CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Langue du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Playstation_44 Playstation_44
MP
Niveau 5
11 août 2014 à 22:46:08

Bonjour.
Ma question est toute simple : est-ce que c'est gênant ou pas d'avoir le jeu en anglais? J'hésite a le prendre, en majeure partie a cause de ça, j'ai peur de ne pas connaître assez de vocabulaire.

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 10:14:46

Difficile de répondre pour toi, le scénario est un point majeur, si tu comprends rien, tu passera a coté de l'intéret du jeu. C'est pas un anglais très difficile, mais faut comprendre un minimum.

Playstation_44 Playstation_44
MP
Niveau 5
12 août 2014 à 15:06:04

Ça devrait aller alors ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2014 à 08:27:02

Franchement je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que l'anglais de ce jeu est "facile". Moi je suis quasiment bilingue alors j'ai tout compris et c'est justement pour ça que je peux affirmer que les dialogues de Persona 4 Golden sont remplis de subtilités, de jeux de mot, d'abréviations et de références culturelles ce qui demande un très bon niveau d'anglais. Franchement, c'est un peu de la mauvaise foi de dire que l'anglais de Persona 4 Golden n'est pas difficile à comprendre pour quelqu'un qui a un moins bon niveau d'anglais. Après l'avantage avec la VITA, c'est que tu peux switcher entre le jeu et le navigateur internet à tout moment pour traduire les mots qui t'échappent.

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 11:42:41

Il est qualifié de "facile" pour plusieurs raisons. D'une, beaucoup de dialogues ne sont pas vitaux a la compréhension du scénario, et sont des dialogues "banales" sur la vie du héros, sa scolarité, ses amis, ce qui fait qu'il y a "beaucoup" de superflu que le joueur est capable de repéré. Il y a aussi certains SLink que le joueur trouvent moins interessant que d'autres. Et même si il comprends trés peu, TOUS les SLINKS (sauf peut etre 1 ou 2) sont facultatif a la compréhension du scénario. Certes ca aide a comprendre les personnages, mais quelqu'un qui lutte en anglais peut simplement se concentrer sur les discussions d’enquêtes, et quand même suivre le jeu.

Il y a des jeux ou il est beaucoup plus important de tout comprendre sans quoi tu es paumé, bloqué sans même pouvoir continuer.

Il est trés difficile de se perdre dans Persona 4, même si tu comprends pas une phrase, tu ne peux pas rester "bloquer", le jeu avanceras toujours. Aprés il y a certains points "critiques" ou évidemment il vaut mieux comprendre quand il discute de l'enquête, mais même la, ce n'est pas très difficile de comprendre ce qu'il se passe.

Persona 4 n'est pas un jeu difficile a suivre si tu as un mauvais niveau d'anglais. Tu comprendras pas toutes les phrases, toutes les subtilités, mais si tu saisis a peu prés ce qui se passe, le jeu est assez répétitif.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2014 à 12:46:34

Tu dis qu'il peut ignorer des pans entiers du jeu pour comprendre le gros de l'histoire mais ça soutiens justement le fait que ce n'est pas facile à comprendre pour un non-anglophone. Pourquoi se priverait-on de certains dialogues si on peut les comprendre? A moins que tu sois du genre à zapper les conversations quand elles sont trop longues mais dans ce cas tu rates un élément essentiel du jeu. Les dialogues du quotidien du héros et les S-Links sont justement une des plus grandes forces du jeu, ce qui le rends unique et ce qui le fait surpasser tous les autres. Ce sont ces scènes de vie qui rendent les personnages plus attachants et vivants que jamais. Si tu jouais que pour la partie RPG alors je te conseilles de recommencer en prenant le temps de lire parce que tu as raté la moitié de ce qui fait l’intérêt de ce jeu.

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 13:24:37

Je suis bilingue donc le problème ne se pose pas pour moi, mais tout le monde ne l'est pas. Je dis juste que le jeu est abordable si on comprends un minimum l'anglais. Tout dépend de son niveau, et ce que je dis, c'est que le jeu est toujours jouable même si il ne comprends pas tout. Aprés libre a chacun de faire ce qu'il veut. Je dis juste qu'énormément de texte dans le jeu ne gène pas la compréhension de la trame principale.

Aprés, c'est un RPG, donc il faut savoir dans quoi il se lance. Quand je parle d'anglais "facile", c'est en comparant avec d'autres çççççrpg, c'est sur qu'un jeu de combat en anglais est ultra facile a coté, mais on n'est pas non plus dans un Baldur's Gate ou il est presque vitale de comprendre des platrés de texte pour faire quoi que ce soit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2014 à 14:14:32

Je vois, mais dans ce cas facile n'est pas le bon terme pour décrire cela. Comme tu l'as dit l'anglais ne gène pas la compréhension de la trame principale c'est tout.

Fred92 Fred92
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 14:31:28

J'ai un niveau intermediaire et je m'en sort assez bien. Je passe par google traduc pour certains mots compliqué
Regarde en streaming persona 4 : the animation ce qui t'aidera beaucoup à comprendre l'histoire ;-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2014 à 17:19:53

Mais attention à ne pas te spoiler avec l'anime :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2014 à 10:02:19

-------------------------------------------------
paleofan | 25 août 2014 à 17:19:53

Mais attention à ne pas te spoiler avec l'anime :oui:
-------------------------------------------------

Ouais. L'anime résumé les social links et l'histoire :peur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment