Les forums de JeuxVideo.com
-
culigan
- Posté le
25 juin 2009 à 10:50:44

-
Et bien n'hésite plus et ne l'achète pas.
Désolé pour tous les fans qui viendront peut etre défendre l'indéfendable mais je suis terriblement décu.
Sur l'aspect gameplay déjà. Lara est raide comme un manche. Aucune assistance, super imprécise et l'ia lors des saut est super sensible. Certains endroits, ca en devient aléatoire tellement le saut a besoin detre précis. Bref on passe pas mal de temps à tomber, ma fille a meme appelé ce jeu "la femme qui tombe".
La caméra est à vomir, elle bouge tout le temps! et des fois les angles sont bizarres. Parfois, elle bouge juste avant le saut, histoire de dire que le point de visée change et lara s'écrase au fond.
Sur le plan technique ensuite, le jeu est bourré de bugs, c'est à se demander si il a été testé! dans les plus gentil, les monstres qui se figent régulièrement. Le bug de collision ou lara essaye en boucle de bouger contre un mur, engendrant un petit pas de recul puis rebelote (respirer, lacher le manche, et attendre que ca se calme).
Et au milieu de tout ca, l'impensable. Le bug qui plante la partie! une mort, sauvegarde automatique, et au retour dans le jeu, lara qui est séparé par un grouffre de sa moto. Sauf que... il faut la moto pour passer le grouffre!! Bref c'est mort. La
- Lien permanent
-
culigan
- Posté le
25 juin 2009 à 10:59:20

-
la honte du développeur!
Et j'en passe des tonnes de détails tout le long de la partie ou on se dit... bof c'est nul d'avoir fait ca comme ca, y en a tellement que je les oublié pour la plupart.
Bref comme je le disais, terriblement décu, manque de finition mortel, le jeu est baclé. Venant d'une petite licence on pardonnerait, mais tomb raider, c'est la honte.
Soit les dévelopeur n'ont meme pas testé le jeu (franchement qui y croit ?) soit ils sont vraiment a la masse (he les mecs ya des jeux qui déchirent et qui sont modernes) soit il nous prennent franchement pour des c*** et malheureusement c'est le risque ds grosses licences
Si comme moi vous aimez finir les jeu que vous commencez, voir faire tous les trophées, ben ne commencez pas celui la! ca devient vite un supplice. Et au cas ou vous essayez quand meme, ben faite des sauvegardes a chaque coin de rue, petit conseil d'ami ;)
Encore une fois, dsl pour ceux qui ont adorés, c'est juste mon avis
- Lien permanent
-
loicdu55
- Posté le
25 juin 2009 à 11:33:46

-
Ben le problème, c'est que Eidos ne fait pas trop le coté 'finition du jeu' Du fait qu'il est bourré de bugs...
Mais faut dire aussi que Crystal Dynamics, et Eidos, n'avaient vraiment pas beaucoup d'argent pour ce jeu, la avec le rachat par Square Enix, TR9 bénéficiera d'un gros budget. ^^
Euh, ensuite... "Aucune assistance, super imprécise et l'ia lors des saut est super sensible. Certains endroits, ca en devient aléatoire tellement le saut a besoin detre précis. Bref on passe pas mal de temps à tomber, ma fille a meme appelé ce jeu "la femme qui tombe".
Je suis désolé de te dire ça, mais tu ne sais pas jouer. En effet moi je ne rate aucun saut. C'est pas du tout impreci, Va jouer aux anciens Tomb Raider sur PSone et la tu verra ce que veut dire ' jouabilité dure et nulle '.
- Lien permanent
-
ScarletSpider69
- Posté le
25 juin 2009 à 12:35:15

-
Moi j'ai eu aucun problème
...
Un seul bug, le reste RAS
. Puis je trouve pas les sauts imprécis (en même temps, j'ai joué à l'ange des ténèbres, donc faire pire que lui c'est difficile
).
Le seul endroit où j'ai du mal avec les saut c'est dans la grande salle avec les trônes au Mexique, quand faut sauter sur le 3ème poteau. Sinon pour le reste, tranquille
.
Mais bon, chacun son point de vue
.
- Lien permanent
-
culigan
- Posté le
25 juin 2009 à 12:52:35

-
Je prend par exemple la derniere relique. Deja mauvaise surprise, après l'anim avec le marteau, faut ré activer les signes, passons.
Le premier saut pour revenir en arrière, faut viser la poutre en contre bas, admettons faut viser juste c'est pas évident surtout pour des joueurs comme moi qui ne cherchent pas la difficulté dans la précisions "extreme". On est habitué aux jeu bien vidéo ludique maintenant ou le plaisir de jouer est appuyé par une sensibilité plus "ajustée". comme dans prince of persia ou meme assassins creed qui sont dans le genre bien plus aboutis
Autre chose pire, la dans la meme zone. Il y a un endroit ou il faut monter sur les balancier et ou les chaines vont a contre sens. J'ai trouvé cette salle la plus dure du jeu, tout simplement parcque Lara ne se tourne pas forcément dans le bon sens de la chaine des le début. Ensuite parcque après quelques pas, elle refuse d'avancer, je dois donc sauter, me retrouver dew nouveau suspendu, remonter et ré avancer. Tout ca plusieurs fois de suite. J'ai passé un temps fou a réussir cette connerie.
Comme tu dit loic, on ne cherche peut etre pas tous la meme difficulté, ni le meme genre dew difficulté. Mais que répond tu aux bugs ? parcque la franchement on peux pas les nier, c'est du lourd et je n'en ai évoqué que quelques uns
Et puis tu es gentils avec eux en parlant de budget, c'est franchement pas une raison pour etre aussi laxistes. Encore une fois, si j'avais dev ce jeu, que je l'avais bien testé, j'aurais honte perso
PS: c un peu rapide de dire que je ne sais pas jouer, j'ai quand meme fini le jeu en moins de 3 jours (pauses comprises) ;)
- Lien permanent
-
culigan
- Posté le
25 juin 2009 à 12:59:04

-
pardon c pas la meme zone mais on se comprend
- Lien permanent
-
No_one_is_Ana
- Posté le
25 juin 2009 à 13:00:25

-
Je n'ai aucun problème question maniabilité et saut, je comprends tout de même Culigan, le jeu a un côté décevant sur le scénario (je trouve aussi que c'est baclé, je m'attendais à mieu, on nous fait du suspence et bam ça tombe d'un coup), mais dans l'ensemble je trouve que c'est un bon jeu, personnellement j'ai adoré.
Question Bugg, malheuresement ça touche la plupart des jeux, de nos jours les consoles sont beaucoup plus fragiles qu'avant. Je sais que si je dois transporter ma ps3, je ferais vraiment attention, alors que la ps2 et ps1 je les prenais hop dans le sac ou sous le bras rapido, je les posais à l'arrache.
Maintenant j'espère que le prochain sera bien long, que nous resterons 3 jours dans la même salle à être coincé (ça fait très longtemps que ça ne m'est pas arrivé ! ! Dans les 10 ans XD).
C'est tellement agréable de se creuser la tête; lorsque nous trouvons finalement nous avons cette bonne satisfaction !
Je me rappelle que des fois la solution était vraiment extrême dans les premiers Tomb Raider.
- Lien permanent
-
No_one_is_Ana
- Posté le
25 juin 2009 à 13:05:32

-
Les buggs que tu énumères Culigan, je ne les ai pas rencontrer. J'en ai eu d'autres mais pas tant que ça.
C'est sûr que c'est toujours agaçant. Aprè ne trouve tu pas les graphismes et maniabilités plus travaillés?
- Lien permanent
-
loicdu55
- Posté le
25 juin 2009 à 13:11:09

-
Oui mais quand même... La maniabilité de TRU est la meilleure de TR. Lara n'est pas du tout raide puisque ses mouvements sont issues de personnes humaines, donc si elle est raide, tu es raide. ^^
As tu déja joué aux autre TR, à part Underworld-Anniversary-Legend?
- Lien permanent
-
culigan
- Posté le
25 juin 2009 à 13:12:18

-
un autre bug que j'ai rencontré en cours de chasse aux trésors. Tout d'un coup, plus de torche. elle veux plus s'allumer.
Non j'ai apprécié les énigmes pour la plupart, le scénario n'était pas si mauvais que ca meme si pas très très élaboré, mais la maniabilité est resté médiocre a mon gout.
On peux comparer avec les anciens, mais pas les autres jeux qui sont bien plus réussis sur ce plan.
quand aux graphismes je trouve pas qu'ils cassent la baraques, et pourtant je joue sur PS3 en full HD
- Lien permanent
-
culigan
- Posté le
25 juin 2009 à 13:15:21

-
pour répondre a ta question loic, ca faisait effectivement une très long bail que j'avais pas manipulé lara, des années.
je prend donc celui la sans a priori, mais peut etre avec plus d'objectivité par rapport a ses concurrents.
je pense que le problèm c'est que la caméra bouge tout le temps et que les mouvements de lara s'en trouve perturbés. contrairement a des jeux comme FFX par exemple ou quand on lance une direction, elle reste viable meme si la camera bouge
- Lien permanent
-
glado
- Posté le
25 juin 2009 à 13:57:26

-
Bof culigan,tu parle beaucoup pour rien dire. De grandes phrases. Si tu veux un jeu facile,joue avec ta fille à la poupée. Si tu cherche à sauter comme un singe et à courir dans tout les sens,je comprend que tu l'ai fait en moins de 3 jours et pour finir retourne dans la période de ton bail.
- Lien permanent
-
culigan
- Posté le
25 juin 2009 à 14:07:14

-
Auncun interet Glado. tu peux sortir de ce topic
- Lien permanent
-
-taboularasa-
- Posté le
25 juin 2009 à 18:26:02

-
Ouais j'hesite a l'acheter...beaucoup se plaignent de bugs et autres sensibilitées foireuses!!!
Alors que faire?!
J'ai était faire un p'tit tour sur you tube pour des videos gameplay et sur 30 minutes en moyenne de jeu je n'ai vu aucun bug sur une bonne dizaine de videos.
Graphiquement je le trouve trés travailler sur certain niveaux
mais ca ne fait pas tout.
Ce qui parait faire la différence pour ma part c'est le systeme de trophées (j'en suis chasseur)...mais meme la c'est pas fortiche niveau challenge..
Je n'arrive pas a trouver le petit TRUC qui me ferait l'acheter les yeux fermés.
- Lien permanent
-
josse-e
- Posté le
25 juin 2009 à 18:29:40

-
ba...Je sais pas si sa va t'aider mais...Il est vraiment pas cher comparé a d'autre jeu
- Lien permanent
-
-taboularasa-
- Posté le
25 juin 2009 à 18:35:10

-
ouais je sais c'est ce qui a fait la difference dans mes achats de mirrors edge et dead space....Mais pour ces jeux il n'y avais pas autant de critique négative que sur celui-ci...
- Lien permanent
-
josse-e
- Posté le
25 juin 2009 à 18:36:07

-
A...Bien...eu...Tu hésite entre quoi et quoi ???
- Lien permanent
-
No_one_is_Ana
- Posté le
25 juin 2009 à 18:40:23

-
Achètes ce jeu! XD
- Lien permanent
-
-taboularasa-
- Posté le
25 juin 2009 à 18:42:17

-
Pour l'instant y a pas d'autre jeux,j'attend les suites en automne...Mais la je veux du sang neuf et du bon,car mon moral de joueur est a la baisse.
- Lien permanent
Sujet : « Tu hésites à acheter ce jeu? »
Toutes les infos du jeu Tomb Raider Underworld sur :