Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Aliens vs Predator

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [All] ....:::: Alien ::::.... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • lolymop Voir le profil de lolymop
  • Posté le 26 février 2010 à 04:51:13 Avertir un administrateur
  • Biographie complète de l'alien.
    (risque de petit spoiler)

Et dite moi si j'ai oublier des choses ! :ok:

L'Alien :

L'organisation de leur société fait quelque peu penser à certains insectes comme les fourmis : en effet les caractères physiques des individus déterminent leur fonction, ou l'inverse. Il existe ainsi deux castes d'aliens : les reines et les « drones ». Les aliens émettent des grognements mais on suppose qu'ils communiquent par télépathie.

Parmi leurs caractéristiques physiques, on peut noter qu'ils possèdent une langue munie d'une mâchoire qu'ils peuvent projeter avec force et vitesse pour, par exemple, perforer un crâne humain. Une autre caractéristique notable est le fait qu'ils ne présentent aucun organe visuel (tout du moins en apparence). Leurs capacités de prédateurs ne semblent pas affectées par cette absence d'yeux. Ils utiliseraient en effet d'autres sens extrêmement développés pour détecter leur proie comme la détection des phéromones ou la télépathie.

Le système de reproduction de l'alien, ainsi que les différentes phases par lesquelles il évolue avant d'atteindre son stade adulte, sont des points forts de la mythologie de la série : tout commence par la ponte d'œufs par une reine ; œufs desquels jaillissent des parasites arachnéens qui s'agrippent à la tête de tout être passant à proximité. Les parasites implantent alors un œuf à l'intérieur du corps de la victime (dans l'estomac par le biais de l'œsophage, ce qui justifie l'attaque à la bouche de la victime) puis se détachent de la victime après un court laps de temps et meurent, leur tâche accomplie. L'embryon ainsi implanté grandit, puis après une gestation très rapide, perfore violemment la cage thoracique de son hôte pour s'échapper. Le « bébé » alien, de taille réduite, mais complètement formé, peut alors grandir à sa guise en traquant ses proies.

Le système de reproduction incluant une Reine fait penser à un type de société de genre « insectoide », par exemple une colonie de fourmis. C'est une invention du réalisateur James Cameron. En effet, la version longue du film Alien - le huitième passager montre que la victime de l'alien se transforme petit à petit en cocon, comme l'avait imaginé Giger, le tout formant un cycle : l'œuf donne un « facehugger », qui féconde une victime, qui elle-même donne naissance à un alien, qui lui-même transforme une autre victime en œuf, et ainsi de suite. On le voit avec le personnage de Brett, lorsque Ripley retrouve le commandant Dallas, qui est à un stade de transformation avancée.

Ce cycle reproductif autonome donne une autre vision du film. Par exemple, le champ d'œufs découvert par l'équipage du Nostromo s'apparente plus à un cimetière, et non à une succession de pontes issue d'une Reine Selon l'hôte qui a porté l'alien, celui-ci aura une morphologie différente, mais il conserve 20% de la morphologie de l'être infecté : humanoïde le plus souvent, mais aussi animal comme dans Alien 3, où le monstre, qui a été implanté dans le corps d'un chien, marche à quatre pattes (on peut aussi citer celui implanté dans le corps d'un bœuf dans la version longue d'Alien³). À la fin du film Alien vs Predator, on peut voir émerger d'un prédator mort une créature mi-Alien, mi-Predator. Dans le film Alien vs Predator : Requiem, le "Predalien" (l'alien surnommé ainsi parce qu'il est issu du corps du prédator et qu'il en possède quelques caractéristiques, notamment au niveau facial) possède la faculté d'inséminer directement des œufs dans la bouche de ses victimes, en se servant de sa gueule. Les œufs se développent dans le corps des hôtes, et, en fonction du nombre d'œufs, plusieurs aliens peuvent naître simultanément du même corps.

L'alien a un physique très particulier qui, sur de nombreux points, possède un aspect phallique : son crâne allongé tout d'abord ; sa « langue », un organe massif et puissant avec lequel il perfore le corps de ses victimes, et au bout duquel se situe une seconde bouche ; enfin une longue queue à l’extrémité acérée qu'il utilise comme une lance.

Le système de défense de l'alien est tout aussi remarquable. Il comprend l'épaisse carapace, mais également une particularité génétique diablement efficace : son sang. Celui-ci est un véritable acide, qui dissout le métal le plus dur et peut brûler intensément l'épiderme de quiconque a le malheur de rentrer en contact physique avec l'alien, en lui infligeant une blessure à main nue par exemple, ou bien en étant éclaboussé par le sang de l'alien. La virulence de cet acide est soulignée dans le premier film, où l'on voit qu'il peut traverser plusieurs planchers du vaisseau spatial les uns en dessous des autres avant de perdre sa puissance corrosive.

• Lien permanent
  • DarkSnake-666 Voir le profil de DarkSnake-666
  • Posté le 26 février 2010 à 05:37:36 Avertir un administrateur
  • Une fois j'ai lus quelque part que, la matière que l'on voit un peu partout et qui permet aux Aliens de se cacher " dans les murs "
    Et bien j'ai lus quelque part que les Aliens la faisaient/créaient grace au 4 trucs qu'ils ont sur le dos.

Vrai/Faux ??
  • Lien permanent
  • anachoret Voir le profil de anachoret
  • Posté le 26 février 2010 à 06:08:06 Avertir un administrateur
  • Je n'ai pas tout lu mais le premier Alien (le 8ème passager) n'est pas de Cameron mais de Ridley Scott et n'oublions pas que l'Alien est une créature bio-mécanique....donc totalement créée...probablement par les Mala'kaks(eux-mêmes bio-méca) qui seraient aussi à l'origine de la technologie des Predator (ces derniers leur auraient volé, notamment les vaisseaux). Les mala'kaks dont on voit un exemplaire dans le premier Alien sont très avancés et aussi nommés "Pilotes" car c'est leur tâche essentielle. Un Mala'kak approche les 8m de haut d'où l'immensité de leur vaisseaux et la grande possibilité qu'ils aient conçu et maîtrisé (au moins un temps) les Aliens.
  • Lien permanent
  • lolymop Voir le profil de lolymop
  • Posté le 26 février 2010 à 07:15:59 Avertir un administrateur
  • anachoret je te parle de la version longue du film, mais peut-être que je me trompe ...
  • Lien permanent
  • KING-OF-WORLD Voir le profil de KING-OF-WORLD
  • Posté le 26 février 2010 à 07:58:52 Avertir un administrateur
  • "les Mala'kaks(eux-mêmes bio-méca) qui seraient aussi à l'origine de la technologie des Predator (ces derniers leur auraient volé, notamment les vaisseaux)."

:d) Je vois mal comment lier deux créatures biographiquement alors qu'elles ne sont même pas issues du même film... Encore réunir des aliens et predators les deux monstres mythiques dans une licence pour des affrontements grandioses c'est super fun mais les imbriquer les un dans les autres pour construire leur historique c'est complètement idiot et ou arrogant. A ce moment là avec une histoire aussi foireuse je pourrais imaginer qu'a l'origine les predators sont les vrais créateurs des xénomorphes dans le but d'en faire des proies digne de ce nom. Ils en ont vendu quelques'un aux Pilotes en échange d'un bon paquet d'herbes et ceux-ci pouvaient enfin jouir d'animaux de compagnie rigolos, de quoi ravir tous leurs gosses ( et éventuellement des instincts pervers).
    Malheureusement les predators ne leur avaient pas dis que c'était dangereux et le Pilote chargé de la mission s'est pris un facehugger en pleine poire. Il atterri ensuite sur la planète qu'on connais bien.
    Les Pilotes ont voulu alors se venger des predators. On les avait arnaqué c'est normal ! Alors ils ont débarqué avec leurs vaisseaux pour leur foutre une correction. Ces cons sont sorti de leurs engins pour leur foutre un raclée du haut de leur 8 mètres sauf que les preds malin comme des singes ( et aussi avancé qu'eux ) sont rentrés dans les vaisseaux. Ils ont ensuite déclenché sans faire exprès les commandes de naviguation alors qu'ils dansaient leur danse rituelle de victoire la "Bouguagua" et son alors parti dans l'espace. On dit qu'ils auraient atterri sur terre et peuplé la Jamaïque. Je ne sais pas vraiment pourquoi on pourrait penser à cette hypothèse...Bref les Pilotes eux sont restés coincés sur une planète pourrie mais tous plein d'animaux sympa dont des xénormophes tout frais tout pret à fonder une nouvelle colonie. Le chef predator quant à lui s'est marié avec une humaine ( Carla Sarkozy ) et a eu pour fille Hélène Ripley ( elle était coriace, elle était moche on sait maintenant tous pourquoi ) et un fils : Bob Marley.

Enfin bref c'était pas drôle mais ça m'a bien fait rire cette histoire :rire:
    Les predators n'ont pas eu besoin de la technologie des Pilotes pour être aussi avancé hein... Si tu fais référence à AvP 2 en effet ils ont étudié cette technologie mais l'artefact leur servait surtout à repousser les xénomorphes. De superbes parties de chasse en perspectives donc !
  • Lien permanent
  • cryptoshadow Voir le profil de cryptoshadow
  • Posté le 26 février 2010 à 11:14:21 Avertir un administrateur
  • "et n'oublions pas que l'Alien est une créature bio-mécanique....donc totalement créée..."
    :d) :ouch: Par pitié, dis nous que c'était une plaisanterie de mauvais goût!!! :rire:
  • Lien permanent
  • glorifax Voir le profil de glorifax
  • Posté le 26 février 2010 à 11:23:16 Avertir un administrateur
  • est ce qu'on pourrait nous donner les preuves de ce genre de révélations comme quoi ils sont bio mécanique ? Il me semble que les aliens ont une planète d'origine

ATTENTION SA VA SPOILER !!!!!!!

Je parle pas de la fin de la campagne humain mais j'avais lu quelque part, je ne sais plus ou, que les aliens avaient une planète d'origine, avec des forets tropicales et des monstres aussi affreux que les aliens comme population. Après je ne me souviens plus, mais l'inspiration des aliens vient d'un livre, je ne sais plus (encore) le nom du livre, mais c'était ça
  • Lien permanent
  • Krapoutchniek Voir le profil de Krapoutchniek
  • Posté le 26 février 2010 à 11:52:01 Avertir un administrateur
  • "On dit qu'ils auraient atterri sur terre et peuplé la Jamaïque."

:rire:
  • Lien permanent
  • ezio_altair Voir le profil de ezio_altair
  • Posté le 26 février 2010 à 13:48:44 Avertir un administrateur
  • KING-OF-WORLD
    Posté le 26 février 2010 à 07:58:52 "les Mala'kaks(eux-mêmes bio-méca) qui seraient aussi à l'origine de la technologie des Predator (ces derniers leur auraient volé, notamment les vaisseaux)."

Je vois mal comment lier deux créatures biographiquement alors qu'elles ne sont même pas issues du même film... Encore réunir des aliens et predators les deux monstres mythiques dans une licence pour des affrontements grandioses c'est super fun mais les imbriquer les un dans les autres pour construire leur historique c'est complètement idiot et ou arrogant. A ce moment là avec une histoire aussi foireuse je pourrais imaginer qu'a l'origine les predators sont les vrais créateurs des xénomorphes dans le but d'en faire des proies digne de ce nom. Ils en ont vendu quelques'un aux Pilotes en échange d'un bon paquet d'herbes et ceux-ci pouvaient enfin jouir d'animaux de compagnie rigolos, de quoi ravir tous leurs gosses ( et éventuellement des instincts pervers).
    Malheureusement les predators ne leur avaient pas dis que c'était dangereux et le Pilote chargé de la mission s'est pris un facehugger en pleine poire. Il atterri ensuite sur la planète qu'on connais bien.
    Les Pilotes ont voulu alors se venger des predators. On les avait arnaqué c'est normal ! Alors ils ont débarqué avec leurs vaisseaux pour leur foutre une correction. Ces cons sont sorti de leurs engins pour leur foutre un raclée du haut de leur 8 mètres sauf que les preds malin comme des singes ( et aussi avancé qu'eux ) sont rentrés dans les vaisseaux. Ils ont ensuite déclenché sans faire exprès les commandes de naviguation alors qu'ils dansaient leur danse rituelle de victoire la "Bouguagua" et son alors parti dans l'espace. On dit qu'ils auraient atterri sur terre et peuplé la Jamaïque. Je ne sais pas vraiment pourquoi on pourrait penser à cette hypothèse...Bref les Pilotes eux sont restés coincés sur une planète pourrie mais tous plein d'animaux sympa dont des xénormophes tout frais tout pret à fonder une nouvelle colonie. Le chef predator quant à lui s'est marié avec une humaine ( Carla Sarkozy ) et a eu pour fille Hélène Ripley ( elle était coriace, elle était moche on sait maintenant tous pourquoi ) et un fils : Bob Marley.

:rire: bravo ta rendu ma journe encore plu marante que dabitue carla sarkozy et bob marley :rire: GG mon pote :noel:
  • Lien permanent
  • toinou063 Voir le profil de toinou063
  • Posté le 26 février 2010 à 15:17:26 Avertir un administrateur
  • mdrr excelent le petit historique!! ceci dit anachoret n'a peut étre pas tord car alien versus predator exister bien avent les deux film et oui sous forme de comics! je n'est personnellement jamais lue ses comics donc je n'en connais pas les différente histoire, mais a mon avie il a pas inventer ce qu'il raconte, remarque yen a qui on une imagination débordande n'est ce pas king of world^^ bizzare j'ai l'impression que les dred locks des predator ton beaucoup inspirer pour crée ton histoire^^ remarqu'on que les predator n'on pas plusieur mode de viser contrairement a ce que l'on pourrer croire, il son juste déchirer constament ce qui leur fait apparaitre d'étrange vision! XD
  • Lien permanent
  • Posté le 26 février 2010 à 16:30:04 Avertir un administrateur
  • Lolymop : c'est sans doute Aliens le retour donc le deuxième, en effet réalisé par Cameron mais tous les films ont une version longue ou spéciale...mais si tu parles bien de Dallas, c'est donc le premier Alien.

Hé réveil hein....les Predator sont une société primitive essentiellement axée sur la chasse...alors explique-moi comment ils ont pu avoir l'évolution suffisante pour le voyage spatial par exemple? Un peu comme si l' homo Habilis avait inventé le laser etc. De plus, ta théorie n'est qu'une théorie de fan mais ce que j'ai cité est la théorie existante dans l'historique Alien, réutilisée dans l'ensemble des scénari de films et livres etc....alors range ta mièvrerie avant d'accuser d'affabulation toute chose qui ne sied pas à ta façon de voir les choses stp.
    Et l'Alien est bio-mécanique, c'est même une des premières constations faites sur lui dés le premier film....
    Et enfin le Mala'kak est bel et bien dans un Alien, et aussi dans un AvP...
  • Lien permanent
  • Posté le 26 février 2010 à 17:10:33 Avertir un administrateur
  • Et comme le signale toinou063, plus prudent et moins agressif, les comics existaient bien avant et l'on y trouve plusieurs explications de l'apparition de la race Alien et l'existence des Mala'kaks qui font aussi une apparition flash dans les films et les jeux...les Mala'kaks apparaissent aussi dans certaines nouvelles et autres romans sur l'univers Alien ou Predator et ont été imaginés, dessinés par H.R. Giger, père de la biomécanique (mariage entre le vivant et la machine).
    Les vaisseaux des Mala'kaks sont eux-mêmes biomécaniques, et il est supposé que l'Alien soit une production voulue ou non des Mala'kaks (conception ou via contamination). Ces mêmes Pilotes, de nature totalement pacifique, auraient pu être la cible des Predator, ce qui aurait permis à ces derniers d'acquérir leur technologie actuelle en la volant ou en guise de cadeau ou d'héritage de la part des Mala'kaks(technologie totalement inconcevable avec le niveau d'évolution des chasseurs).
  • Lien permanent
  • KING-OF-WORLD Voir le profil de KING-OF-WORLD
  • Posté le 26 février 2010 à 17:22:00 Avertir un administrateur
  • "Hé réveil hein....les Predator sont une société primitive essentiellement axée sur la chasse...alors explique-moi comment ils ont pu avoir l'évolution suffisante pour le voyage spatial par exemple?"

:d) Houlala ! Depuis quand la culture et les valeurs liées à celle-ci sont un facteur d'avancés technologiques ? Ils peuvent vénérer le père fouettard ça ne les empêchera pas d'être avancés si ils le peuvent. D'ailleurs c'est le concept de Mars Attacks (film) :rire: C'est un film qui retranscrit bien ta façon de penser. Le scientifique: Ils sont plus avancés que nous donc ils sont forcément pacifiques... (oui oui c'est bien connue la démocratie et la république c'est le modèle absolue des avancés humaines sans ça on serait encore à l'âge de pierre...). Puis il est bon de rappeler qu'une bonne partie de ces avancés ont été motivé par l'Homme dans le but annihiler son voisin.
    La chasse par conséquent et donc l'envie d'expérimenter de nouvelles proies peut être un motif suffisant d'évolution technologique. Autre chose la chasse n'est pas un facteur de "primitivité". On a bien des gens qui chasse encore dans nos sociétés. Pareil pour les rites de passage. Tuer des xénomorphes ou passer sa bar mitzvah du pareil au même...

"Un peu comme si l' homo Habilis avait inventé le laser etc."

:d) Pourquoi parler d'Homo Habilis ? Tu connais les branches génétiques du predator ?

En bref c'est de la science fiction de toute façon. Toujours est-il que les Spaces Jockeys n'ont rien à voir avec les predators. On les a réunis dans le contexte d'AvP mais c'est pas pour ça qu'on doit condamner deux franchises différentes à rester éternellement collées en reconstruisant leurs origines pour ce contexte.
  • Lien permanent
  • gal3 Voir le profil de gal3
  • Posté le 26 février 2010 à 17:33:59 Avertir un administrateur
  • qui a inventer alien? Predator ou pilote?
  • Lien permanent
  • Dizzy-Wallin2 Voir le profil de Dizzy-Wallin2
  • Posté le 26 février 2010 à 17:40:15 Avertir un administrateur
  • T'as pas du lire le dernier message
    Citation:
    Toujours est-il que les Spaces Jockeys n'ont rien à voir avec les predators. On les a réunis dans le contexte d'AvP mais c'est pas pour ça qu'on doit condamner deux franchises différentes à rester éternellement collées en reconstruisant leurs origines pour ce contexte.
    Les predators n'ont aucun rapport avec l'origine des aliens...
  • Lien permanent
  • skiteur Voir le profil de skiteur
  • Posté le 26 février 2010 à 17:43:06 Avertir un administrateur
  • C'est quoi les "les Mala'kaks
  • Lien permanent
  • Posté le 26 février 2010 à 17:47:29 Avertir un administrateur
  • Et tu dit dans le cycle : l'œuf donne un « facehugger », qui féconde une victime, qui elle-même donne naissance à un alien, qui lui-même(qui l'alien ou le facehugger mais le facehugger meurt apres avoir feconder) transforme une autre victime en œuf, et ainsi de suite. On le voit avec le personnage de Brett, lorsque Ripley retrouve le commandant Dallas, qui est à un stade de transformation avancée.
  • Lien permanent
  • gal3 Voir le profil de gal3
  • Posté le 26 février 2010 à 17:59:50 Avertir un administrateur
  • j'ai fait des recherches sur wikipedia et il semblerai que les alien soient nés sur leur planette d'origine puis receuilli par les pilotes puis les prédators les ont piqué aux pilotes puis les humains ont stériliser la planète d'origine des alien...
  • Lien permanent
  • Erzedeker Voir le profil de Erzedeker
  • Posté le 26 février 2010 à 18:00:31 Avertir un administrateur
  • Le texte du premier post c'est trouver sur un site , forcément qu'il n'y a pas d'erreur , le space jockey du 1 est trouver sur un espèce de canon géant , donc en partie il doivent avoir une bonne technologie . Et les aliens sont tiré des tyrannides , impossible qu'ils soient visible avant les années 80 .
  • Lien permanent
  • Posté le 26 février 2010 à 18:00:52 Avertir un administrateur
  • Mais qui sont les pilotes
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [All] ....:::: Alien ::::.... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[All] ....:::: Alien ::::...."

Toutes les infos du jeu Aliens vs Predator sur : Aliens vs Predator sur PC Aliens vs Predator sur Playstation 3 Aliens vs Predator sur Xbox 360 Aliens vs Predator sur Gameboy Advance