CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté sur sa première partie

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
TheBranchOfSin TheBranchOfSin
MP
Niveau 6
15 novembre 2014 à 17:59:41

Hellow à tous, voila je vais bientot reçevoir le jeu vidéo Persona 4 Golden sur ma petite PSvita et j'aimerais avoir une précision sur les différentes difficultés du jeu.

Pour ma première partie sur ce jeu (considérant le fais que sa sera ma première fois sur un jeu Persona en la matière, soit j'y connais rien dans cette univers) es que le faire en difficile c'est faisable? car sur certain jeux vidéo de ce type (RPG, J-RPG etc...) je faisais en général en normal, sauf qu'enfin de compte c'était justement trop facile et après en NewGame+ en difficile c'était juste "passable" pour le challenge, si vous voyez ce que je veut dire.

Donc pour faire sa plus compréhensible, es que une première partie en difficile pour un nouveau venu sur Persona est faisable ou pas? Voila je pense avoir tout dit, merci d'avance pour la/les futur réponse(s)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:21:37

Bah en général c'est en NORMAL qu'on commence. Après si t'as trop de skimm, c'est pas le cas de tous

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 22:23:05

contrairement a persona 3, le mode normal donne quand même une certaine difficulté j'ai l'impression (j'ai eu le jeu fin octobre et j'en suis a la fin), ça m'est arriver de de mourir et de devoir me retaper certains étages a cause de ça donc oui joue en normal pour la première :oui: (après mon problème est que j'ai toujours 5 niveau minimum de retard sur les boss que j'affronte ça aide pas^^)

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 04:08:53

Il y a une certaine difficulté en normal quand on découvre le jeu. C'est difficile de te dire a quelle point, ca dépend des gens, mais c'est assez exigeant, surtout au début du jeu.

-Pyrors- -Pyrors-
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 11:14:05

Je te conseilles de prendre Hard (pas very hard) parce que si tu prends normal ça devient trop facile vers la fin.
Par contre au début tu vas souffrir

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 14:39:46

le moment ou tu souffre c'est que tu te rend compte que quand toi tu rame encore avec des bufu/garu, le boss en face te balance des bufudynes/garudynes (évidemment j'exagère un peu mais sur certain perso c'était le cas :oui: :fou: )
si tu as jamais joué a un persona commence en normal, sinon tu peux je pense essayer en difficile :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2014 à 21:36:54

-------------------------------------------------
Spitfire21 | 16 novembre 2014 à 14:39:46

le moment ou tu souffre c'est que tu te rend compte que quand toi tu rame encore avec des bufu/garu, le boss en face te balance des bufudynes/garudynes (évidemment j'exagère un peu mais sur certain perso c'était le cas :oui: :fou: )
si tu as jamais joué a un persona commence en normal, sinon tu peux je pense essayer en difficile :oui:
-------------------------------------------------

Y a bien un boss qui te Mabufudyne :hap:

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 21:19:33

ça je sais (celui du bunker y me semble), je voulais dire que pour moi a ce moment là j'avais quand même des persona avec des skills de "niveau 2" (on va appeler ça comme ça) genre bufula etc... (mais yosuke et chie galeraient encore avec Garu et Bufu :snif: :noel: )

ce persona 4 est quand même assez "résistant" j'ai trouvé :hap: :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2014 à 22:10:36

Alors que dans P3 il suffit de tres peu de level up pour le Bufula et mabufu de mitsuru :hap:

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 01:00:07

justement :noel:
Persona 3 est plus facile (enfin je veux dire, la plupart du jeu :noel: :peur: )

TheBranchOfSin TheBranchOfSin
MP
Niveau 6
18 novembre 2014 à 03:46:36

Merci à tous pour vos réponses (désolé pour le temps de réponse, je suis assez occupé en ce moment).

Ben si il y a facile/normal/difficile (voir même très difficile, je sais pas vraiment) je mettrais en difficile pour voir ce que sa donne.

Je vais peut-être énormément morfler sa c'est sur vue que c'est mon premier jeu vidéo Persona, mais bon quand sa deviens facile (que sa soit au début ou un peu plus tard) je trouve sa vraiment chiant, surtout que j'ai une tendance à faire pendant des heures les même combats pour level up, ainsi que des truc secondaire pour maximiser les statistiques/skills etc... de mes personnages, et sa a l'air d'être de la partie pour ce jeu la qui offre ce genre de possibilité (pour ce que j'ai lu).

D'ailleurs j'ai une autre question qui peu paraître débile mais bon, on sais jamais. J'ai lu quelque part sur un autre Persona (le 3 si je me trompe pas) avait une sorte de jauge de fatigue pour pas trop combattre comme un obsédé, es que ce Persona à ce genre de système? ou bien on peu combattre autant qu'on le veut dans un donjon?

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 13:54:05

apparement dans persona 3 (l'original) y avais ça, mais j'en est JAMAIS ressentit les effet sur persona 3 portable :noel:
et non y a pas ça sur P4G :hap: (apparement c'est compensé par le fait que quand on va combattre on peut pas faire d'autres activités de la journée)

TheBranchOfSin TheBranchOfSin
MP
Niveau 6
18 novembre 2014 à 15:04:32

Ok merci pour cette réponse qui me rassure bien, car bon si sa avait été du genre comme dans un jeu atelier (ou tu ne peu que combattre que vite fais avant d'aller refaire d'autre activité de récolte/alchimie etc...) sa m'aurait quand même assez bien cassez les corones.

En tout cas temps mieux, j'espère juste que les monstres dans les donjon respawn au bout d'un certain temps (et pas juste 3 monstres pour tout le donjon et puis basta), pour que je puisse m'en faire à foisson autant que je le veut, sa serait good :cool: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2014 à 17:56:18

Inutile. Plus tu combats de monstres d'un coup, moins t'as des xp :(

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 20:59:40

ah ouais? :doute: (tu veux dire en un combat? "summon" :noel: ou pour un étage?)

le pire dans atelier (enfin a part le côté "niais"^^) c'est le temps limité, vraiment horrible :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2014 à 22:42:01

Pour un etage. Je croid qu'en enchainant les fights les xp baissent

TheBranchOfSin TheBranchOfSin
MP
Niveau 6
19 novembre 2014 à 00:47:02

Spitfire21 Voir le profil de Spitfire21
Posté le 18 novembre 2014 à 20:59:40 Avertir un administrateur
ah ouais? :doute: (tu veux dire en un combat? "summon" :noel: ou pour un étage?)

le pire dans atelier (enfin a part le côté "niais"^^) c'est le temps limité, vraiment horrible :(

Tu dis sa mais j'ai joué pour le moment qu'à deux Atelier (Totori et Meruru) et sérieusement le temps dans Totori était pas mal atroce je trouve (et le NewGame+ à chier des cactus). Meruru comparé à Totori était bien plus sympathique sur la gestion du temps, mais le NewGame+ enfin de compte était pour moi encore plus pourrie que celui de Totori, qu'es que j'étais dégouté...

Bon mon topic est enfin de compte devenu un topic qui parle de pas mal de chose à la fois erf (sur plusieurs questions différente je veut dire), sauf que j'aime pas faire un jeu sans un minimum d'information avant, donc ben...j'ai une autre question à poser.

Ma question c'est, pendant qu'on est en donjon à fighter des vilain et autres chose bizarroïde, es que il y a un moyen de se refaire le plein de HP/SP à un moment dans le donjon (par exemple en revenant au début pour parler à quelqu'un qui nous remet tout à fond etc...), ou bien il y en a justement pas et faut bien doser toute la chose avec des items ou pas trop de combat dans le donjon?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2014 à 12:26:13

Tu as des Items comme le Soma ou le Bead chain pour les hp/sp. Apres pour revenir à un étage je ne sais pas s'il y a que l'item Escape Dungeon ou s'il y a un truc à la P3 etant donné que j'ai pas fait P4 maus vu un let's plaie :(

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
19 novembre 2014 à 13:01:46

J'ai jamais remarqué que l'xp baissait quand tu restais au même étage ...

Pour les MP, c'est ce qui te limitera dans l'exploration au début du jeu, le manque de MP. Il y a des objets pour ça, mais ils coutent trop cher au début. Après tu auras le renard qui pourra régen tes mps, mais ça tu le verra bientôt.

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
19 novembre 2014 à 17:26:28

ouais y a le renard qui va venir te taxer tout ton fric avec ses tarifs abusés digne de l'horloge de persona 3 :noel: (trish a côté c'était une bisounours :noel: )
après y a quelques objets quu peuvent aider a tenir plus longtemps mais si tu les spam tu en aura vite plus assez.
après y a une skill de haut niveau qui permet de regagner tout ses hp (et ses mp? :doute: ) après un combat mais elle est dure a obtenir :( )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment