CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trophée Hardcore Risette Fan

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
fk-corporation fk-corporation
MP
Niveau 7
03 mai 2013 à 17:40:12

Bonjour, je ne sais pas si beaucoup de personne ici sont à la recherche du platine mais il y a un trophée qui m'embête beaucoup.

J'ai fini le jeu une première fois en difficulté easy et il ne s'est pas debloqué, j'ai recommencé en normal et en baissant l'XP obtenu. Il y a une technique particulière pour l'aider à sortir certaines phrases ?

C'est vraiment pas très clair je trouve.

Liokora Liokora
MP
Niveau 7
04 mai 2013 à 02:06:45

Franchement ce trophée n'est pas vraiment compliqué, en ayant joué normalement au jeu. J'ai moi aussi fait deux parties (enfin une 3e mais qui compte pas vraiment c'était pour un autre trophée) une en Normal et la seconde en Very Easy (en majeure partie).

Quand j'ai décidé de faire ce trophée, j'ai repris ma première partie en Normal que j'avais finies sur une des Bad Endings (xD). Dans cette partie, je n'avais jamais changé d'équipe, j'ai toujours joué avec Yosuke, Chie et Yukiko. J'ai donc changé l'équipe (les phrases de Risette étant nominatives) en prenant Kanji, Teddie et Naoto. Je me suis dirigée vers 3 types de phrases en priorité :
- Les altérations d'état
- Les X ennemis assommés en un coup (de 2 à 4 ennemis)
- Les X ennemis tués en un coup (de 2 à 4 ennemis)

Alors bien sûr, il y a d'autres phrases qui sont venues d'elles mêmes. Mais ce que je veux dire c'est que j'ai juste changé mon équipe en essayant de provoquer les phrases ci dessus en priorité et en peu de temps (4-5h) j'avais le tropée, après c'est sûr que ça dépend des phrases entendues auparavant. Mais c'est pas un trophée qui est sensé être compliqué a débloquer pour peu qu'on fasse tourner et que l'on joue normalement.

Bon je sais pas si c'est beaucoup plus clair mais bon. ^^

Je me suis un peu aidée de ce guide également : http://www.gamefaqs.com/vita/641695-persona-4-golden/faqs/65615
Mais tu es surement déjà au courant de son existence. ^^

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
04 mai 2013 à 02:53:47

Tout ce que je sais c'est que les phrases se cumulent avec les NG+, donc tu finiras forcément par l'obtenir à un moment ou un autre (pas encore reçu pour ma part).

Liokora Liokora
MP
Niveau 7
04 mai 2013 à 11:31:21

Justement sur ça y'a un gros débat, je pense aussi que c'est le cas mais je ne pourrais pas l'affirmer à 100% c'est pour cette raison que j'ai préféré faire le trophée dans ma première partie que la seconde où j'ai forcément moins rush.

Je lis pas mal de gens qui disent l'avoir débloqué en jouant normalement pendant leur toute première partie sans chercher spécialement à l'avoir juste en faisant tourner régulièrement leurs membres d'équipe. Par exemple faire un donjon pour le scénar avec une équipe puis le faire pour le boss annexe avec les autres membres. ^^

fk-corporation fk-corporation
MP
Niveau 7
04 mai 2013 à 11:40:35

Ouais pareil, je ne suis pas sûr que ça se cummul. Je suis en NG+ et je vais changer d'équipe contrairement à ma première partie.

Mais pourquoi sur certains guides ils disent que le trophée est ratable si on joue en very easy ? Sinon question toute bête, la dans ma NG+ je n'ai fait que les deux premiers donjon donc je n'ai pas encore Rise. Les 250 phrases sont celles juste sortie par Rise ? Pas les autres membres de l'équipe ?

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
04 mai 2013 à 12:20:06

Sur plusieurs FAQ, j'ai lu que cela se cumulait, certains membres ayant débloqué le trophée sur leur NG+ dès le donjon après celui de Rise (ce qui serait impossible si ça ne se cumulait pas).
Et les 250 phrases sont bien uniquement celles de Rise, donc le trophée ne peut "commencer" qu’après l’avoir eu dans son équipe.

Par contre, si tu fais une partie en Very Easy, tu risques tout simplement de ne pas avoir les phrases correspondant aux monstres faibles et surtout de ne pas avoir ceux de dégâts infligés à ton équipe (et donc rater des phrases comme "Chie is scared"). Du coup, le trophée peut être effectivement "ratable" tout simplement parce que la variété des phrases que tu auras est nettement plus faible.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
04 mai 2013 à 13:22:26

Justement sur Gamefaq ils ont fait le test et en sont venu que ça se cumulait.
Et les phrases concernés ne sont que celles que Rise sort avec l'encart qui apparaît, pas celles de quand tu Analyse le démon.
Et vu que j'utilise toujours la même équipe je l'ai pas eu dans ma 1ère.

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 21:41:58

Les gens ont ce trophée dans le donjon de Nanako en règle générale. Va chercher les ennemis avec altération d'états et change ton équipe quand tu entends souvent des répétitions. Aussi essaye d'éviter de trop monter les S-Link des perso de ton équipe, car ils dévérouillent la capacité de supprimer les altérations d'états durant les combats ce qui peut facilement te faire rater des phrases.

Et sinon, si durant un combat tu as un de tes perso qui subit une altération mais que Rise ne dit rien, tu peux la faire parler en spammant le bouton d'analyse de l'ennemi. Ca ma fait pop beaucoup de phrases ^^

]Douby[ ]Douby[
MP
Niveau 9
18 mai 2013 à 07:49:32

Un lien pour la vidéo? Car sur YouTube tu trouves rien..
Ce trophée est le seul qui me manque et ça le soul de pas savoir quelle phrase me manque.

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 08:30:12

Liokora a donné un lien : http://www.gamefaqs.com/vita/641695-persona-4-golden/faqs/65615

Regarde le.

]Douby[ ]Douby[
MP
Niveau 9
18 mai 2013 à 08:50:17

Illisible ce truc lol. Et je parlais de la vidéo des liens écrits j'en ai plein, certains disent avoir vue une vidéo sur le net. J'en doute fort, voilà pourquoi je demande un lien.

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:10:59

C'est pas illisible :question:

Regarde juste après son gros pavé, tu as toute les phrases de Risette, c'est classé par "thème" : tu as d'abord les phrases des boss, ensuite les phrases qu'elle dit quand tu entre en combat, après les lignes qu'elle dit quand tu appuis sur L1 pour identifier l'ennemi , etc...

Franchement je trouve ça plus clair qu'une vidéo.

fk-corporation fk-corporation
MP
Niveau 7
23 mai 2013 à 13:19:48

Ce trophée commence à me faire péter les plombs. Je suis dans le dernier donjon optionnel avant de finir le jeu une deuxième fois, ça fait désormais 10h que je tourne dans les autres donjons en changeant d'équipe et en suivant le guide des différentes phrases mais toujours rien.

Quel trophée chiant sérieux...

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 20:34:24

Copie/colle les phrases de Risette du guide gameFAQ mets les dans Word ou OpenOffice et surligne les phrases au fur et à mesure que tu les entend.
Solution de dernier recours mais si tu veux le platine... :noel:

Sinon c'est vraiment pas de bol que tu n'ai pas ce trophée à ce stade de ta NG+, tes combats ont du être vraiment courts...

Car il y a 445 phrases possible en tout ! 62 pour les altérations d'états, 21 pour les changements de stats. Essaye de noter ces dernières, peut-être qu'essayer de les avoir te débloquera le trophée.

fk-corporation fk-corporation
MP
Niveau 7
16 juillet 2013 à 00:20:49

J'ai abandonné à cause de ce trophée... C'était le dernier qui me manquait pour le platine.

jenovamaster jenovamaster
MP
Niveau 7
16 juillet 2013 à 14:40:36

Je suis dessu en ce moment et c'est l'un des trophée le plus enervant que je connait lol.

jenovamaster jenovamaster
MP
Niveau 7
16 juillet 2013 à 17:14:54

Desoler pour le double post mais j'ai une question : il est ecrit dans le guide hardcore risette fan qui est sur gamefaq que l'on peut avoir des "line" avec le shadow Blue Sigil dans le Mitsuo's Dungeon.
Le probleme c'est que j'arrive pas a avoir les ligne avec le texte de ce shadow et il me semble que je peut juste les ecouter

La seul line que j'ai pu avoir avec ce shadow c'est : oh, that's no good... Darkness won't work !

Si vous pouriez m'éclairer comment ça marche les line si il vois plait

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
16 juillet 2013 à 18:00:01

Il y a (ou plutôt avait) un débat là dessus, à savoir : est-ce que les lignes qui sont juste dites à l'oral (pas écrient dans le petit encadré en haut à gauche) sont comptés pour le trophée?

Moi je pense que non, il faut que tu ai l'encadré.

Si vous vous y prenez bien, il a largement de quoi l'avoir lors de la première partie. Renseignez vous sur les ennemis qui font des altérations d'état, allez les combattre en faisant tourner votre équipe.
Petite astuce pour cela (je crois l'avoir déjà écrite). Quand un de vos perso est affecté par une altération d'état mais que Rise ne dit rien, vous pouvez essayer de provoquer l'intervention de Rise en Analysant l'ennemi (analyse + retour combat = Rise parle).

Avec le guide de Gamefaq vous devriez pouvoir vous rappelez quelles phrases vous n'avez jamais entendues.

jenovamaster jenovamaster
MP
Niveau 7
16 juillet 2013 à 18:04:14

Ok merci

parazyt6425 parazyt6425
MP
Niveau 9
24 juillet 2013 à 09:09:39

Chaud, moi je l'ai eu naturellement dans ma premièrepartie. Je ne faisais rien pour l'avoir...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment