CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pic a zik

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 40
Page suivanteFin
NirvanaGrunge NirvanaGrunge
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 20:31:28

"généralement,les nommés "true-goth" ne font pas partie du mouvement gothique m'voyez?..........contrairement aux adeptes du mouvement ils sont sataniques,depressifs,provocants et suicidaire(9 cas sur 10,tout le contraire des adeptes),il ont un raisonnement capitaliste et préfèrent le metal"
Voilà pourquoi je n'aime pas le goth,m'voyez?! :noel:
j'ai lu vos post,sans rien suivre. :noel:
Moi j'suis perdu quand on me parle de death goth trash metal black symphonique progressif heavy doom TRO D4RK,'m'kay?! :noel:

Sad-Eye Sad-Eye
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 03:19:19

Écoute Nirvana c'est pas compliqué (enfin si mais t'occupes :noel: ); Je vais tenter de t'expliquer, même si tu t'en fous surement (j'aime perdre mon temps, oh oui :noel: ).

Alors à la base t'as le rock, puis le hard rock, m'voyez? Ça tu sais ce que sais j'imagine (si non va te faire interner :noel: ). Puis après y'a eu le heavy metal, qui porte bien son nom vu que c'est un enfant du blues/psyche rock des années 60, mais en plus lourd, qui cogne plus fort que le rock, en plus "gras" quoi, avec plus de distorsion dans les guitares, un batterie plus agressive. Ça c'est le heavy, la base quoi, ce que j'appelle parfois le "rock à papa", à l'ancienne, old school tout ça (même si j'en écoute parfois :noel: ).

Bon après y'a le thrash (avec un "H" bordel de merde, le trash metal c'est les incultes qui disent ça, ça veut plus rien dire sinon). Alors le thrash, c'est très simple: tu prends le heavy à la papa, tu rajoutes du punk dedans, et paf ca fait du thrash, en gros c'est du sur-heavy m'voyez, tempo beaucoup plus rapide, soli en cascades/soli qui ressemblent à une bouillie de notes, ça monte pas mal dans les aiguës, chant qui commence à être plus crié (mais pas hurlé attention :noel: ). enfin bref, je trouve que dire que c'est du sur-heavy résume bien la chose.

après le death, c'est la course à qui sera le plus technique. Y'a pas mal de mecs de la scène death qui sont impliqué dans la scène jazz aussi, ceci explique peut être cela. En tout cas, t'as des riffs bien travaillés, des soli hyper techniques, ca va extrêmement vite, et surtout ,trait le plus distinctif, le chant est considéré insupportable pour 95% des oreilles normalement constituées.

le goth je sais pas trop ce que c'est, je connais pas trop et je ne m'y interesse pas des masses, je sais juste que Type O negative (qui a plus ou moins inventé le genre) était un groupe de punk avant, et qu'ils ont mis du doom dans leur punk, donnant le gothique. Enfin voilà je dis sans doute de la merde là. :noel:

Le doom, c'est simple, c'est faire du heavy lent. Alors les tempos s'effondrent, c'est lent, c'est lourd, c'est chiant, c'est interminable, le guitariste à le temps d'aller se faire un sandwich entre chaque mesure tellement ça va pas vite, le batteur s'endort sur son kit, enfin bref le bordel quoi. Bon bien sur j'exagère des masses, le doom traditionnel c'est pas aussi exagéré, mais plein de groupes de doom aujourd'hui ressemblent presque à ça.

Le progressif, je sais pas ce que c'est vraiment, je vois plein de groupes catalogués là dedans sans explication, et généralement c'est des groupes que j'aime pas du tout, prétentieux et tout le bordel, donc sans savoir ce que c'est je dis: j'aime pas. :noel:

Enfin le black sympho est une hérésie sans nom, une insulte au black. C'est de la merde en gros, cherche pas à savoir ce que c'est. Enfin, l'idée de départ était intéressante, mais tout à été dit très vite dans ce style, les limites ont été fixées dès le début, du coup le reste c'est soit de l'exagération de l'original, avec un torrents de claviers plus putassiers tu meurs, ou alors c'est juste des pseudos orchestrations classiques au milieu d'un black metal tout ce qu'il y a de plus banal. Pour essayer d'expliquer techniquement en quoi ça consiste, en gros tu prends une base black, par dessus tu rajoutes des lignes de synthé pseudo symphonique, et voilà t'es censé obtenir un truc trop beau. Sauf qu'en fait non, parce que les riffs de (vrai) black metal sont très laids, distordus et mal produits (c'est fait exprès), et que rajouter 3 sons de claviers Bontempi acheté à Toy's'rus pour 15€ sur ces riffs là, ça le fait rarement bien. Et puis surtout c'est groupes là ils se donnent une attitude genre "nous on est trop de oufs, nous on des vrais, des méchants tu vois", alors qu'en vrai, c'est plutôt une bande de raclures de posers de merde qui se donnent un genre, bref.

Bon j'espère que tu as vite fait compris nirvana, même si ça t'interesse pas ça peut etre bon à savoir, sait-on jamais savoir ce qu'est le thrash pourrait peut etre te sauver la vie un jour (ou pas :noel: ). Enfin là c'est expliqué à l'arrache et sans exemple, mais j'ai du mal à expliquer précisément une chose à l'écrit. :( :noel:

Mist, tu peux avoir des riffs thrash tout le long de tes chansons, si l'esprit est pas là ce sera jamais du thrash.
Pareil pour le reste, forcément les frontières des styles ne sont jamais fixes ni clairement définies, surtout en parlant de black, vu que le black emprunte à droites à gauche au niveau technique.
Mais dire que cof à fait, rien que le temps du chanson, du death ou du thrash, n'importe quoi hein. A cause de ce que tu as dit, je me suis tapé cet album, j'ai souffert, j'ai failli pleurer à son écoute, mais en tout cas j'ai pas entendu une seule fois du death ou du thrash pur. Et le peu de thrash qu'il y a dedans, c'est normal, c'est ce qu'on appelle un motif slayerien, vu que Slayer a influencé une très grande partie de l'extrême avec ses enchainements de riffs et de structures que personnes faisait à l'époque. Du coup en en retrouve encore dans l'extrême aujourd'hui.
Mais ça c'est du death http://www.youtube.com/watch?v=B7_E1rUqBLk
http://www.youtube.com/watch?v=n_rBef7c7cU (avec un solo de fou sur celle là comme tu n'en verras jamais dans cof bien entendu :noel: )
http://www.youtube.com/watch?v=VRiITvrV8dA le jour où tu entends un truc aussi technique chef cof, tu m'appelles et je t'envoie toute la thune sur mon compte :noel:

alors que ceci n'en est pas en revanche http://www.youtube.com/watch?v=rkthyfiKBmU

et ça c'est du thrash http://www.youtube.com/watch?v=4Nn3Uibn3TM&feature=related pas ça http://www.youtube.com/watch?v=rP5cgq-Ej7c quoi, non mais sans rire.

(ah et puis au final qu'est ce qu'on s'en fout qu'il y ai un bout de riff death ou thrash chez cof, vu qu'au final tout les groupes ou presque font pareil.... enfin moi c'est la dernière fois que je parle de ce groupe, j'ai déjà assez souffert avec cet aprèm, je vais pas remuer le couteau dans la plaie en en reparlant à longueur de temps. :noel: )

Sad-Eye Sad-Eye
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 03:21:21

De mémoire d'homme, on a rarement vu tel pavé. Va falloir inventer un mot pour définir une telle chose... c'est plus un pavé ça mais un dallage de pavés, un rocher brut, un Olympe de mots et de phrases ( :noel: ).

Surtout pour un sujet aussi bidesque que "les styles en musique" quoi. :noel:

Sad-Eye Sad-Eye
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 03:29:29

J'ai mal écrit et mal expliqué en plus, j'suis blasé j'aurais mieux fait de pas écrire. :snif2: :noel:

NirvanaGrunge NirvanaGrunge
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 08:54:12

Bon,j'ai pas tout lu.
Le doom je connais,le black aussi,le goth j'm'en branle et le tHrash aussi. :noel:
Bon,j'vais ecouter tes liens. :noel:

Sad-Eye Sad-Eye
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 13:33:23

Mes liens étaient en réponse à Mist, pas à toi. M'enfin, osef. :noel:

Sad-Eye Sad-Eye
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 14:21:00

Parce que bon, je t'aurais déconseillé de les écouter ces liens.... ça a du abimer tes pauvres oreilles. :noel:

sad-mist sad-mist
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 19:38:00

'tain..........comment le site a-t'il pu tolérer un pavé aussi énorme?(comme l'aurait dit l'autre garce:"il est plus grand que toi p'tit chaton........" :hum: )

"le goth j'm'en branle........."

j'ai fait une petite recherche,j'ai trouvé que des trucs de la goth wave et..........y a de quoi s'en branler(par contre j'ai bien aimé les mecs qui s'abillaient comme les persos d'Atlus :noel: )

sad-mist sad-mist
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 19:53:36

"avec un solo de fou sur celle là comme tu n'en verras jamais dans cof bien entendu :noel: "

y a presque jamais de solo dans la sympho...........en plus,c'est distordu,m'voyez?

sad-mist sad-mist
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 19:56:15

"le jour où tu entends un truc aussi technique chef cof, tu m'appelles et je t'envoie toute la thune sur mon compte :noel: "
j'imagine tres tres tres tres mal cof faire du technique,mais juste pour la thune je le souhaiterai volontiers..........

NirvanaGrunge NirvanaGrunge
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 20:05:47

Nan,nan,ils etaient bien tes liens,surtout Morbid Angel. :noel:
"distordu"
:noel:

sad-mist sad-mist
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 20:23:50

bon alors death c'est certainement le meilleurs(surtout le solo légendaire :bave: ),j'ai déjà écouté du death mais l'aut' garce m'a jamais parlé de ce sublime solo :bave:

je surkiff MESHUGGAAAAAAAAAAAAAAAAH............
.........Morbid Angel c'est pas mal non plus mais pas assez technique.............

"et ça c'est du thrash pas ça quoi, non mais sans rire. "

là je suis entièrement d'accord avec toi,la première shanson c'est pas du tout du trash,d'ailleurs je vois pas comment t'y à fais référence..........

"A cause de ce que tu as dit, je me suis tapé cet album, j'ai souffert, j'ai failli pleurer à son écoute, mais en tout cas j'ai pas entendu une seule fois du death ou du thrash pur."

NON MAIS T'ES DIIIIIIIINGUE OU QUOI? A CAUSE DE TOI JE VAIS PAS POUVOIR DORMIR SUR MES DEUX OREILLES CE SOIR!!!!!

NE R'COMMENCE PLUS JAMAIS,SI JE NE POSTE PAS DE CHANSON SUR LE FORUM NE CHERCHE PAS A L'ECOUTER...............

A CAUSE DE TOI J'AI DEMANDE A MA MERE DE CACHER TOUT OBJET SUSCEPTIBLE DE ME POUSSER AU SUICIDE!!!

NirvanaGrunge NirvanaGrunge
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 20:25:39

Bonsoir Mist,comment va-tu? :hap:

NirvanaGrunge NirvanaGrunge
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 20:26:12

OMFG ma grosse faute....
Sur ce,j'vais me pendre,bonne nuit. :noel:

sad-mist sad-mist
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 20:32:27
sad-mist sad-mist
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 20:33:08

'ai oublié le smiley :noel:

sad-mist sad-mist
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 20:44:59

?.............. http://www.youtube.com/watch?v=9VHroZdov5Y&feature=player_embedded#at=50

NirvanaGrunge NirvanaGrunge
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 21:53:45

Nan serieux,je savais pas. :hap:

sad-mist sad-mist
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 22:38:22

?

sad-mist sad-mist
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 22:42:41

parfois tu m'angoisses..........

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 40
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment