne connaissent pas la vrai intention des B après ce coup d'état ainsi que le massacre qu'ils ont commis.
à la fin de cette guerre sanglante quelque D se sont enfui de Rough tell ( j'pense que c'est lui le pays A) et ils sont propagé à travers le monde ils ont écrit leur histoire sur ces pierres incroyablement résistantes et ils se sont éteints ayant une fois sans faille en l'arrivée d'une personne qui vengera leur morts et qui va instaurer leur idée. Cette volonté incroyablement tenace et cette fois hallucinante dans leur forcce et dans l'arrivé d'un jour ou leur pays sera honoré et fera surface à nouveau est celle qui as était transmise de génération en génération depuis ce siècle ((( d'après barbe blanche:" ce n'est pas toi l'homme que rodger attend je sais que ce n'est pas toi Teech, tout comme certains sont les héritiers de la volonté de Rodger...le jours viendera ou d'autre se réclameront de la volonté d'Ace...tuer leur lignée ne fera pas éteindre la flamme qu'ils portent en eux et tout celà à été transmis de générations en générations depuis l'antiquité et le jour viendera ou chargé de plusieurs siècles d'histoire quelqu'un se présentera au monde et cette personnes n'hésitera pas à le défier et se lancer dans un combat sans merci...sengoku toi le gouvernement mondial craignait cette guerre...une guerre tellement important qu'elle impliquera le monde entier..même si ça ne m'intéresse pas que quelqu'un mette un jour la main sur ce trésor, le monde en sera complétement boulversé..quelqu'un le trouvera c'est une certitude qu'on le veuille ou non ce arrivera hhhh le One Piece...le One piece existe ))) pour moi le one piece sera un trésor pour l'humanité et ce trésor n'est autre que l'histoire...Rodger était lui aussi tout comme Luffy..un envoyé de Dieu mais son rôle était d'indiquer le chemain à suivre pour son successeur qui va découvrir cette histoire et la révéler au monde et ainsi le changer ce chemin est la voix de la piraterie et c'est ce que rodger a fait avant de mourir .

parlant maintenant de Barbe Noire Marshall.D.Teach cette personne est malade c'est un psychopate...il veux foutre la merde dans le monde par plaisir( le fait qu'il voulait détruire Marineford uniquement par plaisir et pas parceque c'est le QG de l'ennemie) ce type est je pense un déscandant d'une parti des D qui ont souffert à un tel point qu'ils ont perdu la raison et ont soit construit les armes antiques soit révélé leur emplaçement dans leur propres ponéglyfes dans le but de soit notre peuple vaincra soit le monde sera détruit...

bon tout ça n'est q'une théorie..à vous de commenter

ayoub1050 ayoub1050
MP
Niveau 1
21 mars 2013 à 17:43:06

si on réfléchit un peu et qu'on essaie de voir de manière plus profonde le sens des mots que barbe blanche a prononcer avant de mourrir!! le Gouvernement essaie d'effacer la ligné des D " tuer leur ligné de fera pas éteindre la flamme qu'ils portent en eux"
donc même si vous avez tuer Rodger ainsi que son fils leur volonter ne disparaitra pas et un autre D va la porter !! et d'ailleurs je pense que c'est pour cette raison qu'ils ont donner l'ordre de chercher Ace avant qu'il ne soit né.

en ce qui concerne ceux qui parle des armes antiques !! il y'en a 3 Pluton Uranus et Poséidon !! personnes ne sait de quoi il s'agit vraiment !! ça peut être un humain !! une sirène (comme shirahoshi) un fruit du démon ou même une arme fabriqué. en ce qui concerne Pluton ! il existe toujours mais son créateur a laisser ses plans au génération futur pour qu'ils se protègent contre une mauvaise utilisations de la vrai arme c'est tout ce qu'il y a à dire à ce sujet.

pour ceux qui connaissent l'histoire du siècle oublié actuellement sont: les 5 vieux dirigeants du gouvernement mondial, Rayleigh et peut être quelque Dragon célestes en ce qui concerne Sengoku lui il ne connait qu'une des truc surfaciques comme par exemple: l'histoire ne doit pas être dévoilé au monde entier si non le monde basculera dans la détresse et des truc du genre mais il ne sait pas ce qui s'est réellement passer...enfin de compte il semble être quelqu'un de bien qui a des opinions qui se contredis avec celles du gouvernement(( le fait qu'il a détesté l'idée que le gouvernement garde en secret l'incident du 6ème cercle d'empel down juste pour que la réputation du gouvernement ne sera pas touchée mais au péril de la population))

RUDY97278 RUDY97278
MP
Niveau 1
20 juillet 2013 à 20:34:03

Bon je vais essayer de vous exprimer une théorie assez poussée en 2 parties , qui rejoignent différents angles, et peuvent amener à relier différent faits et mystères dans l'univers de One Piece ! Déjà je vous annonce que je commencerais autour des armes antiques et que je vais dévier vers beaucoup d'autres sujets, tels que le siècle oublié, les fruits du démon, Luffy, Roger, Rough Tell, le One Piece, la volonté du D,et quelques autres mystère plus ou moins éclaircit. En bref, ma théorie va essayer d'expliquer One Piece dans sa totalité, donc si vous ne voulez pas connaitre ce qui pourrait être LA vérité sur One Piece, je vous conseil de vous arrêter là.

On commence déjà par les bases.

Les Armes Antiques sont des armes à la puissance de destruction sans égale dont l’origine remonte au Siècle Oublié ('on prend donc dans la thérorie les ponéglyphe bien évidemment !).
Aujourd'hui cachées, leurs localisations sont données par certains Poneglyphes et c’est l’une des raisons pour laquelle le Gouvernement Mondial interdit toute recherche sur les Poneglyphes : empêcher que ces armes terrifiantes soient réveillées et utilisées.

Pluton
Pluton, dans la mythologie romaine, est le dieu de la mort, et de la richesse (ne pas le confondre avec son homologue grec, qui ne comporte pas forcement les même caractéristiques). On a tendance à lui attribuer dans le partage de la nature, celle de la terre, mais c'est FAUX ! Pluton est le dieu des ENFERS, et Terra (Gaia en grec) est celle de la terre. Un de ses atouts que l'on nommera seulement en grecque est la kunée, un casque qui lui attribut le don d'invisibilité.
Pluton est la première Arme Antique mentionnée dans le récit.
Sa localisation est indiquée par le Poneglyphe caché dans le Royaume d'Alabasta.
Il s'agit d'un navire de guerre construit à Water Seven il y a bien longtemps. Les charpentiers qui l'ont construit furent si terrifiés par sa puissance qu'ils décidèrent de transmettre les Plans d'un navire qui permettraient de le contrer de génération en génération comme contre-mesure au cas où le Pluton menacerait le monde.
Le dernier possesseur de ces Plans fut Franky qui décida de les détruire.
Poseidon
Poseidon est cette fois bel et bien un dieu grec. dieu des oceans, des chevaux, on peut comprendre pourquoi Oda a décider de le garder dans son état grec, car Neptune, en romain est un dieu qui n'est pas forcement bien vu, autant que la mer en fait.
Poséidon est la deuxième Arme Antique mentionnée dans le récit.
Sa localisation est indiquée par le Poneglyphe caché dans l'ancienne cité de Shandora (Skypiea).
Cette localisation est l'île des Hommes-Poissons. En effet Poséidon est en réalité le titre que porte la sirène qui possède le don d'appeler les Rois des Mers.
L'actuel Poséidon est la Princesse Shirahoshi.

Uranus
On retourne dans la mythologie romaine. Uranus, est encore une fois spécial par rapport aux deux autres. Dans la même logique, Oda aurait dû prendre Jupiter/Zeus, qui est le frère principal, chef de l'olympe, et dieu du ciel et de la foudre. Mis il préféra prendre celui qui le précéda avant la création des dieux de l'olympe, et même des titans. Uranus (Ouranos en grec) est le père des titans, et le dieu du ciel au même titre que Terra est celle de la Terre. Je cherche encore mais je ne comprend toujours pas pourquoi Uranus et pas Jupiter.
Uranus est la troisième et la dernière arme antique. Elle a été mentionné récemment par le roi Neptune lors de sa discussion avec Robin. On en sait encore très peu sur elle...

Attention, mon hypothèse peut contenir pas mal de spoilers alors ne continuer pas si vous n’êtes pas à jour en scans.

Les Ponéglyphes
Les Ponéglyphes sont d'immenses stèles indestructibles qui expliquerait la véritable histoire du siècle Oublié. Cependant, on sait qu'il en existe de deux sortes. Les Ponéglyphes qui mènent à d'autres ponéglyphes et les ponéglyphes qui renseignent sur l'histoire du siècle oublié.
On sait également que les ponéglyphe nous disent ou se trouve les armes antiques.

Voila pour les choses à savoir avant de continuer. Passons maintenant à ce que j'en pense.

Observations

-Je pense que les Armes Antiques sont liées au siècles oubliés car les ponéglyphes mentionnent les deux. De plus, les armes antiques sont apparues pendant ce siècle. Donc, je pense qu'elles ont un lien avec la véritable histoire.
-Les armes antiques ne sont pas de même nature et ne sont pas créer de la même façon et par les mêmes personne. En effet, Pluton était un navire bâti par des ingénieurs de Water Seven alors que Poseidon est une sorte de pouvoir "pseudo" héréditaire qui apparait une fois sur un laps de temps.
-On sait que la princesse Shirahoshi attend quelqu'un qui pourra l'aider à découvrir son pouvoir. Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce sera luffy qui peut apparemment appelé les rois des mers aussi (voir le moment où il essai de détruire l'arche Noah).

Mes théories

Je pense les armes antiques sont apparues pour lutter lors de cette guerre du siècle oublié. C'est toujours dans les guerres que l'armement s'améliore le plus. Je pense donc que ces armes ont été crées par certains pays pour lutter. Maintenant, de quel camp était les pays possesseur des armes antiques? Pour l'Ile du D ou pour le GM, je n'en sais trop rien....et c'est très difficile de départager les choses : On a d'un côté la possibilité d'envisager que les hommes-poissons étaient du camp des porteurs d'armes antiques car il détienne le pouvoir de Poséidon, mais de l'autre on peut être amené à penser que, comme les habitants de l'ile du D ont été décimé, et que la marine à l'air d'en être sorti victorieux, ils auraient très bien pu gagner ce combat à l'aide des armes antiques, mais je pense plus que les armes n'ont pas été utilisé, et appartenait au peuple du D/ peuple aux technologies avancés.

Le ponéglyphe de Skypea menait vers un autre ponéglyphe, celui de l'ile des HP. Celui la donnait des informations sur le siècles perdu, et sur Joy Boy. Donc Le prochain ponéglyphe que Robin verra sera sans doute un ponéglyphe qui nous mènera vers un autre. Et c'est cet autre ponéglyphe qui contiendrait les informations sur Uranus. Donc je pense que les mugis ont encore du chemin a faire dans le Nouveau Monde pour retrouver la troisième arme.
On peut alors se poser beaucoup de question. On commencera par celle-ci :

De quel nature sera le pouvoir d'Uranus?

Prenons déjà les deux armes qui s’avéreront être des indices.
Pluton semble être un bateau comportant la possibilité de détruire une île entière : on est d'accord mais quelque chose me tracasse. Je ne veux pas lâcher l'idée que Pluton ne fonctionne pas sans quelque chose d'autre, comme si Pluton n'était que le support indestructible qui permettrait à autre chose de fonctionner. Quand à lui, Poseidon est le pouvoir d'une personne (pour l'instant surement uniquement de sexe féminin) capable de contrôler les roi des mers. Si on essai de faire un lien entre les deux, il serait possible que Poseidon doit être sur le bateau pour le faire naviguer à l'aide des rois des mers. Je m’amènerai spécialement à dire que Uranus est cette fois l'arme qui irait avec le bateau Pluton. Pourquoi ? A cause de l'arc des hommes-poissons et particulièrement de l'arche Noah. En effet, plusieurs points m'ont mit la puce à l'oreille. Déjà, l'arche est le bateau de One Piece le plus immense qu'on ai vu jusque là. Deuxièmement, il est dit plusieurs fois que c'est un bateau 'endormit'. Mais comment un bateau peut il être endormit, ce n'est pas possible rationnellement. Mais on pourrait le prendre dans le sens d'un bateau simplement incomplet, ce qui rejoins ma théorie la dessus. De plus, lorsque Luffy est en train de détruire le bateau à grand coup de poing, des monstres des mers arrivent, lui parlent, et empêche Luffy de détruire complétement le bateau. Alors les roi des mers prennent le bateau et l’emmène plus loin. Regardez l'évidence, les grosses chaines du Noah servent à se faire pousser par les monstres marins pardi !

Bon bon bon...voila déjà pour ce point.

RUDY97278 RUDY97278
MP
Niveau 1
20 juillet 2013 à 20:50:36

Bon reprenons, qu'es-je oublié...
Je fais une petite anecdote sur Barbe noire, le seul antagoniste possesseur du D. Rappelons nous la grande guerre de barbe Blanche, et sa mort auprès du méchant Barbe Noire... Mais que c'est-il passé non de dieu ? Tout le mystère devant nos yeux, et pourtant les faits furent cachés par un simple drap noir ! Je vais tenter de vous expliquer ma théorie sur ce bien étrange fait, en partant bien sûr des autres hein ! Prenons la possibilité que les volontés du D prennent possession de fruits normaux, puis entrent dans un corps après être mangé. En fonction de celle-ci, le possesseur obtiendra une capacité, il sera donc, comme possédé par la volonté jusqu'à sa mort. On sait aussi qu'il n'y a jamais eu de cas de dépossession sans la mort du possesseur (Je pense que si un possesseur se noie dans l'eau, le fruit du démon ne retournera jamais à la surface et retournera à Davy Jones, et si on va plus loin, Davy serait libéré si tout les fruits retournaient à la mer enfin là n'est pas le sujet). Bon l'hypothèse est que à la mort de barbe blanche, la volonté qui le possédait tentait de sortir, mais dans le noir, il fut directement en possession des ténèbres de Barbe Noire (un peu comme l'âme de Brook désorienté après sa mort ). Et en connaissance de cause, a réussi à récupérer la volonté. Bien sûr cela voudrait dire qu'il en sait beaucoup plus sur le siècle oublié que ce qu'il en laisse entendre... Passons au cas Gol D Roger.

Gol D Roger
Quel personnage mystérieux. Il apparaît peu dans l'histoire, mais est beaucoup nommé. Il ressemble à Luffy étant jeune, lui lègue son chapeau (est-ce une autre sorte de volonté ?), et va lui léguer beaucoup de chose sans qu'on le sache forcement ! Mais qui est-il vraiment ? Un simple membre des D, uniquement le roi des pirates ? Détenteurs du One Piece ? Non, pour moi, il n'est que le messager, et comme pour Barbe Blanche il n'est que celui qui permettra à Luffy de réussir ce qu'il entreprendra sans pour autant le savoir actuellement. Je pense que Robin le sait déjà depuis sa visite chez les révolutionnaires et sa rencontre avec Dragon, et je dis ça parce qu'elle n'a rien laissé paraître depuis, autant en information qu'en aide à l'équipage dans ce sens. En effet, elle semble s’intéresser plus que les autres aux armes antiques et à Poseidon, cherchant à parler en tête à tête avec Neptune ! M'enfin passons l’anecdote et reprenons sur Gol D Roger. Pourquoi est-ce que je pense à lui en temps que messager. Je reviens sur le message qu'il a écrit sur le ponéglyphe de skypia (que j'ai omis d'ajouter délibérément plus tôt). Il y écrit qu'il y était parvenu et qu'il porterait le texte à destination... On peut le prendre de plusieurs façon. Déjà la première où Luffy ne peut "entendre toute chose" et doit seulement se rendre à Rough Tell pour continuer sa mission et son rôle dans l'histoire. Dans ce cas, le texte dont parle Gol D Roger est le rio poneglyphe que Luffy ne peut pas les lire (en supposant bien sur qu'il pense qu'aucun de ses compagnons ne puissent les lire donc sans prendre en compte Robin). et qu'il doit le ramener à Rough Tell traduit pour que Luffy comprenne son rôle là-bas. Je pense en effet que cette option est la plus logique en effet. J'en viens à la dernière question et souvent la plus posé de toutes. Qu'est ce que le One Piece ? J'ai eu la révélation de cette idée après avoir découvert l'indice qu'avait donné Oda directement ! Cet indice : Le logo One Piece. J'ai cherché très longtemps à comprendre, mais j'ai cherché pour rien, la réponse est dans le titre ! One Piece ! Une pièce ! Pour moi le One Piece, ce n'est pas le rio ponééglyphe (qui n'est qu'un message pour trouver le One Piece), le One Piece n'est pas sur Rough Tell ! (Mais le Rio Poneglyphe y est) Pour moi, le One Piece est juste la clé qui permettra à Luffy de gagner la guerre, et devenir le roi des pirates ! C'est donc pour moi, la fusion des trois armes antique, qui ne forment qu'une seul entité, qu'une seule pièce, le One Piece !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment