[Test] Bleach 5 - Bleach : Heat the Soul 5 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Bleach : Heat the Soul 5

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Test] Bleach 5 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • sw1ng Voir le profil de sw1ng
  • Posté le 17 mai 2008 à 13:28:21 Avertir un administrateur
  • Voici mon test perso de Bleach 5 :

Cinquième ème opus d'une série qui n'a de cesse d'étendre sa notorièté, Bleach Heat The Soul 5 connaît le jour un peine 1 an après le 4 ème. Avec une fréquence d'environ un an par jeu, on est en droit de se demander si ce Bleach 5 saura offrir au joueurs toutes les nouveautés qu'il est en droit d'attendre à la sortie d'un nouveau volet.

En ce qui concerne les graphismes, on remarque d'amblé le travail impressionnant réalisé par les programmeurs, qui nous propose un jeu très propre avec des personnages fidèles à la série et des effets spéciaux magnifiques. Concernant les terrains, ils deumeurent moins intèrréssant que ceux connus pour Bleach 4, en n'offrant malheureusement peu de diversités et des décors assez vides pour la plupart. Ils sont d'ailleurs trop peu nombreux pour qu'on puisse y trouver réellement son compte. Leur réalisation reste toutefois de très bonne facture.

Grande nouveauté dans Bleach 5, la seule notable d'ailleurs, il s'agit du gameplay qui connaît pour notre plus grand plaisir un mode TAG, où 2 vs 2, qui va permettre de jongler entre deux personnages en plein combat, et surtout d'effectuer des attaques à deux impressionnantes avec un rendu visuel bluffant. On trouve à côté de ceux-là les modes classiques rencontrés dans les Bleach précèdents, à savoir le mode Story, Survival et Survival 100%, sans oublier le mode Practice qui permet de maitriser les personnages que vous débloquerez au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu.

Autre nouveauté que beaucoup attendaient depuis Bleach 4, il est désormais possible de se transformer en plein combat, contrairement à Bleach 4 où il fallait selectionner deux personnages diffèrents pour pouvoir jouer avec la transformation, ce qui nous fait d'ailleurs, malgrès les 47 cases, 58 personnages; soit 6 de plus que dans le volet précèdent.
    On a donc la satisfaction de contrôler un personnage diffèrent et encore plus puissant, notons tout fois que la possibilité de se transformer ne peut être obtenu que tard dans le combat, ce qui fait qu'on ne peut pas toujours profiter pleinement de cette transformation.

Un bon point : les menus sont en anglais. Il bénéficient d'une très belle réalisation, comme tous les Bleach d'ailleurs, avec des musiques de qualités et un rendu général très plaisant. On navigue aisément entre les menus, le tout facilité par une traduction presque intégrale de celui-ci.

Concernant le scénario, il reste très en dessous des attentes des joueurs en n'offrant que 18 missions pour le mode Story (contre 32 dans Bleach 4) et 9 missions pour le mode TAG. S'ajoute à cela un mode Tutorial 1st et Tutorial 2nd, qui, bien qu'anecdotiques, on le mérite de mettre en lumière chaque technique de combats ainsi que les différentes propriétés du mode TAG.

Mais que serait Bleach sans la section Appendix. On a donc la possibilité de débloquer des sons, des videos ainsi que des images. N'ayant uniquement débloqué qu'une video, je ne connait pas encore le contenu des images et des sons. MAis la video se révèle être du même type que celles de Bleach 4, à savoir une video de gameplay proposant un combat.

Alors que dire de Bleach 5 ? Eh bien tout d'abord qu'à l'image de ses ainés, il a bénéficié d'un travail de fond et de forme plus que remarquable, et qu'il s'agit certainement du meilleur Bleach, même si ceux qui, comme moi, on suivi la série depuis ses début bouderons peut-être un peu le trop peu de nouveautés, même si le système de TAG est ingènieusement exploité et semble maintenant indispensable.
    Malgré un mode Story et TAG à la durée de vie défaillante, Bleach 5 est un très bon jeu de baston, l'un des meilleurs à vrai dire, qui raviera les connaisseurs comme les arrivant, et en cette période où les bons jeux PSP se font rares, ce serait dommage de ce priver d'un tel jeu, quand bien même faudrait-il aller le chercher au pays du soleil levant.
  • Lien permanent
  • DrSalvador Voir le profil de DrSalvador
  • Posté le 17 mai 2008 à 14:56:49 Avertir un administrateur
  • les terrains des Bleach 4 ne sont pas tous présent dans le 5 ? c'est dommage ça :(
  • Lien permanent
  • DrSalvador Voir le profil de DrSalvador
  • Posté le 17 mai 2008 à 15:07:51 Avertir un administrateur
  • est ce qu'il y avait des choses qui avait disparu entre le 3 et la 4 ? (je n'ai que le 4).
  • Lien permanent
  • Hitsugaya_bis Voir le profil de Hitsugaya_bis
  • Posté le 17 mai 2008 à 17:05:55 Avertir un administrateur
  • T inquiete moi aussi ( depuis 2.5 semaines ) :rire:
  • Lien permanent
  • Shadow_7140 Voir le profil de Shadow_7140
  • Posté le 17 mai 2008 à 18:04:27 Avertir un administrateur
  • Salut!Excellent test,je confirme tout ce qu'il a dit sauf sur un point:après analyse je me demandais pourquoi il n'avait pas les ancien terrain de beach 4,et bien tout simplement parce que ceux de bleach 5 sont deux fois plus grand,donc pour ne pas faire bizarre ils ne les ont pas remis,et les effet de lumière sur ces nouveau terrain sont bien plus beau de plus ;-) a+ et merci pour ce test
  • Lien permanent
  • Hitsugaya_bis Voir le profil de Hitsugaya_bis
  • Posté le 17 mai 2008 à 20:00:19 Avertir un administrateur
  • c vrai que dans le 4 ils sont pas tres tres grand... mais c pas grave parce que bleach, c plus du corps a corps que naruto, donc c deja suffisant...
  • Lien permanent
  • Posté le 17 mai 2008 à 22:16:24 Avertir un administrateur
  • Oui c'est vrai, et je dois avouer que certains terrains de Bleach 5 me plaisent beaucoup, mais il y a un terrain qu'il y avait dans Bleach 4 que j'aurais absolument voulu retrouver dans Bleach 5; il s'agit du terrain au milieu de la verdure, avec une chute d'eau et des sortes de montagnes tout autour. Il était magnifique, et j'ai été un peu déçu de ne pas le retrouver dans ce nouveau Bleach.
  • Lien permanent
  • Shadow_7140 Voir le profil de Shadow_7140
  • Posté le 18 mai 2008 à 13:01:43 Avertir un administrateur
  • moi aussi ce terrain plus celui sur le toit d'un bâtiment en fin d'après-midi je les trouvais vraiment très bien
  • Lien permanent
  • Hirako_974 Voir le profil de Hirako_974
  • Posté le 18 mai 2008 à 13:24:50 Avertir un administrateur
  • On peut se battre dans la SS ?? :-o
  • Lien permanent
  • Posté le 18 mai 2008 à 14:21:13 Avertir un administrateur
  • Qu'est-ce que la SS ?
  • Lien permanent
  • Sasuke-SV Voir le profil de Sasuke-SV
  • Posté le 18 mai 2008 à 15:11:48 Avertir un administrateur
  • Soul Society