CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : questions en vrac

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
carotte800 carotte800
MP
Niveau 6
24 octobre 2014 à 15:27:05

Salut je démarre le jeux j'aurais besoin d'un peu d'aide .

que veux dire "foe" dans les stats des attaques ?

a quoi servent les attaques physique utilisant un persona ? j'ai remarqué que cela faisait baisser les hp.

Et enfin quelqu'un peu me dire la signification des stats genre: St, Ma (magie je suppose) , En , Ag et Lu

Merci beaucoup désolé pour le dérangement :)

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:37:17

"que veux dire "foe" dans les stats des attaques ? "

Je pense que tu parle de la traduction ? Ca veut dire ennemi. "All foes" -> Ca touche tout les ennemis.

"a quoi servent les attaques physique utilisant un persona ? j'ai remarqué que cela faisait baisser les hp. "

Elles sont plus puissantes que l'attaque basique, et parfois ont des propriétés spécials (empoisonne, forte chance de critique, rends fou, ou autres). Les attaques physiques font baisser la vie de l'invoqueur, la magie baisse les MPs.

"Et enfin quelqu'un peu me dire la signification des stats genre: St, Ma (magie je suppose) , En , Ag et Lu "

St Force (degat physique), Ma Magie (dégats magique/soin), En Endurance (résistance au dégats), Ag Agilité (précision et esquive), Lu Chance (chance de critique, esquive)

carotte800 carotte800
MP
Niveau 6
24 octobre 2014 à 19:05:32

nickel merci beaucoup pour ton aide.
Je reviendrais vers vous si je capte pas des trucs ca m'a l'air ultra garnis ce jeux.

carotte800 carotte800
MP
Niveau 6
26 octobre 2014 à 15:00:40

autre petite question j'ai pas trop compris ce qu'il se passe quand tu fais des activitées le soir avec tes potes , en gros sa augmente les s-link mais tu peux pas passer le niveau suivant....?

divinhades divinhades
MP
Niveau 12
26 octobre 2014 à 20:20:39

Pour ce point, c'est un peu plus complexe.

1)La base
Il existe un barre d'xp invisible liée à chaque S link. Pour pouvoir gagner un niveau de S link, il faut que cette barre soit remplie à la fin du rendez-vous avec le S link concerné. Si cette barre est pleine, il y aura la série de dialogue découlant vers un niveau up du S link, si elle n'est pas pleine, il n'y aura pas de level up.

2)L'xp gagnée.
Pour gagner le max d'xp durant un rendez-vous avec un S link il faut :
- Avoir un persona correspondant au S link ( dans son équipe )
- Répondre correctement à tout les questions ou choisir les bonnes actions durant les rendez vous.
==> Dans 95% cela suffit à gagner un level up S LINK

3) Mais...
Le gain d'xp semble soumis à une aléa qu'il est difficile de déterminer et parfois, même en faisant les chose parfaitement on ne gagne pas assez d'xp level up.

4) Les rendez-vous nocturne, la réponse !
Les rendez-vous nocturnes servent à gagner de l'xp pour le S link ciblé, toutefois il sera impossible de gagner un level up de S LINK durant les events nocturnes.
Pour résumer, ces events servent à palier de mauvais choix durant les events de jours ( mauvaises réponses, pas de persona correspondant au S LINK ciblé etc ).

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 10:33:54

VDD a été bien exhaustif, le soir ca fait juste monter l'affinité pour que la prochaine sortie "en journée" fasse monter le SLink.

Sinon, comme il l'a dit, pour faire un max de SLink dans l'année, oublie pas de toujours avec un persona du même type quand tu initie la séquence.

Aprés, il faut pas te leurrer, tu ne pourras pas faire tous les SLink lors de ta première partie, mais c'est normal.

metal_panther2 metal_panther2
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 16:43:33

Quoique, il paraît que c'est moins dur de maxer tous les SL en un run dans P4 par rapport à P3. Enfin, je ne me souviens pas avoir réussi, ma toute première sauvegarde date d'il y a looooongtemps, et pour mes NG + depuis, je me suis aidé de gamefaqs. :noel:

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 16:09:46

T'as plus de marge que dans le 3 ouais, mais ca reste quand même ultra dur a faire sans bien connaître le jeu.

Quand j'ai refait Golden, sans trop planifié le truc, j'avais tous a fonds sauf un que j'avais lvl 3 ou 4, donc pas loin de réussir, mais je connaissais déjà bien le jeu.

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 19:49:23

bon je m'incruste sur ce topic (comme ça j'ai pas a créé le mien, au moins pour le moment :noel: )
Je viens de commencer cette merveille apres avoir adorer P3P (tout en connaissant déjà les grandes lignes de l'histoire grace a l'anime, le premier, mais comme le jeu vaut quand même largement le coup je l'ai pris. :) )

Donc, questions sur les S.Links :d) pour le moment (j'ai sauvé Yukiko, je l'ai dans mon équipe mais pas encore son s links) j'ai comme S.links yosuke, chie, sport et drama club (et bien sur marie).
Y en a d'autre que je pourrais avoir?

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2014 à 23:29:22

Si je me trompe pas Ai devrait bientôt te proposer sécher les cours, yukiko aura son social link, nanako et dojima ont un social link et si je me trompe pas dans golden t'as le social link d'adachi

Gozumo[6] Gozumo[6]
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 12:43:18

Ai tu peux lui parler à partir du moment où t'as assez monté en courage et une fois que t'es arrivé niveau 3 ou 4 pour le sport.
Sinon tu peux avoir Fox au temple, la mère du gamin a ton travail (Day Care).
Et c'est un peu + tard, tu as Yukiko, Margareth et les 2 autres social link avec les différents jobs :oui:

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 13:07:26

Perso celui que je trouve le plus facile a "manquer", c'est Hanged Man, le frère de la première victime du début du jeu. Je sais pas trop pourquoi mais je le zappe presque a chaque fois.

Aprés, pour infos, il y a des dates butoires pour certains SLink, qui ne peuvent plus être completer aprés une certaines dates. A vous de voir si vous voulez vous renseignez a ces sujets.

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 16:46:41

on peut toujours augmenter les S.Links après début décembre? (parce qu'y a eu tout ceux que j'ai mis au max qui m'ont "parler", dans la velvet room, et comme dans P3 ça intervient super tard est-ce que c'est pareil? parce que si on peut aller jusqu'au 14 février alors y doit y avoir deux mois où je peux les monter non? ou alors c'est comme le mois de mars de P3? :doute: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2014 à 18:13:14

On parle bien du mois où tu as battu ******* et que ensuite tu rentres chez toi ?

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 18:37:23

MERCI :diable: :fou: je savais pas DU TOUT que j'allais le battre jusqu'a ce que tu me spoil... :noel:
on parle bien du même? :noel:
bah justement je sais pas si "je rentre chez moi" après vu que j'y suis pas encore :noel:
et sinon je vois qu'un mois de décembre par ans donc je vois pas avec lequel tu veux le confondre :hap:

en fait je me disais "cool je viens de débloquer naoto et j'augmente un peu Aï, on va être nombreux pour la fête (le 14/02 :noel: ) mais le passage a la velvet room m'a mis le doute :(

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 21:47:34

sinon j'aimerais aussi savoir ce qu'on peut garder pour un NG+? parce qi'a chaque fois dans persona 3 j'étais fuck vu que je savais plus si c'était les items ou l'argent :noel:

est-ce qu'on garde aussi (le compendium je me doute) mais les skills card?

et où est le meilleur endroit du jeu pour xp? parce que j'ai un "problème" (en théorie s'en est un mais je me débrouille quand même...) :d) depuis le début du jeu a chaque boss j'ai TOUJOURS minimum 5 niveaux de retard (10 pour le dernier, a un moment y en avait un qui balançait du agidyne quand moi j'avais même pas de agilao :hap: )
après y a plein (trop?) de moyen de upper ses persos sans xp (le scooters, etc..) mais on se sent mieux avec un vrai level :( (et puis je me souviens avoir vu une vidéo du boss que je vais bientot calmer :noel: où le gars était niveau 75, ce qui me parait normal comparé a P3P pour un boss final) problème :d) je suis actuellement niveau 54 :ouch: :oui:

:question: normal :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2014 à 22:36:33

Non, je te conseille de retourner dans les anciend châteaux battre les boss secondaires car là... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2014 à 22:39:07

Eet hop là une technique pour te faire de l'xp http://m.youtube.com/watch?v=DW_QH5HhV60 :-)))

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 22:53:23

j'ai déjà fait ceux jusqu'au donjon de Rise :hap:

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 22:55:44

technique sympa :hap: ...jusqu'a 1min40 :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment