Tu hésites à acheter ce jeu? - Tomb Raider Underworld - Page 3 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Tomb Raider Underworld

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Tu hésites à acheter ce jeu? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • culigan Voir le profil de culigan
  • Posté le 3 juillet 2009 à 15:50:02 Avertir un administrateur
  • c'est sur Glado que quand on voit le niveau de tes réponses, orienté sur les personnes et peu sur le sujet, on suppose que tu ne suis guère de conversations. c'est normal que je suis un minimum la discussion que j'ai lancé, en tout cas au début car je vais pas m'éterniser bien longtemps sur le forum de ce jeu.

Je l'avais prévu que j'allais décevoir les fans, désolé pour eux, je parle des vrais fans, pas de ceux qui passent leur temps à vomir sur les forums ;)
  • Lien permanent
  • gag_jak Voir le profil de gag_jak
  • Posté le 3 juillet 2009 à 15:56:47 Avertir un administrateur
  • "Je suis désolé de te dire ça, mais tu ne sais pas jouer. En effet moi je ne rate aucun saut. C'est pas du tout impreci, Va jouer aux anciens Tomb Raider sur PSone et la tu verra ce que veut dire ' jouabilité dure et nulle '"

=> Oh le blasphème ! La maniabilité des anciens Tomb Raider est juste la meilleure qui soit ! Certes elle est lourde, mais tellement jouissive.
  • Lien permanent
  • ScarletSpider69 Voir le profil de ScarletSpider69
  • Posté le 3 juillet 2009 à 16:54:47 Avertir un administrateur
  • + 10 000

Quand tu maitrise la jouabilité des premiers, tu rate aucun saut, car Lara est réglée comme une horloge, avec le système de "cases" ay sol (genre, pour sauter 3 cases, faut de l'élan; 4 cases, élan + tendre les mains :ok: ).
  • Lien permanent
  • lulu_salacia Voir le profil de lulu_salacia
  • Posté le 3 juillet 2009 à 18:00:35 Avertir un administrateur
  • Je n'ai rencontré aucun problème alors ne le prends pas mal, mais je crois que tu ne sais tout simplement pas jouer.
    Ce n'est pas une critique, c'est juste que pour certains jeux, les personnages réagissent très rapidement, ne serait-ce qu'à un mouvement imperceptible du joystick.
    Et puis une dernière chose, ne critique pas trop les développeurs : c'est un travail titanesque que de développer un jeu, c'est très difficile, mais je pense que tu le sais alors la critique est facile, mais l'art est difficile...
  • Lien permanent
  • Posté le 3 juillet 2009 à 19:23:27 Avertir un administrateur
  • j'avoue, je ne suis probablement pas habitué à ce style de maniabilité. N'empeche que j'en démorre pas sur de nombreux autres aspects.

Les bugs de collisions et surtout ma sauvegarde automatique foireuse qui m'a fait recommencer la partie, c'est tout bonnement innacceptable d'une grosse compagnie
  • Lien permanent
  • Posté le 3 juillet 2009 à 19:59:48 Avertir un administrateur
  • Ok, mais faut pas dégoûter les joueurs qui veulent y jouer et qui passeront à côté d'un chouette jeu en lisant des topics comme celui-là :( ... moi j'ai très bien aimé Underworld :-) .
  • Lien permanent
  • glado Voir le profil de glado
  • Posté le 3 juillet 2009 à 20:02:56 Avertir un administrateur
  • Il ni en à qu'un qui vomis culigan et c'est toi. Tu ne sais ni jouer,ni critiquer car j'ai vu sur d'autre topic toi même dire qu'il y avais de bonne chose. Je ne vais pas rechercher car je part en vacance demain et j'ai autre chose à faire que de perdre du temps pour un minable que tu est. Je ne voulais pas remettre cela,tu étais rester silencieux,tu aurais du le rester.
  • Lien permanent
  • loicdu55 Voir le profil de loicdu55
  • Posté le 3 juillet 2009 à 21:22:18 Avertir un administrateur
  • " => Oh le blasphème ! La maniabilité des anciens Tomb Raider est juste la meilleure qui soit ! Certes elle est lourde, mais tellement jouissive. "

Tu vas pas me dire que la manabilité des TR de Crystal est plus nulle que elle de Core quand même ? :(

Les jeux de core sont reglés sur un système de quadrillages : Lara est obligée de faire au mois deux pas pour sauter,....

La maniabilité de CD est beaucoup plus libre. :oui: Plus de système de quadrillage.
  • Lien permanent
  • Posté le 3 juillet 2009 à 22:21:55 Avertir un administrateur
  • En fait je comprend mieux pourquoi jai été surpris. Le système de "quadrillage" comme vous le qualifiez, j'aime pas trop ca, je trouve que ca fait vieux jeu.....

Ca vous est déjà arrivé de sauter vers un rebord et que Lara ne s'y accroche pas comme prévu ? Genre légèrement de biais, c'est un pb de quadrillage aussi?
  • Lien permanent
  • Posté le 3 juillet 2009 à 23:47:48 Avertir un administrateur
  • "ne critique pas trop les développeurs : c'est un travail titanesque que de développer un jeu, c'est très difficile,"
    => C'est leur boulot :ok:

"Tu vas pas me dire que la manabilité des TR de Crystal est plus nulle que elle de Core quand même ?

Les jeux de core sont reglés sur un système de quadrillages : Lara est obligée de faire au mois deux pas pour sauter,"

=> La jouabilité des TR de Core n'est pas "mois nulle" mais meilleure. Géniale. C'est une très bonne maniabilité. A part celle de L'ange des ténèbres, évidemment, qui est pire que tout.
    Je suis un fervent défenseur des anciens Tomb Raider. Des trois premiers, en tout cas (parce que la seconde moitié du 4 et la totalité du 5 sont largement moins bien =( ). Il faut peut être un peu de temps pour s'y habituer, mais une fois qu'on la maitrise, ce qui n'est pas si difficile, on prend un plaisir incroyable à jouer.
    Ouais pour sauter faut s'approcher du rebord, reculer, courir et enfin sauter. C'est plus long mais efficace, et ça ne nuit absolument pas au plaisir du jeu.

Je n'aime pas vraiment les TR de Crystal. Il y a juste TRU qui est vraiment bon, mais le scénar m'a trop déçu (bon, dans ceux de Core le scénar est en papier maché, mais ya pas de fausses promesses au moins).
  • Lien permanent
  • glado Voir le profil de glado
  • Posté le 4 juillet 2009 à 07:08:19 Avertir un administrateur
  • Quesque tu attend culligan pour faire le jeu parfais,surtout à la mesure de tes doigts crochus,de ton PC à pédales et relier à une dynamo. :rire: Aller maintenant je part. :rire:
  • Lien permanent
  • loicdu55 Voir le profil de loicdu55
  • Posté le 4 juillet 2009 à 08:41:19 Avertir un administrateur
  • gag_jak -> Je suis au moins d'acccord avec une choses de toi : TRU est vraiment bon. :-D

La maniabilité de Crystal, fut pas un temps d'adaptation elle, on la maitrise tout de suite. :p)
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juillet 2009 à 08:57:53 Avertir un administrateur
  • Certes, on la maitrise directe, mais elle correspond pas à celle de ce que je qualifie de "Tomb Raider" :) Enfin, TRU à part, parce que j'attaque essentiellement TRL et TRA en disant que ce sont pas des TR :noel: TRU en est un.

Mais bon, c'est subjectif, mais là où j'prends le plus de plaisir à jouer, c'est de loin avec la jouabilité des premiers. Ah... TR1 :coeur: :coeur:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juillet 2009 à 12:17:01 Avertir un administrateur
  • Moi j'aime bien les 2 :) .

Mais c'est vrai que la jouabilité des premiers, réglé au millimètre, ma fait kiffer quand j'y rejoue :bave: ... même si au début, j'ai eu énormément de mal (j'étais jeune :fou: ), j'ai même failli revendre tous mes Tr (sacrilège ! :fou: )...

Puis TRL et TRA sont des TR pour moi :( .

Mais sinon, jsuis d'accord, TR1 :coeur: ...
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juillet 2009 à 17:58:29 Avertir un administrateur
  • Tomb Raider 1 est pour le moi le meilleur jeu de tous les temps. Rien que ça :oui: Et dieu sait que j'ai joué à beaucoup de jeu... :noel:
  • Lien permanent
  • josse-e Voir le profil de josse-e
  • Posté le 4 juillet 2009 à 21:10:47 Avertir un administrateur
  • J'ai raté beaucoup de chose là :(

gag_jak > tu aimes tra ?
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juillet 2009 à 21:30:48 Avertir un administrateur
  • loicdu55, comment peux tu, TR1 est légendaire, de loin le meilleur, unique, un monstre, un symbole d'une génération, d'un genre :coeur: ...

Inégalable, indémodable, énorme :bave: ...

Peut être pas LE meilleur jeu de tous les temps, mais il es bien dans les 3 premiers :gni: :oui: ...
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juillet 2009 à 22:12:35 Avertir un administrateur
  • Josse => Bah c'est un bon jeu, ouais. Mais pour moi ils ont massacré l'oeuvre originale, donc je le porte pas haut dans mon estime.
  • Lien permanent
  • VideoGammerMan Voir le profil de VideoGammerMan
  • Posté le 5 juillet 2009 à 00:34:29 Avertir un administrateur
  • Putain Gag espèce de schizo, c'est à moi de dire ça normalement :noel: :dehors:

"Tu vas pas me dire que la manabilité des TR de Crystal est plus nulle que elle de Core quand même ? :("
    ==> Ah bah là carrément que si. Au moins dans les first TR tu sais où tu peux aller, tu sais où tu peux faire. Tu te heurtes pas à des murs invisibles ou à un fail du grab automatique quand tu essayes de sauter sur un endroit qui n'est pas rpévu pour Y_Y
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Tu hésites à acheter ce jeu? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Tu hésites à acheter ce jeu?"

Toutes les infos du jeu Tomb Raider Underworld sur : Tomb Raider Underworld sur PC Tomb Raider Underworld sur Playstation 3 Tomb Raider Underworld sur Xbox 360 Tomb Raider Underworld sur Wii Tomb Raider Underworld sur Playstation 2 Tomb Raider Underworld sur Nintendo DS