CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : parce qu'il n'y a pas que P4 dans la vie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 451»
Page suivanteFin
metal_panther2 metal_panther2
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:14:57

...et que les forums des autres rpg sont morts, je crée ce topic. :noel:

Sad-Eye Sad-Eye
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:17:13

Je sens que ça va partir en bordel ce topic, je me sens d'humeur à faire n'importe quoi ce soir :noel:

Bon sinon, quel RPG aimez vous les enfants? Quels sont vos préférés? Pourquoi? :noel:

metal_panther2 metal_panther2
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:30:13

Ca partira toujours moins en bordel que les topics de ff10 ou 12, où l'on parle plus de foot qu'autre chose...(ce que je ne souhaite pas)
Je commencerais commencer par Lucifer's call: a ma grande honte je ne le possède pas. Je vais donc y remédier d'ici peu. Je suis allé voir sur You tube quelques videos, et ce jeu a l'air GRAND, tout simplement. Les musiques particulièrement :bave: et l'ambiance en général... ca m'a l'air d'etre du grand SMT

miyuse miyuse
MP
Niveau 7
10 mai 2010 à 20:30:35

Yeaaah, un nouveau topic pour parler de plein de trucs. \o/

Alors, pour ce qui est des RPGs, je kiffe :

Final Fantasy IX et X. Le IX parce que c'est mon premier jeu vidéo et que je trouve que c'est le FF portant le mieux son nom. :coeur: Le X pour les thématiques qu'il aborde et les rapport père/fils. Je suis faible face à tout ce qui traite des relations parents/enfants alors j'ai bien kiffé ce jeu là.
(Jusqu'ici, j'aime aussi beaucoup le XIII mais ne l'ayant pas fini, je préfère ne pas trop en parler.)

Shadow Hearts Covenant, sérieux, c'est une tuerie ce jeu. Entre le casting complètement barré, l'humour savamment entremêlé avec l'horreur et les décors somptueux, je ne pouvais qu'accrocher. Aussi, hyper yeah pour un jeu qui prend place durant la première guerre mondiale. \o/

The World Ends With You, je pensais que je détesterais et je le recommence une fois par an. La musique déchire, le gameplay aussi et il y a une réelle originalité dans ce titre ; que demander de plus ?

(Est-ce que je dois citer P3 ? :noel: )

Suikoden V était pas mal non plus. C'était mon premier Suikoden et j'ai vraiment accroché au scénar ; ça m'a rappelé de grandes épopées fantays comme l'Assassin Royal ou le Trône de fer avec pleiiin de jeux de pouvoir et tout. C'est trop mon kif ce genre de truc. (Par contre c'était pas très joli comme jeu. :noel: )

Ça, c'est pour les RPGs qui m'ont le plus marquée. Après, y a plein d'autres jeux mais dans des genres différents. :D

Sad-Eye Sad-Eye
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:56:29

Hey panthère de métal, on a qu'a étendre le sujet aux autres genres ("y'a pas que les rpg dans la vie" en gros :noel: )

Concernant les rpg:

-1ers à égalité: P3 et Fallout II, les meilleurs rpg que je connais, dans des styles très différent, mais ayant en commun l'excellence ultime. Fallout est peut etre le seul jeu que je considère comme une oeuvre d'art(je ne parle pas du 3 évidemment :malade: ) avec Deus EX, mais celui là c'est pas vraiment un rpg

-2emes à égalité: Lucifer's Call et Baldur's gate, 2 super jeux quasi ultime, tout y est si bon que ça se passe de commentaire :coeur:

-3ème: FF X, le meilleur je pense, j'ai du passer un bon millier d'heure dessus, et pourtant à chaque fois que j'y rejoue c'est toujours avec la même envie :bave:

ensuite derrière
FF8, mon premier FF,
FF9 (bien qu'ayant des combats un peu lourd et lent),
FFtactics (univers et bande son incroyable, scénario magnifique, je pense qu'il te plairait miyuse, là t'en bouffe de la géopolitique :noel: )
FF12 (un peu pareil que FFT, mais avec un goût d'inachevé en plus)
DQ8... nan je blague :noel:

Dans les jeux qui ne sont pas des rpgs:
MGS(le premier jeux que j'ai acheté avec mon argent de poche, quand j'étais au CM1 :noel: )
Deus ex, que j'ai jamais pu finir et qu'il faut que je rachète
Bioshock, super ambiance mais la partie gameplay :malade:
Doom, évidemment, la quintessence de l'esprit FPS, avec un feeling si particulier, à la fois agressif, oppressant, ultraviolent, tactique, pas un instant de répit, une bande son super incroyable, le must :bave: (en plus c'est mon premier jeux video :noel: )
Duke Nukem, pour l'humour bien barré et les petites répliques qui tuent, le fun
Heroes of might and magic, meilleur jeu de stratégie au tour par tour, avec une bande son de folie, à tel point que je l'ai sur mon Ipod :oui:
L'odyssée d'Abe, magnifique.
God of war, super bande son, super graphismes, super rhythme.
Zone of the enders 2

Voila c'est tout ce qui me viens à l'esprit pour l'instant, c'est un bon petit pavé de classe B quand même :noel:

("ça m'a rappelé de grandes épopées fantays comme l'Assassin Royal" arf, je viens de prendre un vieux coup de nostalgie dans la gueule d'un coup là, merci Miyuse :-( je pars déprimer en silence pour le coup)

metal_panther2 metal_panther2
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 22:18:54

Owned par la coupure de courant, il a fallu que j'explique a ma mère comment ca marchait "mais non maman, tu risques rien avec un téléphone sans fil pendant un orage..." :sarcastic:

Bon et sans plus attendre, les meileurs titres de ma ludothèque
1) number, one, best of the best: ff12, passé près de 400h, 200 sur ma best save. Inutile d'en parler, on aime ou on aime pas.

2)Persona 3: pareil j'en parle pas. 600h en tout, des personae de folie, toutes les armes a 400 sauf excalibur
3)ff10. d'ac' avec toi Sad, ce jeu rocks. 200h au compteur. Dont une quarantaine au blitz.
4) P4, yay!! This is another good one.

maintenant ca devient compliqué: mes autres rpg ont un classement fluctuant.
-Dragon quest 8,aka le Yukiko des rpg pour Sad eye. De peur d'un affrontement sanglant, je n'en parle pas, mais je le trouve vraiment bien. Seriously.
-Rogue Galaxy, très beau, super jeu; mais je l'ai maudit un grand nombre de fois a cause de toutes les conditions a remplir pour le 100% (surtout l'insectron et le tableau de chasse :mort: )
-Odin Sphere, un énorme coup de coeur envers les graphismes et l'histoire, meme si peu (pas?) de quetes annexes et rejouabilité n'offrant rien a part l'orgasme visuel :coeur:
-Wild arms 5: mon seul rpg dans lequel je n'ai pas encore commencé l'accomplissement total: excellente ambiance; une musique :bave: mais des persos hyper clichés avec des voix, gniiiii, affreuses.
-KH 1 et 2:bons jeux, surtout le 2 pour les bastons :banzai:
(axel, les 1000 sans coeur et séphiroth) mais une mièvrerie ambiante qui donne souvent des envies de meurtre...
-woah, j'ai oublié ffX-2... Bon jeu, meme si comme il est dit partout, il faut s'accrocher les 1ères heures :ouch2:
-sur GBA, j'ai aussi Golden Sun, excellent jeu également à mon sens
Voila, j'ai fait le tour pour mes rpg, je ferait le point plus tard sur ceux que je vais acheter et sur mes autres jeux. :dehors:

Sad-Eye Sad-Eye
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 22:24:48

Ah, j'ai oublié Kingdom Hearts et Persona 4 (cherchez l'erreur, on est sur le forum du jeu :noel: )
J'ai aussi oublié Dark Chronicle, même si le scénario est un peu culcul quand même :noel:
Et enfin, Sanitarium, très rare, mais un scénario maitrisé de A à Z :oui:

"-Dragon quest 8,aka le Yukiko des rpg pour Sad eye." t'as tout compris :noel:

metal_panther2 metal_panther2
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 22:44:49

Yep, la formule m'a paru appropriée :gni:
Btw, j'ai posté sur "t'as trop joué a P4" vas checker et essaie d'en trouver d'autres pour titiller nos zygomatiques!! :sournois:

Sad-Eye Sad-Eye
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 22:47:14

J'ai vu, mais j'ai toujours été nul dans les "t'as trop joué à..."

Faut que ça vienne spontanément ce genre de chose

Sad-Eye Sad-Eye
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 22:47:56

Voilà, ça commence à partir en hors-sujet, qu'est ce que j'avais dis :noel:

metal_panther2 metal_panther2
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 22:55:41

Hyahahahaha on s'en fout du HS tant que ca parle pas du football :banzai:
C'est notre sujet à nous les P4 lovers :sournois:

sad-mist sad-mist
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 23:06:27

moi je dis "vive le HS"(tant que ça parle pas de foot bien sur)

metal_panther2 metal_panther2
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 23:09:12

All>foot :banzai:
Quitte a aimer le foot, y z'ont qu'à prendre un ballon et taper dedans tous ces phacochères.
Moi FAIRE du foot j'aime bien, l'été par exemple, histoire de prouver à ma môman que je ne suis pas un total addict

sad-mist sad-mist
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 23:15:51

moi je joue plus au foot à cause de ma môman(elle ne le sait pas) et maintenant elle croit que je suis pd :hum:

Sad-Eye Sad-Eye
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 23:18:37
  1. Sad-Mist Voir le profil de Sad-Mist
  2. Posté le 10 mai 2010 à 23:15:51 Avertir un administrateur
  3. moi je joue plus au foot à cause de ma môman(elle ne le sait pas) et maintenant elle croit que je suis pd :hum:

chaud :noel:

l'été, faut aller à la plage les gars :oui:

sad-mist sad-mist
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 23:20:42

je suis déjà allé à la plage en france............trop classe,faut j'y aille une deuxième fois

metal_panther2 metal_panther2
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 23:24:20

La plage... Yap, quand j'aurais envie de voir des phoques en train de griller... :nah:
T'es allé à la plage ces dernières années tristoeil? T'as pas vu à quel point c'est sale?!

sad-mist sad-mist
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 23:27:17

"T'as pas vu à quel point c'est sale?! "

pas autant que chez nous en tout cas

Sad-Eye Sad-Eye
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 23:29:12

Où tu vas à la plage aussi?

Chez moi les plages sont nickelles :content:

metal_panther2 metal_panther2
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 23:37:27

...and the water is crystal clear... *reve* Hé oui, scoop, Sad eye habite a Hawaii :bave:
La dernière plage où j'ai été c'était Nice, alors forcément...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment