CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Vesperia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ° Tales Of Vesperia : Vos Impressions °

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Dev_In Dev_In
MP
Niveau 10
11 juillet 2009 à 11:12:08

Bonjour à tous.

Ayant eu cette idée d'après un forumeur du forum Star Ocean IV (benamanu, voila son pseudo) j'ai décidé de prendre les choses en mains ( :bave: ) et j'ai donc crée un topic de "mini-test" en quelques sortes :)

Alors dans ce topic, seul les posts qui seront argumentés et qui parleront seulement du jeu (ses défauts et ses qualités) seront acceptés, les autres seront supprimés.

Ici vous nous donner vos impressions, qu'elles soient basées sur les premières heures du jeu, sur la moitié, sur l'ensemble du jeu.

Vous pouvez donc très bien postez plusieurs impressions au fur et à mesure (si vous venez de commencez) mais il faut avant tout ARGUMENTER et avoir un minimum de connaissance en orthographe et en grammaire hein ? :o))

J'épingle également ce topic vu que sa peut permettre aux forumeurs ou autres visiteurs de voir ce topic et de comparer les avis des différents joueurs pour un futur achat ou juste parce que la dite personne s'intéresse un temps soit peu au sujet :o))

So, place à vos claviers et je vous dit à très vite :content:

Dev_In.

Kilik33 Kilik33
MP
Niveau 10
11 juillet 2009 à 11:52:17

Je le dis tout de suite, je suis pas l'expert des pavés ! :p)

Donc moi j'ai apprécié le jeu sur quasiment tous les points, mis à part les voix anglaises...
Graphiquement, on se croit dans un anime, c'est vraiment magnifique, les décors sont aussi variés.

Le Gameplay est très dynamique et le système de compétences avec les armes et les aussi la manière d'utiliser les artes, ... est bien.

La durée de vie est énorme, comptez une 50aine d'heures pour terminer le jeu ( fini hier ), ensuite les quètes annexes, le jeu en NG+ , ... Ça va prendre beaucoup de temps. :o))

Voilà, mon RPG préféré sur Next-Gen, très bon.
Moi je le conseille à tous. :noel:

milka777 milka777
MP
Niveau 10
11 juillet 2009 à 12:03:35

Bon alors :noel:

Je n'avais joué qu'a un seul Tales Of avant celui-ci : le très connu Tales Of Symphonia. J'ai accroché à ce jeu et j'en suis très vite devenu fan. Via des vidéos ou des animés j'ai vu des extraits d'un peu tous les Tales Of.
Alors quelle a été ma joie lorsque je vois que ToV sort en Europe sur Xbox 360 !

Le jour où j'obtiens le jeu, j'allume ma boite... :hap:
Et je tombe sur une intro géniale et un thème... :bave: bref ça m'arrive encore de me la refaire en entier tellement elle est bien.
Et voilà que je lance une partie. Déjà je suis bluffé par les décors de la capitale qui nous montrent à quel point elle est imposante (impression que je n'avais pas beaucoup sur Meltokio de ToS). Fin de la cinématique, la phase de jeu débute et déjà je commence à m'attacher au héros, Yuri, qui a un caractère particulier qu'on nous sert toujours dans les Tales Of.
Premier combat contre Adecos et Boccor, avec un didacticiel fun et assez pratique. Ensuite le chateau avec une difficulté peu élevée ce qui est appréciable le temps de s'habituer aux commandes du jeu (je me rappelle mes nombreuses morts au debut de ToS...).
L'intrigue débute avec Estelle, jeune fille classique des Tales Of mais qui ne manque pas de charme. Jusque là, c'est confus et on ne comprend pas grand-chose, mais on se laisse guider par cette poursuite d'un voleur et la mission de retrouver Flynn.
Premier combat plus corsé contre Zagi. Et autant le dire : ça commence très fort : une IA ennemie qui gère avec les combos et on s'en prend plein la gu**le :noel: heureusmeent Estelle vient nous aider et là on consulte le menu stratégie et on découvre toutes les possibilités... OMG O_o

Ca, c'était pour le début et les premières impressions. Par la suite, je suis charmé par les graphismes ainsi que les décors et le rendu des monstres. Le déplacement sur la carte est beaucoup plus beau que dans ToS et les villes Halure et Aspio sont superbes. On a encore droit aux petites scènes comiques avec Karol et Rita en jouant sur la personnalité des persos, et on ne s'en lasse pas.

Le gameplay est génial. La caméra bien équilibrée lorsqu'on veut jouer à plusieurs et le mode "free run" très pratique lorsqu'on se retrouve seul face à plusieurs ennemis.

Voilà, je n'en dirais pas plus et vous laisse découvrir ce jeu énorme qui a réussi (et c'est très fort) à dépasser ToS, du moins de mon avis.
Là j'en suis à ma seconde partie et je ne m'en lasse pas. D'autant plus que les différentes niveaux de difficulté peuvent satisfaire tous les joueurs : du débutant au RPG jusqu'au fan du genre.

Bref, un must have pour ceux qui aiment les Tales Of :oui:

Eagle_25 Eagle_25
MP
Niveau 10
11 juillet 2009 à 12:27:29

Les avantages :

Gameplay toujours aussi dynamique possibilités d'évoluer dans 3 dimensions grâce à une large panoplie d'artes et de combo réalisable ( Haut, côté, bas), des innovations comme les Frappes fatales et le Over limit, des graphismes sympa, mais parfois un peu enfantin, (il y a des passages où l'on aimerait voir + de scènes en mangas ou en synthèse! :ok: ), de longues heures de jeu en perspective... Si l'on veut tout faire, + de 150 heures de jeux.

Les inconvénients :

Les gens qui aiment faire le tour d'un jeu en une seule partie et le revendre seront déçus, en effet Tales of vesperia demande plus ou moins deux parties (avantages pour certains) car on a tendance a loupé la plupart des quêtes annexes lors de la première... :(
Une IA allié parfois un peu débile (cela arrive surtout contre les boss) c'est à dire que le Healer a tendance a bouffé tout son mana dans les gros sort de soins, alors que le groupe nécessitent que quelques petits pansements... :noel:

Les plus :

+Graphismes
+Durée de vie (ça devient une denrée rare un jeu qui dure longtemps)
+Dynamisme des combats
+Possibilité de changer la difficulté en cours de jeu (ça évite de rester bloquer trop longtemps à un certain endroit) :ok
+ Un scénario bien ficelé (comme d'habitude)
entre-deux :

Faculté d'adaptation, bien que l'obtention des actions phares dans les combats s'obtiennent au fur et à mesure pour éviter une overdose ( ce qui est bien pensé ), il est parfois dur de s'habituer à tales of lorsqu'on a l'habitude d'un tour par tour... :ok:

Les moins :

- Comme dans tout les RPG on a des moments où on a très envie d'avancer et d'autres où on se lasse, c'est ce qu'on rescent parfois dans Tales of quand on cherche 15 minutes les PNJ lors des scènes à l'auberge...
- Des quêtes annexes très "ratable", en effet on est parfois forcé de se rendre sur le forum de ToV pour s'y retrouver, mais il est parfois trop tard, en voulant éviter le spoiler, on évite les moments du déclenchement de certaines quêtes... :o))

Résumé :

Si on est fan de RPG, on adore ToV, pour moi l'un des meilleurs RPG de la 360. :ok:
Biensûr mon avis ne correspondra peut-être pas au votre, mais en tout cas moi j'adore y jouer. :o))

Yuri-Rowell Yuri-Rowell
MP
Niveau 10
11 juillet 2009 à 15:55:30

Je ne vais pas faire un pavé non plus vu que les autres forumeurs résument ce que je pense. Graphiquement c'est superbe , j'ai trouvé l'histoire accrocheuse mais peu novatrice (l'empire comme d'habitude veut conquérir le monde et c'est le garçon des rues qui va devoir sauver le monde bon je résume grossièrement après l'histoire est plutôt complexe en avançant dans le jeu). Musicalement c'est plutôt sans être transcendantale surtout à cause de la répététivité des musiques mais il y a de très bonnes pistes dans le lot et ça reste dans le ton de la série , la maniabilité est très bonne , le système de combat est dynamique sinon comme mon VDD l'a souligné les quêtes annexes sont ratables et pas forcément faciles à trouver.

Que dire d'autre si ce n'est que c'est un excellent rpg avec avec les voix anglaises qui sont réussites pour ma part , bref vivement les prochains Tales of en europe!!

Yuri-Rowell Yuri-Rowell
MP
Niveau 10
11 juillet 2009 à 16:00:59

Désolé pour les répétitions et pour avoir oublié un ou deux mots dans mes phrases.

SamuelVimaire SamuelVimaire
MP
Niveau 10
12 juillet 2009 à 01:02:38

Après environ une quarantaine d'heures de jeux voilà mes impressions.

Le gameplay est un peu déroutant au début, surtout quant on est habitué au RPG au tour par tour. Au début je pensais que c'était du bourrinage sans grande subtilité. Mais au bout de quelques heures on se rend compte que ce gameplay est bien plus riche qui n'y parait et nécessite de la stratégie, notamment en modifiant le menu du même nom.

Le scénario, lui aussi ne s'apprécie qu'au fil du temps. J'avoue m'être ennuyé pendant les premières heures de jeux. Mais au bout d'un moment l'action s'accélère et il devient évident que la quête de Yuri est bien plus importante. Même s'il peut paraître nunuche le scénar' aborde des thèmes matures comme la justice ou encore l'énérgie (à travers les blastias) sans oublier de son montrer drôle.

Les personnages qui composent l'équipe sont terriblement attachant, chacun à sa propre histoire et est important dans l'intrigue. Mais il faut reconnaitre que Estelle peut parfois être lourde. Par contre touts les personnages ne sont pas aussi utiles au combat.

La durée de vie semble très bonne, au moins un 50aine d'heures sans compter les quêtes annexes. Le fait de pouvoir choisir sa difficulté est une bonne chose. Les débutants des Tales Of pourront ainsi jouer en normal voir facile, tandis que les vétérans se feront les crocs sur le mode difficile. Toutefois certains boss sont vraiment dur à vaincre.

Les voix anglaises sont très bonnes et la traduction des textes en français parfaite. Les musiques sont discrètes mais sympathiques.

En résumé ToV est un jeux qui ne s'apprécie vraiment qu'au bout de quelques heures de jeux. Avec son scenario prenant, son gameplay intuitif et son character design adorable ToV est pour moi le meilleur RPG Jap de cette genération. :)

geoffrey83 geoffrey83
MP
Niveau 10
12 juillet 2009 à 13:02:32

Salut bon ben je vais essayer de vous aider pour faire votre choix entre so4 et toV moi j'ai longtemps hesiter entre les deux et en plus je n'avais jamais gouter ni a une serie ni a l'autre au paravant!

J'ai finalement trancher pour tov et voici mes impréssions ;)

Les moins :
-Le bestiaire qui me parait parfois très enfantin :(

-Le nombre d'heures de jeu ou j'ai lu qui serait d'un petit 150 heures j'étais plus habituer a un 300-350 H comme sur final fantasy 12 ps2!

-J'ai remarquer que parfois le jeu ne nous laisser pas le temps de ramasser tous les coffres et declencher une cut scene comme lorsque on doit s'evader de la prison en allant sous la déesse il y avait un coffre a cotés mais la scene nous emmene en bas et impossible de remonter !

-Pas de possibilités de bouger la caméra a 360 degrés dans les villes c'est une caméra fixe :s

Les plus :

-Les musiques que j'apprécie vraiment beaucoup et ca compte!

-Les graphisme d'une grandes beautée qui nous renvoient dans un dessin-animés!

-Le scénario qui rembondit sans arret et c'est plaisant :)

-J'aime bien aussi la phase entre exploration et ecran de combat comparé a un so4 ou je la trouve vraiment nul ^^

-Le multi en coop ce qui evite de jouer a tour de role avec un ami .

Voila je pense avoir fait le bilan au bout de mes maigres heures de jeu ;)

Dev_In Dev_In
MP
Niveau 10
12 juillet 2009 à 16:56:20

DocterHouse :d) Petite correction tout de même, on peux changer le perso que l'on contrôle :oui:

geoffrey83 geoffrey83
MP
Niveau 10
12 juillet 2009 à 19:11:14

Oui en appuyant sur Y flèche directionnelle du bas A et tu sélectionne un autre perso ;)

9999pv_999pm 9999pv_999pm
MP
Niveau 7
12 juillet 2009 à 19:12:34

Bonne idée ce topic.

Je tiens à préciser que les arguments qui suivent sont purement personnels, subjectifs, et résultent de comparaisons avec d'autres jeux.

Je donne mon avis bien que je n'ai pas fini ToV. J'en suis à un peu plus de 40 % des saynètes vues et pourtant plus de 50 heures de jeu. C'est dire quant à la longévité de l'aventure. Alors une durée de vie faramineuse c'est génial, mais peut être pas tant que ça dans un Tales, je m'explique. Ayant joué à ToS qui lui aussi disposait d'un scénario d'envergure, j'ai pu suivre l'évolution de l'aventure normalement, jusqu'à un certain point où j'ai commencé à me lasser inexplicablement. Or il se trouve que des joueurs ont témoigné sur ce forum d'un ressentiment de perte de rythme sur ToV, j'en viens donc à penser que ce désintérêt ne vient pas de moi, mais bien des qualités "addictives" de la trame des Tales. Je me permets de stéréotyper les Tales de la sorte parce que je n'ai malheureusement pas échappé non plus à cette phase d'ennui sur Vesperia. Comparativement, Baten Kaitos possède une histoire très longue également, mais ce dernier sait tenir le joueur en haleine. Je ne dis pas que le scénario de ToV n'est pas bon, bien au contraire, mais peu de joueurs sont à l'abri d'instants de lassitude. Et à quand une trame originale de la main d'un japonais, où il n'est pas question de sauver le monde ? M'enfin c'est autre chose.

J'ai vu que certaines personnes semblaient impressionnées par la pseudo-richesse du menu "Stratégie", et il est vrai qu'il est plutôt complet, mais les possibilités de personnalisation sont faibles, pour ne pas dire nulles à côté de certains jeux. Je pense à FF XII, et son système de Gambits. Pour ne prendre qu'un exemple, celui des sorts de soin :
- Dans ToV, il n'est possible d'assigner qu'une seule action à la guérison par sort : "Guérison", qui permet uniquement de surveiller une baisse supposée trop importante de pv, on en sait pas plus. Tout semble géré plus ou moins aléatoirement, "Infirmière" ou "Dissipation" quand seul un allié en a besoin... J'en profite pour pointer du doigt l'IA d'Estelle.
- Dans FF XII, les mécanismes sont les mêmes mais le système est beaucoup plus élaboré grâce à une multitude de possibilités et la présence de suppléments inexistants dans ToV. Pour soigner, on peut choisir qui s'en charge (comme dans Vesperia), dans quelles conditions (approximatives au possible pour ToV), et avec quel sort. Par exemple, Ashe utilisera le sort soin sur un allié dont les pv sont passés sous la barre des 70 %, et soin3 si ils sont inférieurs à 30 %.

Les quêtes annexes. J'en suis à la moitié du jeu, et je n'ai rien vu de plus qu'un ami de Yuri lui demander de rassurer sa famille à Torim. Je trouve intéressants les rpg qui proposent des quêtes annexes progressant au rythme du scénario (DQ VIII, LO). Mais ToV, en plus de ne pas disposer de cette qualité, ne révèle ses quêtes annexes qu'une fois les forums, remplis de spoils, consultés.

Pour en finir avec les défauts :
- Les doublages anglais ne sont finalement pas si mauvais, quoiqu'ils ne remplaceront jamais les voix japs, mais restent insipides lors des combats.
- Les esprits originels si peu nombreux, mais par dessus tout inutilisables en combat. Sur ce point j'ai pas compris les développeurs : des années de travail derrière eux, ça leur coûtait quoi de rajouter quelques apparitions et belles attaques relatives ? Peut être un peu plus de temps, mais pour ça j'aurais volontiers attendu quelques semaines/mois supplémentaires. Vraiment dommage !
- Les cinématiques ne pouvant être passées.
- Limitation à 15 unités de tous les objets (pratiquement). Si on cherchait du réalisme, on se tournerait vers les simulations de course ou de sport, pas vers le rpg.
- Inutilité de la plupart titres.
- Missions secrètes de Boss pas toujours évidentes.
(- Choix de la difficulté. Je préfère les jeux sans cette option, tout simplement.)

Place aux qualités maintenant :
- Graphismes, Character design, et Level design somptueux.
- Musiques bonnes dans l'ensemble, certaines se distinguent (Halure, Capua Nor et Capua Torim, Yormgen + Battle Themes).
- Dynamisme des combats.
- Rendu impressionnant dudit dynamisme.
- Richesse du Bestiaire et de l'Inventaire.
- Nombre colossal d'Artes.
- Scénario de qualité malgré quelques passages potentiellement peu aguicheurs.
- New Game + propre aux Tales, très appréciable.
- Charisme des persos.

Contrairement à ce que je laisse imaginer, le jeu me plaît énormément. Il faut dire que les défauts que je lui trouve tiennent davantage du détail et d'une quête personnelle de perfection, que d'un objectivisme sans failles.
En somme, je recherchais depuis longtemps une certaine "magie", un sentiment de liberté procurés par une élite de rpg. ToV rejoins ces rpg qui savent se distinguer de par leur génie.

milka777 milka777
MP
Niveau 10
12 juillet 2009 à 19:20:39

Impression très complète :ok: néanmoins juste une chose sur la limitation à 15 objets : ce n'est pas pour faire réaliste mais simplement pour éviter le côté simple de se balader avec 40 fioles vitales et gagner le combat seulement grâce aux objets (ce qui est possible via un bonus de fin de jeu il me semble...)

9999pv_999pm 9999pv_999pm
MP
Niveau 7
12 juillet 2009 à 19:27:33

Ok merci pour la précision, je pensais pas que c'était pour ça.

J'ai 2 corrections à faire pour mon post :

:d) - Inutilité de la plupart DES titres.
:d) ToV rejoinT [...].

Footmaxpro32 Footmaxpro32
MP
Niveau 24
12 juillet 2009 à 19:34:40

Concernant la limitation des objets, une option du New Game+ permet de transporter jusqu'à 99 objets. De quoi simplifier le jeu.

olympien04 olympien04
MP
Niveau 9
12 juillet 2009 à 21:26:33

je vais vous faire un copier coller du test sur mon blog :

http://finalfantasysquare-enix.skyrock.com/

alors,

La console de Microsoft accueil plusieurs jeux de rôles en ce moment pour le plus grand bonheur des "RPGistes", après Eternal sonata, Blue dragon, the last Remmant, Star ocean entre autres, Tales of Vesperia arrive sur nos consoles 360 et ps3 à la mi-septembre. Le jeu vaut très exactement 59,90 € (à 5 centimes près). Il est éditer et développer par Namco bandai à qui l'on doit des jeux comme Dragon Ball Z ou Tales of symphonia.
Pour ceux qui s'inquiètent quand au gameplay et l'histoire, aucun souci le gameplay est expliqué pendant les 10 premières heures de jeu et vous disposerez du livre de combats vous permettant de mieux assimiler les coups. Le scénario donc l'histoire est toute nouvelle ainsi que les personnages, d'ailleurs, côté personnages vous retrouverez pour les 2 personnages majeurs Yuri et Estelle. Il y a 8 personnages principaux mais voici la description de Yuri et Estelle qui sont quand même les 2 personnages « phares » de ce nouvel opus.

Yuri :

21 ans, un ancien chevalier royal plutôt "rebelle" en quête contre les voleurs de noyau (ce qui protège les villes des monstres entre autres) . Côté gameplay il utilise une épée à une main ou une hache et comme arme secondaire, son bras, yuri est pour moi le personnage le plus agréable à jouer car il est doté d'une bonne vitesse et de combos particulièrement intéressants.

Estellise dit Estelle :

Estellise vient d'une famille bourge mais ne l'ait pas pour autant dans son caractère, c'est une personne qui a horreur de faire du mal. (pour anecdote, elle souhaite faire une tombe, pour chaque monstre qu'elle aura combattu, dans son jardin !) Elle est aussi attentionnée est gentille. Estelle a tous justes 18 ans dans le jeu. Elle utilise sceptres et épées en combats, elle se qualifie aussi de "mage blanc", elle soigne beaucoup pendant le combat (si on lui en donne l'ordre bien entendu). Estelle est mon deuxième personnage préféré car celle-ci utilise une épée, (j'aime beaucoup les RPG avec des personnages combattant avec des épées) bien qu'elle soit moins vive et rapide que Yuri.

Graphismes : 18/20

Bien qu'ils manquent d'effets et de profondeur, (notamment avec l'impossibilité de tourner la caméra dans les villages ou les donjons, déroutant pour les personnes exploratrices et curieuses) les graphismes sont splendides avec un style mangas qui nous donne l'impression d'évoluer dans un dessin animé, cela plaira à certains et cela rebutera d'autres, les images (les environnements) sont très colorées surtout en exploration dans les villages ou dans les donjons. La seul chose qui m'a repoussé graphiquement, c'est la zone d'exploration sur la carte ou la, les développeurs ne se sont pas foulés en effet aucun détail graphique, les arbres sont aussi grands que nous, de même pour les buissons voire même les villages !
Abordons les expressions physiques des personnages ou celles-ci sont quand même bien plus agréables que son celles de sont concurrent Star ocean : the last hope, pas de quoi fêter la révolution mais l'ensemble des expressions du visage notamment restent correct mais relativement maigres.
Donc voilà un bon 18 pour récompenser les développeurs qui ont quand même soigné le chara-design.

Gameplay : 17/20

Les habitués de la série tales'of trouveront le début du jeu (environ une dizaine d'heures de jeu), peut-être lent, répétitif et donc peu varié, mais une fois ces quelques heures de jeu passées, le jeu dévoile tout son potentiel. (donc la plupart des combos, artes ...)
Une fois donc la plupart des attaques assimilés, le jeu devient très tactique, chose que je ne croyait pas du tout en essayant la démo du jeu, et si vous voulez augmenter le plaisir, ayez le bon réflexe de jouez avec vos amis, vos parents, vos frères et sœurs, vos chiens et chats, enfin bref tout cela pour faire partager l'aventure et les nombreuses richesses du gameplay acquis donc au court d'une dizaine d'heures de jeu !
Comment aborder le thème du gameplay sans parler du « hors-limites » , action permettant de libérer la bête qui est en soit, le personnage se verra donc doté d'une rapidité, d'une attaque augmentée ainsi que d'une défense augmentée.
Côté stocks d'armes, pas de souci, les armes sont variées bien qu'un seul type d'arme soit utilisable par personnage.
Pour ma part le personnage le plus agréable à contrôler est donc Yuri comme je l'ai dit dans la description du personnage.

Durée de vie : 17/20

Commençons par le point négatif du jeu qui quand même la lenteur, la lenteur que met le jeu à démarrer, pas un défaut pour ceux qui effectuent leur première expérience dans la série « tales'of » mais un moment de lassitude pour les habitués. (Il ne faut pas poussé non plus, le début à quand même un minimum d'intérêt que j'ai apprécié malgré mon habitude à jouer à cette saga)
J'ai terminé pour ma part l'aventure en 47 heures de jeu sans compter les quelques « game over ». Ce qui est relativement correct pour un jeu de rôle.
On ne peut pas dire que le jeu sera un jeu marqué par ses nombreuses quêtes optionnelles car le nombre de quêtes est assez restreint, une fois l'aventure terminé, rare sont les joueurs qui vont essayer de fouiller pour trouver quelques quêtes afin de rajouter du plaisir sur le jeu.
Environ 5-10 heures pas plus pour les quêtes optionnelles.

Bande son : 15/20

Un peu comme dans Star ocean, les musiques sont magnifiques (normal me direz-vous c'est le même compositeur) mais elles se font discrètes et répétitives, dommage !
Le doublage en Anglais est assez réussi je dois l'avouer même si il aurait été agréable de pouvoir choisir entre Anglais et Japonais, mais ça, c'est un choix de Namco Bandai ...
Pour ma part je préfère généralement que le doublage soit étranger (Anglais, Japonais), si celui-ci est bien fait, bien entendu, Parce que les doublages Français sont souvent médiocres et les seuls réussis se comptent sur les doigts de la main.

Scénario : 15/20

On ne peut pas dire que cela soit le point fort (ni le point faible) du jeu. Malgré la traduction écrite Française qui nous permet de bien comprendre l'histoire, je trouve l'histoire un peu « molle » et pas assez dynamique même si celle-ci est quand même bien faite et peu prévisible.
Les personnages ont tous un caractère différent ce qui donne de la variation et des rebondissements à l'histoire et de la richesse dans les dialogues qui sont, avouons-le moins enfantins que dans Star ocean.

Note générale : 18/20

Conclusion :

Ma conclusion retient tout particulièrement que Tales of Vesperia est le meilleur jeu de rôle de la xbox 360 de part sont ensemble qui est réussi, si vous aimez les RPG, nulle doute que vous apprécierez ce nouvel opus qui est varié, long et intéressant. Pour moi, Tales of Vesperia surpasse légèrement Star ocean à tout point mais encore une fois légèrement.

PRENOMACHETTE PRENOMACHETTE
MP
Niveau 7
15 juillet 2009 à 05:00:50

J'trouve le gameplay vraiment excellent, même s'il est loin d'être aussi stratégique et donc aussi poussé qu'un FF ou un DQ, on s'amuse beaucoup durant les combats, le nombre d'artes est hallucinant et la façon de jouer concernant les combattants au corps à corps est nettement supérieure à celle de ToS.

Ce que j'regrette, c'est que dans ToS, on pouvait régler chacun des personnages en type Force ou Magie (quelque chose d'équivalent), les artes appris changeait selon l'un ou l'autre. C'est vraiment un système que j'ai trouvé excellent et j'regrette qu'il n'ait pas gardé l'idée (dans ToS, on avait deux types de sort selon la voie qu'on lui avait choisie).
Néanmoins on a un paquet de nouvelles très bonnes idées comme les FS, Mystics Artes, les combinations et/ou d'Artes, le déplacement libre etc...

En ce qui concerne la forme, c'est du tout bon: graphismes excellents, très bonne bande son (qu'on ne risque néanmoins pas de retenir) et une atmosphère très bien tenue, le déplacement sur la carte est d'ailleurs beaucoup mieux que sur TOS.

Niveau scénario c'est très bon, l'histoire n'est absolument pas prévisible et se construit petit à petit jusqu'à la fin. Le seul reproche que je ferais c'est que le jeu traine parfois, et au contraire avance trop rapidement par moment (on passe plusieurs heures sans que l'histoire avance vraiment, d'un coup Rita nous quitte pour aller faire des recherches, et 10mn plus tard on apprend plein de nouvelles choses qui retournent complètement le scénario).

Niveaux personnages c'est très bon aussi, Yuri est ultra charismatique, et on a enfin le droit à un vrai anti héros comme personnage principal (contrairement à Lloyd qui était vraiment pale). Les personnages qui s'ajoutent ont tous un caractère et un style différent, tout le monde y trouve donc son compte.
Au niveau de leur utilité c'est beaucoup mieux que ToS, on a 7 personnages et chacun possède son utilité propre (à part Repede et Judith qui, même s'ils sont primordiaux, se ressemblent beaucoup dans leur façon de combattre; et Karol qui n'sert selon moi pas à grand chose). Yuri est évidemment très utile, Estelle est indispensable (même si son IA est vraiment conne faut l'avouer), Rita est la seule mage digne de ce nom, Repede et Judith sont des coéquipiers de choix pour Yuri et Raven peut se révéler être un soutien majeur pour l'équipe (Karol est un peu bof même s'il est très sympathique).
C'est là la différence avec ToS puisque dans ce jeu, Colette ne servait à rien (ses compétences de mage étaient loin derrière celles de Genis, ses capacités de soin complètement derrière Raine et son corps à corps minable), le prisonnier et la fille à la hache aux cheveux roses (j'ai oublié leur nom) ne servaient à RIEN (on avait déjà Lloyd, Kratos/Zelos et Sheena pour le corps à corps). Un très bon point pour ToV qui règle le problème peut-être majeur de ToS.

Conclusion :)

Les -

Les quêtes annexes sont honorables mais ne valent pas celles de ToS (nostalgie des armes maudites et de l'armure vivante :coeur: )
La bande son est bonne, mais est loin derrière celle de certains autres RPG...
Ces quêtes annexes sont souvent difficiles à cerner, on passe facilement à côté des 3/4 si on ne possède pas une aide sous la main
Les esprits, pas du tout impressionnant et j'aurais aimé, par exemple, des combats titanesques contre eux (à la manière de ToS encore une fois xD).
Les villes pas assez vastes et remplies, même si elles sont magnifiques d'un point de vue esthétique.
J'aurais enfin aimé bien plus de cinématiques en DA étant que les quelques peu présentes sont vraiment excellentes.

Les +

Les graphismes magnifiques
Gameplay sans faille
Les cinématiques en DA, justement
Les personnages tous très charismatiques (héros et boss)
Nombre d'Artes impressionnant
Bestiaire colossal
Nombre affolant d'armes et d'équipements
Grande durée de vie
Très bonne rejouabilité grâce aux points bonus, au colysé et au donjon secret.

Bref les défaut sont moindres par rapport aux qualités exceptionnelles du jeu, j'ai bcp tendance à le comparer à ToS étant donné que ce sont les deux seuls Tales Of auxquels j'ai joué. ToV surpasse carrément ToS au niveau du gameplay, mais j'ai néanmoins préféré l'intrigue de ToS (c'était en même temps très difficile de surpasser l'intrigue d'Yggdrasil et Kratos :) ).

Footmaxpro32 Footmaxpro32
MP
Niveau 24
15 juillet 2009 à 11:54:48

Heu, je ne comprends pas trop ton premier point faible, les armes maudites sont présentes sous un autre nom (déchues) et le donjon bonus n'est pas à oublier.

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
17 juillet 2009 à 15:30:27

pour les armes maudites il faut d'abord aller causer au grand manitou de la cité volante qui te donnera la premiere, ensuite les autres sont cachées dans les endroits accessible seulement avec l'anneau de sorcier niveau 4 ou 5. les deux dernieres sont dans le donjon de fin, il faut faire demi tour entierement une fois qu'on est devant la derniere save du jeu !!!

sinon mon avis modeste, sans trop developper.

c'est mon premier tales et j'avoue que je ne suis pas déçu du tout. l'histoire est interessante, les persos hyper attachants (surtout quand on voit certains avec des costumes delirants) et ils sont moins "niais" que dans SO4. beaucoup d'humour ,raven ressemble à jansen de lost odyssey, il faut l'entendre à la fin des combats quand il lance son "sexuality !" d'une voix basse et rauque, ça m'eclate. judith est sublime et rita est une mago de folie caracterielle.

le systeme de combat est tres riche et complexe, je pense qu'on ne peut pas se l'approprier en une seule partie. déjà pour arriver à sortir un arte explosif ou mystique, faut mettre le temps !

les graphismes sont "mignons" sans etre du niveau d'un eternal sonata, et les musiques sympas (sans etre non plus du niveau d'eternal sonata, inegalé dans ce domaine) l'exploration ressemble à un mix entre DQ8 et blue dragon, et il y a une grande liberté d'actions.

points negatif : les quetes annexes... elles sont quasiment toutes ratables et rien ne les indique, il faut se recogner tous les endroits à chaque avancée du scenar, y compris certains donjons . pas d'onglet pour elles dans le menu non plus. en plus le guide officiel est en rupture complete.

certaines scenes qui valent leur pesant de cacahuetes (sans spoiler, le théatre de nam Cobanda, ou Yumanji) et de nombreuses saynetes tres amusantes, contrebalancées par des passages plus sombres ou certains persos sont "border line" (yuri evidemment).

bref beaucoup de bon !!!

PRENOMACHETTE PRENOMACHETTE
MP
Niveau 7
18 juillet 2009 à 00:34:34
  1. Footmaxpro32 Voir le profil de Footmaxpro32
  2. Posté le 15 juillet 2009 à 11:54:48 Avertir un administrateur
  3. Heu, je ne comprends pas trop ton premier point faible, les armes maudites sont présentes sous un autre nom (déchues) et le donjon bonus n'est pas à oublier.

:d) C'est pas la même chose, dans ToV on va chercher les armes déchues et basta, dans ToS on doit remplir des conditions et affronter un boss optionnel ultra puissant à la fin de cette quête (Abyssion). Les armes déchues (en dehors de leur puissance et du boss final évidemment) font un peu "bonus" dans ToV, dans ToS c'est une quête annexe à part entière :)

pressebitayre pressebitayre
MP
Niveau 10
18 juillet 2009 à 11:11:47

Le jeu est vraiment super il y a eu beaucoup d'idée comme obtenir des capacité grâce aux armes.
Et l'effet de ces capacités sont très utiles. Mais le mieux c'est de pouvoir créer différentes combinaisons comme être le moins possible affecter par les attaques et autres on a vraiment l'impression de choisir les caractéristiques du personnage.

Après il y a le hors-limit qui est vraiment super et qui permet de flooder les artes comme rita enchainement de plusieurs sort.

Le systeme de combat free run est vraiment agreable on prend vite la prise en main.

L'histoire est vraiment passionnante et on a droit a plusieurs moment d'action durant les scenes.

Ce que je n'aime pas c'est que les quetes optionnelles sont vraiment vraiment très faciles a rater. Comment dire on ne pense tout le temps de retourner a telle endroit après une scene.

Sinon pour moi c'est un très bon jeux

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
La vidéo du moment