CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : bonne ou mauvaise vente

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
squal109 squal109
MP
Niveau 6
27 décembre 2007 à 09:47:11

si le trois ne seras pas traduit ,je pense pas qu´il vont faire un carton pour la vente, donc le 4 n´ont traduit egalement pas beaucoup de vente c´est pas compliquer a comprendre il croit que tout le monde comprend l´anglais (c´est des abrutis)reegarder les jeux n´ont traduit la plupart font des bides ou en vente tres peu par contre les jeux traduits explose

DarkCenobyte DarkCenobyte
MP
Niveau 8
11 janvier 2008 à 13:25:16

Le problème est avant tout financier...

Si jamais Atlus avait autant de fric que "Valve" ou les grands editeurs de jeuxvideo, ils nous les auraient sûrement traduit...

letitbelge letitbelge
MP
Niveau 7
21 mars 2008 à 19:46:59

Lol mais il faut arreter la mauvaise fois la. Si les jeux ne sont pas traduit en francais c est que le marche francais n est qu un pet de mouche compare au marche jap ou us. Et puis combien de jeux maintenant sont encore traduit en francais

007cube 007cube
MP
Niveau 6
30 mars 2008 à 21:27:35

Faut arrèter la avec ce pessimisme. Le jeu à se qui parait ce vent tres bien compte tenu du fait qu'il ne soit pas traduit en français.

alucard974 alucard974
MP
Niveau 1
31 mars 2008 à 11:39:17

Bonjour à tous !
Il serait dommage que ce jeu tellement original et addictif ne connaisse pas de succès commercial en France juste parce qu'il n'a pas été traduit. Mettons-nous plutôt à l'anglais pour profiter pleinement de ce hit...

Lost-Odyssey Lost-Odyssey
MP
Niveau 6
03 avril 2008 à 19:33:33

Surtout que méme si Persona 3 est en anglais c'est vraiment de l'anglais simple a comprendre on est jamais perdu dans le jeu et on comprend l'enssemble des dialogues de l'histoire donc ouais un ptit Persona 4 sa serait vraiment exellent surtout avec les vidéo que j'ai vus :)

Lost-Odyssey Lost-Odyssey
MP
Niveau 6
03 avril 2008 à 19:34:25

Par contre dommage qu'on invoque plus les Persona avec des flingues sa va me manquer :p

Grendel Grendel
MP
Niveau 10
12 avril 2008 à 19:26:49

J'ai pas vu comment ils faisaient (pas envie de me spoiler le début avec la vidéo de 17 minutes ^^), c'est quoi la nouvelle manière?

jumal jumal
MP
Niveau 10
20 avril 2008 à 15:13:34

Oh mon dieu ... C'est vrai , P3 est dans le top dernier des ventes d'apres JV.com ... -___-

sabre-wulf sabre-wulf
MP
Niveau 9
25 avril 2008 à 03:25:01

Oui faut pas rever il sera pas traduit, comme tout les rpg d'atlus quasiment ( digital devil saga, devil summoner etc...)

Hexagram Hexagram
MP
Niveau 10
25 avril 2008 à 18:44:25

lucifer's call a été traduit ... pkoa pas persona 4...

broly90 broly90
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 18:08:25

c'est vrai que persona 3 était vraiment (et il l'est toujours dailleurs) génialissime et vraiment pas dur a comprendre! Personnellement j'aurai aucun probleme si persona 4 ne sera qu'en anglais mais ce serait bien de le traduire étant donné qu'il a quand meme bien marché en france meme s'il n'était qu'en anglais!

sabre-wulf sabre-wulf
MP
Niveau 9
26 avril 2008 à 21:21:31

lucifer's call a été traduit ... pkoa pas persona 4...

Lucifer's call avait comme éditeur ubi soft donc ça a aider,et il date quand même un peu, pour les shin megami tensei plus récent, ils sont entièrement d'atlus et n'ont pas été traduit.

ultratooby-02 ultratooby-02
MP
Niveau 10
18 mai 2008 à 23:42:48

De plus, le Lucifer's Call etait le 1ier a arrivé en france, avec Dante en bonus, ect ... C'etait vraiment l'episode marketing, qui devait amener les gens a aimer cette nouvelle license ... En france, bien entendu.

De plus, Atlus, comme le disait quelqu'un plus haut, n'est pas une compagnie croulant sous l'argent. Car si le faisait en France, il faudrait aussi le faire en espagne, ect ect ... Pfiouh =^
En tout cas, vivement le P4! Certains ont dues remarquer un lien avec l'animé, pas vrai? ;D

ultratooby-02 ultratooby-02
MP
Niveau 10
18 mai 2008 à 23:47:11

PS: D'ailleurs, si ils avaient plus d'argent, ils auraient conçu P4 sur PS3 ... ;)

DarthCenobyte DarthCenobyte
MP
Niveau 5
24 mai 2008 à 17:08:00

Lucifer's Call à été traduit, et c'est vrai que s'était un épisode très marketing (Dante...) , mais je pense que la suite (Digital Devil Saga, ...) n'ont pas été traduit surtout car Lucifer's Call à fait un bide en France... Aucune pub, rien... Et donc personne ne s'est lancé dedans... Appart quelques personnes comme moi, et qui grâce à lui son devenu fan des Megatens.

Enfin... Peut-être que dans le futur, quand le rom-hacking se sera bien dévellopé sur PS2, peut-être que des team de traduction francaise s'en occuperont (il y en a déjà sur la scene de la PSP, de la PSX, des GameBoy, des SuperNes, Nes, ...)

Et après tout, ce n'est que récement (fin il y a un ans environ je crois, je ne sais plus quand il a commencé...) que un certain Gemini c'est lancé dans la traduction de "Persona 2 : Innocent Sin" (du Japonais à l'Anglais), alors que le jeux est sortie il y a franchement pas mal de temp (Pour ceux qui ne savent pas, "Persona 2 Innocent Sin" est le jeu précedant "Persona 2 Eternal Punishement", mais en raison de ... pas mal de truc... Il n'a pas été localisé aux USA et n'a pas été traduit en anglais... Jusqu'à ce qu'un mec se décidé à le traduire pour en faire profité à la majorités des fans...)

D'ailleurs pour ceux que sa interesse:
http://tsumi.wordpress.com/

(son blog sur l'avancement de sa traduction, mis à jour environ 1x par semaine...)

Drabaye Drabaye
MP
Niveau 4
15 juin 2008 à 13:18:23

se mettre à l' anglais, ça ne fait de mal à personne les gens!! :)

osh-ir-is osh-ir-is
MP
Niveau 3
17 juin 2008 à 15:12:16

moi j'etais content que le jeu etait en anglais pour p3, alors p4 anglais ca ne me changera pas! et en meme temps je crois que certains dialogues auraient manqué de piment en francais, les "son of a bitch" ou autres phrases amicales de notre ami junpei se serait transformé en "crapule" ou autres conneries, faut savoir parler un peu, atlus fait des jeux merveilleux, incitons les a en faire pendant encore longtemps!

cineternel cineternel
MP
Niveau 7
23 juin 2008 à 16:07:44

On n'aurait sûrement pas eu droit au mythique "Stupei !" en VF aussi. lol !

Grendel Grendel
MP
Niveau 10
23 juin 2008 à 22:55:45

Oh remarque, ça aurait pu marcher pour Stupei, mais je suis d'accord pour le reste, Shinjiro et Junpei aurait d'un coup eu un langage encore plus retenu que Mitsuru.

"See ya, asshole" ----> "A plus, mécréants!" XD

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment