Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Exit DS

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Test] 15/20 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • dirofreak Voir le profil de dirofreak
  • Posté le 13 novembre 2008 à 18:28:50 Avertir un administrateur
  • Sorti en janvier au japon, d'ailleurs ca commence un peu à bien faire cette offre très faible de la DS en France , entre les jeux qui mettent 2 ans à sortir et les jeux qui ne sortent jamais , meme quand le jeu est dispo aux states bref).
    L'ayant fini vers cet été , je peux vous dire que le contenu est énorme, mais un peu repetitif à la longue, c'est un jeu 'mi casual-mi gamer " en quelque sorte avec le systeme d'enigme / action / reflexion.
    Globalement le test est bon, mais la maniabilité au stylet est vraiment atroce, escusez du terme. Le stylet pour un jeu de plate formes est moins precis que le Pad, notemment à cause de la non maitrise des imprevus . Pour lancer une course avec le stylet, c'est "detruisez l'ecran" , cela rapelle l'enorme defaut de Metroid prime tout ca(enfin Exit DS est deja jouable au Pad, contrairement à metroid, qui est injouable tout court, et c bien dommage, la jouabilité m'a eloigné du titre, mais le fait de double cliquer sur l'ecran , meme avec protection et en en prenant soin , ainsi que de maintenir le stylet en permanence sur l'ecran (contrairement à des titres comme ouendan, est frustant)
    Mais revenons au sujet xD
    L'autre défaut est la perspective manquante de la version DS par rapport à celle de la psp... cela se resent notemment lors des passages d'escaliers (ou le personnage et les secourrus se demandent un peu si ils doivent monter ou pas, parfois notre Mr ESC est en haut et le personnage le suit... mais ne monte pas l'escalier , comme si l'etage superieur n'existait pas (notez l'excellente reference à l'eurovision...ESC... ou pas, mais ce simple fait m'a fait finir le jeu malgré saturation à force XD)
    BOn jeu à acheter donc, et pour une fois je suis exactement d'accord avec la note donnée par JVC, un 15 colle parfaitement à ce jeu. (dommage, en perspective et avec un meilleur controle des partenaires (et pas de blabla c'est une DS, la DS sait afficher de la 3D), il aurait merité 17/18
  • Lien permanent
  • Madmaxou Voir le profil de Madmaxou
  • Posté le 15 novembre 2008 à 14:25:28 Avertir un administrateur
  • Un jeu fantastique !!! Bien que le concept remonte à la Super Nintendo, il n'a pas vieilli du tout. Le plaisir y est. Ce jeu aurait été vraiment parfait si le mode tactile était plus jouable. Je me contente des boutons, mais même là, sur une Nintendo DS, on se régale ! Un Chef d'oeuvre ! Mais ce jeu est surtout conseillé aux nostalgiques et aux fans du genre. Même si je trouve qu'il est difficile de détester ce jeu... :oui:

    20/20
  • Lien permanent
  • deug21 Voir le profil de deug21
  • Posté le 16 novembre 2008 à 02:31:51 Avertir un administrateur
  • Il m'intéresse mais j'suis pas encore sur de l'acheter...
  • Lien permanent
  • Madmaxou Voir le profil de Madmaxou
  • Posté le 17 novembre 2008 à 18:31:47 Avertir un administrateur
  • C'est un jeu a acheter les yeux fermer, si toute fois tu es fan du genre... :ok:
  • Lien permanent
  • exobandits Voir le profil de exobandits
  • Posté le 18 novembre 2008 à 00:12:27 Avertir un administrateur
  • EVIDEMMENT que c'est REPETITIF tout comme le Prince Of Persia originel de Jordan Mechner l'etait et tout comme des jeux comme Lemmings et Oddworld l'etaient egalement .

    Faut juste ne pas y jouer en boucle plusieurs heures à la suite, juste quelques minutes par jour pour mieux le savourer et ne pas s'en lasser .

    C'est clairement une BOMBE sur DS avec un design charmeur et unique qui a un vrai cachet "comics" et donne une veritable personnalité attachante à cet Exit de chez Taito (qui avait pas développé un aussi bon jeu depuis des lustres !)

    UN MUST SUR DS !!!!!
  • Lien permanent
  • l3om Voir le profil de l3om
  • Posté le 18 novembre 2008 à 19:54:11 Avertir un administrateur
  • deug21 tu est mon plus grand fan
  • Lien permanent
  • reivaxxxx Voir le profil de reivaxxxx
  • Posté le 24 décembre 2008 à 14:46:55 Avertir un administrateur
  • C'est excellent et totalement addictif, le problème n'est pas de savoir si on veut y jouer mais d'arriver à le lâcher.
    Par contre, faut jouer aux boutons (nickel) et non au stylet (mania pourrie).
    Il y a une centaine de niveaux à passer plus les refaire en tentant les 100 points par situation (si ce n'est les records), sachant que le jeu devient vite ardu ... il y de quoi faire.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Test] 15/20 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Test] 15/20"

Toutes les infos du jeu Exit DS sur Nintendo DS