Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Tales of Vesperia

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Guide FR] "Démo" Tales Of Vesperia  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Dev_In Voir le profil de Dev_In
  • Posté le 6 janvier 2009 à 04:59:59 Avertir un administrateur
  • [Guide Démo TOV] : ° * Premiers Pas * ° by Dev_In

http://img530.imageshack.us/my.php?image=dsc00440mm4.jpg

Bonsoir à tous :)

Pas la peine de me rapeller qu'une FAQ de la démo existe déja sur le forum car mon topic n'est pas une FAQ mais un guide complet de la Démo Tales Of Vesperia.

Vous allez sans doute penser que sa ne sert à rien, et bien à vrai dire, c'est en partie vrai mais je n'ai rien à faire et sa peux en aider quelques-uns rien que contre le boss présent vers la fin de la démo.

Nous allons donc commencer tout de suite ce Guide de la Démo de Tales Of Vesperia sur X360 avec les bases à savoir.

:d) Les Touches :g)

[B] --> Attaques De Base.
    [A] --> Artes.
    [A]* --> Hi-Ougis.
    [RB] --> Changer de cible.
    [RT] --> Fatal Strike.
    Fléches directionnelles --> Over Limit (quand la barre est remplie).

Maintenant que vous avez appris à peu près les bases, laissez-moi vous donnez quelques explications :

- Hi-Ougis : Chaque personnage en posséde un, c'est en quelques sortes le "coup final" et il s'enclanche une fois le perso en Over Limit.
    (*) Utiliser un Arte puis rester appuyer sur [A] pour balancer un Hi-Ougi.

- Over Limit : Le personnage rentre dans une sorte de transe et il obtiendra quelques bonus de status selon le niveau de l'Over Limit, comme une Invincibilité temporaire ou le choix d'utiliser soit un Hi-Ougi, soit un Fatal Strike.

- Fatal Strike : Quelques fois, pendant le combat, un cercle bleu ou vert (selon la puissance) apparaitra sur un ennemie après avoir effectué quelques Skills (et combos).
    A ce moment-là, appuyer sur la touche [RT] pour lancer un Fatal Strike qui a souvent la possibilité d'achever un ennemie commun.

:d) Guide : Premiers Pas :g)

Maintenant nous pouvons nous lancer ensemble dans cette démo de Tales Of Vesperia !

http://img361.imageshack.us/my.php?image=dsc00449qj2.jpg

...

La Démo démarre à Ehmead Hill, une jolie petite forêt très colorée ...

°Rita : Alors c'est Ehmead Hill ?°
    °Karol : Ouais ... Mais ...°

...

°Karol : C'est bizarre ... La barrière a disparu.°
    °Yuri : Tu veux dire qu'il y'avait une barrière ici ?°
    °Karol : Elle y était quand je venais auparavant.°
    °Yuri : C'est inutile d'avoir une barrière dans un endroit inhabité, si vous voulez mon avis.°
    °Rita : Tu es sûr de ne pas t'être trompé ? Je connais bien la location des barrières, mais ici ?°
    °Karol : Tu n'as tout simplement jamais entendu parler de celle-là. Nan m'a dit qu'elle avait été crée ici récemment.°
    °Estelle : Qui est cette Nan, Karol ?°
    °Karol : Hein ? Heu, C'est humm ... Vous savez, c'est juste une amie venant de ma guilde.°
    °Karol : J-Je vais aller voir si je peux trouver quelque chose d'intéréssant !°

...

°Rita : Je pense que je devrais aller y jeter un coup d'oeil moi-même.°

...

°Yuri : Très bien, Ne faites pas attention à nous ! ... Je n'irais pas les chercher si ils se perdent ...°
    °Estelle : Nous y allons, Yuri ?°

...

Faites quelques pas avec le personnage que vous controlez (vous pouvez à tout moment changer le leader du groupe, pour cela : Menu -> Curseur sur le perso voulu -> Changer Leader [X]) et vous allez avoir droit à une autre scéne ...

°Chercheur : Hey, Hey ! Personne n'est autorisé à passer !°
    °Rita : Laissez-moi passer ! Je suis Rita Mordio du laboratoire de recherches Blastia.°
    °Chercheur : Oh, vous êtes un mage venant d'Aspio ? Excusez-moi !°
    °Chercheur : Oh, mais vous ne pouvez pas faire ce qu'il vous plais ! Laissez-moi y'aller et demander à ...°

...

°Yuri : Je pourrais utiliser un peu de son attitude.°
    °Estelle : Je pense que tu en as déja en abondance ...°
    °Karol : Hey ! Ecoutez sa ! Sa a fait comme un "Bam" ! Une lance est arrivée ! Et il a disparu dans le ciel, du genre "Whoosh" !
    °Yuri : Qui a fait quoi, comment ... Hein ?°
    °Karol : Quelqu'un chevauchait un dragon volant ! Il a envoyer une lance géante sur le Blastia ! Et sa c'est envolé !°
    °Yuri : Un humain chevauchant un dragon ? Pas possible.°
    °Estelle : Je n'ai jamais entendu parler de cela auparavant.°
    °Karol : C'est ce que je me suis dit aussi, mais un tas de gens présents ici ont vu ce qu'il s'est passé ! Ils ont dit que c'etait un "Cavalier Dragon".°
    °Yuri : Un cavalier dragon ... hmmm. Et bien, le monde est plein de surprises.°

...

°Rita : Hey ! Qu'est-ce que vous faites ? Laissez-moi !°
    °Karl : Voila qu'elle recommence ...°
    °Rita : Quelque chose est définitivement étrange avec cette formule Blastia !°
    °Chercheur : Rien n'est étrange du tout. En plus vous êtes ...°
    °Rita : Qui croiyez-vous que je suis, au juste !?°
    °Chercheur : Je sais très bien qui vous êtes. Le célèbre génie-mage, ais-je raison ? ... Mais il y'a quelques formules avec lesquelles vous n'êtes pas familiers !°
    °Rita : Vous ne pouvez pas utiliser une formule aussi étrange ! Pensez au pauvre Blastia !°
    °Chercheur : H-Hey ! Arrêtons de jouer et aidez-nous à la capturer !°
    °Karol : Au feu ! Hey, AU FEU !°
    °Garde 1 : C'est quoi le problème avec ce gosse ?°
    °Garde 2 : Un feu ? Je n'entends rien et ne sens rien ...°
    °Garde 1 : Hey ! Petit menteur !°
    °Karol : Mince ... Ils ont compris aussi vite ?°

...

°Garde 2 : Hey ! Vous êtes avec ce gosse ... Attendez une minute ... Vous--Il y'a un mandat pour votre ...°
    °Yuri : (C'est maintenant ou jamais ...)°
    °Garde 2 : Bande de ... Attendez !°
    °Estelle : Je suis désolé.°

...

°Garde 1 : Hey ! Arrête de rester là sans rien faire et aide-moi à attraper ce gamin !°
    °Garde 2 : Mince ... !°

...

:d) Lieu : Ehmead Hill :g)

Ennemies : Basilik, Chirpee, Seasidey, Gattuso Pico, Giant Beetle.

...

Vous êtes de nouveau en possession du perso (Yuri sera le perso par défaut pour ce Guide de la démo), avancez tout droit, attaquez le monstre et vous arriverez devant 3 fleurs.

...

°Rita : Je ne savais pas que des fleurs comme sa poussaient dans la montagne !°
    °Estelle : Rita ! Ne la touche pas !°
    °Estelle : Le fait d'inhaler le pollen de Billybally peut causer des vertiges et une énorme fatigue°
    °Rita : Hmph ...°
    °Karol : Hey, Qu'est-ce que tu ...°
    °Rita : Oups, désolé !°
    °Estelle : Karol, est-ce que tu vas bien ?!°
    °Yuri : Tu t'intéresses au Arts de soins ?°
    °Rita : Nan ...°
    °Estelle : Sa ne sert à rien. Les Arts de soins ne marchent pas sur sa. Nous avons juste à attendre jusqu'à ce que sa se guérisse naturellement.°
    °Yuri : Combien de temps sa va prendre ?°
    °Estelle : Karol, soit fort !°

...

°Karol : Ugh, Rita, tu es terrible ...°
    °Rita : Je t'ai dis que j'étais désolé.°
    °Yuri : Si tu vas bien, alors allons-y.°
    °Estelle : Faisons très attention de rester assez loin des fleurs Billybally à partir de maintenant, Ok ?°

...

De nouveau avec votre perso, continuez tout droit pour atteindre un coffre.
    Après avoir ouvert le coffre, vous obtenez [Poison Bottle x1].
    Revenez sur vos pas et prenez cette fois-ci le chemin de gauche qui méne, lui, à un coffre contenant [Poison Bottle x1] et [Limit Bottle x1].

Maintenant revenez au début, à la première intersection et allez à droite, jusqu'au bout pour atteindre de nouveau un coffre contenant [Limit Bottle x1].
    Revenez à peine en arrière et montez par le seul chemin encore inexploré jusque là.
    A l'intersection, allez à gauche pour trouver au bout un coffre contenant [Orange Gel x1] puis revenez au fameux croisement et prenez cette fois-ci à gauche.

Vous arrivez vers un coffre bien visible qui contient [Apple Gel x1], longez la falaise jusqu'à arriver au dessus et vous trouverez un coffre avec [Liffe Bottle x1].

Attention, le Boss Battle est juste après donc écoutez ces conseils pour vaincre cette ennemie qui est bien plus fort que ce qu'il en a l'air ...

...

- Allez dans le menu, puis dans Strategy, maintenant appuyez sur [X] pour éditer votre stratégie (ne touchez pas la stratégie du perso que vous contrôlez].

---------------

| Yuri |
    ________

Same Enemy
    ________

Endure
    ________

Use 75%
    ________

Strike Artes
    ________

Free Move
    ________

Up To You
    ________

Lv 1. Over L.
    ________

VS Boss

---------------

| Estelle |
    ________

Same Enemy
    ________

Avoid Risk
    ________

Use 75%
    ________

Heal
    ________

Keep Distance
    ________

Watch HP
    ________

LV 1. Over L.
    ________

VS Boss

---------------

| Rita |
    ________

Same Enemy
    ________

Moderate
    ________

Use 75%
    ________

Artes Only
    ________

Flexible
    ________

Watch TP
    ________

Lv 1. Over L.
    ________

VS Boss

---------------

| Repede |
    ________

Same Enemy
    ________

Endure
    ________

Use 75%
    ________

Strike Artes
    ________

Free Move
    ________

Up To You
    ________

Lv 1. Over L.
    ________

VS Boss

---------------

Voila, si vous avez tout bien suivi, vous devriez avoir une stratégie comme sur l'image qui va suivre :

http://img355.imageshack.us/my.php?image=dsc00438pp5.jpg

...

Maintenant, appuyez sur [Y] pour avoir accés à la formation, à partir de là, faites à peu près comme dans l'image qui suit :

http://img387.imageshack.us/my.php?image=dsc00437zv3.jpg

...

Après cela, Boss Battle :

...

°Karol : Qu ... Qu'est-ce que c'est ? ... Gyaaaah !°
    °Karol : C'est l'un des monstres qui a attaqué le village d'Halure !°
    °Yuri : Un survivant, hein ?°
    °Rita : Si nous le laissons là, il reviendra sûrement pour essayer d'attaquer Halure encore une fois ...°
    °Estelle : Mais Halure a la barrière protectrice maintenant.°
    °Yuri : Quand même, comment les habitants de Halure pourraient dormir la nuit avec des monstres de cette sorte autour, juste derrière la barrière ?°

...

:d) Boss Battle : Gattuso, Gattuso Pico x2 :g)

http://img179.imageshack.us/my.php?image=dsc00447qs9.jpg

Gattuso
    Lv. 20 / 26 543 HP / 380 TP / P. ATK : 288 / P. DEF : 245 / M. ATK : 141 / M. DEF : 122 / Résiste à : Vent / Faible face à : Feu _

Gattuso Pico x 2
    Lv. 16 / 4 800 HP / 72 TP / P. ATK : 232 / P. DEF : 193 / M. ATK : 111 / M. DEF : 107 / Résiste à : --- / Faible face à : --- _

Commencez par charger les deux acolytes du boss pendant qu'Estelle (si vous avez réglé comme indiqué avant) lancera des sorts et des objets de soin.

Utilisez directement vos attaques avec [B] suivi de vos Artes pour réussir le plus de combos possible en compagnie de Repede et appuyer [RT] dés que vous voyez un cercle vert ou bleu sur un ennemie (cela aura pour but de lancer un Fatal Strike).

Une fois les deux chiens tués (sa ne devrais pas vous prendre beaucoup de temps), attaquez-vous au plus gros et là, il ne faut pas seulement attaquer ...

Attendez que le Boss se focalise sur un des autres persos et foncez-lui dans le lard avec vos meilleurs Artes tout en prenant soin de vous éloignez pour vous soignez ou pour récupérer des TP (réspéctivement Apple Gel et Orange Gel).

Quand un de vos compagnons meurt, prenez soin de le ramener à la vie avec un [Life Bottle] car si vous laissez un perso mort (surtout si c'est Estelle, votre soigneuse), tout s'enchainera très vite et sa sera le Game Over assuré si vous n'avez pas une bonne technique de défense.

Réitérez l'opération et tentez de passer en Over Limit autant de fois que vous le pourrez et si vous avez vraiment du mal, utilisez des Limit Bottles pour accélérez le processus d'Over Limit.

Une dernière chose : Quand Estelle est à court de TP, donnez-lui un Orange Gel puis lancez son Arte [Nightingale : 55 TP] qui soigne tout vos persos en leur redonnant beaucoup de HP.
    Ne pas oublier, quand le boss lançera son Over Limit, reculez et soignez-vous au plus vite tout en attendant qu'Estelle ait lancé un soin de groupe (si tout votre groupe a été touché).

Si vous avez suivi mes conseils à la lettre pour créer votre stratégie, vous ne devriez pas avoir de problèmes à vaincre si vous avez un minimum de matière grise.

Les clés de ce combat : Attaquez sans relache et reculez pour vous soignez en cas de besoin tout en utilisant le maximum d'Artes et en tentant d'activer des Hi-Ougis si possible.

Gain : [Power Light x1]

...

°Karol : Zut alors ! C'etait un combat bien difficile !°
    °Estelle : Mais il pourrait y'en avoir encore une douzaine juste derrière ...°
    °Karol : P-Pas d'inquiétudes à avoir, serieusement !°
    °Yuri : Bon, espérons juste qu'il n'y en aura plus trop.°

...

Après avoir repris le contrôle de Yuri, suivez la montée puis assistez à la dernière cinématique de la démo ...

...

°Estelle : C'est magnifique ...°
    °Rita : C'est ...°
    °Estelle : Regarde, Yuri. C'est l'océan.°
    °Yuri : Je peux le voir ... Le vent est vraiment bon.
    °Estelle : J'avais vu des photos et des livres avant, mais je n'avais jamais vu cela d'aussi près.°
    °Karol : Et bien, les gens ne voyagent généralement pas à l'extérieur des barrières. ... Si nous continuons, nous pourrons voir des tonnes de choses, comme la jungle ou encore la ville des cascades ...°
    °Estelle : Il y'a encore tellement de choses que nous pourrions apprendre ... Si seulement notre voyage pouvait continuer ...°
    °Yuri : J'imagine que c'est vrai ... Je vivais vraiment dans un petit monde.°
    °Rita : C'est un des rares moments de sincérité, venant de toi.°
    °Karol : C'est la première fois que tu vois cela aussi, pas vrai ?°
    °Rita : Et bien, oui, mais ...°
    °Karol : Oww ... Tu as dû avoir une vie si solitaire, absorbé par toute tes recherches.°
    °Rita : Te regarder avoir pitié de moi me donne envie de sauter de cette falaise.°
    °Estelle : Cette eau a traversé tout les océans du monde, et a vu tout ce qu'il y'avait à voir ... L'océan se lie aux terres de notre monde ...°
    °Rita : La voila qui recommence. C'est juste une grande flaque tu sais.°
    °Karol : Peu importe. Tu as bien reculer toi aussi ... H-Huh ?°
    °Yuri : Donc c'est le monde comme il le voit.°
    °Estelle : Yuri ?°
    °Yuri : Flynn a dû travailler sur cela plus tôt, et il a dû se méfier de cette même scéne.°
    °Estelle : C'est vrai. Ses obligations doivent l'amener dans beaucoup d'endroits différents.°
    °Yuri : Toujours en train de me dire de le rattraper. Facile à dire pour lui.°
    °Karol : Le port de Nor est juste derrière Ehmead Hill. Nous le rattraperons en un rien de temps.
    °Yuri : Ce n'est pas de sa que je parlais.°
    °Karol : Hein ? Qu'est-ce que tu veux dire ?"
    °Yuri : Très bien, allons-y avant que Leblanc et ses hommes ne se montrent encore.°
    °Karol : Il y'a juste à suivre la route de l'océan à l'ouest d'ici pour se rendre au port de Nor. Nous ne pouvons pas la manquer.°
    °Yuri : Nous aurons plein d'autres chances de revoir l'océan. Ton voyage continuera aussi longtemps que tu le désireras.°
    °Estelle : ...°
    °Yuri : Tu es parti de loin, non ?°
    °Estelle : ... C'est vrai.°
    °Karol : Le dernier en bas est un oeuf pourri !°
    °Yuri : Tu vas tomber si tu ne fais pas plus attention.°
    °Karol : Gyaaaah !°
    °Rita : Idiot ...°

...

Retournez-vous et ouvrez le coffre qui vous donnera [Orange Gel x1].

Maintenant, descendez par le petit chemin en bas à gauche de l'écran et continuez jusqu'à apercevoir un chemin à droite.

Allez-y et tuez tout les monstres présents afin de récupérer le contenu des quatre coffres présents dans cette zone : [Melange Gel x1], [Melange Gel x1], [Apple Gel x1] et [Life Bottle x1].

Revenez à présent à l'intersection et continuez votre chemin vers le bas de l'écran.

...

http://img361.imageshack.us/my.php?image=dsc00448vu4.jpg

°°° FIN DE LA DEMO °°°

-----

Voila ! Vous venez de terminer la démo avec succés ! Congratulations !

J'éspère que cet avant-goût vous aura plû et on se retrouve quelques mois après la sortie du jeu avec un Guide qui, je l'éspère, sera le plus complet possible.

...

Guide de la démo de Tales Of Vesperia "Premiers Pas" By Dev_In .
    Images et textes By Dev_In .
    All Right Reserved ©

• Lien permanent
  • Akuji75 Voir le profil de Akuji75
  • Posté le 6 janvier 2009 à 11:18:12 Avertir un administrateur
  • Sympa, je m'y suis retrouvé comme si j'y jouais :)
    Bonne continuation
  • Lien permanent
  • kirua45 Voir le profil de kirua45
  • Posté le 6 janvier 2009 à 13:51:51 Avertir un administrateur
  • thank you ^^
    J' ai cru que t' allais traduire les attaque aussi, c' est sa que je comprenais pas.
  • Lien permanent
  • Gunner_Spirit Voir le profil de Gunner_Spirit
  • Posté le 6 janvier 2009 à 16:12:27 Avertir un administrateur
  • Deux smileys résumant ta production > :coeur: + :bave:
  • Lien permanent
  • Posté le 6 janvier 2009 à 18:01:38 Avertir un administrateur
  • Merci à tous :o))

J'ai la flemme de traduire les attaques et sa servirait pas forcément à grand chose ^^

Enfin bref, continuez à marquer vos avis, sa me fais plaisir :)
  • Lien permanent
  • kirua45 Voir le profil de kirua45
  • Posté le 6 janvier 2009 à 18:33:13 Avertir un administrateur
  • :hum: je sais que sa serre a rien, c' est juste un petit délire personnel :gni:
  • Lien permanent
  • Bwork_Master Voir le profil de Bwork_Master
  • Posté le 6 janvier 2009 à 19:54:29 Avertir un administrateur
  • Franchement : Chapeau, rien que ça c'est un énorme boulot et je te félicite du fond du coeur :bravo: :coeur:
    J'éspère pouvoir t'adier à faire un aussi bon boulot que ça pour la suite, le jour de la sortie du jeu :-p

Ps: Jerry avec la photo de Bandgai Namco et ton petit papier avec écrit "Dev_in" dessus :noel: :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 6 janvier 2009 à 20:16:35 Avertir un administrateur
  • Bwork :d) Jerry moi-même aussi :o))

Sinon quand le jeu sortira, je le ferais déja une fois tranquillement pour après le refaire en m'occupant du Guide.

Pas envie de le faire directement en faisant le Guide et ne pas profiter du jeu en lui-même :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 7 janvier 2009 à 00:34:58 Avertir un administrateur
  • [Guide Démo Tales Of Vesperia By Dev_In : corrigé par Rubis25]

-----------------

Guide Démo TOV] : ° * Premiers Pas * ° by Dev_In

http://img530.imageshack.us/my.php?image=dsc00440mm4.jpg

...

:d) Les Touches :g)

[B] --> Attaques De Base.
    [A] --> Artes.
    [A]* --> Hi-Ougis.
    [RB] --> Changer de cible.
    [RT] --> Fatal Strike.
    Fléches directionnelles --> Over Limit (quand la barre est remplie).

Maintenant que vous avez appris à peu près les bases, laissez-moi vous donnez quelques explications :

- Hi-Ougis : Chaque personnage en possède un, c'est en quelque sorte le "coup final" et il s'enclenche une fois le perso en Over Limit.
    (*) Utiliser un Arte puis maintener [A] pour balancer un Hi-Ougi.

- Over Limit : Le personnage rentre dans une sorte de transe et il obtiendra quelques bonus de status selon le niveau de l'Over Limit, comme une Invincibilité temporaire ou le choix d'utiliser soit un Hi-Ougi, soit un Fatal Strike.

- Fatal Strike : Quelques fois, pendant le combat, un cercle bleu ou vert (selon la puissance) apparaitra sur un ennemi après avoir effectué quelques Skills (et combos).
    À ce moment-là, appuyer sur la touche [RT] pour lancer un Fatal Strike qui a souvent la possibilité d'achever un ennemi commun.

Guide : Premiers Pas

Maintenant nous pouvons nous lancer ensemble dans cette démo de Tales Of Vesperia !

http://img361.imageshack.[...]age=dsc00449qj2.jpg

...

La Démo démarre à Ehmead Hill, une jolie petite forêt très colorée ...

°Rita : Alors c'est Ehmead Hill ?°
    °Karol : Ouais ... Mais ...°

...

°Karol : C'est bizarre ... La barrière a disparu.°
    °Yuri : Tu veux dire qu'il y'avait une barrière ici ?°
    °Karol : Il y en a avait une la dernière fois que je suis venu.°
    °Yuri : C'est inutile d'avoir une barrière dans un endroit inhabité, si vous voulez mon avis.°
    °Rita : Es-tu sûr de ne pas t'être trompé ? Je connais bien la location des barrières, mais ici ?°
    °Karol : Tu n'as tout simplement jamais entendu parler de celle-là. Nan m'a dit qu'elle avait été crée ici récemment.°
    °Estelle : Qui est cette Nan, Karol ?°
    °Karol : Hein ? Heu, C'est humm ... Vous savez, c'est juste une amie venant de ma guilde.°
    °Karol : J-Je vais aller voir si je peux trouver quelque chose d'intéressant !°

...

°Rita : Je pense que je devrais aller y jeter un coup d'oeil moi-même.°

...

°Yuri : Très bien, Ne faites pas attention à nous ! ... Je n'irais pas les chercher si ils se perdent ...°
    °Estelle : Devrions-nous, Yuri ?°

...

Faites quelques pas avec le personnage que vous contrôlez (vous pouvez à tout moment changer le leader du groupe, pour cela : Menu -> Curseur sur le perso voulu -> Changer Leader [X]) et vous allez avoir droit à une autre scène ...

°Chercheur : Hey, Hey ! Aucun étranger n'est autorisé à passer !°
    °Rita : Laissez-moi passer ! Je suis Rita Mordio du laboratoire impérial de recherches sur les blastias.°
    °Chercheur : Oh, vous êtes un mage venant d'Aspio ? Excusez-moi !°
    °Chercheur : Oh, mais vous ne pouvez pas faire ce qu'il vous plait ! Laissez-moi aller chercher et demander le ...°

...

°Yuri : Je pourrais utiliser un peu de son attitude.°
    °Estelle : Je pense que tu en as déjà en abondance ...°
    °Karol : Hey ! Ecoutez ça ! Ça s’est passé boom ! Une lance a fait poof ! Le blastia a fait bang! Et whoosh ! il s’est envolé!
    °Yuri : Qui a fait quoi, comment ... Hein ?°
    °Karol : Quelqu'un, chevauchant un dragon, volant a envoyé une lance géante sur le blastia ! Et ensuite, ils se sont envolés !°
    °Yuri : Un humain chevauchant un dragon ? Pas possible.°
    °Estelle : Je n'ai jamais entendu parler de quelque chose de semblable auparavant.°
    °Karol : C'est ce que je pensé aussi, mais un tas de gens présents ici ont vu ce qui s'est passé ! Ils disent que c'était un "Cavalier Dragon".°
    °Yuri : Un cavalier dragon ... hmmm. Et bien, le monde est plein de surprises.°

...

°Rita : Hey ! Qu'est-ce que vous faites ?! Lâchez-moi !°
    °Karol : Et c’est reparti pour un tour.°
    °Rita : Quelque chose est définitivement étrange avec cette formule de blastia !°
    °Chercheur : Il n’y a absolument rien d’étrange. Peut-être que vous êtes ...°
    °Rita : Qui croyez-vous que je suis, au juste !?°
    °Chercheur : Je sais très bien qui vous êtes. Le célèbre mage-prodige, n’est-ce pas ? ... Mais il y a sûrement quelques formules avec lesquelles vous n'êtes pas familière !°
    °Rita : Vous ne pouvez pas utiliser une formule aussi étrange ! Pensez au pauvre Blastia !°
    °Chercheur : H-Hey ! Arrêtez de rester plantés là et aidez-nous à la capturer !°
    °Karol : Au feu ! Hey, AU FEU !°
    °Garde 1 : C'est quoi le problème avec ce gosse ?°
    °Garde 2 : Un feu ? Je n'entends rien et ne sens rien ...°
    °Garde 1 : Hey ! Petit menteur !°
    °Karol : Mince ... Ils ont compris aussi vite ?°

...

°Garde 2 : Hey ! Vous êtes avec ce gosse ... Attendez une minute ... Vous -- Il y a un mandat pour votre ...°
    °Yuri : (C'est maintenant ou jamais ...)°
    °Garde 2 : Bande de ... Attendez !°
    °Estelle : Je suis désolée.°

...

°Garde 1 : Hey ! Arrête de rester là à rien faire et aide-moi à attraper ce gamin !°
    °Garde 2 : Mince ... !°

...

Lieu : Ehmead Hill

Ennemis : Basilik, Chirpee, Seasidey, Gattuso Pico, Giant Beetle.

...

Vous êtes de nouveau en possession du perso (Yuri sera le perso par défaut pour ce Guide de la démo), avancez tout droit, attaquez le monstre et vous arriverez devant trois fleurs.

...

°Rita : Je ne savais pas que des fleurs comme celle-ci poussaient dans la montagne !°
    °Estelle : Rita ! Ne la touche pas !°
    °Estelle : Inhaler le pollen des feuilles de Billybally peut causer des vertiges et une énorme fatigue°
    °Rita : Hmph ...°
    °Karol : Hey, Qu'est-ce que tu ...°
    °Rita : Oups, désolée !°
    °Estelle : Karol, est-ce que tu vas bien ?!°
    °Yuri : Tu t'intéresses au Arts de soins ?°
    °Rita : Nah ...°
    °Estelle : Cela est inutile. Les Arts de soins ne marchent pas. Nous avons juste à attendre qu’il se rétablisse naturellement.°
    °Yuri : Combien de temps ça prendra ?°
    °Estelle : Karol, sois fort !°

...

°Karol : Ugh, Rita, tu es terrible ...°
    °Rita : J'ai dis que j'étais désolée.°
    °Yuri : Si tu vas bien, alors allons-y.°
    °Estelle : Faisons très attention pour garder nos distances des feuilles de Billybally à partir de maintenant, d’accord ?°

...

De nouveau avec votre perso, continuez tout droit pour atteindre un coffre.
    Après avoir ouvert le coffre, vous obtenez [Poison Bottle x1].
    Revenez sur vos pas et prenez cette fois-ci le chemin de gauche qui mène, lui, à un coffre contenant [Poison Bottle x1] et [Limit Bottle x1].

Maintenant revenez au début, à la première intersection et allez à droite, jusqu'au bout pour atteindre de nouveau un coffre contenant [Limit Bottle x1].
    Revenez à peine en arrière et montez par le seul chemin encore inexploré jusque là.
    A l'intersection, allez à gauche pour trouver au bout un coffre contenant [Orange Gel x1] puis revenez au fameux croisement et prenez cette fois-ci à gauche.

Vous arrivez vers un coffre bien visible qui contient [Apple Gel x1], longez la falaise jusqu'à arriver au dessus et vous trouverez un coffre avec [Liffe Bottle x1].

Attention, le Boss Battle est juste après donc écoutez ces conseils pour vaincre cette ennemi qui est bien plus fort que ce qu'il en a l'air ...

...

- Allez dans le menu, puis dans Strategy, maintenant appuyez sur [X] pour éditer votre stratégie (ne touchez pas la stratégie du perso que vous contrôlez].

---------------

| Yuri |
    ________

Same Enemy
    ________

Endure
    ________

Use 75%
    ________

Strike Artes
    ________

Free Move
    ________

Up To You
    ________

Lv 1. Over L.
    ________

VS Boss

---------------

| Estelle |
    ________

Same Enemy
    ________

Avoid Risk
    ________

Use 75%
    ________

Heal
    ________

Keep Distance
    ________

Watch HP
    ________

LV 1. Over L.
    ________

VS Boss

---------------

| Rita |
    ________

Same Enemy
    ________

Moderate
    ________

Use 75%
    ________

Artes Only
    ________

Flexible
    ________

Watch TP
    ________

Lv 1. Over L.
    ________

VS Boss

---------------

| Repede |
    ________

Same Enemy
    ________

Endure
    ________

Use 75%
    ________

Strike Artes
    ________

Free Move
    ________

Up To You
    ________

Lv 1. Over L.
    ________

VS Boss

---------------

Voila, si vous avez tout bien suivi, vous devriez avoir une stratégie comme sur l'image qui va suivre :

http://img355.imageshack.[...]age=dsc00438pp5.jpg

...

Maintenant, appuyez sur [Y] pour avoir accès à la formation, à partir de là, faites à peu près comme dans l'image qui suit :

http://img387.imageshack.[...]age=dsc00437zv3.jpg

...

Après cela, Boss Battle :

...

°Karol : Qu ... Qu'est-ce que c'est ? ... Gyaaaah !°
    °Karol : C'est l'un des monstres qui a attaqué le village d'Halure !°
    °Yuri : Un survivant, hein ?°
    °Rita : Si nous le laissons là, il tentera sûrement d'attaquer Halure une nouvelle fois ...°
    °Estelle : Mais Halure a la barrière protectrice maintenant.°
    °Yuri : Quand même, comment les habitants de Halure pourraient-ils dormir la nuit avec des monstres de la sorte qui rôdent aux alentours ?°

...

Boss Battle : Gattuso, Gattuso Pico x2

http://img179.imageshack.[...]age=dsc00447qs9.jpg

Gattuso
    Lv. 20 / 26 543 HP / 380 TP / P. ATK : 288 / P. DEF : 245 / M. ATK : 141 / M. DEF : 122 / Résiste à : Vent / Faible face à : Feu _

Gattuso Pico x 2
    Lv. 16 / 4 800 HP / 72 TP / P. ATK : 232 / P. DEF : 193 / M. ATK : 111 / M. DEF : 107 / Résiste à : --- / Faible face à : --- _

Commencez par charger les deux acolytes du boss pendant qu'Estelle (si vous l’avez réglée comme indiqué avant) lancera des sorts et des objets de soin.

Utilisez directement vos attaques avec [B] suivi de vos Artes pour réussir le plus de combos possible en compagnie de Repede et appuyer [RT] dès que vous voyez un cercle vert ou bleu sur un ennemi (cela aura pour but de lancer un Fatal Strike).

Une fois les deux chiens tués (ça ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps), attaquez-vous au plus gros et là, il ne faut pas seulement attaquer ...

Attendez que le Boss se focalise sur un des autres persos et foncez-lui dans le lard avec vos meilleurs Artes tout en prenant soin de vous éloignez pour vous soignez ou pour récupérer des TP (respectivement Apple Gel et Orange Gel).

Quand un de vos compagnons meurt, prenez soin de le ramener à la vie avec un [Life Bottle] car si vous laissez un perso mort (surtout si c'est Estelle, votre soigneuse), tout s'enchaînera très vite et ça sera le Game Over assuré si vous n'avez pas une bonne technique de défense.

Réitérez l'opération et tentez de passer en Over Limit autant de fois que vous le pourrez et si vous avez vraiment du mal, utilisez des Limit Bottles pour accélérez le processus d'Over Limit.

Une dernière chose : Quand Estelle est à court de TP, donnez-lui un Orange Gel puis lancez son Arte [Nightingale : 55 TP] qui soigne tout vos persos en leur redonnant beaucoup de HP.
    Ne pas oublier, quand le boss lancera son Over Limit, reculez et soignez-vous au plus vite tout en attendant qu'Estelle ait lancé un sort de soin de groupe (si tout votre groupe a été touché).

Si vous avez suivi mes conseils à la lettre pour créer votre stratégie, vous ne devriez pas avoir de problèmes à vaincre si vous avez un minimum de matière grise.

Les clés de ce combat : Attaquez sans relâche et reculez pour vous soignez en cas de besoin tout en utilisant le maximum d'Artes et en tentant d'activer des Hi-Ougis si possible.

Gain : [Power Light x1]

...

°Karol : Zut alors ! C'etait un combat bien difficile !°
    °Estelle : Mais il pourrait y'en avoir encore une douzaine juste derrière ...°
    °Karol : P-Pas d'inquiétudes à avoir, serieusement !°
    °Yuri : Bon, espérons juste qu'il n'y en aura plus trop.°

...

Après avoir repris le contrôle de Yuri, suivez la montée puis assistez à la dernière cinématique de la démo ...

...

°Estelle : C'est magnifique ...°
    °Rita : C'est ...°
    °Estelle : Regarde, Yuri. C'est l'océan.°
    °Yuri : Je peux le voir ... Le vent est vraiment bon.
    °Estelle : J'avais vu des images dans des livres auparavant, mais je n'avais jamais vu cela d'aussi près.°
    °Karol : Et bien, les gens ne voyagent généralement pas à l'extérieur des barrières. ... Si nous continuons, nous pourrons voir des tonnes de choses, comme la jungle ou encore la ville des cascades ...°
    °Estelle : Il y a encore tellement de choses que nous pourrions apprendre ... Si seulement notre voyage pouvait continuer ...°
    °Yuri : J'imagine que c'est vrai ... Je vivais vraiment dans un petit monde.°
    °Rita : C'est un des rares moments de sincérité, venant de toi.°
    °Karol : C'est la première fois que tu vois cela aussi, pas vrai ?°
    °Rita : Et bien, oui, mais ...°
    °Karol : Aww ... Tu as dû avoir une vie si solitaire, absorbé par toute tes recherches.°
    °Rita : Te regarder avoir pitié de moi me donne envie de sauter de cette falaise.°
    °Estelle : Cette eau a traversé tous les océans du monde, et a vu tout ce qu'il y avait à voir ... L'océan relie les terres de notre monde ensemble...°
    °Rita : La voila qui remet ça. C'est juste une grande flaque d’eau, tu sais.°
    °Karol : Peu importe. Tu as aussi été impressionnée... H-Huh ?°
    °Yuri : Donc c'est le monde comme il le voit.°
    °Estelle : Yuri ?°
    °Yuri : Flynn s’est tenu ici plus tôt et a contempler le même paysage.°
    °Estelle : C'est vrai. Ses obligations l'amènent à voyager vers plusieurs endroits différents.°
    °Yuri : Toujours en train de me dire de le rattraper. Facile à dire pour lui.°
    °Karol : Le port de Nor est juste derrière Ehmead Hill. Nous le rattraperons en un rien de temps.
    °Yuri : Ce n'est pas de ça que je parlais.°
    °Karol : Hein ? Qu'est-ce que tu veux dire ?"
    °Yuri : Très bien, allons-y avant que Leblanc et ses hommes ne se montrent encore.°
    °Karol : On n’a qu’à suivre la route de l'océan à l'ouest à partir d'ici pour se rendre au port de Nor. Nous ne pouvons pas la manquer.°
    °Yuri : Nous aurons plein d'autres chances de revoir l'océan. Ton voyage continuera aussi longtemps que tu le désireras.°
    °Estelle : ...°
    °Yuri : Tout dépends de toi. Tu as fait tout ce chemin déjà, non ?°
    °Estelle : ... C'est vrai.°
    °Karol : Le dernier en bas est un oeuf pourri !°
    °Yuri : Tu vas tomber si tu ne fais pas plus attention.°
    °Karol : Gyaaaah !°
    °Rita : Idiot ...°

...

Retournez-vous et ouvrez le coffre qui vous donnera [Orange Gel x1].

Maintenant, descendez par le petit chemin en bas à gauche de l'écran et continuez jusqu'à apercevoir un chemin à droite.

Allez-y et tuez tous les monstres présents afin de récupérer le contenu des quatre coffres présents dans cette zone : [Melange Gel x1], [Melange Gel x1], [Apple Gel x1] et [Life Bottle x1].

Revenez à présent à l'intersection et continuez votre chemin vers le bas de l'écran.

...

http://img361.imageshack.[...]age=dsc00448vu4.jpg

°°° FIN DE LA DEMO °°°

-----

Voià ! Vous venez de terminer la démo avec succès ! Congratulations !

J'espère que cet avant-goût vous aura plu et on se retrouve quelques mois après la sortie du jeu avec un Guide qui, je l'espère, sera le plus complet possible.

...

Guide de la démo de Tales Of Vesperia "Premiers Pas" By Dev_In .
    Images et textes By Dev_In .
    Remerciements spéciales : Rubis 25 qui a corrigé ce [Guide de la Démo de Tales Of Vesperia] donc merci encore pour cette aide ma correctrice en chef :o)) .
    All Right Reserved ©
  • Lien permanent
  • Posté le 12 janvier 2009 à 20:19:31 Avertir un administrateur
  • :up:

Si sa peut en aider.
  • Lien permanent
  • Getsuuga Voir le profil de Getsuuga
  • Posté le 13 janvier 2009 à 16:33:44 Avertir un administrateur
  • Merci c'est très sympa, j'arrivais pas a tuer le boss :( :)
  • Lien permanent
  • Posté le 15 janvier 2009 à 01:38:10 Avertir un administrateur
  • Mais de rien :)

N'hésitez pas à poser des questions si quelque chose vous trotte dans la tête :o))
  • Lien permanent
  • [Tamiko] Voir le profil de [Tamiko]
  • Posté le 26 janvier 2009 à 12:59:51 Avertir un administrateur
  • Ah justement. Je viens de refaire la démo :coeur: et j'ai vu qu'il y avait un système comme dans FF9, avec des points que l'on doit répartir pour avoir des attaques ou d'autres choses en plus.
    Et je me demandais justement comment on gagne ces points ( Dans FF9 en combat on en gagne 1 ou 2 et contre un boss, plus de 5 ).
    Donc soit c'est bien en combat, soit c'est en gagnant un niveau...
    En tout cas je trouve ça pas mal :)
  • Lien permanent
  • Optimus-Sasuke Voir le profil de Optimus-Sasuke
  • Posté le 26 janvier 2009 à 18:56:19 Avertir un administrateur
  • et comment avoir la démo autrement que d'avoir un compte jap? En plus je suis sûr qu'il n'es plus dispo...

Si oui, pouvez-vous me donner le lien ?
    Merci d'avance.
  • Lien permanent
  • Optimus-Sasuke Voir le profil de Optimus-Sasuke
  • Posté le 26 janvier 2009 à 20:43:16 Avertir un administrateur
  • Merci beaucoup.
  • Lien permanent
  • Kiraaa Voir le profil de Kiraaa
  • Posté le 8 février 2009 à 17:27:04 Avertir un administrateur
  • elle y est toujours svp?
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2009 à 22:02:43 Avertir un administrateur
  • Normalement oui :o))
  • Lien permanent
  • Kiraaa Voir le profil de Kiraaa
  • Posté le 8 février 2009 à 22:29:08 Avertir un administrateur
  • Normalment?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Guide FR] "Démo" Tales Of Vesperia  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Guide FR] "Démo" Tales Of Vesperia "

Toutes les infos du jeu Tales of Vesperia sur : Tales of Vesperia sur Playstation 3 Tales of Vesperia sur Xbox 360